Bonsoir tout le monde!!
D'abord, avant toute chose, il faut que je répare un énoooorme oubli: félicitation nouvelle
Tata Cécé!!!

Ensuite,
Aude, pense à mettre le frein... L'année dernière c'est ce que vous me disiez toutes! C'est pas parce que tes filles ont un an de plus que les miennes lorsque j'attendais Manon qu'il faut que tu en fasses plus...

Bon, moi j'ai plutôt un bon bilan de ma journée car j'ai réussi à obtenir un rdv au service ORL de Necker, pour le même jour où on doit aller en Gynéco pédiatrique!!!

Je suis super contente!!
D'ailleurs
Ariane, je t'ai envoyé un MP!!

Sinon, la journée n'a pas été super top... Nuit encore difficile, et Manon a été terrible toute la matinée, matinée durant laquelle j'avais rdv chez le kiné pour un cours perso+un cours collectif... Elle a chouiné, pleuré tout du long (il y avait un autre bébé, elle lui a fait peur 3 fois en se mettant à pleurer

) j'ai failli partir avant la fin du cours! Après idem en voiture, elle s'est endormie 10km avant d'arriver!! Sinon, ça a été hurlements stridents

Je soupçonne qu'elle n'allait pas très bien... Les dents, les oreilles, je ne sais pas mais ça n'allait pas...
Et puis, comme elle dort mal la nuit et qu'elle dort mal aux siestes... Elle a de quoi être fatiguée!

Enfin, je suis bien contente que Séb soit en vacances demain matin (et oui, il est de permanence ce soir jusqu'à demain 8h!!

c'est un gros co* son chef de m***!!!) et qu'elle soit vue par un vrai ORL dans la semaine!!

J'ai eu ma super (ancienne) puer au tel!! Trop contente aussi!! Elle m'a donné des conseils sur la diversification car là, je fais un peu à l'aveugle et je suis un peu perdue...

Et on a parlé des nuits de Manon... Elle m'a carrément dit qu'elle tétait tellement souvent la nuit que je ne devais pas arrêter tout net!

Il faut diminuer tout doucement, car elle ne comprendrait pas et ça ferait un trop grand manque... Donc Séb doit participer un max en allant la voir aux heures où j'ai décidé de ne pas donner le sein et doit lui proposer de l'eau au bib (

elle qui n'aime ni l'eau ni le bib!!

). Il doit essayer de la calmer, de l'apaiser, lui expliquer pourquoi je ne viens pas etc... Il faut l'accompagner un max pour pas qu'elle se sente délaissée. Ca m'a étonnée sa façon de voir les choses, car elle est plutôt catégorique habituellement (même si elle est douce et pleine d'empathie)...
Donc on va faire comme ça, mais quand?

Parce que, en vacances chez mon BP... ça craint

(je me souviens de la BM de Séb qui avait dit aux filles, sur le ton de la "plaisanterie", il y a 2 ans, qd on était venus avec les filles qui ne faisaient pas leurs nuits, "oh mais il va pas falloir faire de bruit, y en a qui doive travailler le demain matin!!"

Et en même temps, les vacances ce serait le meilleur moment... Alors bon... quoi faire?
En ce qui concerne mon BP (le mari de ma mère, l'homme qui m'a élevée)... Les nouvelles ne sont pas très bonnes... Ils sont en attente des résultats d'histologie et il doit passer un scanner avec un marqueur liquide à Toulouse. Après, soit ce qu'on lui a retiré est bénin et il y a un traitement par voie médicamenteuse, soit c'est malin et là...

On retire la vessie, on en refait une avec un bout d'intestin, en croisant les doigts qu'il n'y ait pas de métastases. La pire possibilité est la plus probable malheureusement... Et comme il ne veut pas entendre parler d'opération, de chimio ou de radiothérapie...

Bref, la perspective n'est pas bonne...
Et dans le genre on continue les mauvaises nouvelles... Séb est allé passer une visite médicale professionnelle ce matin et la toubib lui a trouvé un coeur trop gros à l'ECG...

Donc lundi matin, il va passer une écho cardiaque à l'hôpital militaire de Bégin...

J'espère qu'il ne me prépare pas un sale coup celui-là...!

J'ai pas envie d'ajouter un malheur là... Bon, ça n'a pas l'air trop grave mais tout de même, ça fout un coup!
Mo, j'ai appelé
Valou mais pas réussi à l'avoir... Mais bon, il n'y avait aucun soucis pour elle, s'agissant du jour qu'on choisissait donc je dirais qu'on confirme pour le 11 au soir!!
Lulu, je ne t'avais pas répondu mais fonce pour WW!!! Je ne me suis jamais sentie aussi en forme que depuis que je suis au régime!! Et t'as vu les nuits que je passe!!

Sérieux, en plus, maintenant, en plus de tes points journaliers, t'as des points hebdo qui sont destinés à des petits plaisirs, une sortie resto ou un gros écart dans la semaine!!
Le régime que j'avais fait après mon 1er allaitement, c'était WW aussi mais j'avais des menus tout préparés et je n'avais jamais eu à rien gérer et du coup, à la fin je ne savais toujours pas les valeurs en points des aliments... Là, avec WW Online, c'est encore mieux!!! Je mange tout à fait normalement, je fais les mêmes repas qu'avant (en modifiant les quantités de matières grasses qd même) et tout rentre dans mes points quotidiens!
Là, j'ai perdu 800g cette dernière semaine, mais j'ai fait beaucoup d'écarts (baisse de moral avec tout ce qui nous tombe dessus depuis qq temps...).
Enfin tout ça pour dire que tu peux te lancer sans soucis!!! Tu te sentiras super bien tout du long!!

Bon, j'ai bien tartiné donc je vais vous laisser!
Bonne soirée, Do