24-06-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.526 Messages
21.659 Fils de discussion
22.654 Membres
Dernier membre: BoxovMRF

24 Juin 2025 à 06:59:20
Pages: 1 ... 684 685 [686] 687 688 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 627937 fois)
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #10275 le: 24 Octobre 2010 à 20:32:49 »

Merci pour ma Nounette!!  Souriant Souriant
C'est vrai qu'à 4 jours de ses 7 mois, elle fait fort!!  Mais en définitive, ça ne nous étonne pas tant que ça puisque depuis le début nous la trouvons beaucoup plus éveillée que ses soeurs au même âge! Elle est égale à elle-même!  Tire la langue
Cet après-midi a été moins top que ce matin pour Manon... Comme hier aprèm', elle a été grognon, pas souriante, etc... Déjà, elle n'a dormi que 2h (la pédiatre vendredi, chef de service, me disait qu'1h30 c'était une sieste normale pour un bébé de son âge  Je trouve ça peu, non? ) A 17h, je l'ai mise au sein et elle a bien bu puis au dodo car elle me semblait fatiguée. Elle n'a pas dormi mais elle est restée tranquille dans son lit près d'1h. C'est dingue comme elle aime ça, en fin de journée! Ca fait 2 soirs de suite que je fais ça et ça la calme bien!  Souriant

Sinon, je ne sais pas comment ça suit son cours chez vous mais ici, Anaïs est impossible!!!  Elle tape sa soeur dès qu'elle est en désaccord avec elle, elle lui pique quasi systématiquement le jouet qu'elle a en main, la dérange lorsque Camille joue tranquille dans son coin, râle dès qu'on la contrarie, etc... Et j'en passe!  C'est usant, fatigant même! Ce matin, dès le réveil je savais que la journée allait être dure... et j'ai pas eu tort!
Le seul truc qui me fait dire qu'on avance un peu, c'est qu'elle se calme très rapidement, lorsqu'elle est punie (parce qu'elle l'est à chaque fois) et qu'elle a conscience d'avoir mal agi! Ca je trouve que c'est une grande avancée, non? Elle sait qu'elle ne doit pas taper, râler, désobéir ou que sais-je mais elle fait qd même sa colère/comédie. Et après, elle est capable de nous dire "moi j'ai fait la colère et maman est pas contente".
Ce que j'aimerais maintenant c'est arriver à ce qu'elle s'arrête avant de partir en vrille comme ça...  Et ça, c'est pas évident... Gérer ses émotions, c'est pas fastoche qd même Tire la langue Je le vois pour moi: je suis de + en + calme et maitre de moi-même, au fur et à mesure que le temps passe. Je trouve que je grandis moi aussi, en même temps que mes filles. Alors je crie encore beaucoup (mais c'est de famille je pense, on fait beaucoup de bruit pour pas grand chose!  Roulement des yeux ) mais je gère mieux, je mets des mots là où les filles n'arrivent pas encore à en mettre et j'arrive ainsi à dédramatiser la situation.
Bref, je serai fin prête pour Manon quoi!! 

Delph', génial cette sortie au cirque! Moi, j'aime pas le cirque... ça me fait peur  Roulement des yeux C'est con, je sais, mais j'ai peur de l'univers du cirque 
Et ça y est, Paulo ne bosse plus le WE?? Et au taf, comment ça va? Réponds moi en MP si tu veux bien  Clin d'oeil

Maelle, alors pas de résumé de ton vendredi? Et Vincent est-il venu alors?

Bon, je vais finir de manger! (zhom mâte le Canal Football Club donc je squatte l'ordi  Tire la langue Tire la langue ) Ah! au fait, je vous ai pas dit: -1,2kg cette 2è semaine!!!  Souriant Souriant Trop contente moi!!!  Souriant Souriant

@ +, do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10276 le: 24 Octobre 2010 à 20:48:23 »

oh Do, à te lire j'avais l'impression d'etre chez moi ... J'ai les memes  Clin d'oeil
Emma veut tout à elle, et s'est remis à taper, mordre, arracher les cheveux de son frere, elle veut toujours jouer au jeu de l'autre.
Et quand elle a son jeu, Enzo veut lui aussi jouer au meme jeu, donc il lui pique, tape une colere si il ne l'a pas, répond au coups, en clair c'est la foire !!!

Et ils ont décidé aussi de tester tout ce qui est dangereux : ils font des parcours dans la maison, genre les petits fauteuils Enzo les met à l'envers pour sauter dessus, genre il va plaquer quelqu'un !!
Eux ca les fait rire, ils s'entrainent l'un l'autre, Enzo dit à sa soeur, vas y, viens tester...

Et autre truc du moment, répondre, et pour Emma tirer la langue... Quand je punis, j'ai droit à celui qui n'est pas puni faire à coté mon imitation en caricaturale... je suis donc obligée de finir de punir l'un et de recadrer l'autre. Et qd je compte jusqu'a 3, c'est pareil j'ai le droit à mon assistant... Qu'est ce que c'est pénible !!!!

Souvent tout ce que je viens de citer finis en pleurs, parce que bien entendu l'un à taper trop fort l'autre, ou s'est fait mal tout seul, ou je les ai punis pour la énième fois !!!

Je sais que c'est une passade, certains jours ils peuvent etre des amours, jouer sagement, et écouter , parfois ils sont excités, fatigués, énervés et la c'est la foire... Ca passerai comme chaque période, et la c'était la pleine lune il y a 2 jours je crois, et je sais qu'a chaque fois ca joue sur mes enfants !!!!

Sinon Do, pour le cirque, moi j'ai peur des clowns !!!!  ca vient du film "Ca", ca m'a traumatisé étant enfant, donc je déteste ca.
Et dire que Paulo ne bosse plus le WE est un bien grand mot, hier il n'était pas la tte la journée. Si les mariages sont finis, le sport quant à lui a bien recommencé !!!!
Je t'envoie un MP pour la question qui fache !!!  Tire la langue
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10277 le: 24 Octobre 2010 à 20:59:56 »

Pour vendredi, disons que ça s'est bien passé ; vincent est venu ; quand on est arrivés, la porte était ouverte et de la salle d'attente, on entendait tout ce qui se disait !! les questions et les remarques du président et des jurés m'ont montré qu'ils étaient sévères avec elle. On ne m'a pas posé une seule question, c'est mon avocate qui a parlé ; en fait, de nombreux points avaient déjà étaient débattus avec les deux audiences précédentes contre le même médecin. verdic dans un mois !

Je vous mets une petite vidéo de Lila du temps où elle ne savait pas marcher et où elle avançait sur les fesses.
http://www.youtube.com/watch?v=1odzBREN6_s

Et une vidéo prise à l'instant, des filles qui jouent à just dance (un jeu wii)... la chorégraphie d'apolline, est.... spéciale !
http://www.youtube.com/watch?v=8ixpFPuad1Q
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10278 le: 24 Octobre 2010 à 21:15:51 »

Mes deux coquins

Maman Lila donne le biberon à bébé gabin

Demoiselle Lila lit tranquillement dans son coin
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #10279 le: 24 Octobre 2010 à 22:39:17 »

Bonsoir les filles !

Ça y est, nous voilà de retour à Paris, sans les filles, la maison paraît bien calme...
Finalement, on a fait l'A/R en voiture, il y a eu un incident technique sur le train qu'on devait prendre, on a préféré se faire rembourser les billets et partir en voiture (il y avait minimum 1h de retard prévu et pas mal d'incertitude sur le fait que le train arrive réellement).
Donc on est arrivés à Nantes à 14h, et à 16h30 on était déjà au ciné avec Aurélien !  Cool Faut dire que les filles ont retrouvé leurs marques très rapidement, elles sont chez leurs grands-parents comme chez elles ! Le premier coucher dans leurs nouveaux lits de "grandes" (et du coup une nouvelle chambre pour des raisons logistiques) a été impeccable.

Félicitations à Manon pour le 4 pattes !
Do, j'ai la chair de poule rien que de lire le déroulement de la parasynthèse de Manon... Je suis atterrée de voir que sa douleur a été si peu prise en compte (et que le médecin vous a carrément menti !  ) ). Je suis persuadée que ce médecin n'aurait jamais osé imposer une telle intervention sans anesthésie à un adulte...

Maëlle, trop rigolote la vidéo des 2 grandes ! J'ai hâte d'avoir le même genre de spectacle à la maison ! 

Delphine, super cette sortie au cirque !  Souriant Coline et Clémence y vont justement demain avec leurs grands-parents, je suis impatiente d'avoir leurs commentaires au téléphone...  Clin d'oeil

Morgane, bonne escapade à Milan !  Cool Cool Cool
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10280 le: 25 Octobre 2010 à 07:25:09 »

Profite bien de tes jours calmes ariane !

Bon, je suis de mauvaise humeur suite aux circosntances de mon réveil ; la journée commence bien.... bon, pas d'ordi ce matin, je ne suis pas dans mon bureau.
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10281 le: 25 Octobre 2010 à 11:16:58 »

Coucou,

Je vous écris en direct live de mon canapé. Je suis en avance sur mon planning de la matinée, alors je me permets une petite pause forum  Clin d'oeil Clin d'oeil
J'ai déjà fait :
- préparer les petits et les conduire chez la nounou
- retour à la maison et peinture des placards des enfants
- ranger le bois
- éplucher les épinards
- étendre la lessive et qq menus travaux du quotidien.
Dans 30 min, une dame vient pour un lit à barreaux, ça fera de la place dans la chambre de Rachel !!

Do, je ne t'en veux pas de "m'agresser", je comprends que tu sois bouleversée. Moi aussi, quand on avait fait subir cela à Rémi, j'étais très émue mais avec le recul, je me suis rendue compte que ça l'avais beaucoup soulagé par la suite et que la guérison avait été ensuite très rapide. Bien sur, il avait hurler à la mort quand l'ORL avait percé le tympan, et bien sur, j'imagine très bien quelle douleur ça peut etre. Je n'ai pas souvent eu d'otite ni eu le tympan percé, mais j'ai subi récemment une opération qui m'a bien fait souffrir, meme si ce n'était pas de l'oreille.
En bref, c'était un mauvais moment à passer mais si Manon se sent mieux maintenant et qu'elle n'est plus malade, pour moi, le but est atteint. Rémi ne se souvient absolument pas de sa parasynthèse, à 11 mois, il était trop petit.
Après, la façon de faire de l'ORL était sans doute mauvaise. Moi, j'ai tendance à faire confiance aux médecins, meme si je me renseigne par moi meme avant de prendre ma décision. J'étais allée chez l'ORL avec Rémi en toute connaissance de cause, c'est peut etre grâce à cela que j'ai moins mal prise l'intervention que toi.
Rien qu'à voir tes photos, elle a l'air en forme  Sourire Sourire

Maelle, je ne peux pas voir les vidéos depuis chez moi, mais je me souviens bien comment Lila se déplaçait  Clin d'oeil Clin d'oeil

Hier, nous sommes donc allés chez ma BS. On est allé à un apéro au village avant le repas chez ma BS et Rémi a fait main basse sur les petits feuilletés qui étaient là en guise d'amuse bouche  Il en a mangé 8  Il campait près de la table et se resservait aussitot. Quel gourmand !!! Rachel en a mangé moins et venait me demander avant de se servir, bien élevée cette petite fille !!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Ensuite, nous sommes passés à table chez ma BS vers 13h, les petits n'ont pas mangé grand chose, juste un peu de potage en entrée et un éclair au chocolat en dessert... Autant dire que le repas n'a pas été très équilibré !!! Puis, ils ont fait la sieste dans des lits classiques, on n'avait pas pris les lits parapluie. Puis retour à la maison en fin d'après midi. Le trajet en voiture se passe super bien maintenant, ils tiennent l'heure sans raler, je prends juste qq livres et ça roule. Rachel chante, ça passe le temps aussi  (ça saoule pas mal également !  Roulement des yeux Roulement des yeux )

Allez, je vous laisse, je vais préparer le repas en attendant la dame pour le lit. Eric est tjs au jardin avec le rotovator, il retourne tout !!! Il en bave bien  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10282 le: 25 Octobre 2010 à 18:53:45 »

bon alors y a personne aujourd'hui???

Je passe tte à l'heure, je remontais le fil !
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10283 le: 25 Octobre 2010 à 19:39:33 »

Journée tres constructive, je suis plutot contente des propositions faites a mon boulot ...
A voir avec le temps...

On a aussi parlé des vacances de l'année prochaine, bon mes périodes sont à cheval avec ma collegue, donc il va falloir que l'une de nous bouge  Roulement des yeux

Do : comment tu vas? t'as passé une bonne journée? tu n'es pas venue poster de la journée !!  Huh?
Cécé : de retour adj il me semble?! Pas trop embeté par les greves sur le chemin du retour?

Bisous à toutes  Bisou Bisou
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #10284 le: 25 Octobre 2010 à 20:43:06 »

Coucou tout le monde!
Delph', super pour cette journée!  Souriant Souriant Je suis ravie pour toi! (un p'tit MP qd t'as le temps Roulement des yeux Bisou )
T'inquièt', si j'étais pas là, c'est parce que j'ai pas eu le temps de venir... Nuit pourrie de chez pourrie: le 2è réveil de Manon à 4h a bien failli être le dernier Elle ne voulait pas se rendormir! J'y suis retournée à 4h30, puis à 5h et là, elle se marrait carrément!  Roulement des yeux Roulement des yeux Donc je l'ai laissée en plan dans son lit, faut pas déconner, non mais!! Elle s'est alors mise à pleurer... Séb y est allé à 5h15 car j'en pouvais plus  A 5h35, elle hurlait carrément donc j'y suis retournée pour essayer de la remettre au sein et l'endormir. Sauf qu'elle hurlait en se tenant, non! en s'arrachant l'oreille  Pleurs Pleurs Donc advil et je n'ai pas pu la mettre au sein, la position lui faisait trop mal  Donc je l'ai endormie dans les bras, presque à la verticale... En moins de 5 min elle dormait! Pauvre Nounette... 
Du coup, tout le monde a redormi (je soupçonne les filles d'avoir été réveillées mais sans nous appeler): 8h pour zhom, 8h10 pour Manon, 9h pour les filles et moi! Ca fait du bien!! Mais j'aurais préféré sans le réveil de 2h30 (4h-6h30) 

Après ça, la matinée a filé vite! Je suis sortie avec Camille (pour qu'Anaïs reste seule avec son père) sur les coups de 11h. Manon a dormi presque 2h, ça lui a fait du bien! Et ça tombait bien parce que cet aprèm' y avait l'anniv' d'un des gamins de dessus, donc vous imaginez la tête qu'on a fait lorsqu'on l'a appris  Triste Du coup, on avait prévu d'aller à Décath', pour pas qu'on stresse et qu'on s'énerve après le boucan (et apparemment on a bien fait!)...

Puis, on est rentrés pile pour le bain de tout le monde (ça a été le gros bordel à Décath', à tel point qu'on hésite franchement à retourner faire les magasins avec elles, enfin surtout Anaïs  ).
Et me voilà!!  Souriant Souriant

La bonne nouvelle du jour, c'est que j'ai réussi à obtenir un rdv au service de Gynéco pédiatrique de l'hôpital Necker!! Le dernier jour (ouvrable) de nos vacances sur Paris!!  Souriant Souriant Je suis trop contente! Je vais enfin voir qqun de bien pour Manon, pour ses lèvres coalescentes!!
Le seul hic, c'est que je ne sais pas trop ce qu'on va faire des filles... Séb veut les laisser à son père (chez qui malheureusement on passe toute la semaine parisienne  ) mais je ne préfèrerais pas... Bref, si ce n'est que ça le pb, c'est pas trop grave!  Roulement des yeux Roulement des yeux

D'ailleurs Ariane, à ce propos, faut absolument que je pense à te (vous, mais Mo n'est plus là...) proposer une date et une sortie... faut que j'y pense  Clin d'oeil !

LN j'ai remarqué les guillemets sur le "m'agresser", j'espère bien que tu ne l'as pas pris comme tel, hein?!  Clin d'oeil Ca m'embêterait qd même 
Si Manon guérit, ce ne serait vraiment que justice, face à ce qu'elle a dû subir... Mais si elle tient de moi, ce qui semble être le cas... Moi, la parasynthèse n'a pas empêché une mastoïdote, une perte presque totale de l'audition des 2 oreilles et de nb autres otites séreuses... C'est un ORL, ami et voisin de mes GP, qui s'est occupé de moi par la suite et qui a sauvé mes oreilles. Et c'est lui, il s'agissait de qqun de particulièrement reconnu dans le "milieu" ORL, qui a dit à ma mère tout ces trucs à propos de la parasynthèse...

D'ailleurs,
Je suis persuadée que ce médecin n'aurait jamais osé imposer une telle intervention sans anesthésie à un adulte...
Ariane, tu as parfaitement raison puisqu'il nous a dit, après, qu'à partir d'1an, 1an et demi, ils ne faisaient plus ça comme ça car les enfants étaient trop grands!!  "on ne fait ça comme qu'aux nourrissons" a-t-il dit!! 

Allez changeons nous les idées!
Bonne soirée,
Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10285 le: 26 Octobre 2010 à 08:55:46 »

Coucou !
Do, super pour les rdv à necker, tu dois être soulagée de l'avoir ! et ta nuit ?

Je viens de voir que les muguettes 2008 et les petits indiens de l'été 2008 sont au coude à coude à 650 pages tous les deux !!! et les décempiplettes 2009 en sont déjà à leur tome 2 !! alors que leurs enfants n'ont pas un an !!
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #10286 le: 26 Octobre 2010 à 09:24:48 »

Hello !

Do, super ce rdv à Necker ! Tu as bien fait d'insister.
Si tu veux me laisser les filles pendant le rdv de Manon, aucun souci, Coline et Clémence seront contentes d'avoir de la compagnie...  Clin d'oeil (et on est pas trop loin de Necker)

Delph, je suis contente pour toi de ces bonnes nouvelles, j'espère qu'elle se concrétiseront rapidement.

Hier j'ai eu mon dernier rdv avec ma gynéco de ville, tout va toujours bien. J'en ai profité pour traîner un peu à Paris et notamment aller faire quelques repérages poussettes... résultat j'ai rêvé de poussettes une bonne partie de la nuit, mais je crois avoir trouvé une solution bien adaptée pour nous. Reste à attendre les soldes pour investir !  Souriant
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10287 le: 26 Octobre 2010 à 13:00:34 »

Coucou les filles,

Je ne vous ai pas encore lu, je viens pointer  Clin d'oeil

Je vous écris de Toulouse où nous sommes rentrés hier soir tard. Le retour a été épique car nous avons raté notre vol à cause d'un accident sur l'autoroute, on a mis 2h pour faire 5km c'était l'horreur  Pleurs. Heureusement qu'il y avait encore un vol après le notre à 19h mais du coup les loulous étaient crevés et moi sur les nerfs, tout ça m'a bien stressé et m'a couté la modique somme de 150 € bref  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Sinon le bilan vacances est top malgré tout ça  Souriant

Je file coucher tout le monde et ensuite j'attends Jeff pour déjeuner, alors je repasse plus tard  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10288 le: 26 Octobre 2010 à 13:09:40 »

Coucou les filles,

Je suis au bureau, j'ai mangé avec qq collègues et là, je pars chez le coiffeur dans 10 min. Une journée bien remplie : ce matin, j'ai commencé par préparer les petits et les conduire chez la nounou. Je suis revenue chez moi, j'ai fait qq taches ménagères (ranger le LV, étendre le linge, plier celui qui était sec de la veille, préparer une autre machine, passer le balai) puis j'ai passé la 1ere couche de peinture sur les placards des enfants.
A 10h, j'avais fini, je suis partie de la maison, direction la salle de sport. J'ai transpiré jusque 11h45 
Puis je suis arrivée au bureau à midi, j'avais qq bricoles à faire sur le net, on a mangé à 12h30. Je prends qq minutes pour vous écrire et j'ai rdv à 13h30 chez le coiffeur. Ensuite, je dois passer à la poste pour porter des colis, à la BNP pour remettre un chèque et chez Leclerc auto pour trouver une clé à filtre à huile pour faire ma vidange de voiture (prévue demain). Je pense etre chez moi vers 18h30  Tire la langue Tire la langue

Et pendant ce temps, Eric retire les cailloux du terrain  Clin d'oeil Clin d'oeil Hier, il a passé le rotovator 9h-16h avec juste 45 min de pause le midi. Il était un peu fatigué  Clin d'oeil Clin d'oeil Puis, en revenant de chez la nounou, rémi nous annonce que ce soir, on mange au Mc Do  Après tout, pourquoi pas, vu qu'Eric devait repartir à Pau pour rendre la machine. On y est donc allé à 4, puis un détour chez Leroy Merlin et le Mc Do juste à coté  Sourire Retour à la maison à 20h15, une douche rapide et les petits étaient couchés à 20h30.

Demain, dernier jour de congé, j'ai le ménage à faire...  Roulement des yeux Roulement des yeux Et jeudi, retour au bureau.

Allez, je vous quitte, je file chez le coiffeur.

Bonne journée à toutes !!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10289 le: 26 Octobre 2010 à 13:26:28 »

Cécé, quel retour !! les petits n'ont pas été trop durs à gérer dans l'embouteillage ?

LN, profite bien de tes vacances !! et chapeau à éric, il en a du courage de faire tout ce travail de force...
Journalisée

Pages: 1 ... 684 685 [686] 687 688 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: