22-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

22 Août 2025 à 05:22:28
Pages: 1 ... 796 797 [798] 799 800 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 642913 fois)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11955 le: 20 Janvier 2011 à 13:24:05 »

LN on dirait que Rachel t a fait la même chose que Jade... A voir aussi, moi non plus pas de nouvelles, bonne nouvelle!

Ariane, la Patarev me tente depuis des années pour la classe, mais trop cher pour nous! Bonne idée pour les 3 ans... Moi j y ai pas réfléchi mais ça va être vite vu: il faut les lits de grands et les sièges évolutifs donc une cagnotte et quelques bricoles!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11956 le: 20 Janvier 2011 à 14:53:35 »

Hier, ils ont été exécrables, ils n'ont jamais réussi à s'endormir pour la sieste, et j'ai eu vraiment du mal avec eux... on est allés à gémo chaussures et pour la première fois, j'ai vraiment eu honte de gabin qui faisait un caprice à la caisse. Il hurlait et tout le monde le regardait, la honte !
ah les enfants sans sieste un bonheur  Tire la langue

Ariane tu nous diras pour la patarev  Clin d'oeil moi faudrait que je mette les mains dedans pour comprendre parce que là je n'imagine pas du tout ce que c'est  Roulement des yeux

Après 1h de papotage j'ai fini par séparer Arthur et Margaux et là en 10 minutes il n'y a déjà plus un bruit  Roulement des yeux C'est fou ce qu'ils ont comme histoires à se raconter, car ils ne sortent pas du lit pour aller jouer, mais ils se parlent ou chantent enfin bref ils sont dans leur petit monde  Roulement des yeux Bon du coup il faudra que je les réveille pour ne pas qu'ils s'endorment à pas d'heure ce soir  Roulement des yeux
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11957 le: 20 Janvier 2011 à 17:28:10 »

Personne depuis tout à l'heure 

Bon finalement je n'ai pas eu besoin de réveiller les petits, Arthur a appelé à 16h et Margaux 10 minutes après. Là ils jouent sagement tous les deux avec les légos, les pet shop et "bébé jésus"  Roulement des yeux c'est la fève qu'on a eu dans une galette (genre petite santon de crèche) et je leur ai raconté vite fait qui c'était depuis ils trimballent "bébé jésus" à droite à gauche 

Sinon je suis un peu verte, j'ai fait des analyses de sang mardi et là le labo vient de m'appeler ils ont fait tomber le tube du coup il faut que j'y retourne et qu'il me refasse la prise de sang 
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11958 le: 21 Janvier 2011 à 08:56:18 »

Je remonte le fil, on est en page 2 !!

Je reviens plus tard...

D'ici là, je relance mon sondage :
- quel nom pour notre fil dans la section 3-6 ans ??
- les avrilettes 2008 et autres personnes, voulez vous en faire partie (et du coup, il faut trouver un nom "englobant" pour le fil, voir 1ere question) ?
Un truc dans le genre : "les marsiennes 2008 et leur fan club" 
Ca fait un peu prétentieux  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Mais c'est rigolo !! 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11959 le: 21 Janvier 2011 à 09:23:29 »

Coucou !

Pour le nom de la rubrique, pas vraiment d'idées...
Peut-être pour être dans la continuité des 0-3 ans, "les marsiennes et leurs grands bébés" ?

A propos de jésus, les petits en parlent bcp ; ils sont dans une école privée (pas par choix pour moi), et je ne pensais pas qu'ils avaient autant d'allusions religieuses ; je pense que ça vient de la maîtresse car apolline qui est dans cette école de puis la GS n'en a pas eu comme ça ; ils apprennent pas mal de chansons sur jésus en TPS ; et je ne sais plus si je vous l'ai dit mais la semaine dernière, ils ont réfléchi longuement sur ce qu'a dit jésus "aimez vous les uns les autres", à 3 ans !

La journée a bien commencé, déjà très mauvaise nuit, pb d'endormissement, réveil précocve à cause d'une énième crise d'apolline hier soir ; et ce matin, reprise directe en moins d'une seconde, pleurs des 3 enfants et moi aussi, je m'y suis mise, je n'arrivais plus à m'arrêter de pleurer ; au moins au travail, je suis bien, loin de ça, même si j'y pense.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #11960 le: 21 Janvier 2011 à 09:34:53 »

Et pourquoi pas simplement pareil qu'aujourd'hui Huh? Le fait que l'on s'appelle "les marsiennes 2008" n'empêchent d'autres de nous suivre et de venir papoter, je ne vois pas pourquoi on changerait une formule qui gagne Tire la langue Tire la langue

Bonjour à toutes!!
Ca fait un bail que je ne suis pas venue poster mais je vous ai lues. Pas eu beaucoup de temps car j'avais plein de choses "sur le feu"... Maintenant tout est redevenue calme (ou presque), je reviens un peu!
Je reviens d'amener les filles à l'école et ici c'est la Sibérie Il fait -4° mais en ressenti je dirais bien -10° car il y a un vent de fou!!! Pour vous dire, on n'a pas un nuage dans le ciel, grand soleil et pourtant il neige Huh? Ca vient des nuages qui sont loin, loin près des montagnes du Cantal

Là, je suis rentrée il y a moins de 5 min et Manon se réveille déjà  Triste Triste Grrrr!!!! Elle est atroce! Roulement des yeux Roulement des yeux
Par contre, la nuit a été catastrophique   Elle a eu super mal et moi je me suis levée 5 fois Vous pouvez imaginer ma tête...

Sinon, les grandes vont bien! Je ne sais pas chez vous mais ici, les filles, et surtout Camille, parlent de mieux en mieux de jour en jour!! On voit vraiment les progrès d'une journée sur l'autre Camille est devenue une experte dans l'utilisation des conjonctions, des adverbes et autres expressions (par contre, de toute façon, donc, je pense, je crois que, à mon avis...   )
Anaïs s'assagit vachement, même si on a toujours 1 à 2 crises par jour. Mais ça fait du bien de ne plus se battre pour tout. Par contre, c'est Camille qui commence à faire sa forte tête... Forcément, avec Anaïs omniprésente, elle n'avait pas la place de se mettre en avant, maintenant si! Roulement des yeux Triste
L'école, ça va toujours bien! Le vendredi matin en plus ne les perturbe pas plus que ça. Le rythme est bien pris je crois (car elles se lèvent désormais 4 matins par semaine). Les sieste sont chaotiques par contre, car Camille met un temps fou à s'endormir... Et si je n'y retourne pas autant de fois que nécessaire, elle ne dort pas du tout ce qui, au final, ne lui convient pas puisqu'elle a du mal à tenir la fin de journée...
Pour les lits, nous c'est toujours lits à barreaux par contre, je ne sais plus qui disait ça, mais ça ne m'a jamais gênée pour leur faire des câlins et des bisous le soir avant le dodo: je rentre carrément dans leurs lits (en me penchant) et je bisouille
Camille est enfin passée à la couette et oreiller! Fini les turbulettes, sauf pour chez le nounou ou la HG!

Et les dernières news: mercredi on est allés à côté d'Albi voir le parrain d'Anaïs qui vient d'avoir une petite Adeline! Tout le monde était ravi!! On était chez les parents du parrain (car lui et sa femme, et leur fille désormais, habitent Bordeaux, ça fait trop loin pour nous, on a profité qu'ils allaient voir les GP!) qui connaissent Séb depuis l'enfance! Ils étaient ravis de voir les petites, c'était les reines de la journée!! Tous ont photographié et filmé!!  
Par contre, les trajets A/R   Une horreur!!! Anaïs a été malade sur tout l'aller!!! La veille au soir, on s'est rendus compte qu'on avait plus de Cocculine... Séb me dit "mais non, elle est plus malade en voiture, ça va aller" Je lui ai soutenu le contraire mais il a pas voulu qu'on s'arrête à la pharmacie en partant le matin... Résultat, elle était pas bien dès le début, on s'est arrêtés au 1er village, au bout de 30min, pour acheter de la Cocculine à la pharmacie!!! On a continué mais on s'est arrêtés 3 ou 4 fois en tout, pour qu'elle finisse par vomir, lorsqu'on était sur l'autoroute Obligés de s'arrêter sur la BAU car elle arrivait plus à prendre sa respiration
Heureusement, dans notre malheur, Séb m'avait fait prendre un pantalon (+culotte) de rechange car c'était la 1ère qu'on partait pour un long trajet sans couche. J'ai pu lui changer le pantalon et elle a fini torse nu avec le gilet de Camille Et arrivés sur place, j'ai retiré à Camille son maillot de corps que j'ai mis à Anaïs, avec toujours le gilet de Camille... La pauvre...
Au retour, nickel, on a bien donné la Cocculine comme il faut, longtemps avant de partir, puis juste au départ. On a même pu les faire dîner dans la voiture (comme on arrivait tard à la maison, on a pris un Mcmoi à Rodez et on les a fait manger en roulant Tire la langue Roulement des yeux )
Sinon, la journée s'est très bien passée!!!  

Bon, je suis obligée de m'arrêter là, Manon hurle vraiment trop fort là... Roulement des yeux

@ +, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11961 le: 21 Janvier 2011 à 10:24:06 »

Do, pas drole le mal des transports... on ne connait pas ça ici.

Pour le langage, ils parlent bien aussi ; hier, lila voulait voir quelque chos en hauteur, elle a dit "je veux admirer !" ; et l'autre soir, gabin disait "je suis prêt !" et Lila disait aussi "je suis prêt !" et voilà gabin qui lui dit "non, toi, tu dois dire je suis prêteE !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11962 le: 21 Janvier 2011 à 10:41:57 »

Bah, ce n'est plus des bébés à 3 ans... Et jusque 6 ans, ça va vraiment faire bizarre "bébé", non ??

Pas de mal des transports chez nous. Pour vous dire, Rachel a vomi avant hier soir, c'était la 1ere fois de sa vie  Clin d'oeil Clin d'oeil La pauvre se demandait ce qu'il lui arrivait 

Maelle, pour l'école catholique, je suis  Je pense qu'ils sont bien trop petits à 3 ans, pour parler de religion. Ca me fait un peu penser à de l'embrigadement....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Mais bon, je suis une athée convaincue, j'ai pas un point de vue neutre  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11963 le: 21 Janvier 2011 à 11:20:11 »

Oui, n'étant pas croyante moi-même, je trouve que c'est un peu limite, mais bon... les valeurs de partage, les jumeaux connaissent forcément, depuis le ventre de leur mère !
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #11964 le: 21 Janvier 2011 à 11:31:28 »

Coucou,

Oui, n'étant pas croyante moi-même, je trouve que c'est un peu limite, mais bon... les valeurs de partage, les jumeaux connaissent forcément, depuis le ventre de leur mère !

Ici les filles connaissent Jésus car elles l'ont découvert dans Popi, et leur arrière-grand mère leur en a parlé... mais je pense que pour elles c'est un personnage comme un autre, sans notion de religion ou de spiritualité. Étant moi-même non croyante et bien ignorante sur la question, j'aurai du mal à leur en parler.

Do, super tous ces progrès de Camille et Anaïs !!  Souriant
Chez nous aussi le langage se développe vite, même si on ne se rend pas toujours compte de leurs progrès au quotidien, ce sont les personnes qui les voient moins souvent qui le remarquent beaucoup.

Sinon je suis un peu verte, j'ai fait des analyses de sang mardi et là le labo vient de m'appeler ils ont fait tomber le tube du coup il faut que j'y retourne et qu'il me refasse la prise de sang 
Oh les boulets !! 

Ici le programme est toujours bien rempli : hier soir CA de J et +, ce soir une copine vient dîner et sans doute dormir à la maison, demain matin babygym, déjeuner chez mes parents, puis sans doute soldes avec ma copine et enfin pendaison de crémaillère chez des copains. Grasse mat' dimanche matin ( Cool Cool Cool) et on ira récupérer les filles dans l'après-midi.

Bonne journée à toutes !
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11965 le: 21 Janvier 2011 à 11:38:36 »

Ariane, c'est quoi une grass'mat ? Huh? Huh? Clin d'oeil ce matin, c'était cris à 6h40...
Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11966 le: 21 Janvier 2011 à 11:56:04 »

et on ira récupérer les filles dans l'après-midi.

Elle n'aura pas ses filles. Ca aide 
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #11967 le: 21 Janvier 2011 à 12:17:47 »

et on ira récupérer les filles dans l'après-midi.
Elle n'aura pas ses filles. Ca aide 
Oui c'est clair ! 
Quoique déjà ce matin elles ont été sympa, debout à 8h45...comme je m'étais couchées à plus d'1h du mat avec le CA de J et+, j'ai bien apprécié.  Clin d'oeil
Ah l'école en septembre ça va nous changer, faudra penser à réintroduire le réveil dans nos vies...  Roulement des yeux

Le petit chat noir de nos voisins vient de nous rendre visite dans le jardin, les filles ont absolument voulu aller le caresser. C'est drôle il y a encore quelques semaines il leur faisait peur...
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11968 le: 21 Janvier 2011 à 12:33:54 »

J'avais bien compris pour les filles ! Clin d'oeil je me demandais juste ce que c'était que d'imaginer dormir jusqu'à ne serait-ce que 9 heures...
Bon, je file aux soldes, on doit être arrivés à la deuxième démarque maintenant. ce matin, Gabin avait un pantalon qui appartenait à Zoé puis à Apolline, et Lila portait un pantalon d'apolline...
Mercredi, j'ai mis à lila un tee shirt d'apolline taille 6 ans !!! et qui lui allait parfaitement !! il faut dire que c'est okaidi et qu'ils taillent très petit et que le tee shirt a un peu rétréci à force, mais quand même ! Roulement des yeux apolline le met à moins de 3 ans et je me souviens parfaitement d'apolline qui le mettait à 6 ans, soit il y a 2 ans, alors qu'elles ont 5 ans d'écart... olala, ça grandit trop vite !
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11969 le: 21 Janvier 2011 à 13:24:57 »

Do, le mal des transports je connais bien avec Jade, et nous aussi il faut lui donner la Cocculine bien à l avance pour que ça marche: la veille!

Ici aussi le langage c est +++ avec Jade et Lou se défend pas mal!

Moi aussi je suis comme LN  pour le discours de l ecole privée !!!

Je suis au bout du rouleau, je ne tiens plus debout... Je ne sais pas ce que j ai! Ça dure trop là!
Pour vous dire hier j étais couchée à 20h05 avec un somnifère et dans le bureau pour ne pas être dérangée, eh ben raté! Jeff en rentrant m a parlé alors que je lui avais écrit un mot, et Jade qui se met à hurler à 3h du matin car son père ferme la porte!!! Grrr
Donc ce soir je refais la même , faut vraiment que je récupère!
J ai donc repris un somnifère à 3h je vous dis pas l état dans lequel j étais ce matin, d' ailleurs c est pas mieux ce midi!!!

Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Pages: 1 ... 796 797 [798] 799 800 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: