26-06-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.526 Messages
21.659 Fils de discussion
22.655 Membres
Dernier membre: Marion and co

26 Juin 2025 à 01:44:59
Pages: 1 ... 688 689 [690] 691 692 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 628187 fois)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10335 le: 28 Octobre 2010 à 16:41:19 »

Cécé, je suis contente de lire que tu as le meme problème de repas avec Arthur, comme quoi ça ne vient pas forcément de ma méthode, mais bien de la tete de lard de Rémi  Car c'est bien connu, mes méthodes "militaires" ne font pas l'unanimité, alors dès que je relate un évènement, je suis certaine qu'on pense que je ne fais pas ce qu'il faut dans les règles de l'art et que donc une bonne partie du problème vient de cela Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Allez, avouez !!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Rémi ne veut pas ce qu'on lui sert, or je ne me vois pas cuisiner à la demande, ni servir le repas à horaires variables selon les personnes. On mange vers 19h et à 20h, ce n'est plus l'heure de manger, c'est l'heure de dormir. Quand on décide que le repas sera composé de soupe + quiche (par exemple) et que Rémi n'en veut pas, c'est dommage pour lui !! Et aussi bien, le lendemain, il en voudra  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Bref, il fait l'intéressant et casse les pieds à tout le monde. On ne se laisse pas faire, on explique comment les choses se passent et libre à lui de manger ou pas, en connaissance de cause. En cas de cris/bazar à table, il part dans sa chambre et voilà. Je ne trouve pas que ces règles soient injustes ou trop dures. Il s'agit de respecter certaines choses, pour le bien de tous.

En tout cas, tu as l'air d'avoir passé de bonnes vacances  Cool Cool Cool J'adore la tete des petits devant le cheval 

Et les poissons à bulles, ils viennent de Rome, un cadeau de notre week end  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10336 le: 28 Octobre 2010 à 17:14:42 »

Cécé, je suis contente de lire que tu as le meme problème de repas avec Arthur, comme quoi ça ne vient pas forcément de ma méthode, mais bien de la tete de lard de Rémi  Car c'est bien connu, mes méthodes "militaires" ne font pas l'unanimité, alors dès que je relate un évènement, je suis certaine qu'on pense que je ne fais pas ce qu'il faut dans les règles de l'art et que donc une bonne partie du problème vient de cela Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Allez, avouez !!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
pas que ces règles soient injustes ou trop dures. Il s'agit de respecter certaines choses, pour le bien de tous.
LN

Désolé de voir que tu crois qu'on est tout le temps en train de te juger, ou à remettre en cause ta méthode d'éducation.
Je n'ai pas la science infuse, et je ne pense as avoir la méthode idéale non plus, chacun fait comme il entend, et la tolérance et l'ouverture d'esprit sont dans mes convictions.
Ce n'est pas parce que je peux etre parfois pas d'accord, ou simplement conseiller, que je ense que tes méthodes ne sont pas les bonnes.
Moi meme si
Moi meme je fais bcp d'erreurs et j'apprend tt les jours sur lé'éducation de mes enfant
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #10337 le: 28 Octobre 2010 à 17:24:56 »

LN, bien sûr que si je te suggère une autre façon de faire, c'est que je pense qu'un changement de comportement de ta part pourrait entraîner un changement de comportement de la part de Rémi... Maintenant, si tu prends systématiquement nos remarques comme des attaques personnelles, je ne vois pas l'intérêt d'en parler ici. Aucune d'entre nous n'a à se justifier de sa manière d'éduquer ses enfants, aucune d'entre nous n'a prétendu avoir la bonne méthode absolue. On te donne des pistes, en fonction de notre vécu avec nos enfants, libre à toi de les explorer... ou pas.

Soit tu veux juste te défouler et nous entendre dire "oui Rémi est chiant", soit tu attends de nous un avis personnel et dans ce cas faut pas s'étonner qu'il n'aille pas toujours dans ton sens.
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10338 le: 28 Octobre 2010 à 17:39:43 »

Oulala, calmez vous, j'ai mis des  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Je ne prends pas comme attaque personnelle ce que vous me dites. Je ne me justifie de rien, je n'attends l'aval de personne, je suis assez grande pour prendre mes décisions seule.
Je prends vos idées sans problème, juste que parfois, c'est pas tjs applicable, soit techniquement, soit parce que je ne fonctionne pas comme vous.
Décidément, on ne peut pas sortir du politiquement correct, meme en plaisantant, sans déclencher un tollé  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10339 le: 28 Octobre 2010 à 17:55:12 »

Je pense que meme si c'est dit avec humour, et avec des  Clin d'oeil , au fond de toi c'est ce que tu penses réellement de nous.
Si tu attend des pistes de réflexion de notre part en nous parlant d'un pb, forcément on peut etre en désaccord.
Je pense juste que tu es trop catégorique sur certaines choses, ce n'est que mon simple avis.
Alors si on ne peut pas donner notre avis, à quoi ca sert que tu nous écrives tes pbs.
Sujet clos pour moi !
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10340 le: 28 Octobre 2010 à 20:27:41 »

Bon voila petits couchés  Souriant

Cécé : sont trop beaux tes ptits choux, je trouve qu'ils ont encore changés. D'ailleurs les cheveux de Margaux ont bien poussé non?
Ca a du faire le plus grand bien ces vacances au grand air !!!

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10341 le: 28 Octobre 2010 à 21:20:01 »

Cata ce soir ; je gare ma voiture sur la petite route en face de chez nounou car elle refait le goudron dans sa cour ; c'est exceptionnel que je ne me gare pas chez elle ; je reste 5 minutes et je retourne à la voiture ; là, je vois que la porte avant passager est mal fermée (bizarre), je m'approche, et là, stupeur, je vois ma vitre avant droit en mille morceaux, et mon sac à main disparu...
Je suis dégoutée, à la campagne comme cela, en 5 minutes !!! le sac n'était pas en évidence, il était par terre un peu caché.

J'ai tout perdu ... ma carte d'identité, mes chéquiers, mes cartes bleues, ma carte vitale, mutuelle, carte grise, assurance, carte de don de sang, don d'organe... photos (une vingtaine) de mes enfants à tout âge, carte de l'ordre des médecins....

Bref, j'ai perdu un pan de ma vie, je n'est plus vraiment d'existence légale que je puisse prouver.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #10342 le: 28 Octobre 2010 à 21:34:18 »

Bonsoir!
Je suis trop fatiguée pour m'éterniser alors m'en veuillez pas de ne pas rester.
Je vois que les discussions ont été un peu houleuses cet aprèm'...  Allez les filles, on se calme et demain sera un autre jour  Bisou Bisou Bisou (please...)
Cécé les photos sont très belles et rigolotes!!  Souriant Souriant
Maelle, désolée pour toi... Il va te falloir faire le tour des administrations maintenant, et surtout aller porter plainte dès demain matin! (même sur tes heures de taf, tu as le droit  Clin d'oeil je sais de quoi je parle!) Et je suppose que tu as fait opposition à tes cartes!! (pour les photos, tu dois bien les avoir sur l'ordi, non?)

J'ai une petite question: je suis passée à 2 réveils depuis 2-3 nuits. Le 1er réveil, vers 1h30, je suis sûre qu'il pourrait sauter si ma grenouille (oui, oui, je parle bien de Nounette!! ) ne bougeait pas tant dans son lit!! Elle se perd dans son lit et "panique" un peu... Elle se retrouve soit en travers du lit (dans le sens de la largeur), soit la tête aux pieds et ne sait pas retourner dans l'autre sens... Une idée pour la "coincer"Huh?

Bonne soirée, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10343 le: 28 Octobre 2010 à 21:42:09 »

Je suis déjà allée à la gendarmerie, j'y ai passé deux heures !!! alors que j'ai été prise tout de suite, il n'y avait personne.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #10344 le: 28 Octobre 2010 à 21:43:34 »

C'est long la paperasse... 
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10345 le: 28 Octobre 2010 à 21:45:27 »

Oui, il était tout le temps dérangé par des coups de fil, il a dû réimprimer 3 fois le tout car il faisait des erreurs d'heure, d'orthographe du nom d'apolline.. bref... il était très gentil et Lila lui a fait du charme !! par contre, j'avais honte car vu qu'elle a des pbs de caca (qu'elle ne fait que dans la couche), elle nous a littéralement asphyxiés à de nombreuses reprises...
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10346 le: 28 Octobre 2010 à 21:46:57 »

Do : avec un Ergododo??  Huh? Huh?

Maelle ; vraiment la pouasse cette histoire, va falloir faire le tour des admin pour tout récupérer !!!
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #10347 le: 28 Octobre 2010 à 21:49:23 »

Do : avec un Ergododo??  Huh? Huh?

C'est quoi???
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10348 le: 28 Octobre 2010 à 21:55:50 »

http://www.babymoov.com/ergodoo-22.html
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #10349 le: 28 Octobre 2010 à 21:57:23 »

Non... elle dort sur le ventre uniquement...
Mais merci qd même!  Bisou Bisou
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Pages: 1 ... 688 689 [690] 691 692 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: