25-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

25 Août 2025 à 19:51:08
Pages: 1 ... 811 812 [813] 814 815 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 643502 fois)
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12180 le: 29 Janvier 2011 à 14:57:22 »

LN, après tu peux lire Plateforme de Houellebecq.

Par contre je n'ai pas du tout aimé son dernier, celui qui a eu le Goncourt, La carte et le territoire.
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12181 le: 29 Janvier 2011 à 15:03:08 »

Je suis une grande lectrice, mais je n'ai jamais lu cet auteur, j'ai un mauvais a priori contre lui...
Tu as encore des brocolis du jardin ??
Cette année, on a décidé d'être bons dans notre potager et de bien s'y prendre dans les temps ; à partir de quand on peut planter ? la GM de vincnet disait qu'on pouvait ne pas trop trainer pour une première fournée de haricots verts ?
On mettra normalement cette année courgettes, haricots verts, haricots beurre, pommes de terre, potirons, patissons, fraises, framboises, mûres... est-ce que tu vois autre chose de facile ?

Bon, apolline est partie au poney, je suis tranquille ! les petits dorment ! cette nuit, gabin a bien voulu prêter son lit de grand (160 cm de long) à apolline et il a bien voulu dormir avec elle dans sa chambre à lui, mais dans son lit parapluie. Lila, dans sa chambre, et mes parents et ma nièce dans la chambre d'apolline ! Ca faisait longtemps qu'elle voulait dormir dans un lit de petite taille comme ça.

Lila a le tour des yeux complètement rouge, elle a une tête ! ça a l'air d'être la suite de sa dermite séborrhéique, ça monte et là, ça touche les paupières.

J'entends la bétonnière qui tourne dans le jardin et moi, je suis au chaud sous la couette, le rêve !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12182 le: 30 Janvier 2011 à 12:21:23 »

Personne depuis hier ??!!! Bon, alors me revoilà  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Maelle, les choux dont le brocolis fait partie poussent aussi en hiver. Et l'avantage du brocolis c'est qu'un pied donne plusieurs fois. Une fois que tu as pris la fleur sommitale, il en pousse à partir des bourgeons axiliaires. Certes, les fleurs sont moins grosses mais pour mettre dans une poelée, c'est très bien  Sourire Sourire Sourire On a aussi des choux romanesco et des choux fleur mais là, une fois la fleur prise, tu peux arracher le pied 

Pour le jardin, c'est encore un peu tot à mon sens. Mais tu peux déjà mettre du compost et le retourner pour préparer les prochains semis. On pense débuter en mars si la météo est favorable. Je te dirai à mesure qu'on fera... A mon sens rien n'est difficile à faire  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Hier, nous sommes donc allés à l'anniversaire de Nicolas. Les parents sont très zen et les enfants ont l'air bien élevés. Le gamin avait appris par coeur "bienvenue à mon anniversaire" car il le disait à chaque personne qui franchissait le seuil  Il y a eu une peche aux canards (avec sachets de bonbons en guise de cadeau) et un gateau au chocolat pour le gouter. Rémi a voulu souffler les bougies aussi, il a fallu lui expliquer que ce n'était pas encore son anniversaire et qu'il ne pouvait pas  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
J'ai bien discuté avec les mamans. Je connaissais déjà l'une d'elle qui est sympa (une femme de l'APE) mais ses gamins  Ils sont infectes !!!!  Ils passaient leur temps à taper sur les autres, à piquer les jouets, à hurler, à jeter tout dans tous les sens. L'un a l'age de Rémi et Rachel et l'autre a 2 ans de +. La mère est complétement débordée. Je me suis retrouvée à engueuler un gamin qui piquait les jouets de Rachel. Avant, il avait fait pleurer le gamin dont c'était l'anniversaire. Bref, une peste !!!  Jamais je ne les invite chez nous, ceux là !! Dommage car la mère est sympa mais j'ai pas envie d'avoir ma maison ravagée. Commentaire de la mère dans la conversation "bah de toutes façons, chez nous, tout est cassé"  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Bin moi, 1/ je ne m'en vanterais pas et 2/ je me poserai des questions  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
A 18h, on était rentré et on a enchainé sur les préparatifs du repas du soir. Eric avait déjà bien avancé les choses. J'ai passé un coup d'aspi et on a fait les dernières petites choses. On a passé une bonne soirée, on a bien mangé. Les petits sont partis au lit vers 22h, Rémi était en train de s'endormir... Jusque ce matin 9h  Sourire Sourire Sourire

Ajd, c'est repos. J'ai fait qq bricoles tranquillement et y'a aussi un peu de ménage à faire. D'ailleurs, je vais passer l'aspi en haut avant de manger d'ici 30 min, car comme on a déjeuné tard, on mange tard ce midi  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil En plus, tout est pret, y'a les restes d'hier soir  Sourire Sourire

Bon dimanche

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12183 le: 30 Janvier 2011 à 13:39:15 »

coucou!

Rien de bien neuf ici...

La discussion avec Jeff semble porter ses fruits, on a vraiment pris le temps de tout mettre à plat et ça a été plutôt constructif... A voir avec le temps!
Pour les mots qu'il a eu envers Lou il s'en veut, s'est excusé auprès d'elle et sait qu'il a vraiment dépassé les bornes.

Aujourd'hui petit dej' en famille, câlin à 2 puis à 4 dans le lit, ça fait du bien! J'avais mal au crâne alors j'ai pris la seule chose qu'on avait: du codoliprane à la codéine, ben j'étais complètement shootée, du coup j'ai redormi pendant que les filles mataient un dvd...Je planais à 4000 C'est pas désagréable mais je le saurai!

Là on les a couchées avec les barreaux car hier elles ont été infectes à la sieste... Je voulais vraiment qu'elles dorment vite car on va aller voir les sièges auto 2/3 et les lits cet aprem...

Pour les sièges auto je suis un peu embêtée car je lis que c'est à partir de 4 ans, mais là elles ne rentrent plus dans les actuels sans défaire les manteaux, un peu gênant en hiver!
Je voudrais prendre les Cybex x fix, à voir si les soldes sont intéressantes, car ça plus les lits, les matelas, les oreillers, les couettes et les draps ça va chiffrer, et c'est pas trop le moment....

Ln c'est bien que tu aies vu de quoi sont capables ces gamins pour eviter de les inviter effectivement!
Cool cet anniv, et des copines du coin c'est toujours agréable!

Maelle, j'ai eu ce qu'a Lila aux yeux, pas drôle!

Cécé, ça va?
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #12184 le: 30 Janvier 2011 à 20:53:40 »

Je passe rapidement, après J c'est L qui m'a fait une grosse poussée de fièvre
Ah oui et il a fallu que j'aille récupérer les filles vendredi début d'apres midi à l'école, J avait de la fièvre  Roulement des yeux bref j'sais pas si on va s'en sortir de tout ces crobes qui nous embètent 

Ce soir cela avait l'air d'aller un peu mieux mais par précaution demain de d'école pour elle, j'emmènerai seulement J 
Demain passation de " pouvoir" avec ma succésseuse  Pleurs cela va être dur de quitter tout le monde...déjà aujourd'hui une collègue est venue avec roses et une plante elle a fondue en larmes et moi j'étais très très émue c'est pas simple tout ça 

voilà les news en bref  Clin d'oeil bonne soirée à toutes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #12185 le: 31 Janvier 2011 à 08:10:42 »

Coucou. Nuit- pourrie, j'ai dû dormir 4h en 3 fois  Camille et Manon ont fait une méga poussée de fièvre Je file à l'école pour Anaïs et après direction le médecin...

@ +, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12186 le: 31 Janvier 2011 à 09:30:10 »

Coucou !

Do, je suis avec toi.. tu dois être épuisée à force de toutes ces nuits, tous ces réveils, toutes ces maladies...

Nadège, bon courage pour ton passage de pouvoir ! et c'est ta maman qui garde L ?

LN, bonne idée la pêche aux canards !

Mo, en espérant que la discussion porte ses fruits et pas qu'à court terme...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12187 le: 31 Janvier 2011 à 09:42:22 »

Salut !!

Pour continuer dans la série des malades, chez nous, c'est moi qui le suis  Hier après midi, j'ai eu un peu mal au ventre + des frissons puis c'est passé... Mais cette nuit, j'avais froid et mal à l'estomac, donc nuit bof bof. Et en me levant, c'était pire : je me demandais de quel coté ça allait sortir en 1er  Bref, à 7h, j'étais tjs pliée en 2 de douleur, pas habillée, pas déjeuné. Eric m'a demandé si ça allait le faire pour m'occuper des petits, j'ai dit oui mais qu'on serait sans doute en retard. Et il est parti au boulot.
J'ai levé les petits en retard (7h20), j'avais juste pris le temps de m'habiller avant. Rien ne passait question bouffe, j'ai laissé tombé et j'ai juste pris un primpéran. En plus, Rachel avait fait pipi au lit  Tire la langue Tire la langue Eric lui a donné 2 fois du bouillon hier, je crois que c'est trop. Du coup, avec déjà la nausée, le lit à changer et Rachel à doucher  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Bref, on y est arrivé tant bien que mal, je ne sais meme pas si je leur ai donné un coup de gant sur le visage et j'ai oublié de les coiffer  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux On est arrivé à l'école à 8h20. La femme de la garderie a cru que les petits étaient malades, ne nous voyant pas arriver  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Et là, j'ai appelé le docteur, j'y vais à 11h. J'ai prévenu au boulot que je ne viendrai pas ajd (au moins). A voir si le docteur m'arrete aussi demain ou pas... Faut que j'annule mon rdv de dermato de ce soir (séance d'UV).

Bon sinon, pas grand chose de neuf...

Morgane, c'est cool si vous avez pu bien discuter avec Jeff et tomber d'accord. La codéine, en effet, ça shoote  Clin d'oeil Clin d'oeil

Nadège, bon courage pour ta dernière journée. Dis toi que c'est pour la bonne cause, etre + près de chez toi. Et si tu as des collègues auxquels tu es attachée, rien ne t'empeche de les voir en dehors du boulot.

Bon, je vais remonter à l'étage pour refaire le lit de Rachel et fermer la fenetre (ça a du assez prendre l'air...). Et si j'ai le courage, un coup de balai car c'est crade +++. La femme de ménage vient demain, mais quand meme !!

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12188 le: 31 Janvier 2011 à 10:02:47 »

LN, bon courage ! essaie de voir le bon côté des choses, en boule au chaud sous la couette, tranquille sans enfants !! tu tiens toujours le coup ?

Moi j'ai une sacrée barre de sinusite depuis 5 jours, je ne peux pas me baisser et je carbure au solupred.

Hier, j'ai passé deux heures à m'occuper de l'exposé sur l'écureuil ; maintenant, je suis hyper calée ! avec apolline et sa copine, nous avosn confectionné deux panneaux d'exposé ; maintenant, il faut qu'elles apprennent leur texte, car il n'y a pas le droit de lire ses notes ; il y a du boulot, surtout pour l'autre petite d'après ce que j'ai pu voir hier. Je me demande si je ne vais pas acheter un sac de noisettes, ça pourrait être sympa pour l'exposé, non ?
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #12189 le: 31 Janvier 2011 à 10:36:29 »

Bonjour les filles,

Que de petits malades, vivement la fin de l'hiver...  Tire la langue

Nadège, comment va J aujourd'hui ? Bon courage pour ton dernier jour, c'est toujours déstabilisant ce genre de changement. 

Cécé, comment va Arthur ? Et toi ?

Delphine, et chez vous, les microbes sont partis ?

Do, tiens nous au courant pour Manon et Camille... Plein de courage pour toi, j'espère que tu auras une bonne sieste cet après-midi pour récupérer.

LN, bon courage pour cette journée qui commence mal...

Maëlle, sympa l'exposé, c'est prévu quand ?

Morgane, je suis contente pour vous que la discussion avec Jeff ait été constructive.
Pour les sièges auto, je crois que c'est surtout une question de gabarit. Il faut l'enfant soit assez grand pour que la ceinture de sécurité soit bien positionnée sur son épaule avec un Gr 2/3.
Si ça vous intéresse, il y a ce fil de discussion sur les sièges-auto gr 2/3 :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,25311.0
avec notamment des liens intéressants sur la sécurité en voiture et les résultats de crash-test sur différents modèles. Les Cybex y sont notamment très bien notés.  Clin d'oeil

Je commence à regarder un peu aussi. On ne changera pas avant l'automne prochain, mais si je peux profiter des soldes d'été pour les acheter ça sera pas du luxe !

Je viens de passer une commande Eveil et Jx pour l'anniversaire des filles : au programme loisirs créatifs (patarev et playmais), livres et jeux de société ! Cette année nous réunissons les 4 grands-parents pour les 3 ans des filles, elles en parlent beaucoup et sont très impatientes...

WE tranquille pour nous, on aménage progressivement la chambre de la mini-puce. Samedi on a acheté et monté une nouvelle commode, je peux ranger tous les petits vêtements et je m'éclate ! Ce soir, tout sera lavé/plié/rangé jusqu'au 3 mois. Le carton de 6 mois attendra gentiment son tour dans le placard.
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12190 le: 31 Janvier 2011 à 10:49:16 »

Pour les sièges auto, vous pensez prendre quoi ? le matin, vincent les emmène à l'école dans des petits réhausseurs de base et sinon, dans ma voiture, j'ai les bons vieux gros sièges autos mais c'est dur avec les manteaux !
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #12191 le: 31 Janvier 2011 à 12:23:49 »

Pour les sièges auto, vous pensez prendre quoi ? le matin, vincent les emmène à l'école dans des petits réhausseurs de base et sinon, dans ma voiture, j'ai les bons vieux gros sièges autos mais c'est dur avec les manteaux !
Les filles enlèvent leurs manteaux en voiture (sauf tous petits trajets) donc elles sont encore bien à l'aise dans leurs sièges gr 0/1. On changera quand la petite soeur sera trop grande pour aller dans sa coque et devra récupérer un des sièges des filles.
Pour Coline et Clémence, je prendrai alors des sièges gr 2/3, bien notés au crash tests, si possible pouvant s'incliner et assez étroits pour qu'on puisse mettre les 3 sièges auto à l'arrière de la scénic...

Quelque chose dans ce genre :
http://www.aubert.fr/voyages/rodi-air-protect-bebe-confort,fr,6586820.html
Avec tous nos critères, on devrait pas avoir beaucoup de choix...  Tire la langue
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12192 le: 31 Janvier 2011 à 12:32:57 »

Et ceux-là vous en pensez quoi :

http://www.aubert.fr/voyages/kid-romer,fr,2743074.html
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12193 le: 31 Janvier 2011 à 12:35:51 »

Vu que chez nous, on a des nains, le passage aux sièges 2/3 n'est pas pour demain !!  Ils rentrent encore très bien dans les Axiss du Kangoo. Quant à ma voiture (qui ne sert que pour aller à l'école), ce sont des sièges 1/2/3 donc on est paré jusqu'au bout  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Là encore, malgré les gros manteaux, je réussis à les attacher et y'a encore un peu de marge chez Rachel (et bien + chez Rémi). Ce sont des sièges 1er prix de chez Aubert.
Enfin, on risque d'aller au moins jusqu'à l'été (donc les prochaines soldes  Clin d'oeil Clin d'oeil ) avec ceux ci.

Je reviens de chez le docteur, il avait 1h de retard  C'est peu courant mais forcément ça tombe que je suis au + mal  Il m'a arretée pour ajd et si ça ne va pas mieux demain, il me prolongera. Mais j'espère que ça ira mieux !! Faire la larve, ça me gave déjà  Tire la langue Tire la langue

Allez, je vais manger (bouillon et riz  ), le primpéran a du faire effet...

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12194 le: 31 Janvier 2011 à 12:39:36 »

Pas mal le siège Ariane... il a l'air assez fin à la base ; moi, j'ai un scénic et c'est tout juste pour faire tenir les deux gros sièges et le petit réhausseur au milieu.

Bon courage LN ! bonne sieste ! Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 ... 811 812 [813] 814 815 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: