28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 00:28:43
Pages: 1 ... 723 724 [725] 726 727 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 633906 fois)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10860 le: 01 Décembre 2010 à 14:13:03 »

Cécé : courage, y'a des jours comme ca 

LN : retablis toi vite, en tout cas tu cumules!

Pour le rangement ici c'est tres moyen, si je demande de ranger la cuisines elles enmenent tout dansleur chambre mais jettent au milieu donc on ne peut plus poser les pieds dans la chambre....
Pour l'habillage ca commence à venir, ca dépend des jours et des vetements. Par contre j'ai toujours une table à langer, "dans mon état" je trouve ca pratique de les avoir à hauteur pour certaines choses.

Sinon "drame" ce matin au moment de la découverte du calendrier de l'avent..... Pour aujourd'hui je leur avait mis une jolie paire de chaussettes, ca a été tres moyennement apprécié, elles etaient partie du principe que dans un calendrier de l'avent c'est des bonbons (celui qu'elles ont préparé à l'école).......  Roulement des yeux Roulement des yeux

Ca y est on a un peu de faience collée dans la salle de bain, ca prend forme  Souriant

Bon j'étais invitée à un anniversaire en janvier, du cou on est pas la, mais juste pour le fun, le theme c'est "venez deguisé en héros de votre enfance".....
Franchement à quasi 8 mois de grossesse je pense que ma seule option aurait été ..... Casimir 
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10861 le: 01 Décembre 2010 à 14:20:46 »

Je fais un coucou, je suis seule à la maison ... Paulo est parti av son frere et ma BS faire un tour.

Du coup j'en ai profité pour remettre un coup ds la maison : vaisselle ds le LV, linge à laver, un ptit coup de nettoyage. La je vais un peu me poser, et faire une ptite sieste !!!

Cécé : et bien, ils sont durs aujourd'hui !  Courage ma belle.
Aude :  Casimir !!! C'est cool que votre maison prenne forme.
Ln : bon rétablissement, tu les cumules en ce moment, reposes toi bien.

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10862 le: 01 Décembre 2010 à 15:27:58 »

Cécé, pour l'habillage, ils ne sont pas autonomes à 100%, loin de là !! Mais ce qu'ils savent faire, je refuse de le faire à leur place, sous prétexte que "j'ai pas enviiiiiiiiiiiiie" comme le dit si bien Rachel 
En détail, ça donne :
- je retire le noeud de la ceinture du peignoir et 1 manche, ils font le reste
- ils retirent leur chaussons et le pantalon de pyjama, je retire le haut.
- ils enfilent leur culotte et parfois les chaussettes (si c'est des collants pour Rachel, c'est moi qui le fait)
- je passe la tete pour les t-shirts, pulls et sweats et j'attends qu'ils mettent les bras aux bons endroits, en aidant si c'est un peu serré (ex : les maillots de corps)
- ils mettent les pantalons/jupes
- ils mettent les gilets, je ne mets que la fermeture
- ils mettent leur manteau et leur chaussures, au moins les enfiler, je les ferme moi meme, ou pas (selon le timming)
- le soir, ils se déshabillent seuls au moment de la douche (sauf ce qui passe par la tete, mais ils commencent à essayer si c'est pas trop serré) et portent leur linge sale au cellier
- ils mettent (et retirent  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux ) leurs chaussons seuls. Ca, il faut le répéter N fois, mais je ne cède pas !!!
Ca se fait peu à peu, mais on progresse. Au début, il fallait 10 min pour enfiler un slip  Du coup, je faisais le reste moi meme sinon on était en retard. Quand ils ont maitrisé le slip, ils pouvaient mettre eux memes un 2e vetement, etc... Laisse les se débrouiller un peu, surtout que vous avez certainement moins d'impératifs horaires que nous. S'ils mettent 10 min à enfiler le manteau, c'est pas un souci. Faut juste anticiper un peu  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Genre, tu leur dis de le mettre alors que tu dois encore te coiffer et te maquiller, ça laisse un peu de marge  Sourire Sourire Sourire

Delphine
, presque tout pareil  Sourire Sourire Sourire Lessive étendue, l'autre est prete à tourner cette nuit, la sèche d'hier est pliée et rangée. LV rangé, vaisselle à la main faite, y'a juste le coup d'aspi que j'ai pas passé mais c'est interdit  Et comme la femme de ménage vient demain  Clin d'oeil Clin d'oeil Normalement, elle vient le mardi matin, mais comme on était 3 à la maison mardi, on l'aurait génée donc je lui ai demandé si on pouvait décaler à demain. J'y serai quand meme mais je me ferai petite  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Eric ne devrait pas tarder, je vais lui préparer le chèque pour la nounou... Il passe ici avant d'aller reprendre les petits pour justement prendre le chèque...
J'ai mis les calendriers de l'avent en service... Ca va etre la fete au moment du gouter !!! 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10863 le: 01 Décembre 2010 à 15:39:41 »

Bonjour !

Je peux vous annoncer officiellement que j'ai obtenu un blâme contre le médecin d'allaitement, le recommandé est arrivé aujourd'hui !!

Ce matin, nous sommes allés à un spectacle pour enfants de 3 à 6 ans, les petits ont bien apprécié. Après nous sommes allés au mc do (nous,  c'est les petits et moi, apolline ne voulant pas venir).

Là, c'est la sieste bien méritée !

Ce matin, j'ai sorti les calendriers de l'avent et gabin a déjà trouvé le moyen de voler un chocolat à apolline ! sinon, j'ai préparé le calendrier de l'avent playmobil pour les petits ; ils vont être contents !

Demain, ils ne vont pas à l'école car la nounou a vu que les cars scolaires ne roulaient pas, donc elle non plus.... ça m'étonne vraiment qu'on ne puisse pas rouler demain car pour l'instant le ciel est clair et pas un flocon de neige. Ca me contrarie de ne pas les amener à l'école ; en plus demain, vincent part très tôt donc je vaisdevoir tout assumer et ça me simplifie les choses de déposer tout le monde à l'école plutôt que d'aller à l'école et chez la nounou.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10864 le: 01 Décembre 2010 à 15:46:06 »

Bon j'étais invitée à un anniversaire en janvier, du cou on est pas la, mais juste pour le fun, le theme c'est "venez deguisé en héros de votre enfance".....
Franchement à quasi 8 mois de grossesse je pense que ma seule option aurait été ..... Casimir 

Cool Delph ce petit moment de solitude chez toi  Clin d'oeil Et toi je ne me souviens plus très bien, noël c'est en région parisienne c'est ça Huh?
Et vous Do, Aude, Maelle, Mo, Nadège Huh?

LN c'est sur que pour l'habillage il suffirait que je sois plus patiente et que je les laisse se débrouiller seule. Bon en tout cas ton message me rassure j'avais eu l'impression que Rachel et Rémi géraient vraiment beaucoup tout seul et finalement ce que tu décris ressemble à chez nous, enfin les culottes en moins  Roulement des yeux

Je peux vous annoncer officiellement que j'ai obtenu un blâme contre le médecin d'allaitement, le recommandé est arrivé aujourd'hui !!
c'était ce que tu souhaitais Huh?

Bon il va falloir que je réveille ma petite bande pour aller à la gym.
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10865 le: 01 Décembre 2010 à 17:04:26 »

Cécé, oui, c'est ce que je souhaitais ; l'ordre des sanctions est : avertissement, blâme, suspension et radiation.
Pour l'habillage, je les habille bcp le matin quand on va au travail et à l'école mais sinon, quand on a le temps, ils sont capables de pas mal faire eux mêmes ; Lila notamment est capable si elle l'a décidé, de s'habiller seule de A à Z. Et les chaussures c'est eux, et ils ont appris à l'école à mettre leur manteau.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10866 le: 01 Décembre 2010 à 17:04:35 »

Cécé : pour Noel, nous allons effectivement chez mes BP, on part du 23 au 27 normalement. Ca va etre serré comme timing !!!
Pour le 31, rien de prévu, on verra sans doute à la derniere minute;

Maelle : c'est ce que tu attendais comme sanction?

Sinon j'ai la rage, mon LV vient de nous lacher... Donc faut qu'on en rachete un, allez hop des sous en moins !!!  
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10867 le: 01 Décembre 2010 à 17:06:02 »

Ah Maelle tu as répondu... Tu dois etre fiere d'avoir été entendu et qu'elle est été sanctionné.

Pour l'habillage, on fait encore bcp parce que le matin c'est la course, mais sinon sur certains trucs ils savent aussi se débrouiller.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10868 le: 01 Décembre 2010 à 17:09:06 »

Pas de chance delph pour le LV !!! une fois qu'on y a gouté, il est indispensable... et c'est une dépense imprévue avant noel.... tu ne peux pas le faire réparer ?
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10869 le: 01 Décembre 2010 à 17:22:45 »

Maelle : tant mieux si tu as obtenu ce que tu souhaitais.

Delphine : il a quoi ton LV? il est vraiment foutu?

Pour Noel, on reste dans le coin comme d'hab, le 24 au soir chez une tante, le 25 chez mes BP et le 26 on va pour la journée chez mon frere en savoie (à voir suivant ma forme).

Bon Charlotte me disais qu'elle avait super mal à l'oreille (pleurs, grosses larmes....), j'appelle le medecin, bien sur c'est "sans rendez-vous".... Mon mari gere son boulot pour pouvoir l'enmener (les routes sont super pourries), et la voila que mademoiselle n'a plus mal...  Roulement des yeux Roulement des yeux
Du cou on l'enmene pas, on verra comment ca evolue....

Ca neige, ca neige, on doit avoir bien 20cm, les filles en profitent bien, le plus chiant c'est de les habiller à chaque fois (combinaison, bottes....), soit 3 fois par jour si pas d'ecole et sinon 2 fois par jour  Tire la langue
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10870 le: 01 Décembre 2010 à 22:38:36 »

Oui ici aussi c'est tout blanc, heureusement que j'avais prévu les après-ski la semaine dernière! Les filles sont ravies!

Delph, trop les boules pour le LV, une idée de cadeau pour le Père Noel tiens!  Tire la langue

Maelle, très bien si tu as obtenu gain de cause, tu vas pouvoir tourner la page et ne plus te tracasser! Même si tu en gardes des souvenirs douloureux, tu as contribué à protéger les autres...Dommage qu'elle puisse encore exercer! Combien faut-il de blâmes pour une exclusion? C'est son premier?

Nous on part dans le Perche du 24 au 27 pour Noel.

Ici habillage pas acquis du tout, comme beaucoup de choses, ça viendra bien un jour...Elles commencent à mettre leur manteau, c'est pas la volonté qui manque mais c'est dur...Jade sait mettre et enlever ses chaussons, Lou manque de force encore. Elle retire son Tshirt quand j'ai enlevé les bras et c'est à peu près tout... Nous aussi on fait encore ça sur al table à langer...Tant qu'elle ne sont pas propres je ne vois pas comment faire autrement; et notre salle de bain est tellement froide que je ne veux pas les habiller au sol, je préfère qu'elles soient au niveau du chauffage d'appoint et les petits pieds  loin du carrelage glacial

Cet aprem on a mangé jusqu'à 17h!!! Un régal, une bonne ambiance, bref c'était cool! Et hop j'ai filé sous al neige récupérer les petites! Ma mère nous a fait une visite éclair comme elle sait le faire et j'ai donc pu m'occuper des filles que tard, mais les veilleuse font leur effet. Jade ne dort pas mais elle ne gêne pas Lou qui elle roupille depuis longtemps!
On a fait les comptes, la nounou, la déclaration...
J'ai préparé mon sac de sport
Et vu que je n'ai toujours pas digéré mon repas, je ne mange pas, je n'ai plus qu'à me coucher! Vue l'heure heureusement!
Voilà le genre de soirée chiante que je déteste, heureusement que je me suis aérée un peu aujourd'hui!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10871 le: 02 Décembre 2010 à 10:01:11 »

Bonjour!

Bienvenue au pays de la glace 
Il a pas mal reneigé hier et ce matin la route était pas top du tout, du cou mon mari a fait le chauffeur! Normalement ca ne me pose pas de souci, mais descendre une pente tres raide (genre route de montagne qui serpente) enceinte et avec deux gamines dans l'auto, je le sentais pas trop..

Sinon histoire de causer je viens de me faire un petit jus de fruits pommes/poires/raisins, si vous avez une centrifugeuse je vous conseille d'essayer c'est tres bon!
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #10872 le: 02 Décembre 2010 à 10:31:35 »

Coucou,

Sinon histoire de causer je viens de me faire un petit jus de fruits pommes/poires/raisins, si vous avez une centrifugeuse je vous conseille d'essayer c'est tres bon!
Miam !  Cool

Maëlle, bravo pour ton courage et ta ténacité qui ont permis que cette personne soit sanctionnée.  Bisou Bisou Bisou

Delphine, pas de bol pour le LV, ça tombe toujours au mauvais moment ce genre de chose...  Tire la langue

Chez nous l'habillage c'est surtout dépendant de leur envie du moment, quand elles sont décidées ça peut aller très vite (par ex ce matin : "maman je suis grande, c'est quoi qui met le pantalon/les chaussettes/le t-shirt toute seule !"  Cool) et parfois ça traîne, ça traîne si les demoiselles sont pas motivées... Elles sont quand même de plus en plus motivées en général.  Clin d'oeil
Et je trouve qu'avec la propreté et donc l'habitude de baisser et remettre souvent le pantalon et la culotte, ça leur a donné un petit coup de motivation supplémentaire pour l'habillage en général.

La table à langer ne sert quasiment plus, finalement je trouve ça plus dur de devoir les y porter que de m'accroupir pour les aider à s'habiller par terre. J'attends que la 3ème chambre soit dégagée pour y installer la table à langer ! Les filles s'habillent dans leur chambre, elles s'installent sur le tapis pour que les petits pieds et les petites fesses ne prennent pas froid.

Tout est blanc ce matin... "Wahou !!!" comme diraient Coline et Clémence !  Souriant
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10873 le: 02 Décembre 2010 à 10:46:05 »

Coucou !

ET bien, que de neige en france !

Ce matin, réveillée par des hurlements à 5h30 ; gabin est trempé de pipi (mais comment fait-il pour faire autant pipi ?) et a décidé que sa nuit était finie ; 30 minutes de change et tractations pour le convaincre en douceur (et lila avec) qu'il était encre l'heure de dormir. Je ne me rendorspas évidemment depuis. A 6h40, vincent vient de partir au travail et re hurlements, c'est lila qui ne trouve pas son oreiller. Bref, on descend, et j'entame une séance de lecture dans le grand lit avec les petits. Après, vers 8h, le copain de vincent qui part à sa formation amène apolline à l'école et moi je finis de m'occuper des petits. Il y a de la neige partout ! j'amène les petits chez la nounou, sur le chemin, ma secrétaire m'appelle, elle ne peut pas pousser jusqu'à notre lieu de travail du jeudi, trop de neige ; sans elle, ça ne sert à rien que j'y aille, pas de dossiers, pas d'ordi, pas de test pour la vue... chez la nounou, je leur dis que finalement vu que je ne vais pas au travail, je peux les amener à l'école ! ils sont partants, on repart péniblement pour l'école (vive les pneus neige !) ; à l'école, la mâitresse n'est pas là, il n'y a que de la garderie... ah.... je reprends apolline et comme c'est au dessus de mes forces d'avoir les trois à hurler et se disputer ce matin, je les remmène chez la nounou, et finalement je suis à la maison avec apolline ; on va manger toutes les deux en t^te à tête et elle n'ira pas à la cantine (deux fois dans l'année peut-être) ! puis, je la ramène à l'école (=garderie) et je vais au travail cet après midi, car j'ai une réunion, donc pas besoin de ma secrétaire. Quelle histoire !

La vue de la maison

Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10874 le: 02 Décembre 2010 à 10:56:18 »

Salut !!!

3e et dernier jour de repos forcé à la maison. Je suis toujours sur le canapé...  Roulement des yeux Roulement des yeux Ca commence a etre long... En prime, je ne sais pas qui des anti inflammatoires pour le dos ou des antibiotiques pour l'otite/angine me détraquent le bide, mais j'ai des douleurs terribles genre gastro (et que les douelurs, hein  Clin d'oeil Clin d'oeil ) par moments, je suis pliée en 2  Pas bon pour le dos...

Ce matin, je me suis réveillée à 7h30 et Rachel était déjà réveillée, j'entendais qu'elle avait mis sa boite à musique en route. J'ai voulu aller prendre ma douche mais la miss m'a entendue et a hurlé depuis sa chambre "maman, moi envie pipiiiiiiiiiiiiiiiii". Du coup, ça a du réveiller Rémi... Je l'ai invitée à descendre (seul cas pour lequel on a le droit de se lever avant l'heure) et à se débrouiller seule, vu que j'étais sous la douche. Car voilà 3 nuits que la couche de Rachel est sèche, je pense qu'on tient le bon bout  Souriant Souriant Souriant Enfin, ne crions pas victoire trop vite... Bref, pdt que je me douchais, Rachel trônait sur son pot  Hier soir, elle nous avait déjà fait le coup de redescendre faire caca 5 min après le coucher, mais c'était pas du flan, elle essayait depuis un moment et ça ne venait pas. Et évidemment c'est venu juste après le coucher...
Normalement, ils auraient du aller vendredi (demain) à l'école toute la journée, avec sieste à l'école pour la 1ere fois mais on a repoussé à la semaine prochaine car comme ils sont tous les 2 + ou - malades, on préfère qu'ils se reposent mieux chez la nounou où ils ont chacun une chambre. Je l'ai dit à la maitresse ce matin, donc tout est arrangé.
Rachel a failli ne pas aller à l'école car hier soir, elle avait 38° de fièvre... J'ai appelé la nounou pour voir si elle pouvait me la garder car Eric ne voulait pas s'absenter à nouveau du boulot et moi, je dois rester couchée. Eric voulait que je garde Rachel, mais je ne veux pas prendre de risque et me retrouver à nouveau bloquée, j'ai eu trop mal lundi !! Mais ce matin, elle pétait le feu, donc j'ai annulé la nounou, je lui ai donné une dose d'advil en préventif et zou !!! Tout le monde à l'école  Sourire Sourire Sourire Je les ai menés jusqu'à la classe et ils sont partis sans meme me dire au revoir  Mettre leur étiquette avec leur photo sur le tableau des présents, puis Rémi est parti faire un puzzle avec un autre gamin et Rachel comptait jouer aux clipo  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Du coup, je suis partie  Clin d'oeil Clin d'oeil

Hier soir, la baby sitter est venue nous voir, elle veut que je sois la marraine de son bébé  Sourire Sourire Sourire Il est prévu pour juillet. C'est un couple de jeunes, ils sont bien sympas mais ils sont un peu (bcp ?) dans la mouise. Le tableau : elle, 19 ans, enceinte, sans permis de conduire (en train de le passer), sans emploi (avec un CAP de serveuse en poche, mais veut se reconvertir). Lui, 21 ans, un BAC Pro en poche, voulait passer un BTS mais les parents ont coupé les vivres, donc obligé de travailler (donc au chômage à l'heure actuelle), permis et voiture. Ils n'ont pas un rond, et vivent chez ses parents à elle (qui habitent dans le quartier) dans une maison non isolée, limite insalubre, en tout cas pas du tout adaptée à l'arrivée d'un bébé... Et les parents ne roulent pas sur l'or non plus, loin de là !!! Donc hier, on a passé 2h à leur donner des adresses/téléphones des offices HLM, assistantes sociales, associations diverses qui pourraient leur venir en aide. Et je leur ai donné plein de choses pour le bébé que j'avais encore ici (gigoteuses, couverture, draps housse, coussin d'allaitement, etc...). Ils partent dans la vie avec un bon handicap, quand meme... J'espère qu'ils vont s'en sortir. Le 1er pas : avoir un logement avant la naissance !! Je leur garde aussi des meubles qu'on n'utilise plus, je leur donnerai quand ils auront un appart... (armoire, table + chaises, buffet de cuisine)

Delphine, pas cool le LV qui lache !! Ca peut faire une idée cadeau pour Noel (du moins une participation...)

Maelle, nous aussi, on a sorti les calendriers hier pour le gouter. Mais ils sont en hauteur le reste du temps pour éviter que tout soit manger d'ici 2 jours !! Si Gabin a pris un chocolat à Apolline, il y aura donc un jour où il n'en aura pas  Clin d'oeil Clin d'oeil Il va faire la tete  Clin d'oeil Clin d'oeil

Allez je vous laisse, je vais tenter de terminer mes commandes de Noel...

Whaaaaa 3 messages !!
Aude, tu a bien fait de ne pas sortir sur les routes, on n'est jamais trop prudent...
Et bien , Maelle, quelle organisation !!! C'est cool que tu puisses passer du temps en tete à tete avec Apolline  Sourire Sourire
Bon, chez nous, pas un seul flocon, il fait un grand soleil  Je veux de la neige moi !!!!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Pages: 1 ... 723 724 [725] 726 727 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: