28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 14:46:45
Pages: 1 ... 726 727 [728] 729 730 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 634389 fois)
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10905 le: 03 Décembre 2010 à 15:43:22 »

Tu vas avoir un orgasme alors si je te dis qu'on rêve de remonter sur Paris  Roulement des yeux

Mdr 
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10906 le: 03 Décembre 2010 à 15:47:47 »

Et Margaux, elle drague déjà ??  oooooh la coquine  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

cécé, sympa l'ouvrier ! Un jour Gabriel (il devait avoir 4 ou 5 ans) est monté dans le métro avec le chauffeur. C'est un grand souvenir. Mais je suis sûre que Lucien aurait eu peur de monter dans une tractopelle lui aussi ...
ah oui monter avec un conducteur de train ça aussi ça aurait un succès fou ici  Cool, heureusement on a un métro sans chauffeur à Toulouse (comme la ligne 14 à Paris) donc Arthur et Margaux conduisent à chaque voyage  Clin d'oeil

Cécé trop fort les Père et Mère Noël!!! Ils sont trop beaux Arthur et Margounette!! Souriant Souriant
Petite question (valable aussi pour Ariane, je sais que vous lisez cette auteure toute les 2): que penses-tu de "Je voudrais que qqun m'attende qq part" d'Anna Gavalda ?? L'as-tu lu? (l'avez-vous lu?)
ben je l'ai lu et je l'ai à la maison même mais il a fallu que j'aille voir le résumé pour me souvenir de quoi ça parlait, bref ça ne m'a pas laissé un souvenir impérissable quoi  Roulement des yeux J'ai l'impression que côté mémoire ça ne s'arrange pas avec l'âge  Tire la langue
et tu as pris quoi comme cadeaux pour Camille et Anaïs ?
en tout cas ça fait plaisir de te lire avec une telle pêche  Souriant
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #10907 le: 03 Décembre 2010 à 16:22:11 »

Coucou,

Félicitations à Seb !  Souriant Et super pour les 2 semaines à Paris !
Bravo pour tous tes cadeaux, ici je suis au point mort. Pour les filles c'est facile, j'ai en stock 2 boîtes de playmo 123 et des vêtements de poupées, ce sera bien suffisant étant donné la générosité de nos deux familles nombreuses.
Mais pour les adultes je sèche complètement, il faut vraiment que je me remue les méninges, surtout pour ma soeur qui va passer Noël en Australie, faut pas traîner si je veux que le colis arrive à temps !  Tire la langue

Petite question (valable aussi pour Ariane, je sais que vous lisez cette auteure toute les 2): que penses-tu de "Je voudrais que qqun m'attende qq part" d'Anna Gavalda ?? L'as-tu lu? (l'avez-vous lu?)
Je l'ai lu et beaucoup aimé. Je n'en dirait pas tant de tous ses livres 
J'aurai pas dit mieux.

D'ailleurs en parlant lecture, hier soir j'ai terminé D'autres vies que la mienne, d'Emmanuel Carrère, ce livre m'a bouleversée. Le genre de bouquin qu'on garde précieusement dans un coin de sa mémoire et de son coeur...

Ariane, belles photos. Ma préférée est celle où la poupée a un pansement. J'adore  Les miens ont fait ça un jour, j'ai trouvé ça très drôle.
Oui, on ne badine pas avec les bobos des poupées... 

Maëlle, j'espère qu'il n'y a rien de grave pour Gabin.
Et oui on a les mêmes salopettes que vous, un achat que je ne regrette pas du tout d'ailleurs, dès que le jardin est mouillé c'est super pratique. Là je viens d'y ajouter la doublure polaire pour la neige. Clin d'oeil

Je dois filer, je reviens + tard...
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10908 le: 03 Décembre 2010 à 16:23:16 »

J'ai lu aussi ce bouquin : c'est un recueil de nouvelles, non ?? Ou je confonds avec un autre Huh? Ca se lit très vite, du coup...

Lulu, pour les peintures, ça dépend de la qualité... Les peintures "Leroy Merlin" monocouches : passe 2 couches, surtout pour les teintes foncées.
Là, on a acheté de l'Astral pour la cuisine/séjour/entrée, et c'est donc du monocouche satiné, mais la vendeuse nous a dit que malgré la qualité, il fallait passer 2 couches pour la couleur foncée. Et c'est vrai : après la 1ere couche, on voyait bien qq défauts que la 2e couche a effacé.
Pour les 2 autres teintes + claires, on compte ne passer qu'une couche, mais on va bien remettre de la sous couche (blanche) aux endroits sales pour bien uniformiser le support avant.
Autre astuce : passer de la sous couche sur les eventuels endroits avec platre/enduit de rebouchage car la texture n'est pas la meme qu'avec le reste du mur en placo (notre cas) donc ça se voit après, malgré la couche de peinture (et en ayant poncé au préalable avant de peindre !)
Si tu ne veux passer qu'une couche, il faut de la "vraie" peinture glycéro qui pue à mort et que tu paies cuir et poil   Je préfère passer 2 couches, je paie pas la main d'oeuvre  

Do : bravo pour le régime !!!  Sourire Sourire Faut que je m'y remette, ça fait depuis qq jours, avec le dos + l'otite, j'ai complétement abandonné  

Allez, bon week end à toutes, je vais pas tarder... J'essaie de passer ce week end, mais bon, y'a aussi la peinture  Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10909 le: 03 Décembre 2010 à 16:59:22 »

Moi aussi, je l'ai lu le livre d'anna gavalda ! je l'ai trouvé bien, mais pas de souvenir impérissable.

Ariane, j'ai lu livre dont tu parles la semaine dernière !! je l'ai trouvé bien aussi, mais pas à marquer dans les annales.
Il y a une doublure fourrée pour les salopettes ?? nous, on n'en a pas.... c'est vrai que ça pourrait être bien, ça évite d'acheter une salopette de ski.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10910 le: 03 Décembre 2010 à 17:24:56 »

D'ailleurs en parlant lecture, hier soir j'ai terminé D'autres vies que la mienne, d'Emmanuel Carrère, ce livre m'a bouleversée. Le genre de bouquin qu'on garde précieusement dans un coin de sa mémoire et de son coeur...
tiens moi aussi je l'ai lu très récemment et ça m'a aussi bien remuée  Pleurs En tant que maman les deux histoires sont bouleversantes 

Bon les loulous ont dormis jusqu'à 16h15, une sacrée sieste. Là j'ai un peu la flemme de bouger vu la nuit qui tombe et le froid, j'espère que Jeff ne va pas rentrer trop tard comme ça je file à la gym et je lui laisse toute la maisonnée  Clin d'oeil
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10911 le: 03 Décembre 2010 à 17:52:24 »

j'ai pas fini de vous lire!
je saute chercher les filles et je poste, à tout'
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10912 le: 03 Décembre 2010 à 18:22:43 »

Cécé, au fait, pour le 21, oui, on est partants ! ça tombe bien, on n'aura aucun enfant, on sera en amoureux et pas besoin de baby sitter !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10913 le: 03 Décembre 2010 à 18:49:42 »

me revoilà!

Félicitations à Seb!!!

Aude, quelle vieille bique à la caisse! Moi aussi je me suis fait pourrir à la caisse quand j'attendais les filles... Roulement des yeux

Alors Maelle, cette lèvre? ici on est coutumiers du fait, les filles n'ont fait que ça de tout l'été, s'amuser à se défigurer!!!

Eh ben moi aussi j'ai eu une promo, je l'ai appris par hasard ce midi en lisant les courriers du syndicat!!! Donc je suis passée rétrospectivement à l'échelon 7 depuis avril, mais j'ai ni courrier, ni sousous qui vont avec, et surtout les points ne sont pas pris en compte pour les permutations de cette année, alors que c'est eux qui ont du retard! C'est vraiment hallucinant cette gestion du personnel!!! Bref, ce qui compte c'est qu'à raison de 100€ de plus par mois, je vais avoir une régul d'enfer d'ici un mois (j'espère), environ 900€!!!! ça tombe bien je ne m'en sortais plus financièrement!!!

Nous après Noel dans le Perche on n'a rien de prévu...Donc vacances jusqu'au 27 et après  Huh?
Demain on devrait aller acheter le sapin, chez Ikea ils remboursent 19€ en bons d'achat quand on leur ramène...Et puis mon meilleur ami vient passer la soirée et la nuit chez nous pour me tenir compagnie quand Jeff ira à la pêche dimanche (grosse sortie collective avec son forum de pêcheurs, chacun son truc )

Encore une semaine de passée, ça file à toute vitesse! Et je suis moins fatiguée que la semaine dernière, mais le matin, dur dur d'émerger, d'enchaîner avec les élèves de ma collègues dès que j'arrive puis ma classe, quel rythme!
Moi je perds pas un gramme malgré le sport mais je me fais un peu trop souvent plaisir...
En tous cas bravo Do!!! Bon courage pour la gestion!

Moi aussi j'avais lu ce livre d4anna Gavalda et j'avais beaucoup aimé... Je note celui dont tu parles Ariane car il faut que je m'y remette et une bonne référence est toujours bonne à prendre!
Moi aussi j'adore tes photos! Je suis impressionnée par l'imagination de tes filles!

Ici je me suis marrée l'autre jour, Jade m'a sorti "Moi quand j'étais bébé, j'étais dans la poche du kangourou" 

Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10914 le: 03 Décembre 2010 à 18:51:08 »

Allez, aux bains, il se fait tard! J'ai la flemme!!!
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10915 le: 03 Décembre 2010 à 19:53:00 »

Re,

Do : cool la promotion de Seb ... et nickel pour le régime ;-) moi je me peserai a la fin de la semaine. Avec la venue de mon BF et ma BS j'ai fait quelques exces...

Pour te répondre Cécé, mon BF et BS repartent dimanche en fin d'apres midi. Je sens que les petits vont les réclamer sans cesse, ils sont tout heureux qu'ils soient la.

Mo : essaye de passer plus souvent, meme si je vois que le rythme a l'air soutenu. Et trop une bonne nlle si tu as ta régul de 900 euros !! ca fait tjs du bien  Clin d'oeil

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10916 le: 03 Décembre 2010 à 20:47:54 »

Oh que oui!!

Eh les filles, je voulais savoir si vos enfants jouent avec les mots en inventant des mots à la place d'autres??? Je crois que je vous avais demandé déjà...Mais Jade est impressionnante à ce jeu là et elle sait ce qu'elle dit!
Cette fois, c'est l'heure de mon miam!
Et oui faut vraiment que je vienne plus souvent, je vais essayer!
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #10917 le: 03 Décembre 2010 à 21:11:41 »

Merci les filles pour mon amoureux!!!  Souriant Souriant On est super contents et soulagés, normalement c'était quasi sûr qu'il passe pas l'année prochaine (ça faisait pas assez longtemps qu'il était en Midi-Pyr'), mais comme y a eu le passage de Sarko par chez nous, que c'est Séb qui a tout organisé et géré et qu'en plus il a eu une lettre de féloche du cdt de région... il y avait de grandes chances, après ça, qu'il passe!
Et merci pour mon régime!! J'avais fait bien plus attention, enfin non, je m'y étais vraiment remise, avec qq écarts chocolat (j'en suis dingue depuis la naissance de Manon  Roulement des yeux Tire la langue ), donc je me doutais bien que j'avais perdu, mais j'aurais jamais cru autant!!  Souriant Souriant

Bon, j'ai réussi à gérer tout mon petit monde! C'est folklo le soir sans Séb!! Manon a à peine tété, la pauvre était trop crevée...   J'ai lu l'histoire des filles avec Manon dans le transat à côté de moi! Ca lui a plu mais du coup, il était trop tard pour elle  
Par contre, les filles, couchées à 19h20... endormies à 20h30 passées!!   Ca fait 2-3 soirs qu'elles nous font ça, on sait pas pourquoi elles ont tant de mal à s'endormir alors qu'elles sont nases... Et puis, en plus, Camille a peur de tout et se met à pleurer pour un rien!!   C'est exaspérant!! Par exemple ce soir, Anaïs a fait la con et s'est fracassée la tête contre le rebord de son lit Roulement des yeux Roulement des yeux Elle s'est fait mal, bien entendu, et a pleuré brusquement et assez fort. Eh bien Camille a eu peur et s'est mise à pleurer aussi!! Roulement des yeux Roulement des yeux
Hier soir, j'ai lu une histoire sur le marchand de sable... 40 min plus tard, Camille se met à pleurer car elle veut pas que le marchand de sable lui mette du sable sur la tête Roulement des yeux Roulement des yeux
C'est assez pénible qu'elle ait peur de tout, comme ça!!!
Concernant Anaïs, elle a du mal à s'endormir comme ça, par période... Ca arrive chez vous? On va devoir lui donner du Quiétude pendant 2 semaines, puis après, plus rien, tout va bien. Et puis ça recommence! C'est bizarre Huh?

Alors ces cadeaux Delph'? C'était pour ça le shopping, non?
Pour te répondre Cécé, ou Ariane Huh? , les filles vont être gâtées, comme l'an dernier  Tire la langue Pour chacune, une trottinette, un appareil photo numérique (un Hello machin et un Petshop), une grosse peluche (un zèbre et une girafe), des faux euros (de ma mère qui a craqué dessus  Roulement des yeux Roulement des yeux ), un tapis marelle pour leur chambre, une tente pop-up papillons, une table et 2 petites chaises; en commun, un jeu de société (mon 1er vergé de chez FnacEveil), un puzzle "nombres", des dominos géants; et pour Camille une trousse de docteur et pour Anaïs une boîte à outils en bois (ces 2 derniers kdos sont de ma mère).
Pour Manon, un gros "dada" en peluche avec des jouets d'éveil accrochés dessus, un miroir magique qui fait de la musique et lit des histoires, des clés qui font de la musique, des fleurs musicales, un petit hochet-cheval. Il faut que je lui trouve un ou 2 trucs en plus... Peut-être des Robeez, les siennes deviennent trop petites...
Parmi tous ces kdos, il y a principalement nous, ma marraine a fait une belle commande Fnac Eveil aussi, et ma BM participe à mes achats.
Voilà!! On a une belle brochette de filles qui sera bien gâtées!! Mais j'aime ça moi, la tonne de cadeaux sous le sapin  Roulement des yeux Roulement des yeux

Je vous laisse, mon zhom d'amour ne devrait plus tarder, j'entends du bruit partout (dans les bureaux, dans les ss-sols...)  Roulement des yeux Roulement des yeux

@ +, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #10918 le: 03 Décembre 2010 à 23:01:56 »

Il y a une doublure fourrée pour les salopettes ?? nous, on n'en a pas.... c'est vrai que ça pourrait être bien, ça évite d'acheter une salopette de ski.
Je crois qu'il y avait 2 modèles, avec et sans doublure polaire. J'avais pris avec, vu que je les avais achetées pour la neige l'année dernière...  Clin d'oeil Et à priori elles resserviront encore l'année prochaine, un achat bien rentabilisé.

tiens moi aussi je l'ai lu très récemment et ça m'a aussi bien remuée  Pleurs En tant que maman les deux histoires sont bouleversantes 
Faut dire aussi que j'ai appris que je serai bientôt maman de 3 petites filles en pleine lecture de ce bouquin... que je trouve d'une grande finesse psychologique, un grand travail d'écriture sans aucune complaisance.

Morgane, super pour cette bonne nouvelle à retardement !  Souriant Mieux vaut tard que jamais...  Tire la langue

Ici je me suis marrée l'autre jour, Jade m'a sorti "Moi quand j'étais bébé, j'étais dans la poche du kangourou" 

Chez nous en ce moment Clémence dessine plein de dauphins et de baleines (me demandez pas pourquoi) et depuis quelques temps elle les dessine avec un bébé dans le ventre... c'est touchant.

Eh les filles, je voulais savoir si vos enfants jouent avec les mots en inventant des mots à la place d'autres??? Je crois que je vous avais demandé déjà...Mais Jade est impressionnante à ce jeu là et elle sait ce qu'elle dit!
Non pas ce genre de chose chez nous... les filles se contentent de "remixer" les chansons à leur sauce, du genre dans la chanson du grand cerf ("cerf, cerf, ouvre moi...") elles ont décrété qu'ils s'agissait d'un renne et non d'un cerf (vive le père Noël !  ) et elles chantent "renne, renne, ouvre moi..." avec les yeux pleins de malice.  Clin d'oeil

Concernant Anaïs, elle a du mal à s'endormir comme ça, par période... Ca arrive chez vous? On va devoir lui donner du Quiétude pendant 2 semaines, puis après, plus rien, tout va bien. Et puis ça recommence! C'est bizarre Huh?
Chez nous on a eu une période de turbulence niveau sommeil à la fin de l'été mais maintenant avec les grands lits + chacune leur petite veilleuse + un rituel du soir bien établi, ça roule sans problème... Elles sont couchées tôt en ce moment, entre 19h et 19h30, pourtant on peu pas dire qu'elles se dépensent beaucoup vu le temps glacial.  Roulement des yeux

Pour te répondre Cécé, ou Ariane Huh? , les filles vont être gâtées, comme l'an dernier  Tire la langue Pour chacune, une trottinette, un appareil photo numérique (un Hello machin et un Petshop), une grosse peluche (un zèbre et une girafe), des faux euros (de ma mère qui a craqué dessus  Roulement des yeux Roulement des yeux ), un tapis marelle pour leur chambre, une tente pop-up papillons, une table et 2 petites chaises; en commun, un jeu de société (mon 1er vergé de chez FnacEveil), un puzzle "nombres", des dominos géants; et pour Camille une trousse de docteur et pour Anaïs une boîte à outils en bois (ces 2 derniers kdos sont de ma mère).
C'est marrant tes deux dernières idées c'est exactement ce que j'ai prévu pour les filles aussi !  Et elles auront aussi des trottinettes.
Il y a plein de petits jeux de société qui me tentent chez Eveil et Jeux, je vais les suggérer si on me demande des idées pour Noël et sinon ce sera sans doute pour leur anniversaire.

Bonne nuit !  Bisou
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10919 le: 04 Décembre 2010 à 00:17:34 »

Do, ta liste de cadeaux est impressionnante! Ici si je fais ça je me fais tuer!!!
Nous aussi trottinettes par mon 2e papa, un banc coffre par ma tante, un chariot de ménage et une trousse de docteur par nous+ des livres...Le reste ça sera la surprise!

Ariane, tes filles dessinent des dauphins et des baleines??? Ici on en est encore aux gribouillis, mais dans le bon sens c'est déjà ça!

Allez je file Californication commence, ce soir c'est moi qui abuse côté heure de coucher malgré la fatigue mais c'est pas moi qui me lève demain matin  Souriant
Journalisée

Pages: 1 ... 726 727 [728] 729 730 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: