13-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.270 Messages
21.662 Fils de discussion
21.858 Membres
Dernier membre: Guilou2B

13 Novembre 2025 à 09:18:28
Pages: 1 ... 655 656 [657] 658 659 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 668619 fois)
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9840 le: 30 Septembre 2010 à 15:13:03 »

Histoire de rigoler :
Laurine "lit" des livres mais commence aussi à lire ailleurs, et à midi elle lisais avec beaucoup de serieux l'emballage de son sirop contre la toux "mé-di-ca-ments -apres-ca-va-mieux" 
excellent !!!
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9841 le: 30 Septembre 2010 à 15:16:48 »

Cécé, je comprends ce que tu dis, ils veulent m'accueillir quand j'arrive, et moi aussi je trouve cela normal : bonjour, comment ça va, tu as bien joué à l'école, etc...
Mais ça tourne bien souvent à la bagarre car l'un dit "c'est la maman à moi" et l'autre dit + fort "non, c'est la maman à moi" et le 1er crie "non maman à moi" et le 2e surenchérit avec "nooooooooooooooooon maman à MOI !!!!" en hurlant et finalement, le 1er frappe le 2e, les 2 se mettent à pleurer "mamaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan Rémi/Rachel m'a tapé !!!!!!!!" Franchement, je ne supporte pas cela 
Je me refuse à crier par dessus que je suis la maman des 2, à établir des tours de bisous (jours impaires Rémi en 1er et jours paires Rachel en 1er  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux ) et encore moins à consoler quand on hurle  Donc dans ces cas là, je me sauve et je leur dis "débrouillez vous avec vos bêtises, je ne veux meme pas en entendre parler". Du coup, 1/ je suis en colère et frustrée de la tournure des choses et 2/ ils le sont aussi puisque personne n'a pu m'avoir pour lui. Et le ton est donné pour toute la fin d'après midi 
Y'a des jours où ça se passe bien, comme hier par exemple. Mais j'appréhende tjs ce genre de scène à mon retour, ça me sape le moral ! C'est pour cela que limite, je préfère qu'ils ne m'entendent pas rentrer pour que je puisse avoir qq min de répit avant d'affronter les cris  Tire la langue Tire la langue

Quant à l'autonomie pour jouer seul, je trouve au contraire que c'est maintenant que ça se joue (et meme un peu avant). Il faut que l'enfant comprenne qu'on n'a pas que lui à s'occuper et que parfois, il faut qu'il se prenne en charge un minimum. En tout cas, on élève nos enfants dans ce sens, on essaie de les autonomiser et de les responsabiliser en accord avec leur age. Aller jouer 10 min seul dans sa chambre ne me semble pas insurmontable pour un enfant de 2 ans et demi passés. Après, s'il préfère jouer à coté de moi, sans mon intervention, dans ce cas, il respecte la consigne du "jeu calme". Sinon, s'il veut un jeu bruyant ou agité, il va dans sa chambre ou dehors. C'est ce que j'ai expliqué hier à Rachel : à coté de maman mais au calme ; dehors ou dans la chambre pour crier, courir et faire du bruit. Elle a très bien compris.

Aude, quelle poisse avec les vaches !!  Triste Triste Triste C'est si subit que cela ?? 
Je vois très bien ce que tu veux dire en décrivant tes filles, j'ai à peu près la meme chose en ce moment, tout tourne au vinaigre grace à Rémi qui cherche tout le monde et Rachel qui hurle et chouine (à raison ?? ) parce que son frère l'embête. mais je crois qu'elle en rajoute un peu, elle n'arrête pas de rapporter  "maman, Rémi m'a tapé" ou "maman Rémi a pris mon jouet" etc... Je déteste arbitrer ces conflits 

Pour l'allaitement, je pense que les pro-allaitement diraient que tout lait maternel est bon à prendre. Pour ma part, je m'interroge sur la suite, sur le coté pratique... Puisque tu ne comptes pas allaiter, en faisant téter le colostrum, tu vas lancer la montée de lait. Et une fois qu'elle sera là, tu vas arreter. Ne risque tu pas de souffrir des montées de lait une fois la lactation lancée, alors que tu n'auras plus le souhait d'allaiter ?? J'imagine qu'il y a des médicaments pour arreter les montées de lait, mais ça ne doit quand meme pas faire effet immédiatement ?? Je pense que tu devrais poser la question à qq'un qui s'y connait (sage femme par ex) et bien peser le pour et le contre  Sourire Sourire

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9842 le: 30 Septembre 2010 à 15:26:31 »

Oui pour les vaches c'est assez rapide, si tout les facteurs sont réunis en quelques heures la bete est morte... En général on ne voit assez tot (on voit qu'elle est gonflée) et il existe des solutions, mais la trop tard....

Pour l'allaitement je ne sais pas, je suis dans ce questionnement : ok le colostrum c'est bien, mais si j'ai une mega montée de lait c'est pas top... Ma BS l'a fait mais elle voulait allaiter et a du arreter car pas de lait au bout de quelques jours (elle est sorti de la mat avec la petite aux bibs).. Je n'y connais rien, pas facile de se faire une opinion..

Idem pour les conflits, ca me saoule terriblement...... et mon mari qui me dit "pourquoi elle pleure"... Ben si je le savais ...................
Le truc en plus c'est que si j'autorise le truc demandé, soit elle ne le fait pas (pas interessant si c'est autorisé...) soit ca dure 2 secondes et c'est parti pour autre chose......
Enfin bon, c'est comme tout, ca va passer...
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #9843 le: 30 Septembre 2010 à 15:37:29 »

Désolée pour vos vaches Aude, je comprends que ce soit un coup dur quand on prend bien soin de ses animaux... 

Pour le colostrum moi je te dirai que oui c'est intéressant pour le bébé (pour les anticorps). Sinon j'y connais pas grand chose mais il me semble que même si on ne donne pas du tout le sein, il faut prendre un médicament pour stopper la montée de lait, non ? Je sais pas si ça peut être problématique de le prendre quelques jours après. Pose la question dans la section allaitement, il y aura des filles calées sur le sujet pour te répondre.  Clin d'oeil
Au fait, tu as choisi ta poussette ?

De mon côté, j'ai l'impression de rentrer dans la phase "grossesse épanouie vive les hormones", je suis nettement moins fatiguée, j'ai envie de montrer mon petit bide, de réfléchir aux prénoms, etc...

Histoire de rigoler :
Laurine "lit" des livres mais commence aussi à lire ailleurs, et à midi elle lisais avec beaucoup de serieux l'emballage de son sirop contre la toux "mé-di-ca-ments -apres-ca-va-mieux" 
Ah j'adore ! 
Hier Coline lisait la plaque d'immatriculation de la voiture (à l'arrière) et elle me dit toute sérieuse "c'est écrit coffre ici"...
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9844 le: 30 Septembre 2010 à 15:40:15 »

Cécé, je comprends ce que tu dis, ils veulent m'accueillir quand j'arrive, et moi aussi je trouve cela normal : bonjour, comment ça va, tu as bien joué à l'école, etc...
Mais ça tourne bien souvent à la bagarre car l'un dit "c'est la maman à moi" et l'autre dit + fort "non, c'est la maman à moi" et le 1er crie "non maman à moi" et le 2e surenchérit avec "nooooooooooooooooon maman à MOI !!!!" en hurlant et finalement, le 1er frappe le 2e, les 2 se mettent à pleurer "mamaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan Rémi/Rachel m'a tapé !!!!!!!!" Franchement, je ne supporte pas cela 
Je me refuse à crier par dessus que je suis la maman des 2, à établir des tours de bisous (jours impaires Rémi en 1er et jours paires Rachel en 1er  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux ) et encore moins à consoler quand on hurle  Donc dans ces cas là, je me sauve et je leur dis "débrouillez vous avec vos bêtises, je ne veux meme pas en entendre parler". Du coup, 1/ je suis en colère et frustrée de la tournure des choses et 2/ ils le sont aussi puisque personne n'a pu m'avoir pour lui. Et le ton est donné pour toute la fin d'après midi 
Y'a des jours où ça se passe bien, comme hier par exemple. Mais j'appréhende tjs ce genre de scène à mon retour, ça me sape le moral ! C'est pour cela que limite, je préfère qu'ils ne m'entendent pas rentrer pour que je puisse avoir qq min de répit avant d'affronter les cris  Tire la langue Tire la langue
ah oui le coup de "moi d'abord" ou "c'est ma maman à moi" c'est passionnant  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Dans ces cas là je dis vite fait que j'ai deux "bébés", un petit câlin et zou on passe tous à autre chose. Le problème de les laisser se débrouiller seuls c'est que le conflit dure en général plus longtemps je trouve  Tire la langue Et dans ces cas là, si tu enchaines sur tout autre chose genre pour détourner leur attention "oh le beau nuage là bas", la bonne vieille technique de la diversion quoi, ça ne marche pas Huh? Ou bien alors tu pourrais essayer de te poser avec eux, tu lis 2 petits livres avec un enfant de chaque côté et après tu demandes que chacun s'occupe de son côté  Roulement des yeux

Quant à l'autonomie pour jouer seul, je trouve au contraire que c'est maintenant que ça se joue (et meme un peu avant). Il faut que l'enfant comprenne qu'on n'a pas que lui à s'occuper et que parfois, il faut qu'il se prenne en charge un minimum. En tout cas, on élève nos enfants dans ce sens, on essaie de les autonomiser et de les responsabiliser en accord avec leur age. Aller jouer 10 min seul dans sa chambre ne me semble pas insurmontable pour un enfant de 2 ans et demi passés. Après, s'il préfère jouer à coté de moi, sans mon intervention, dans ce cas, il respecte la consigne du "jeu calme". Sinon, s'il veut un jeu bruyant ou agité, il va dans sa chambre ou dehors. C'est ce que j'ai expliqué hier à Rachel : à coté de maman mais au calme ; dehors ou dans la chambre pour crier, courir et faire du bruit. Elle a très bien compris.
je suis tout à fait d'accord avec toi  Clin d'oeil

Aude peut être que tu en as déjà parlé ou au contraire tu ne souhaites pas en parler, dans ce cas dis le moi  Clin d'oeil, mais je ne me souviens plus de pourquoi tu ne souhaites pas allaiter ? Si tu es prête à donner le colostrum pourquoi tu ne souhaites pas plus ?

De mon côté, j'ai l'impression de rentrer dans la phase "grossesse épanouie vive les hormones", je suis nettement moins fatiguée, j'ai envie de montrer mon petit bide, de réfléchir aux prénoms, etc...
ça fait plaisir à lire  Souriant
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9845 le: 30 Septembre 2010 à 16:01:24 »

Ariane : oui ca devient sympa cette période de grossesse (d'autant plus que pour les filles j'étais deja alitée...). J'adore la lecture, ca donne des trucs trop marrant 

Cécé : je ne souhaite pas allaiter car j'ai besoin de pouvoir laisser le bébé un apres midi, de deleguer un biberon. Cette "dépendance" ne me convient pas, et l'idée d'avoir le bébé aux seins super souvent, etc.... tout ca ne me convient pas et d'autant plus avec deux grandes à gerer.
Oui de toute façon je vais en parler aux SF, etc... mais je voulais aussi avoir des avis de mamans avant de me faire le mien.

Pour la poussette j'attend de voir, j'ai envoyé ma BS voir la poussette redcastle* (modele whizz*), si elle est nickel ma Bs la prend, sinon j'attend de voir les autres annonces.
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9846 le: 30 Septembre 2010 à 16:36:02 »

Aude, je dirais que le colostrum c'est déjà bon à prendre pour le bébé ; après, pour arrêter la montée de lait, il y a des médicaments.. savoir s'ils seront efficaces tout de suite et que tu n'auras pas d'engorgement c'est autre chose;.. oui, mets un fil dans la rubrique allaitement, il y a de vraies pros !
Dommage pour les vaches ! en plus, ça doit faire une perte financière...

Pour ce qui est des disputes "maman à moi !", je n'ai pas ça à la maison ; ils font front commun contre la petite de deux ans gardée chez la nounou, qui prend un malin plaisir à m'appeler maman et à demander les bras quand j'arrive ;
pourse qui est de taper, leur grand jeu en ce moment, c'est de taper "pour rire" ; il n'y a aucune agressivité, c'est style ils me tapent sur le bras et dire "moi, j'ai tapé maman !" ; ils se donnent un coup sur la tête avec doudou "doudou a tapé moi" ; une tape sur doudou" moi je tape doudou"... bizarre, ils font ça tous les deux. On dirait juste un jeu en fait.
Sinon, je trouve qu'ils cohabitent bien entre eux, ils savent jsuqu'où ils peuvent aller entre eux ; et Lila qui est celle qui a le plus fort caractère va en fait plus facilement céder que son frère (faire la place sur le canapé, donner un jouet).
ce matin, il hurlait quand je me suis réveillée, il voulait son ballon de baudruche qui était au sol dans la chambre ; ça donnait "maman !! je veux mon ballooooonnnn!!!!" et j'entends lila dire "attends, gabin, je vais le chercher "(sachant qu'ils ne sortent pas du lit à barreaux) ; puis gabin qui dit "non, lila est cro petite pour l'accraper, il faut demander à maman ! MAMANNNN !!"
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9847 le: 30 Septembre 2010 à 17:07:08 »

Cécé, je suis très certainement moins patiente que toi    Tire la langue Tire la langue Et honnêtement, devant ce genre de disputes à la con, je n'ai pas du tout envie de prendre sur moi pour proposer une diversion !! C'est vraiment la situation que j'exècre 
Quant à lire un livre comme tu proposes, je crains que ça tourne vite de la meme façon. Si l'un me pose une question, le 2e parlera + fort pour que je lui réponde en 1er, et je vais devoir parler par dessus tout cela, je ne m'en sens pas la force de ne pas m'énerver 
Y'a des jours avec où tout se passe correctement, soit parce qu'ils ne se battront pas, soit parce que je suis + zen d'entrée de jeu. Et des jours où ça sera cris et disputes et où je serai fatiguée/énervée par ma journée de boulot.
Je pense que je n'ai pas à forcément tjs prendre sur moi pour leur faire plaisir à eux. J'ai des soirs où j'ai envie qu'on me fiche la paix. S'ils le comprennent/sentent (et je sais qu'ils en sont capables !!) et me laissent tranquille, je reviens vers eux avant la fin de la journée. Car comme je les trouve gentils, j'ai envie de m'occuper d'eux. Si par contre, ils font tout pour me faire sortir de mes gonds (intentionnellement ou non), je m'éloigne encore + car je n'arrive pas à les supporter et je pousse un ouf de soulagement une fois qu'ils sont au lit. Et là, ma soirée est gachée car je ne suis pas non plus dispo pour Eric, étant donné que je suis sous pression.
Bref, c'est un équilibre assez difficile à trouver et fragile.

Aude, pour l'allaitement, sache que tu peux très bien donner un biberon de temps en temps, par convenance personnelle, meme si tu décide finalement d'allaiter. Tu peux le faire en mixte  Sourire Sourire Par exemple, faire du 100% pdt le séjour à la maternité et une fois à la maison, passer en mixte pour pouvoir déléguer et te reposer. Ca peut etre une solution + souple. C'est vrai que c'est une des choses qui m'a le + frustrée dans l'allaitement : l'impossibilité de faire une pause, de prendre ne serait ce qu'une 1/2 journée de temps libre !! Au bout de 4 mois, j'ai craqué !!

LN
Journalisée

laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9848 le: 30 Septembre 2010 à 17:35:13 »

Aude  Bisou Bisou je comprends que trop bien ce que provoque et implique la perte d'animaux....pour le vivre régulièrement....çà fout la haine !  tout mon soutien.
Journalisée
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #9849 le: 30 Septembre 2010 à 20:45:49 »

Bonsoir!! La revenante revient!!! Mais bon, je vous ai pas trop manqué alors ça va  Roulement des yeux Tire la langue
Pas eu le temps de venir depuis... je sais plus quand et en plus, hier ça n'allait pas du tout...
J'ai fait venir ma toubib hier matin car Anaïs se plaignait de l'oreille (c'est bien pratique d'avoir des enfants en âge de raisonner et de parler!) et Manon avait passé une nuit affreuse et mouchait complètement vert 
Bilan: otite simple pour Anaïs mais rhino surinfectée et double otite pour Nounette...  Du coup, antibio pour les 2. Aude, j'ai pensé à toi, car j'ai survolé qd même hier et j'ai vu que tu étais contente d'avoir échappée aux antibio. Moi, comme je l'avais dit lundi, j'aurais préféré que Manon en ait dès lundi, car on en serait pas là, elle irait mieux, n'aurait pas tant souffert et moi, je serais bien moins fatiguée. Je connais mes filles, elles sont toutes les 2 comme moi et nos infections ORL sont quasiment toujours bactériennes, donc antibio pour nous soigner...
Hier, ça a donc été la cata... Tellement fatiguée que ma production était quasi nulle... (je suis extrêmement sensible à la fatigue) Et Manon était tellement mal qu'elle a dormi 1h30 en 3 fois, de toute la journée  Elle n'arrivait pas à téter à cause de son nez, moi, j'avais pas de montée de lait, bref vraiment galère 
Hier soir, j'ai carrément craqué: elle hurlait de faim (je suppose) car le lait ne venait pas, ne voulait pas sa purée, ne voulait pas de LA (j'ai testé). Je l'ai prise dans mes bras, dans la pénombre de sa chambre et j'ai pleuré avec elle... Et ô miracle, elle s'est arrêtée net: je la faisais rire  Roulement des yeux Du coup, j'ai réussi bien malgré moi à la calmer, je l'ai bercée, ai réussi à lui donner sa tétine et elle s'est endormie dans mes bras, au son d'une petite berceuse maison. Ouf!!

Nuit pas extra mais elle m'a fait du bien! Donc ajd ça allait mieux niveau prod'. Je suis allée chez le coiffeur ce matin, j'ai toute belle moi!  Souriant
Manon a bien mieux dormi, trop cool! Et les filles à la HG (pour te répondre Cécé  Clin d'oeil ) donc re-trop cool!!

Hier soir, j'avais l'assemblée générale de l'association de parents d'élèves. Je me présentais à l'élection du bureau, mais ne voulais pas avoir une charge trop importante pour commencer, vu que j'ai pas beaucoup de temps avec mes 3 petites nénettes.
Résultat: je suis présidente  Roulement des yeux Roulement des yeux Déjà, à peine 6 personnes présentes, plus les membres de l'ancien bureau (pdte, secrétaire et trésorière démissionnaient car leurs enfants étaient passés au collège), plus le maire et les 2 instits. 
Une dame, trésorière d'autres assoc' locales, a pris la trésorerie, Annie, ma copine, s'est proposée pour le secrétariat (elle m'a devancée  Tire la langue ) et plus personne... Moi, je voulais absolument participer et s'il n'y avait pas d'autre volontaire, il n'y avait plus d'assoc'... Donc je me suis lancée! En précisant bien que j'avais pas tout le temps que je souhaitais de dispo au vu de l'âge de mes enfants.
Donc voilà, je me lance dans l'aventure!! En plus, va y avoir du taf, en plus de tout ce que l'APE organise, on doit dès à présent se battre pour la rentrée prochaine, car on sait d'ors et déjà que le poste qu'on a obtenu cette année est octroyé de manière "exceptionnelle et temporaire"
Enfin, du boulot sur la planche!!!!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Pour rebondir sur vos sujets de discussion...
Tout d'abord, Aude, s'agissant de ta question sur l'allaitement, je me sens la légitimité de te répondre (et je n'ai pas vu si tu avais ouvert un fil de discussion dans la section allaitement). En tant que mère allaitante et pro-allaitement, je te dirais que le meilleur lait pour ton bébé est ton lait et donc je pense et suis sûre que peu importe le temps que tu allaiteras ton bébé, ce sera toujours ça de pris. Le colostrum est super important car c'est un concentré d'anticorps et d'énergie. Ca fera le plus grand bien à ton nouveau-né! Et c'est pas parce que tu donneras la tétée d'accueil, le colostrum pendant 3 jours ou plus que tu auras plus de montée de lait, plus mal ou autre! De toute façon, ta montée de lait va se faire, alors... Les médocs qui existent pour stopper la montée de lait sont efficaces que ce soit tout de suite après l'accouchement ou 3 jours après!
Mais toi, ça te fera une (bonne je l'espère) expérience, un bon souvenir et pour ton bébé, ce sera tout bénéf'! Et après, qui sait? peut-être que tu souhaiteras continuer... Roulement des yeux Roulement des yeux  Clin d'oeil
En tout cas, parle de tout ça avec une SF ou ton gynéco, tu auras déjà des réponses d'un point de vue médical.

Pour ce qui est des "c'est ma maman à moi", "non c'est ma maman!", ici, je le tourne à la dérision: "je suis ta maman à toi? t'es sûre?  Roulement des yeux Roulement des yeux mais je suis la maman à qui aussi??" et là, elles me font l'inventaire de qui je suis la maman!!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Et hop! c'est calmé!!!

Ariane, Aude, je vous souhaite une bonne continuation de grossesse alors, si ça devient le bonheur!!!  Clin d'oeil Sourire Sourire

Mo, soulagée pour la dent de Lou!! Super!
Pour ce qui est de jouer avec les sons et les mots, je ne sais pas ce qu'elles disent en ce moment, mais elles chantent une chanson que la maitresse leur chante... Sauf que je comprends rien! Ca donne (en phonétique) "son do da da da, son do da da da..." C'est vraiment une chanson, elles disent toutes les 2 la même chose mais j'avoue que je suis larguée  Huh? Huh? Ca te parle toi?

Et pour la "lecture", elles savent repérer qq lettres: le A de Anaïs, le C de Camille, le M de Manon et maman, le P de papa, entre autres. Et les filles disent très souvent à Séb quand il est là "c'est ton P à toi, ça papa!!" 

Bon, je vous laisse enfin!!  Tire la langue J'ai bien tartiné et j'ai faim!!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
@ +, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9850 le: 30 Septembre 2010 à 21:05:29 »

Félicitations madame la présidente !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #9851 le: 30 Septembre 2010 à 21:12:08 »

Oh! Arrête!!  J'étais plutôt impressionnée hier au soir, comme une petite fille qui prend une énorme responsabilité, et M. le Maire n'arrêtait pas de m'appeler ainsi!!!  Roulement des yeux Tire la langue
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9852 le: 30 Septembre 2010 à 21:17:28 »

Félicitations pour ta "promotion" Do!  Clin d'oeil
Pour avoir un homme qui a pas mal de responsabilités, je te dirais que l'important pour un président c'est de savoir deleguer! Les gens qui font partie d'une assos ont en general envie d'avoir des responsabilités, et si tu demandes pas tu n'auras rien. Donc n'hésites pas, distribue les taches, et apres chacun assume sa part de boulot!

Pour tes filles, c'est sur tu les connais et c'est dommage d'arriver à ca.., chez nous c'est l'inverse, c'est toujours viral..

Pour l'allaitement au sein ouis j'ai ouvert un fil, mais toutes les expériences sont bonnes à prendre.. Et non, j'ai beau y refléchir (j'avais deja reflechi pour les filles), mais ce n'est vraiment pas mon truc, l'incertitude de savoir si le bébé a faim ou pas, les tetées rapprochées, etc... Ca fait trop d'inconnues, j'ai beaucoup galeré avec les filles sur certains points, la j'ai envie d'etre cool sans me mettre de difficultés supplémentaires, c'est beaucoup trop aléatoire pour moi, et sans me souhaiter la poisse mais quand je me rappelle mon hospit en urgence quand les filles avaient 1 mois juste, si j'avais allaité elles auraient du se sevrer directement d'une tetée à l'autre.
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #9853 le: 30 Septembre 2010 à 21:24:30 »

Ok  Clin d'oeil Mais est-ce que ce que je t'ai mis te sert qd même?
Merci pour ton conseil! C'est sûr qu'en fait, apparemment, de ce qu'on m'a dit (l'ancienne pdte est ma voisine d'en face!! la femme du boss de Séb!) c'est pas super chargé comme taf. Les bonnes âmes sont nombreuses pour ce qui est d'organiser les quine (loto), tombola, vente de gâteaux, torchons et autres manifestations! Ce qui va surtout être important et prendre du temps et de l'énergie c'est notre combat qui reprend face à l'académie...
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9854 le: 01 Octobre 2010 à 08:59:49 »

Salut les filles,

Do, félicitations pour ta place de présidente  Sourire Sourire Sourire J'espère que tu pourras malgré tout (enfants + maison + asso) un peu de temps pour toi.
C'est un peu la crainte que j'ai à propos d'Eric qui doit se rendre lundi soir à la réunion de l'APE où le bureau n'est pas renouvelé... Ayant en plus déjà été président d'une asso, s'il s'en "vante", il est bien possible, faute de volontaires (par modestie Huh? les gens se portent rarement volontaires pour la présidence), qu'il soit désigné comme le président. Enfin, je l'aiderais de mon mieux si tel est le cas... Et puis, ça lui permettra de rencontrer des gens  Sourire Sourire

Voilà, dernier jour de la semaine et ce midi, contrairement à mon planning, je ne vais pas au sport, je vais profiter du soleil en ville  Cool Cool Cool Il parait que la semaine prochaine, c'est l'arrivée en force de l'automne avec pluie et températures + basses. Alors j'en profite !!!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Planning du week end : samedi matin nous irons à la cueillette à coté de l'aéroport puis faire qq courses de bricolage dans la zone commerciale à proximité. Avec éventuellement déjeuner dans une cafétéria en fonction de l'heure.
L'après midi, je pense faire du rangement et du tri dans les vêtements trop petits (ceux à rendre à ma BS et les notres à vendre/donner). Sans oublier les petits lits à démonter (et à prendre en photo pour les mettre en vente).
Dimanche matin, rien de prévu pour l'instant et dimanche après midi, nous allons chez ma BS pour l'anniv de son fils (10 ans). En fait, on va faire 2h de route pour 1h sur place (on ne peut pas rester + tard que 17h30) donc ça va vraiment etre un passage éclair. Je pense qu'on va partir en début d'aprem malgré tout pour aller voir papy avant (et charger du bois). Les petits dormiront (ou pas) dans la voiture pdt le trajet. J'aime pas trop leur faire sauter la sieste le dimanche (je préfère le samedi) car lundi, c'est l'école et ils risquent d'etre fatigués. Enfin, là, on n'a pas trop le choix 

Allez, je vais bosser, je reviens lire de vos nouvelles plus tard

LN
Journalisée

Pages: 1 ... 655 656 [657] 658 659 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: