Salut les filles,
Ca va, j'ai pas trop de retard de lecture, vous n'avez pas trop parlé
Aude, pour les papiers, à part mon bulletin de salaire, les avis d'impositions, je ne garde pas grand chose. Nos relevés bancaires sont numériques, idem pour les factures de téléphone et les relevés CPAM et mutuelle.
On garde les factures d'une fois à l'autre, c'est à dire que quand j'en reçois une nouvelle, je jette l'ancienne. Enfin, c'est Eric qui s'occupe des papiers communs, donc au final, à part mon mobile et mon salaire, j'ai pas grand chose à classer
Maelle, je pense que Vincent a bien fait de piquer une gueulante !! Dorment il tjs dans la meme chambre ? Tu peux te servir de cela comme menace : "si c'est le bazar le matin, demain vous dormez chacun dans votre chambre !! Si vous etes réveillés, laissez les autres dormir !!!"
Ici, je préviens tjs des conséquences quand on n'écoute pas ce que je dis. Certains diront sans doute que je règne par la terreur ou que je marchande mais c'est très efficace alors ça me convient
Ariane, je vois que l'activité physique permet une bonne sieste

Chez nous aussi, on essaie dès que possible de les "crever" mais ils deviennent de + en + résistants

Ce matin, par exemple, nous sommes allés à la cueillette, ils voulaient monter dans la brouette. Donc on a jouer 5 min à la brouette et après, ils ont marché !! Du coup, on est rentré et ils étaient bien fatigués
Cela dit, Rachel a mis du temps à s'endormir (Miss casse pied !!

) car elle a perdu sa tutute, donc j'en ai donné une autre mais ça ne convenait pas. Tant pis !! Elle n'avait qu'à pas la perdre ! Bref, je l'entendais se lever et marcher dans sa chambre (elle la cherchait ptet

), ça a pris 1h !! Donc après, elle a été pénible +++++ entre 16h et 19h

En plus, elle n'avait presque rien mangé à midi (sauf le dessert !!) et à gouter, elle n'a pas voulu de banane, elle voulait des gateaux, j'ai refusé : hors de question de ne manger que des gateaux et des desserts. Du coup, elle devait, en plus de la fatigue, avoir faim !! Ce soir, elle a mangé comme 4 de la soupe avec des pates, ca équilibre un peu !
Et là, c'est Rémi qui ne dort pas

On ne peut jamais avoir la paix !! J'aimerais bien qu'ils dorment un peu + tard demain matin (7h15 ce matin comme en semaine

) car demain après midi, la sieste se résumera à l'éventuel somme sur le trajet pour aller chez papi entre 14 et 15h... Donc la journée risque d'etre longue !!! Et les entendre geindre x2 comme Rachel cet aprem, je sens que ça va vite me gaver

J'étais limite ce soir, il était tant qu'ils partent au lit !! Je me les suis coltinés seule car Eric bricolait et franchement, Rachel n'a pas arrêté 5 min de pleurer, chouiner, se plaindre, "rapporter" ce que Rémi lui avait fait (ou pas), m'appeler pour des conneries. J'étais à bout !! Sans compter les betises : ils ont mis plein d'herbe partout sur la terrasse, dévisser l'établi d'Eric, déroulé la rallonge de fil électrique

Et les bagarres, aussi, bien sur !!

Enfin, vous voyez le tableau... Je devais aller voir les voisins et cueillir les fraises, j'ai meme pas pu !!
Il a fait une chaleur à crever toute la journée ici, c'est vrai que c'était pénible, avec un vent de sud chaud et sec qui donne soif, je pense que ça a du contribuer à énerver tout le monde

30° un 2 octobre, c'est pas commun. Et si ça tombe, dans 2 jours, il fera 10°

J'appelle ma mère, elle me dit "tout à l'heure, il pleuvait, on caille". Je lui aurais bien donné 3-4° de chez nous !!
Sinon, j'ai appris que ma grand mère n'allait pas mieux, elle a des ennuis cardiaques et ça se dégrade franchement depuis qq mois. Là, elle est très fatiguée et le traitement ne semble pas efficace. J'angoisse un peu car comme on ne peut pas monter à Noel, je voudrais qu'elle revoit les petits au moins une fois avant qu'il arrive qq chose

A 80 ans passés, on n'est jamais sur du lendemain, surtout quand il y a en prime de gros problèmes de santé. Ca m'a un peu mis le moral en berne

Enfin, j'espère qu'elle va aller mieux et qu'on pourra tous la voir en février qd on ira chez mes parents. Ma mère me tient au courant de l'évolution. Mais c'est quand meme dans 4 mois et c'est long...
Allez, je vous quitte, j'arrete de me plaindre et de raconter des choses tristes, je vais prendre une douche, ça va me détendre et me changer les idées.
Bonne soirée

LN