Salut les filles,
Toujours en direct de mon canapé, voici les news du jour

A la une, j'ai une otite et/ou une angine : tout est tout rouge, difficile de distinguer qq chose, mais comme j'ai tjs de la fièvre, mal à la gorge et à l'oreille droite, on passe aux antibio et roulez jeunesse !!! Ca doit bien faire 30 ans que je n'avais pas fait d'otite

Dans mon esprit, c'est pour les enfants... Bin tiens, puisqu'on en parle, ne serait ce pas Rémi qui a une otite ?? Oh !! le saligaud, c'est lui qui me l'a refilée

Les cadeaux du genre, on s'en passerait bien !! La prochaine sur la liste semble etre Rachel qui se plaignait de la gorge ce matin et qui mouche tout vert (beurk !!!). Alors, les paris sont ouverts : quelle sera la date de notre prochain passage chez le médecin ?? Faites vos jeux !!!

Là, depuis jeudi dernier (donc moins d'une semaine), on en est à : 2 fois d'ostéo (pour moi), un fois de généraliste pour Rémi et une autre fois pour moi (ce matin), le gynéco (pour moi

) hier et 2 fois à la pharmacie. Ne cherchez plus ! Le trou de la sécu, c'est nous

Tout de meme, un peu de positif dans l'actualité, mon dos va mieux et si je reste tranquille (c'est à dire pas de choses lourdes à porter, pas de mouvement inconsidérés), je n'ai plus mal. Mais je continue le repos intensif pour etre sur pied vendredi pour la reprise du boulot. Les données sont un peu faussées avec l'otite mais avec 48h d'antibio à ce moment là, j'espère que je serai sur la pente remontante !!
Rémi va mieux, il a mange correctement hier soir et il a meilleure mine meme s'il est tjs fatigué. Cela dit, hier soir, il a mis du temps à s'endormir alors que depuis qq jours, il tombait comme une masse à peine couché... Ya donc du mieux !! Et ce matin, il était réveillé à l'heure normale de la semaine sans problème. Je les ai levés un peu + tard (7h45) pour avoir le tps de me doucher avant. Avec la fièvre, je passe ma nuit à transpirer, je change mon pyjama tous les jours

Donc le matin, je commence par la douche, sinon je suis trop mal !!
Et demain, sauf dépêche de dernière minute, tout le monde à l'école !!! On devait commencer l'après midi à l'école vendredi mais 1/ tjs pas de réponse de la maitresse (comme je la vois demain, je peux tjs lui en parler en direct) et 2/ j'ai peur qu'ils y dorment mal pour le 1er essai alors qu'ils sont déjà fatigués/malades... Bref, on va voir comment ça évolue...
Là, ils sont tous les 2 chez la nounou, j'avais prévenu qu'on arriverait + tard ce matin, je pensais 9h minimum mais on y était pour 8h30. Comme ça, j'étais la 1ere chez le toubib

Avec tout cela, j'ai oublié de payer la nounou

L'air con !!!

Par contre, j'ai eu ma paie, donc je vais pouvoir continuer mes achats de Noel tout en restant raisonnable car avec nos dépenses récentes, les comptes ne sont pas au beau fixe en ce moment... Ca tombe bien, à bas la surconsommation de Noel !!

Transition toute trouvée pour répondre à la question "que faites vous pour les fêtes ?". Réponse : RIEN !! Personne ne vient nous voir et personne ne nous a invité... Bref, on va passer les fêtes en tête à tête avec notre cuisine à monter

Qq part, ça me convient bien. On sera tous les 4, c'est très bien aussi comme cela. J'ai proposé à Eric d'inviter son père (s'il n'a rien de prévu) pour le 25 à midi, mais il ne l'a tjs pas fait. Ma famille reste chez elle, et la soeur d'Eric, qui sait que nous sommes libres, ne s'est pas manifestée (je lui ai proposé de venir le 25 à midi aussi, pour ne pas faire la fille qui s'invite

Quant au 31/12, rien de prévu non plus, car 1/ pas de baby sitter pour les petits, donc meme si d'aventure nous trouvions une sortie sympa, nous ne pourrions y aller et 2/ tout le monde est déjà + ou pris dans nos connaissances (famille / amis). Donc, tjs le tete à tete avec la cuisine, qui sera montée entre temps, donc on l'inaugurera en se faisant un bon petit menu de réveillon ("Eric nous fera" étant la formule la + proche de la vérité

)
Pour les livres, je pense que je vais garder l'idée pour l'anniversaire des petits avec aussi la cagnotte pour le vélo à petites roues qu'on achètera plutot au printemps quand la saison permettra son utilisation. Car je crains que si on l'offre de suite, ils veulent le tester aussitot (normal !). Or février étant une période peu propice aux jeux d'extérieur, ils seront déçus et frustrés, ce qui s'en ressentira sur leur humeur, donc sur la mienne et ça risque de partir en live... Evitons les tensions inutiles et évitables

En tout cas, les livres neufs seront mis au départ en lieu sur et seront accessibles sur demande avec recommandations à l'appui (et punition en cas d'endommagement !) Ils aiment bcp les livres aussi mais ils se les disputent souvent ou les laissent trainer, ou les rangent en vrac avec les autres jouets, donc ils s'abiment + vite. Mais bon, il y a quand meme du progrès, les livres les + récents sont en meilleur état que les tout 1ers qu'ils ont eu (ceux là sont déjà partis à la poubelle depuis lgtps !

)
Cécé, tes petits monstres se sont donnés le mot ajd !!

Tu as raison de pousser une gueulante, moi ça m'arrive très régulièrement. J'estime qu'on n'est pas à leur service, donc je ne range que très rarement leur chambre (ils le font bon gré mal gré). Quand il y a de la casse/des dégats divers, je gronde avec + ou - d'intensité selon si je vois que c'était un accident (je dis juste "fais un peu attention quand meme") ou si c'était pour amuser la galerie (là, c'est l'engueulade en bonnes et dues formes avec mise au coin si vraiment je suis à bout). Et ils réparent dans la mesure du possible !! Quant à l'habillage, j'interviens le moins possible ! Et on n'a plus de table à langer, je l'ai vendue !! C'est pour les bébés, et ce ne sont plus des bébés !
Pour le caca culotte, on a bien donné aussi avec Rachel : elle ne faisait cela qu'à la maison

On a grondé et puni, sans trop de succès, alors j'ai joué + fin : j'ai acheté de jolies culottes avec les jours de la semaine, je lui ai montré et j'ai dit qu'elle ne pourrait les mettre que quand elle ne ferait plus caca à la culotte. Pour l'instant, on mettrait les vieilles culottes moches jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de problème... Elle faisait "oui" de la tete. Ca a vite fait tilt... Et quand il y a récidive, je passe sur la 1ere (un accident peut arriver) mais à la 2e, je ressors la + moche culotte possible et je lui explique la raison. Pdt 2-3 jours, elle met ses vieilles culottes, elle me fait alors remarquer qu'elle n'a pas fait caca dedans et on remet les jolies culottes

Heureusement que miss Rachel est une coquette

Allez, j'arrete mon roman, on voit que j'ai + de temps que d'habitude, hein

Bonne lecture !! Je vais plier le linge... et manger, damned !!! Il est midi !!

LN