18-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

18 Août 2025 à 19:31:16
Pages: 1 ... 769 770 [771] 772 773 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 642030 fois)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11550 le: 03 Janvier 2011 à 15:06:12 »

Do, je vais encore passé pour une mère indigne mais oui, au bout d'un moment, je laisse pleurer. Car que fais tu de plus en te levant 5 fois dans la nuit ? A part te fatiguer encore plus ? Du coup, tu es + sensibles aux microbes (et à la déprime aussi...), tu choppes plein de cochonneries, que tu lui refile et vous baignez tous dans un nid de microbes en permanence à tout vous refiler à tour de rôle  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Bien sur, ça ne serait pas de gaité de coeur, mais si tu pouvais te reposer un peu +, tu serais moins fatiguée, donc moins malade, donc Manon le serait moins aussi, vu qu'elle dépend étroitement de toi !
Etablissez des tours de garde avec Séb, l'un se lève jusqu'à 2h du matin si besoin et l'autre après, si vraiment tu veux te lever à chaque appel. Mais à part pour lui rappeler ta présence, quel est le bénéfice ? Je crois que c'est plutot néfaste à long terme.
Ceci est mon avis et n'engage que moi  Sourire Sourire Mais en toute logique, il tient la route. Il s'appuie + sur la raison que sur les sentiments  Clin d'oeil Clin d'oeil

Aude, contente que cela te plaise  Sourire Sourire Je voulais qq chose en rapport avec la cuisine, sachant que cela te correspondait bien, mais sans avoir d'idée précise. Et puis, l'idée lumineuse en fouinant sur le net 
Tu m'as bien fait rire avec ta narration du rdv sage femme 
et le "cours" était franchement nul, c'était sur l'alimentation de la fin de grossesse, genre "les fruits et légumes c'est bien", "le chocolat c'est maaaaaalllll" et "interdit l'alcool et les fromages au lait cru".... Bref, que des scoops  Roulement des yeux

Pareil pour la CAF, on va toutes etre à la meme enseigne... d'où l'école à temps plein dès maintenant  Clin d'oeil Clin d'oeil C'est moins cher que la nounou !!!

Et dans le meme registre, qui peut me donner des infos supplémentaires sur la réduction des aides pour le paiement des charges sociales en cas d'emploi d'un salarié à domicile ?? Car si je n'ai plus de ristourne pour les charges sociales et que je paie plein pot (donc le double...), je vais etre obligée de licencier ma femme de ménage  En quoi la déclaration "base forfaitaire" changera t elle la donne financièrement parlant pour moi meme ?? Actuellement, je déclare "salaire réel" pour avoir un abattement sur les charges sociales et c'est cela qui est supprimé  Alors, ok, on aura 50% de crédit d'impot sur 100% de charges sociales + 100% du salaire, mais faut quand meme avancer la thune  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Ca sent le travail au noir, cette combine...

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #11551 le: 03 Janvier 2011 à 15:09:28 »

Coucou les filles,

Do, je suis triste de te lire en petite forme. 
L'idée d'Aude est bonne, si un traitement alternatif peut soulager Manon, ça serait déjà beaucoup. Tu as vu une différence avec l'advil quand même ou pas du tout ? Plein de bisous guérisseurs à ta Nounette et j'espère de bonnes siestes réparatrices pour toi.  Bisou Bisou Bisou

Aude, pas terrible effectivement la SF pour le moment...  Essaie de lui parler quand même de tes craintes, elles sont bien légitimes.

Sinon deux contrariétés financieres, la caf s'arrete au 1 février (ben oui ils comptent les mois complets, mes filles sont nées le 27  ).... Et la banque qui me prend 16€ de frais pour me faire mes attestations de pret pour la caf, ca fait cher de la feuille  Roulement des yeux Roulement des yeux
Tu dois être bien tôt en congé maternité, non ? Pour une DPA au 10/04, le mien commence le 13/02...

Maëlle, je suis tout à fait d'accord avec LN, il faut que tu prennes au sérieux tes problèmes de santé, au risque de les voir récidiver et empirer...

LN, très joli ton collier !  Souriant

Pour nous le reprise est très cool puisqu'on a déposé les filles chez mes parents hier soir, et Aurélien est en congé cette semaine. Les filles rentrent vendredi à la maison, d'ici là on va tâcher de bien se reposer, de faire un peu de vide dans la chambre du bébé et quelques aménagements à la maison...

Les fêtes se sont donc très bien terminées, j'ai été très gâtée par mes copines pour mes 30 ans : un très beau collier et un massage pour femmes enceintes. Aurélien lui veut m'offrir un bijou mais il préfère qu'on aille le choisir ensemble, je penche plutôt pour des boucles d'oreilles...  Clin d'oeil

Ce matin j'avais rdv gynéco à la maternité. Tout va bien, j'entame mon 7ème mois dans quelques jours. Le col est toujours impecc, la petite puce en forme, tête en bas. Niveau mensurations, ça donne : +3.5 kg et 87 cm de tour de ventre. Les résultats du test du glucose sont OK, je peux continuer à manger du chocolat !  Cool
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #11552 le: 03 Janvier 2011 à 15:24:57 »

LN, je me lève, je la mets au sein, ça l'apaise et elle se rendort calmement. Je ne me vois pas faire ce que tu dis, la laisser seule face à sa douleur, ne sachant que pleurer...
Alors, oui, je suis fatiguée, je suis malade et j'en souffre psychologiquement, mais je crois que j'en souffrirais plus si je la laissais pleurer sans y aller pour la réconforter un peu...

Ariane, Aude, contente de lire que tout va bien! Prenez soin de vous et de vos bébés!!
C'est cool Ariane que tu puisses laisser tes filles autant à tes parents! C'est exactement le genre de trucs qu'on a pas et qui nous manque terriblement...
D'autant que j'ai appris, au dernier moment, que ma mère qui ne pouvait pas venir nous voir car elle n'avait pas de vacances, part une semaine au soleil Alors certes, avec le cancer de mon BP (j'ai presque honte de dire tout ça...), ils veulent se ressourcer entre 2 chimios, mais elle n'a pas vu ses petites-filles depuis la naissance de Manon! Et on était sensés venir dans le coin (ce trou du c** du monde pourri!!!) pour se rapprocher des mamies!!! Pleurs Pleurs
Ca me fout les boules... Enfin bon, bref, de toute façon, j'ai tout qui s'accumule, donc inutile de continuer sur cette voie, je vais m'effondrer sinon...

Allez! @ +, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11553 le: 03 Janvier 2011 à 15:25:34 »

Ariane : oui je suis en congé de mat à partir du 09/01, mais je vais le repousser de 3 semaines car de toute façon je ne serais payée par la sécu qu'une fois le congé parental terminé (si j'ai tout bien compris..).

Donc en repoussant de 3 semaines, ca me fera 3 semaines de plus payées en congé de mat apres la naissance du bébé.

Donc la on partirais sur pas de Caf en février (sauf les allocations familiales) et 1 jour de congé mat (ou 3 s'ils sont sur une base de 30 jours/mois?) et ensuite congé de mat les mois suivants, ce qui fait que je ne perds "que" janvier qui reste en CP au lieu de congé mat.

Pour la SF je la revois mercredi en entretien individuel, j'espere pouvoir plus parler, elle a l'air ouverte à la discussion mais je trouve ca génant de raconter des trucs flippants devant une personne qui attend son premier.

LN : aucune idée pour ta question, je n'y connais rien du tout...

purée je viens de préparer mon dossier pour la caf avec les documents de la banque, et voila qu'en plus de me faire payer 16€ ils ont oublié un pret... Et bien sur on est lundi, donc je dois attendre demain, ca me saoule.... Ca c'est sur ils ont pas oublié de compter les frais  Roulement des yeux
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11554 le: 03 Janvier 2011 à 15:30:37 »

Ariane : 7 mois et +3.5 kg  Ca me laisse songeuse  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux (quand je repense à mon poids à 7 mois  ) Lache toi sur le chocolat, bon sang !!!! 

Quelle chance d'avoir les GP pour garder les filles !!! Ils me tardent que Rémi et Rachel aient 4 ans pour pouvoir les envoyer chez Papi et Mamie en avion  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux C'est pas demain la veille !! Encore + d'un an à tenir...

Do, je me doutais que mon point de vue ne serait pas satisfaisant pour toi  Clin d'oeil Je te souhaite de vite te rétablir pour pouvoir mieux faire face.
Tu la mets au sein 5 fois par nuit à son age ?? C'est ptet un peu trop non ?? Une tétine, peut etre, donnée par Séb (je reviens à mon idée de tours de garde), ne suffirait elle pas ??
La voie que tu suis t'épuise et ne semble pas porter ses fruits. Je comprends que ma proposition ne te convienne pas. Mais explore peut etre l'autre moins radicale que je t'ai proposée (tours de garde), ça peut t'aider à mieux dormir et donc à te remettre sur pied. Réfléchis y stp...

LN
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11555 le: 03 Janvier 2011 à 15:36:43 »

Je vous lis du boulot,
Je tiens à dire Do que je te soutiens ds ce que tu penses etre bon pour ta fille. Alors essaye de positiver en te disant que tu fais au mieux et beaucoup pour sa fille, sois en fiere. Si ca peut te donner un peu de sourire.

J'avoue que c'est un rythme difficile, la pauvre nounouchette doit vraiment souffrir, + le fait qu'elle est était barbouillée.
Je serai aussi pour le tour de garde, genre une nuit ou Seb travaille ps le lendemain, il prend en charge toute la nuit, pour que tu te reposes, et que tu rebooste les batteries.
Et la nuit d'apres, tu seras plus d'aplomb.
Ce n'est pas bon que tu es ce tt petit moral, du coup tu en veux à la terre entiere, et tu vois tout en noir. Ce n'est pas la solution pour aller vers le haut, alors pose toi et réfléchis à ce que tu peux faire pour aller mieux.
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11556 le: 03 Janvier 2011 à 15:40:05 »

ariane : super cette semaine en amoureux  Cool Souriant Souriant ca doit vous faire un bien fou ...

Faut que je regarde moi pour un WE en amoureux, ca nous ferait du bien, faut juste que je trouve quelqu'un pour nous garder les loustics tt un WE !!!
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11557 le: 03 Janvier 2011 à 15:47:17 »

Oui je suis bien consciente que ces moments à deux sont précieux et qu'on est très chanceux du côté des grands-parents... Pour vous dire, on a prévu avec mes beaux-parents que les filles passent une semaine chez eux début mars, et ils sont OK pour venir les chercher et nous les ramener en train car je serai alors en fin de grossesse et pas très "transportable". C'est que 2h de TGV mais c'est quand même super gentil de leur part.

Do, peux-tu laisser Manon à la nounou quelques 1/2 journées par semaine pour que tu puisses dormir et récupérer ?  Bisou ma belle, essaie de lâcher prise sur tout ce qui n'est pas essentiel.
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11558 le: 03 Janvier 2011 à 15:51:45 »

Ariane : 7 mois et +3.5 kg  Ca me laisse songeuse  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux (quand je repense à mon poids à 7 mois  ) Lache toi sur le chocolat, bon sang !!!! 
Pourtant c'est pas faute de lui avoir fait honneur ces dernières semaines ! 
Ça doit être physiologique, pour les filles j'avais fini à +9 kg sans faire particulièrement attention et en restant couchée presque 3 mois...
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11559 le: 03 Janvier 2011 à 17:31:20 »

Hop hop hop, je file.....

Bonne soirée !!!  Sourire Sourire

LN
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11560 le: 03 Janvier 2011 à 20:27:41 »

voila on a récupéré le rythme ...
A nouveau le speed ... et c'est vrai qu'avoir le tps, c'est bien !!!!

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

De Sylvain et Valou sont nés TIMO et MELINA!

« Répondre #11561 le: 03 Janvier 2011 à 21:14:20 »

Je passe rapidement pour vous souhaiter de tres bonnes choses pour cette nouvelle année 2011... notamment de beaux bb pour les futures mamans, un peu de sousous pour chacune d'entre vous, beaucoup de bonheur aussi,... et bien entendu une BONNE SANTE a toutes ainsi qu'a vos loulous, louloutes et NOUNOUCHETTES (et bien sur des nuits reposantes!!!! dédicace a ma coupine DO!!! je suis de tout coeur avec toi!!!!)
bisoussssssssssss Bisou
valou
Journalisée

TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)...
PETITS POISSONS deviendront GRANDS!!! (mais pô trop vite, svp)
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #11562 le: 03 Janvier 2011 à 22:32:07 »

BONNE ANNEE MA VALOU!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci pour tes bons mots!!!

Bonne nuit, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11563 le: 04 Janvier 2011 à 09:03:18 »

Salut les filles,

Voilà, les petits sont à l'école pour la journée  Sourire Sourire J'ai bien expliqué la journée mais ils sont déjà bien au courant. Donc garderie de 8 à 9h puis école jusque midi, puis cantine. Je me demande d'ailleurs ce qu'ils font entre 12h30 (fin du repas) et 13h30 (entrée à la sieste)  Huh? Huh? 13h30, sieste (j'ai bien insisté sur ce point !!!) et à 16h30, Papa sera là  Clin d'oeil Clin d'oeil

Mauvaise surprise hier soir, un courrier de la CAF... Bon, je m'y attendais mais comme je ne sais plus qui m'avait dit "ça ne baisse pas tant que ça", j'y croyais un peu... Résultat : PAJE supprimée (-550€ par mois environ) et AF d'un montant de 123€/mois  (au lieu de 430€ actuellement)
Du coup, je pense qu'on va casser le contrat avec la nounou + tot que prévu et que Rémi et Rachel iront en CLSH rapidement, les mercredis et les petites vacances. Car une journée de nounou = 50€ pour 2 enfants contre une journée de CLSH = 17.60 € pour 2 enfants (repas et gouter compris). Donc y'a pas photo !!!! C'est quasiment du simple au triple !! 
Faut qu'on fasse nos calculs mais si on continue comme cela, meme avec 100% d'école, il manque des sous tous les mois  Triste Triste Triste Moi qui pensais qu'on allait mieux s'en sortir cette année  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
En tout cas, une chose est sure, la femme de ménage a 99.9% de chances d'etre remerciée...

Demain, c'est les soldes, faut que je me prépare... Du coup, je ne sais pas sur le net comment ça se passe, car les dates diffèrent selon les régions  Huh? Huh? Donc il est possible que demain, si les soldes ne sont pas sur le net, j'aille faire un tour chez Kiabi pour les loulous : ma liste est prête 

voila on a récupéré le rythme ...
A nouveau le speed ... et c'est vrai qu'avoir le tps, c'est bien !!!!
Pareil ici  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Je suis rentrée hier à 18h chez moi et j'ai enchainé avec le linge à étendre, le sec à plier, ma gamelle à faire pour ce midi, les affaires pour ajd à préparer (moi + les petits). Le temps de faire tout cela, il était 19h. Heureusement, Eric s'est occupé du repas du soir et de la douche des enfants...
Puis on a regardé "2012" loué en DVD, c'est une grosse daube  Qui nous a fait nous coucher à + de 23h, du coup ce matin, j'avais trop de mal à me lever !!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Allez, je vais bosser...

LN
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11564 le: 04 Janvier 2011 à 09:10:29 »

Je passe rapidement, j'ai réunion apres...

Valou : contente de te lire...  Clin d'oeil

LN : oui l'emploi du tps hier soir a été le mm : aspi / pliage de linge, en lancer une autre ... pareil Paulo a pris en charge le repas, comme ca on peut avancer.

Oui fini les aides  chez nous aussi ca s'arrette ce mois ci ! Pffff c'est du grand n'importe quoi ca aussi.

Ce matin encore tres dur, Emma et Enzo dormaient à poing fermés, il a encore fallu les réveiller. Apres le ptit dej, enzo s'est blotti av son doudou sur un coussin ds le canap et disait ne pas vouloir aller à la creche !!!  Roulement des yeux Pauv chou, il faut qu'il reprenne le rythme !!!
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Pages: 1 ... 769 770 [771] 772 773 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: