Et pourquoi pas simplement pareil qu'aujourd'hui

Le fait que l'on s'appelle "les marsiennes 2008" n'empêchent d'autres de nous suivre et de venir papoter, je ne vois pas pourquoi on changerait une formule qui gagne

Bonjour à toutes!!
Ca fait un bail que je ne suis pas venue poster mais je vous ai lues. Pas eu beaucoup de temps car j'avais plein de choses "sur le feu"... Maintenant tout est redevenue calme (ou presque), je reviens un peu!
Je reviens d'amener les filles à l'école et ici c'est la Sibérie

Il fait -4° mais en ressenti je dirais bien -10° car il y a un vent de fou!!! Pour vous dire, on n'a pas un nuage dans le ciel, grand soleil et pourtant il neige

Ca vient des nuages qui sont loin, loin près des montagnes du Cantal

Là, je suis rentrée il y a moins de 5 min et Manon se réveille déjà

Grrrr!!!! Elle est atroce!

Par contre, la nuit a été catastrophique

Elle a eu super mal et moi je me suis levée 5 fois

Vous pouvez imaginer ma tête...

Sinon, les grandes vont bien! Je ne sais pas chez vous mais ici, les filles, et surtout Camille, parlent de mieux en mieux de jour en jour!! On voit vraiment les progrès d'une journée sur l'autre

Camille est devenue une experte dans l'utilisation des conjonctions, des adverbes et autres expressions (par contre, de toute façon, donc, je pense, je crois que, à mon avis...

)
Anaïs s'assagit vachement, même si on a toujours 1 à 2 crises par jour. Mais ça fait du bien de ne plus se battre pour tout. Par contre, c'est Camille qui commence à faire sa forte tête... Forcément, avec Anaïs omniprésente, elle n'avait pas la place de se mettre en avant, maintenant si!

L'école, ça va toujours bien! Le vendredi matin en plus ne les perturbe pas plus que ça. Le rythme est bien pris je crois (car elles se lèvent désormais 4 matins par semaine). Les sieste sont chaotiques par contre, car Camille met un temps fou à s'endormir... Et si je n'y retourne pas autant de fois que nécessaire, elle ne dort pas du tout ce qui, au final, ne lui convient pas puisqu'elle a du mal à tenir la fin de journée...

Pour les lits, nous c'est toujours lits à barreaux par contre, je ne sais plus qui disait ça, mais ça ne m'a jamais gênée pour leur faire des câlins et des bisous le soir avant le dodo: je rentre carrément dans leurs lits (en me penchant) et je bisouille

Camille est enfin passée à la couette et oreiller! Fini les turbulettes, sauf pour chez le nounou ou la HG!
Et les dernières news: mercredi on est allés à côté d'Albi voir le parrain d'Anaïs qui vient d'avoir une petite Adeline! Tout le monde était ravi!! On était chez les parents du parrain (car lui et sa femme, et leur fille désormais, habitent Bordeaux, ça fait trop loin pour nous, on a profité qu'ils allaient voir les GP!) qui connaissent Séb depuis l'enfance! Ils étaient ravis de voir les petites, c'était les reines de la journée!! Tous ont photographié et filmé!!

Par contre, les trajets A/R

Une horreur!!! Anaïs a été malade sur tout l'aller!!! La veille au soir, on s'est rendus compte qu'on avait plus de Cocculine... Séb me dit "mais non, elle est plus malade en voiture, ça va aller" Je lui ai soutenu le contraire mais il a pas voulu qu'on s'arrête à la pharmacie en partant le matin... Résultat, elle était pas bien dès le début, on s'est arrêtés au 1er village, au bout de 30min, pour acheter de la Cocculine à la pharmacie!!! On a continué mais on s'est arrêtés 3 ou 4 fois en tout, pour qu'elle finisse par vomir, lorsqu'on était sur l'autoroute

Obligés de s'arrêter sur la BAU car elle arrivait plus à prendre sa respiration

Heureusement, dans notre malheur, Séb m'avait fait prendre un pantalon (+culotte) de rechange car c'était la 1ère qu'on partait pour un long trajet sans couche. J'ai pu lui changer le pantalon et elle a fini torse nu avec le gilet de Camille

Et arrivés sur place, j'ai retiré à Camille son maillot de corps que j'ai mis à Anaïs, avec toujours le gilet de Camille... La pauvre...
Au retour, nickel, on a bien donné la Cocculine comme il faut, longtemps avant de partir, puis juste au départ. On a même pu les faire dîner dans la voiture (comme on arrivait tard à la maison, on a pris un Mcmoi à Rodez et on les a fait manger en roulant

)
Sinon, la journée s'est très bien passée!!!

Bon, je suis obligée de m'arrêter là, Manon hurle vraiment trop fort là...

@ +, Do