Salut !!!
3e et dernier jour de repos forcé à la maison. Je suis toujours sur le canapé...

Ca commence a etre long... En prime, je ne sais pas qui des anti inflammatoires pour le dos ou des antibiotiques pour l'otite/angine me détraquent le bide, mais j'ai des douleurs terribles genre gastro (et que les douelurs, hein

) par moments, je suis pliée en 2

Pas bon pour le dos...
Ce matin, je me suis réveillée à 7h30 et Rachel était déjà réveillée, j'entendais qu'elle avait mis sa boite à musique en route. J'ai voulu aller prendre ma douche mais la miss m'a entendue et a hurlé depuis sa chambre "maman, moi envie pipiiiiiiiiiiiiiiiii". Du coup, ça a du réveiller Rémi... Je l'ai invitée à descendre (seul cas pour lequel on a le droit de se lever avant l'heure) et à se débrouiller seule, vu que j'étais sous la douche. Car voilà 3 nuits que la couche de Rachel est sèche, je pense qu'on tient le bon bout

Enfin, ne crions pas victoire trop vite... Bref, pdt que je me douchais, Rachel trônait sur son pot

Hier soir, elle nous avait déjà fait le coup de redescendre faire caca 5 min après le coucher, mais c'était pas du flan, elle essayait depuis un moment et ça ne venait pas. Et évidemment c'est venu juste après le coucher...
Normalement, ils auraient du aller vendredi (demain) à l'école toute la journée, avec sieste à l'école pour la 1ere fois mais on a repoussé à la semaine prochaine car comme ils sont tous les 2 + ou - malades, on préfère qu'ils se reposent mieux chez la nounou où ils ont chacun une chambre. Je l'ai dit à la maitresse ce matin, donc tout est arrangé.
Rachel a failli ne pas aller à l'école car hier soir, elle avait 38° de fièvre... J'ai appelé la nounou pour voir si elle pouvait me la garder car Eric ne voulait pas s'absenter à nouveau du boulot et moi, je dois rester couchée. Eric voulait que je garde Rachel, mais je ne veux pas prendre de risque et me retrouver à nouveau bloquée, j'ai eu trop mal lundi !! Mais ce matin, elle pétait le feu, donc j'ai annulé la nounou, je lui ai donné une dose d'advil en préventif et zou !!! Tout le monde à l'école

Je les ai menés jusqu'à la classe et ils sont partis sans meme me dire au revoir

Mettre leur étiquette avec leur photo sur le tableau des présents, puis Rémi est parti faire un puzzle avec un autre gamin et Rachel comptait jouer aux clipo

Du coup, je suis partie

Hier soir, la baby sitter est venue nous voir, elle veut que je sois la marraine de son bébé

Il est prévu pour juillet. C'est un couple de jeunes, ils sont bien sympas mais ils sont un peu (bcp ?) dans la mouise. Le tableau : elle, 19 ans, enceinte, sans permis de conduire (en train de le passer), sans emploi (avec un CAP de serveuse en poche, mais veut se reconvertir). Lui, 21 ans, un BAC Pro en poche, voulait passer un BTS mais les parents ont coupé les vivres, donc obligé de travailler (donc au chômage à l'heure actuelle), permis et voiture. Ils n'ont pas un rond, et vivent chez ses parents à elle (qui habitent dans le quartier) dans une maison non isolée, limite insalubre, en tout cas pas du tout adaptée à l'arrivée d'un bébé... Et les parents ne roulent pas sur l'or non plus, loin de là !!! Donc hier, on a passé 2h à leur donner des adresses/téléphones des offices HLM, assistantes sociales, associations diverses qui pourraient leur venir en aide. Et je leur ai donné plein de choses pour le bébé que j'avais encore ici (gigoteuses, couverture, draps housse, coussin d'allaitement, etc...). Ils partent dans la vie avec un bon handicap, quand meme... J'espère qu'ils vont s'en sortir. Le 1er pas : avoir un logement avant la naissance !! Je leur garde aussi des meubles qu'on n'utilise plus, je leur donnerai quand ils auront un appart... (armoire, table + chaises, buffet de cuisine)
Delphine, pas cool le LV qui lache !! Ca peut faire une idée cadeau pour Noel (du moins une participation...)
Maelle, nous aussi, on a sorti les calendriers hier pour le gouter. Mais ils sont en hauteur le reste du temps pour éviter que tout soit manger d'ici 2 jours !! Si Gabin a pris un chocolat à Apolline, il y aura donc un jour où il n'en aura pas

Il va faire la tete

Allez je vous laisse, je vais tenter de terminer mes commandes de Noel...
Whaaaaa 3 messages !!
Aude, tu a bien fait de ne pas sortir sur les routes, on n'est jamais trop prudent...
Et bien ,
Maelle, quelle organisation !!! C'est cool que tu puisses passer du temps en tete à tete avec Apolline

Bon, chez nous, pas un seul flocon, il fait un grand soleil

Je veux de la neige moi !!!!!

LN