18-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

18 Août 2025 à 15:33:36
Pages: 1 ... 768 769 [770] 771 772 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 642000 fois)
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11535 le: 02 Janvier 2011 à 15:33:53 »

Oui, un peu compliqué aussi je trouve..

J'avais aussi pris la fabrique à gâteaux, là j'ai carrément laissé tomber 
Et mon grand aussi.
Ca s'est terminé en boudins de pâte à modeler qu'on a coupés avec un simple couteau en plastique  Tire la langue
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #11536 le: 02 Janvier 2011 à 16:56:15 »

BONNE ANNÉE LES FILLES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'espère que votre réveillon s'est bien passé! Ici... j'ai mal fini 2010 et j'ai mal commencé 2011...
A celles qui m'ont vu sur FB, j'ai une sinusite qui ne part pas, malgré 2 semaines d'antibio, parce que je suis très fatiguée et ai donc mes défenses immunitaires au plus bas... Le tout combiné, fatigue + maladies, je me tape une petite déprime, légère mais bien présente... Ma toubib m'a dit de faire bien attention à moi, que je ne me laisse pas descendre sur la mauvaise pente... Tant que je ne peux pas dormir comme il faut, je ne pourrai pas me reposer vraiment. En plus, durant toutes les vacances mes chers voisins du dessus m'ont réveillé Manon entre 14h30 et 14h45, donc impossible pour moi de dormir l'après-midi...
Je vous en avais déjà touché 2 mots la semaine dernière et la fin de semaine n'a pas été meilleure...
Et pour couronner le tout, vendredi soir, on avait prévu crevettes, pinces de tourteau et pince de crabe royal et à la fin du repas j'ai été malade! J'ai passé 2h, montre en main, aux toilettes, jusque minuit Moi qui était déjà fatiguée... Hier, ça n'a pas été fort non plus et bien entendu, après moi, c'est Manon qui a été barbouillée!! Cette nuit 5 réveils Elle pétait tout ce qu'elle pouvait et a fait un méga caca au réveil ce matin....

Je ne vais m'étendre plus, je vous souhaite à toutes une très belle année! Je sais qu'il y en a déjà 2 parmi vous qui auront forcément une merveilleuse année (  Clin d'oeil Ariane et Aude), je souhaite à celles qui le veulent de préparer elles aussi l'arrivée d'un nv petit "marsien" dans la bande! Et aux autres, tout ce qu'on peut vous souhaiter de mieux!
Je fais partie de celles (y en a-t-il beaucoup? apparemment pas...) qui auraient préféré un WEM (ou alors les 2)... Je ne pourrai pas être là au WEG et j'avais espéré qu'on se retrouve toutes comme d'hab', avec maris et enfants, mais bon.... tant pis! On se dira à l'année prochaine! 

Je vous laisse, @ +, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #11537 le: 02 Janvier 2011 à 20:32:20 »

Un p'tit tour pour vous dire que cela va moyen moyen, oreilles ++++ en gène...bref si cela continu j'vais retourner consulter

Tout mon soutien ma Do  Bisou Bisou Bisou

Très jolies photos maelle  Clin d'oeil

Demain première journée complète (garderie + cantine) pour les filles, j'ai les boules, j'sias pas trop pourquoi  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux j'angoisse plus qu'elles 
Voilà les news....en bref
Pleins de  Bisou Bisou Bisou à toutes

Au fait le WEG c'est prévu quand et toujours Biarritz  Huh? cela me tenterai p'etre si je trouve quelqu'un pour garder les filles     Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #11538 le: 03 Janvier 2011 à 05:46:44 »

allez je remonte.... nuit ----  Pleurs
bonne journée  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #11539 le: 03 Janvier 2011 à 07:21:11 »

Bisous ma Nadège! Bonne journée à toi aussi!!!
 Bisou Bisou Bisou

@ +, Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11540 le: 03 Janvier 2011 à 09:19:03 »

Nadège, j'espère que ça va aller aujorud'hui ; que s'est-il passé cette nuit ?

Ici, premier cauchemar de gabin de sa vie ; je n'ai jamais connu ça avec apolline ; il 'ma réveillée par ses hurlements à 3h du matin, je suis montée en oubliant que j'avais un pb de hanche, qui s'est bien vite rappelé à moi ; il disait "au secours maman ! je ne veux pas que la méchante sorcière vienne !" ; je l'ai rassuré et très vite, il a dit "c'était une blague" Roulement des yeux ; puis, il s'est rendormi et Lila aussi après avoir retrouvé doudou dans le lit ; évidemment, moi, j'ai mis du temps à me rendormir et la reprise du rythme était difficile ce matin : j'ai enlevé mon collier cervical juste pour entrer dans le batiment du travail, je boite, c'est déjà assez comme ça.

Au réveil, gabin a tout de suite parlé de son rêve ; ses premiers mots ont été "moi, j'ai fait un vilain rêve, la méchante sorcière, elle voulait attraper dora et les étoiles" Roulement des yeux ; c'est bizarre, il regarde très peu le dvd dora, la dernière fois remonte à au moins 3 semaines minimum..
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11541 le: 03 Janvier 2011 à 09:44:51 »

Salut les filles,

Je suis au bureau depuis 8h30 et j'ai du mal à reprendre vraiment  Tout le monde discute, j'ai du mal à me concentrer sur mon travail. Et le réveil à 6h30, c'était difficile !!!  Je me suis levée entre 8h et 9h pendant les vacances...
Ce matin, il a fallu que je réveille les petits aussi à 7h10, ils dormaient encore. Rachel s'est réveillée tot pour faire pipi dans le pot puis s'est rendormie. Le pyjama était un peu humide. Voilà qq matins où il y a des mini accidents, une petite rechute...
Je les ai posés à la garderie à 8h, ils étaient contents de retourner à l'école. Cette semaine, ils n'iront que 2 après midi (mardi et vendredi) + 2 fois de cantine pour reprendre en douceur mais la semaine prochaine, ça sera du temps plein ! Rachel disait hier qu'elle ne ferait pas la sieste cet après midi chez la nounou mais j'imagine qu'avec la reprise du rythme normal, elle va succomber. Pdt les vacances, on se réveillait tard, donc la sieste était courte (meme s'ils étaient de 14h à 16h au lit, ils ne dormaient pas les 2h), elle a pris l'habitude de ne presque pas dormir l'après midi. Mais là, je crois que la sieste sera bienvenue !!! De toutes façons, à l'école, la sieste est obligatoire pour les TPS et les PS...

Ce midi, je vais à la piscine avec mon collègue Pascal, si on arrive à se motiver l'un l'autre 

Le 1er janvier, on est donc aller manger le soir chez ma BS (une raclette) puis on est revenu chez nous vers 22h30. Les petits n'ont meme pas dormi sur le trajet retour !! Ils se sont encore bien amusés avec leur cousine. Ils ont eu le Noel de Papi, une combinaison de travail taille 4 ans pour jouer dehors. Rémi a la version "camouflage" et Rachel en a une bleu et rouge.
Hier, journée tranquille. On est allé souhaiter la bonne année à nos voisins (ceux qui nous ont vendu le terrain où est construite notre maison). En chemin, on a vu "le pépé" comme les petits l'appellent  Clin d'oeil Clin d'oeil un autre voisin, celui qui a les poules, les anes, les canards, les cochons... Donc forcément, le grand copain 

Nadège, pourquoi as tu passé une mauvaise nuit ? A cause de tes oreilles ??
Ne t'inquiète pas pour tes filles, je suis sure qu'elles se plaisent à l'école  Sourire Sourire

Maelle, tu as mal au cou et à la hanche ?? Tu es salement arrangée, dis donc !!! J'espère que tu as pris un rdv avec ton ostéo pour ajd ou demain afin de faire une petite révision complète... M'enfin, il te faudrait surtout lâcher du lest et te reposer (psychiquement et physiquement)

Do, je compatis pour les virus et divers microbes. On est envahi aussi (merci l'école !) et je suis moi meme + ou - malade depuis 2 mois, sans compter la sciatique. En plus, voilà 2 jours que la tete me gratte, j'espère que je n'ai pas de poux  Je ne vois pas trop comment j'aurais pu les attraper vu que l'école est fermée depuis 2 semaines, mais je psychote avec cela  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Bref, je sais qu'on n'a pas les memes méthodes de fonctionnement, mais perso, je ne me lèverai pas 5 fois dans la nuit alors que je suis épuisée... A un moment donné, il faut savoir dire stop et se préserver un minimum (conseil également valable pour Maelle  Clin d'oeil Clin d'oeil )

Allez, je vais quand meme me mettre sérieusement au boulot... J'essaie de mettre mes photos de Noel dans la journée...

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11542 le: 03 Janvier 2011 à 09:56:56 »

c'est la reprise, c'est trop nul 

Ce matin, réveil trop dur, autant pour les grands que les petits. Il a fallu que je réveille Emma et Enzo, ca dormait à poing fermés. Faut dire qu'ils se réveillaient vers 9h !!

Nadege : pourquoi tu as passé une mauvaise nuit?  Bisou Bisou Bisou viens nous raconter.

Do : tout mon soutien, si tu as besoin de parler, n'hésite pas. Et essaye de te rebooster, je n'aime pas te savoir déprimée...  Bisou Bisou
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11543 le: 03 Janvier 2011 à 10:35:05 »

LN, je ne sais plus si je l'avais dit, mais depuis hier après-midi, alors que ça va bcp mieux au niveau cervical, j'ai des douleurs à la hanche opposée ! j'ai dû mal compenser ; bref, je boite et le pire est la montée d'escaliers ; en fait, je les monte marche par marche, en tenant le plus possible la rampe (je monte limite à la force des bras : et quand cette nuit, j'ai cour dans 'lescalier en ayant "oublié" que j'avais mal, ça m'a vite rappelée à l'ordre !).
Pour ce qui est de l'oséto, non, ce n'est pas prévu au menu ; déjà c'est à rennes, et j'ai rdv rdv orthodontiste mercredi pour apolline, et pédiatre samedi pour apolline aussi.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11544 le: 03 Janvier 2011 à 10:41:56 »

Maelle : la seule solution au vue de tes maux est de voir un ostéo pour te remettre en place. Apres tu souffres 48h comme il faut, et ca sera passé. Alors que la tu vas te trainer ca !!!
Prend soin de toi un peu, ton corps ne suit plus et il faudrait que tu apprennes à l'écouter.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11545 le: 03 Janvier 2011 à 11:13:37 »

Maelle, la compensation va s'étendre à tout le corps si tu ne fais rien et tu es partie pour souffrir encore pendant longtemps. Il faut vraiment que tu te fasses soigner !!! Avec qq jours d'arret de travail pour te reposer (et te reposer vraiment !!!!!)

Je vous mets le liens Facebook vers mon album de Noel : http://www.facebook.com/album.php?aid=43023&id=100000282390180&l=792c66829c
Y'a les photos de Noel, avec détails des cadeaux. Vous pourrez ainsi voir mon joli collier  Sourire Sourire

Ca me gratte la tete ++++, je viens d'aller tenter de voir dans le miroir des toilettes de quoi il en retournait... Mais comme je ne voyais rien, une collègue a regardé, j'avais peur d'avoir choppé des poux (ma grosse hantise). Non, ce n'est pas cela, mais j'ai des petites plaques rouges sur le cuir chevelu. Je pense que ça vient de l'échantillon de shampooing + après shampooing que j'ai utilisé hier  Pantène machin chose dont y'a la pub à la TV en ce moment, c'est de la daube 
J'y pense maintenant, mais hier soir, ça me grattait le dos et les épaules aussi et je me demandais pourquoi... Je comprends mieux maintenant !!! Je crois que je fais une allergie au produit... Manquait plus que ça !!! 

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11546 le: 03 Janvier 2011 à 12:06:02 »

IL vaut mieux une allergie au produit qui va passer tranquillement après arrêt de la cause plutôt que des poux, crois-en mon expérience malheureuse du mois de novembre !

Aujourd'hui, sieste chez la nounou, théoriquement sans couche.... j'appréhende ; gabin est bien brieffé, il m'a dit plusieurs fois que si elle veut lui mettre une couche, il dira "non, non, je n'ai plus besoind e couche", mais va-t-elle l'écouter ? Roulement des yeux Roulement des yeux elle veut des alèzes, que l'on lave les draps... mais ça me parait absolument évident qu'une nounou a des alèzes et qu'elle lave les draps ! à quoi sert la prime d'entretien ? et puis, c'est comme si elle partait du principe qu'ils vont mouiller leurs lits de façon systématique, alors que pas un accident de toutes les vacances. Je ne comprends pas comment tous les parents avant nous ont pu accepter cela sans broncher. Ca ne me parait pas extraordinaire de ne pas mettre de couche à la sieste à des enfants de 3 ans moins 2 mois quand même.
Elle dit toujours qu'elle n'a qu'une machine à laver de 7 kg (pour une famille de 4 personnes), mais nous on fait comment avec une machine de 5 kg pour une famille de 6 personnes ?
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11547 le: 03 Janvier 2011 à 14:12:49 »

Maelle, je suis d'accord avec toi, elle a une prime d'entretien qui lui sert à s'équiper en matériel divers, aussi bien des jouets que des meubles (lit, chaises) et du linge ! Donc ce n'est pas à toi de fournir : rappelle lui que tu lui verses déjà de l'argent pour cela !!
Et ce n'est pas non plus à toi de laver ! Idem, c'est compris dans ce que tu paies. Qu'elle te rende leurs vetements sales, ok. Mais pour la literie, c'est à elle de le faire.
Quant à la couche, si elle leur met malgré vos recommandations, signale le cas au RAM dont tu dépends. Elle doit dans la mesure du possible se comporter avec vos enfants de la façon dont vous le lui demander et aussi aider l'enfant à progresser. En mettant des couches alors qu'ils sont propres, elle ne va pas dans ce sens !!
Bref, ne te laisse pas faire !!!

Bon, ça me gratte tjs la tete. La piscine m'a fait du bien sur le moment (l'eau fraiche, certainement) mais là, ça reprend et ça s'est déplacé. Au départ, ça me grattait derrière les oreilles et maintenant, c'est plutot au dessus  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Je viens d'apprendre que vendredi midi, on a un repas avec des clients, moi qui voulais reprendre mon régime sérieusement, il va déjà prendre une claque  Je comptais juste m'accorder un excès pour mon anniv...

Allez, je retourne bosser... J'ai fait 1500m à la piscine, je suis claquée  Tire la langue Tire la langue

LN
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #11548 le: 03 Janvier 2011 à 14:34:52 »

Me revoilà...

Bref, je sais qu'on n'a pas les memes méthodes de fonctionnement, mais perso, je ne me lèverai pas 5 fois dans la nuit alors que je suis épuisée... A un moment donné, il faut savoir dire stop et se préserver un minimum
Alors je veux bien mais je fais quoi? Je lui dis de souffrir en silence?? La nuit à 5 réveils, c'est les suites de MON dérangement intestinal, lié aux crustacés, je ne vais pas faire comme si je ne l'entendais pas.
Et puis, elle a toujours ses 2 otites. On vient de finir un traitement à la cortisone; elle prend du doli 3x/jour et de l'advil le soir en plus; c'est pas rien. Elle a vraiment mal. Alors tu ferais quoi à ma place? Tu la laisserais pleurer, avoir mal, seule dans son lit, parce que tu es fatiguée et malade toi aussi?
C'est une vraie question, pas une attaque, ok? Huh?

Delph', merci ma copine pour ton soutien! Je tente de rester à la surface pour l'instant... Je vais mieux physiquement, le reste... on verra petit à petit.
J'ai repris mon régime (stoppé pendant les fêtes), je vais essayer de trouver du temps pour reprendre sérieusement et du bon pied ma formation et continuer de mener de front ma petite vie de famille! Pas le choix, faut faire avec!

Le meilleur pote de Séb, parrain d'Anaïs vient d'être papa pour la 1ère fois! La petite Adeline est née à 4h du mat' (ils sont arrivés à la mat' à minuit c'est une rapide!!), il a appelé ce midi, il était nase!! Tire la langue Tire la langue Enfin voilà, c'est une bonne nouvelle!

Je vous laisse, j'ai pas mal de trucs à faire avant le réveil de la sieste...
@ +, do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11549 le: 03 Janvier 2011 à 14:44:40 »

Bonjour!

Je vois que la reprise est raide pour tout le monde, ici aussi ca a été compliqué ce matin, Laurine m'a fait un cou de déprime "je veux pas aller à l'école" mais était enchantée à 11h30....

Bon je suis allée à ma premiere visite chez la sage femme, je sens que ca va vite me gaver.... Déja on est deux et l'autre personne attend son premier, donc j'ai un peu de scrupule à raconter les craintes que j'ai vis à vis de ma premiere grossesse, et le "cours" était franchement nul, c'était sur l'alimentation de la fin de grossesse, genre "les fruits et légumes c'est bien", "le chocolat c'est maaaaaalllll" et "interdit l'alcool et les fromages au lait cru".... Bref, que des scoops  Roulement des yeux
Bon j'essaie surtout de focaliser sur la partie relaxation en esperant apprendre des techniques utiles, je pars de plus en plus dans l'optique de ne pas avoir de péri, donc autant s'y préparer, et si le jour J j'y ai droit et que j'en ressent le besoin, ca sera tout benef.

Sinon deux contrariétés financieres, la caf s'arrete au 1 février (ben oui ils comptent les mois complets, mes filles sont nées le 27  ).... Et la banque qui me prend 16€ de frais pour me faire mes attestations de pret pour la caf, ca fait cher de la feuille  Roulement des yeux Roulement des yeux

Allez.....

Maelle : je suis Ok avec LN, il faut que tu fasses quelque chose, s'il y a quelque chose de déplacé ca ne se remettra certainement pas tout seul...

Do : as tu essayé de te renseigner pour voir s'il existe quelque chose d'alternatif par chez toi : ostéopathe, acuponcture, homeopathie, rebouteux ou autre pour essayer de soulager Manon? Au pire ca fait rien, au mieux ca lui fait du bien?
Plein de soutien, pas facile quand tout s'accumule.

Nadege : j'espere que ton oreille va aller rapidement mieux...

LN : merci pour mon cadeau de marsiennes : des petites verrines, elles ont servi dès le midi de noel (avec les cuilleres de Valou de l'an passé!) pour mettre une mousse de foie gras, c'était tres sympa!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Pages: 1 ... 768 769 [770] 771 772 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: