24-06-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.526 Messages
21.659 Fils de discussion
22.654 Membres
Dernier membre: BoxovMRF

24 Juin 2025 à 10:32:01
Pages: 1 ... 687 688 [689] 690 691 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 627962 fois)
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10320 le: 27 Octobre 2010 à 19:19:20 »

Delph ok pour le 13 novembre, je vais en parler à Jeff voir s'il connait le contact com  Clin d'oeil
Cool pour toutes les avancées concernant ton boulot  Souriant

Ariane très émouvant ce petit bidon  Souriant moi je trouve surtout que c'est dans la poitrine que tu as pris non Huh?  Clin d'oeil

Maelle je crois que Jeff joue à Rennes le 21 déc, dans longtemps quoi  Clin d'oeil Vous seriez disponibles et motivés ?

Do alors super nounou va te prendre les 3 filles Huh?

Aude, Ariane tant mieux si les mois de cette grossesse passent à toute vitesse, pour Arthur et Margaux j'avais trouvé ça tellement long  Roulement des yeux, je lisais les évolutions dans un livre qui faisait semaine par semaine bref je comptais les jours  Tire la langue

Nadège
je croise les doigts pour que le poste de tes rêves se crée  Bisou Bisou Bisou

LN alors verdict du doc ?

Bon cours de vélo/gym pour moi ce midi, j'ai morflé  Tire la langue Heureusement après on a fait des abdos et là j'étais moins à la ramasse.
Après la sieste on a passé l'après midi dehors en tee shirt  Cool Un temps génial, j'en ai profité pour laver tout le matériel extérieur des petits qui ne servira plus jusqu'aux prochains beaux jours.

Là ils me font trop rire mes petits monstres. Depuis qu'ils sont petits je les préviens toujours en disant "dans 3 minutes on part", "dans 2 min on va se coucher" ... et depuis quelques temps ils reprennent ça, si bien qu'ils me coincent à mon propre jeu  En gros quand je dis "allez on y va" et ben j'ai les deux qui hurlent "encore 3 minutes maman" 

Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #10321 le: 27 Octobre 2010 à 19:39:18 »

Ariane très émouvant ce petit bidon  Souriant moi je trouve surtout que c'est dans la poitrine que tu as pris non Huh?  Clin d'oeil
Oui, + 2 bonnets dès le début de la grossesse ! J'en profite, ça durera pas éternellement... 

Là ils me font trop rire mes petits monstres. Depuis qu'ils sont petits je les préviens toujours en disant "dans 3 minutes on part", "dans 2 min on va se coucher" ... et depuis quelques temps ils reprennent ça, si bien qu'ils me coincent à mon propre jeu  En gros quand je dis "allez on y va" et ben j'ai les deux qui hurlent "encore 3 minutes maman" 
Ils sont malins...

Delphine, bravo pour tous tes efforts au boulot, je suis contente pour toi que ça ait payé.  Souriant

Tout à l'heure j'ai assisté à un phénomène paranormal : sous la douche je regardais mon ventre, et d'un coup il s'est complètement déformé, une grosse bosse d'un côté et un gros creux de l'autre.. le bébé a du faire un looping complet !  Je pensais pas qu'un si petit bébé pouvait se manifester si visiblement ! Ça m'a rendue toute chose... Après je l'ai zieuté pendant 5 minutes mais plus rien, le petit coquin !  Tire la langue
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #10322 le: 27 Octobre 2010 à 19:53:10 »

Moi, j'ai un tic verbal, je dis très souvent "attends 2 min" et du coup, elles le sortent très souvent à leurs bébés ou à Manon!! Ca donne "attends 2 min bébé je vais voir Manon! Attends 2 min Nounette, j'arriiiiiive!!!" 

Bon, journée crevante, comme souvent en ce moment...  Tire la langue Tire la langue Les filles, surtout Anaïs, sont très dures et c'est très fatigant! Et cumulé avec les non-nuits de Manon... 
Cécé, c'était pour ce matin la nounou pour les 3!!  Clin d'oeil Manon s'est levée tard et je savais que je n'aurai pas le temps de faire tout ce que j'escomptais avec les 3, et en plus il faisait très froid avec du vent donc je voulais pas emmener Manon avec moi. Donc tout le monde chez nounou!!!  Sourire
Grande 1ère pour Nounette (et moi donc  Roulement des yeux ) qui a très bien vécu son heure et qq chez super nounou!!  Cool Cool A renouveler!

Je vous laisse, je repasserai + tard!
@ +, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10323 le: 28 Octobre 2010 à 10:09:32 »

Salut les filles,

Me revoici au bureau pour 2 jours, la semaine sera courte 

Verdict du docteur : une sciatique (sans blague !!  Roulement des yeux Roulement des yeux ), donc anti inflammatoires et décontractants musculaires qui ne devraient pas me faire dormir, mais je suis à 2 de tension depuis ce matin, donc j'imagine qu'il y a un effet malgré tout  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Le tout pendant 6 jours.
D'après lui, j'ai de la chance "car c'est une sciatique pas totale, vous n'etes pas bloquée. Alors reposez vous, ne portez rien et dans 2 mois maxi, ça ira mieux". Ah bin, je suis trop rassurée là !! 
Pas d'arret maladie car il faut bouger un peu quand meme. Mais justement, je bouge + chez moi qu'au bureau où je suis assise devant mon écran...
Bref, j'ai moins mal à la fesse mais maintenant, j'ai mal au dos, au niveau de la racine du nerf. C'est pas gagné !! J'espère bien en avoir pour moins de 2 mois, car je n'ai plus le droit de faire du sport, ça va vite me saouler. Sans compter l'interdiction de ménage, la maison va etre une porcherie 

Delphine, c'est cool si ça s'arrange à ton boulot, tu vas pouvoir etre + zen  Sourire

Pour les bonbons, on en mange très peu, on en a rarement à la maison, donc les petits n'y tiennent pas + que cela. Ils connaissent juste les fraises tagada  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

En parlant de manger, voilà plusieurs soirs que Rémi nous prend la tete à ne pas vouloir sa soupe. Il a déjà sauté 2 repas cette semaine à cause de cela. Monsieur boude et ne veut rien avaler. Quand on fait mine de ranger son assiette, il chouine (ou hurle) car il veut manger. On lui redonne, il ne mange pas  Bref, une tete à claques  Il nous pourrit les repas, j'ai envie de l'envoyer au coin avec une fessée en prime, je n'en peux plus des repas-combat. Heureusement, hier soir, il s'est calmé et a mangé sans rechigner, alors que c'était aussi de la soupe, la meme qu'il n'avait pas voulu la veille  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Il est tjs dans l'opposition pour tout, dès que je dis la moindre chose, il faut qu'il réponde non, il traine pour faire ce que je demande, il faut tjs que je menace, que je crie et meme que je punisse. Il ne supporte rien, dès qu'on lui résiste, il se met en mode sirène et part donc immanquablement dans sa chambre  Mardi soir, quand je suis rentrée à la maison, j'étais à bout à cause de ma douleur, il m'a bien cassé les pieds, il a pris une claque sur les fesses  C'est ptet pour cela qu'hier soir, il a été + cool et n'a pas fait le souk non plus avant le repas (ex : sauter sur le canapé, strictement interdit  ) A voir si l'amélioration va durer...

Bon, ça fait 1h que je suis sur ce message, je poste meme si j'ai pas fini car je galère avec mon boulot. Je reviens plus tard...

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10324 le: 28 Octobre 2010 à 10:28:18 »

Hello,

Ah Ln, pas cool cette sciatique !!! c'est vraiment contraignant. Essaye de ne pas trop forcer.

Sinon je venais vous demander conseils :
Le soir vous donnez quoi à manger à vos loulous le soir?
Parce que les miens sont des voraces, et qu'ils mangent le plat, fromage; 2 yaourts, et qu'ils ont encore faim.

Alors peut etre faire faire une entrée à chaque fois?!! ou de la soupe avt le plat?  Huh?
Si vous avez des idées d'entrées, aussi je suis preneuse !!!
j'avais pensé genre à des friands, apres le tour des crudités, etc ... mais bon ca fait peut etre trop? Mais bon j'aime pas les priver, si ils ont faim, je donne.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10325 le: 28 Octobre 2010 à 10:52:08 »

Coucou,

Sinon je venais vous demander conseils :
Le soir vous donnez quoi à manger à vos loulous le soir?
Parce que les miens sont des voraces, et qu'ils mangent le plat, fromage; 2 yaourts, et qu'ils ont encore faim.
Le soir jamais d'entrée, ça donne soupe ou légumes/féculents, un morceau de pain, fromage si elles n'en ont pas eu le midi, yourt et/ou compote selon leur faim.
J'ai 2 modèles très différents à la maison : Coline mange beaucoup dans la journée mais peu le soir alors que Clémence réclame systématiquement un rab de soupe.
J'ai remarqué que les filles mangeait plus le soir les jours de garderie, sans doute car elles y goûtent tôt (15h30), ça joue peut-être pour Emma et Enzo aussi...  Huh?

Globalement je les laisse manger ce qu'elles veulent, j'ai une grande confiance dans leur capacité de régulation.

LN, pour les repas du soir parfois la fatigue complique un peu les choses. Dans ce cas il suffit parfois d'un peu d'humour pour débloquer la situation : je donne quelques cuillères en faisant "l'avion", et hop c'est parti pour un repas dans la bonne humeur... Ou sinon on fait un petit jeu : quand il y a une poêlée de légumes par ex, je leur demande de manger 3 haricots verts, 2 morceaux de chou-fleur, etc... elles adorent se prêter au jeu !

Pour moi les repas ne sont pas un enjeu d'autorité, c'est un bon moment à partager. Et ça m'est complètement égal si l'une des filles ne mange pas de légumes pendant un jour ou deux ! Je souhaite qu'elles gardent un rapport le plus naturel possible à l'alimentation, c'est pour moi la meilleure garantie d'une alimentation équilibrée de façon durable.
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10326 le: 28 Octobre 2010 à 11:00:09 »

Meme avis qu'Ariane sur l'alimentation ...
Pour moi le repas est un moment convivial en famille, ou on partage. Du coup, j'essaye de ne jamais créer de moments de conflit au moment ou on mange. Je sais tres bien que si ils ne mangent pas c'est qu'ils n'ont pas faim, ou ils peuvent ne pas aimer. Pareil, je ne prive jamais un enfant de dessert, pour moi le repas c'est entrée / plat / dessert.

Ariane : à la creche, ils mangent vers 16h mais c'est vrai qu'en terme de quantités ils ont moins de choses qu'a la maison.
Je pense que je vais faire de la soupe + légumes et/ou féculents.
Deja la semaine ils mangent tot car ils crevent la dalle... c'est des affamés mes loulous.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10327 le: 28 Octobre 2010 à 11:10:02 »

Oui chez nous aussi le repas du soir c'est vers 18h45... surtout depuis que les filles ne font plus de sieste, elles sont couchées avec les poules ! 

Au fait hier au téléphone ma BM me disait que les filles font des nuits de fous cette semaine : lever entre 9h30 et 10h30 tous les jours ! 
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10328 le: 28 Octobre 2010 à 11:49:00 »

Je vous rassure, moi aussi j'aime les repas détendus    Roulement des yeux Roulement des yeux
Mais quand Rémi a décidé de ne pas manger, il ne veut pas manger. Rien n'y fait, car meme si on veut l'aider pour qq cuillères au démarrage, soit ça marche mais il ne continue pas ensuite (et comme personne n'a envie de manger froid parce qu'il faut le faire manger comme un nourrisson, et bien il se retrouve planté devant son assiette !), soit c'est refus total.
Donc, pas de problème, il ne mange pas, moi ça ne ma gène pas. Mais lui, ça le gène visiblement... Car il chouine, rale, fait des betises avec son assiette, etc... Si on enlève l'assiette pour éviter les dégats, il pleure parce qu'il veut manger. On lui rend et il recommence les bétises 
Alors quoi, je le fais manger à la becquée avant nous, comme avant quand il était bébé ??  Roulement des yeux Roulement des yeux
Sinon, au bout d'un moment, pour justement préserver 3 personnes du stress et des repas galère, Rémi est invité à quitter la table. On peut donc manger dans le calme à 3, et tout se passe bien !! C'est comme cela qu'il lui arrive de sauter le repas. Car une fois qu'on a fini, y'a pas de 2e service pour les retardataires qui se décident sur le tard (ou pas, car il peut aussi nous refaire de coup du "je veux", on réchauffe et là "je veux pas"  ). Il est 20h, c'est l'heure d'aller au lit (et nous, de souffler !)

Delphine, pour les repas, je trouve que c'est bcp pour le soir... Ils mangent bien aussi aux autres repas ??
Menu type de la journée :
Matin (7h30) : 300 ml de lait + blédine et 30 g de pain complet avec Nutella (+ jus de fruits à la demande, ça passe moins depuis qu'il fait froid)
Midi : 30g de viande + légumes à volonté + féculents / pain et fromage / fruit ou compote
Gouter : yaourt (ou autre produit laitier) + gateau (sec, genre petit écolier, cookie)
Soir : soupe (avec ou sans vermicelle) + féculent + yaourt
Boisson : de l'eau aux repas de midi et soir. Grenadine ou jus de fruits au gouter.

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10329 le: 28 Octobre 2010 à 13:08:53 »

Ptit coucou avant de repartir...

Pour l'alimentation, le soir, il y a encore un biberon ! ; ils le réclament systématiquement, en rentrant le soir, sur le canapé... je leur fais 180 ml de lait+blédine ; après ils mangent comme nous mais en pratique, je trouve qu'ils ne mangent pas grand chose ; la soupe a un succès mitigé ; un soir ils ne vont pas vouloir y toucher (pourtant de l'excellent velouté de potiron d epapa !) et le lendemain, ils se jettent sur cette même soupe et en redemandent.... Roulement des yeux
je ne fais aucun forcing, je ne veux pas rentrer dans un cercle vicieux de bras de fer là dessus.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10331 le: 28 Octobre 2010 à 15:06:16 »

Coucou,

Ariane trop mignon ton petit bébé qui te montre de quoi il est capable Souriant J'espère que les filles continueront les belles grasses matinée en rentrant à la maison  Cool

LN j'ai un peu le même problème avec Arthur, s'il ne veut pas manger il nous pourrit le repas  Tire la langue et pas moyen de manger tranquille  Roulement des yeux Et lui aussi il faut lui donner la béquée, je rêve  Roulement des yeux J'ai remarqué qu'il préfère les légumes de la soupe plutôt qu'une soupe. Donc en général avant de mixer la soupe je lui garde des morceaux de côté, soit je les écrase grossièrement à la fourchette soit il les mange comme ça. Finalement ça ne fait pas plus de boulot et on mange dans le calme et après tout l'un a bien le droit d'aimer la soupe et l'autre de préférer la purée  Roulement des yeux Tire la langue Bref essaye ça, peut être que ça calmera Rémi, qui sait c'est peut être sa façon de te dire qu'il ne veut plus de soupe tout bêtement  Huh? Huh? Huh?
Je file voir tes photos/vidéos  Clin d'oeil

Delph en effet ça mange bien chez toi  Clin d'oeil En fait nous aussi le soir il y a encore un bib de 210ml après une soupe ou purée ou quiche. Comme chez Maelle, Arthur est capable de me demander son bib en fin de journée, donc je pense qu'on n'est pas prêt de le faire sauter celui là  Roulement des yeux Pour Emma et Enzo, tu peux aussi les resservir non, s'ils ont bien mangé les féculents/légumes pourquoi tu ne leur en redonnes pas tout simplement ?

Lulu t'es en vacances ça va ? Tu bricoles déjà dans ta cuisine Huh?

Do bravo pour ta première sans Manon qui était avec nounou  Souriant

Maelle j'ai trop ri en regardant la vidéo d'Apolline, j'adore  Tu nous remontreras dans quelques temps pour voir comment ça progresse hein  Clin d'oeil

Les loulous se sont endormis vers 14h30 et le soir c'est vers 21h bref on va être au top pour le changement d'heure  Clin d'oeil Sinon ce matin on a fait une petite virée au parc avec pelles et seaux, ça marche toujours bien car ils jouent avec les copeaux de bois. Mais j'ai un peu galérer à les faire rentrer, il y a une force d'inertie éprouvante en ce moment   Tire la langue
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10332 le: 28 Octobre 2010 à 15:12:25 »

LN j'adore la vidéo et les poissons à bulle ça vient d'Espagne non ? En tout cas ça marche super bien mais ça a l'air un peu bruyant non Huh?  Tire la langue
Trop mignon la photo où tes loulous caressent crispie  Souriant
Et chapeau à Eric pour le boulot abattu  Tire la langue Souriant

Ça me fait penser en voyant tes liens que je suis allée voir  le film sur facebook et je l'ai trouvé très bien  Clin d'oeil Là je voudrais bien aller voir Les petits mouchoirs (j'adore Guillaume Canet  Souriant) mais bon vu qu'on ne connait pas encore de babysitter il va falloir que je me motive pour y aller seule je pense  Roulement des yeux
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10333 le: 28 Octobre 2010 à 16:05:42 »

Bon bah je vais continuer à parler toute seule  Tire la langue  J'en profite que les loulous dorment encore, et que j'ai bien avancé le ménage  Roulement des yeux,  pour vous mettre des photos des vacances

câlin lecture avec ma mère

petite sortie en forêt pour ramasser feuilles, marrons, glands et autres merveilles de l'automne 

et là forêt de bambous

oh le gros cheval !

bagarre dans le lit des grands parents

Arthur avec derrière la Seine et ses bateaux

Arthur en sortie solo avec ma maman juste avant l'accident  Tire la langue

Après l'accident oh le beau pansement  Tire la langue
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10334 le: 28 Octobre 2010 à 16:10:30 »

Je continue

ma louloute au p'tit déj

au restaurant

dans le bus, le bonheur ! Je ne sais pas pourquoi on leur paie des tours de manège car dans le bus c'est au moins autant la fête et c'est moins cher 

la normandie sous le soleil c'est beau et bien vert

la brochette de cousins

Vous avez vu c'était des vacances pédagogiques  Bon en tout cas c'était bien rempli et on a bien profité de tout le monde
Journalisée

Pages: 1 ... 687 688 [689] 690 691 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: