13-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.270 Messages
21.662 Fils de discussion
21.858 Membres
Dernier membre: Guilou2B

13 Novembre 2025 à 00:07:10
Pages: 1 ... 657 658 [659] 660 661 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 668199 fois)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9870 le: 02 Octobre 2010 à 14:50:47 »

Bon we !

ce matin, j'ai entendu parler à 6h24.... de plus en plus tôt ! et ça a commencé à faire du bruit sérieusement à 6h45.... vincent s'est levé, je l'ai entendu hurler, claquer la porte, les petits hurler.... je n'y croyais pas du tout à sa technique mais au bout de quelques minutes, silence radio, et ça a rappelé gentiment à 7h45, soit une grass mat... bon, moi, j'étais réveillée depuis 6h mais au moins au calme. Comme quoi, l'autorité paternelle, ça a du bon !

Je suis allée faire les courses avec Lila, et gabin est resté avec le reste de la famille ; c'était calme ; lui, de son coté a été adorable avec son père et a fait la cuisine avec lui ; et là, ça dort bien, ouf ! car ils étaient très excités pour se coucher ;j'ai enlevé de leurs armoires les affaires d'été et fait trois tas ; à garder (pour éventuel bb un jour ?), à mettre de côté pour l'an prochain (pour vérifier si ça va encore) et Emmaus. Une bonne chose de faite ! gabin n'a aucun pantalon qui lui va en ce moment, c'est pénible ! il a deux pantalons deux ans adorables mais un peu courts, et 3 pantalons 3 ans vraiment trop longs... je n'aime pas être en deux âges comme ça ! par contre, le 3 ans en haut va très bien, et l'on n'est pas loin du 4 ans pour certaines affaires.

Lila, elle, a une bonne quinzaine de pantalons des grandes soeurs et des soldes mais presque aucun qui va vraiment bien encore (trop court (raté le coche), trop long).

Les filles viennent de partir au poney, la BM arrive dans 40 minutes... vincent devrait rentrer du poney dans quelques minutes, j'en profite pour être bien tranquille.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9871 le: 02 Octobre 2010 à 14:56:27 »

Ah, question aux instits :

pour lundi, évaluation en phrases ; c'est-à-dire qu'il faut revoir les 8 phrases qu'elles ont vu une par une depuis quelque temps. Des phrases du genre "tu n'allais pas souvent à Paris en vacances chez mes grands-parents" (bizarre la phrase je trouve mais passons)... donc ces 8 phrases étaient théoriquement sues mais en fait, elles font quasiment une faute tous les 2 mots... décourageant.... les accords, les "s" aux pluriel, l'orthographe des mots...ya plus personne... c'est normal ?
A la réunion avec la maîtresse, j'ai demandé si elle allaient avoir des vraies dictées (comme on avait de notre temps, des phrases inconnues) et apparemment ça n'existe plus.

Sinon, les deux ont un mot à signer comme quoi elles sont en soutien, pour apprendre l'écriture et la présentation des cahiers. Elles le prennent bien et sont très contentes d'y aller. ce qui est dommage c'est que c'est le jeudi de 17h à 18h, alors que le jeudi, c'est LE jour où j'arrive  à venir les chercher avant 18h, comme par hasard. Donc, c'est pénible, je me vois pas aller à la maison avec les petits et repartir pour l'école 15 minutes plus tard. Bon, j'espère que le soutien ne va pas durer trop de semaines !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9872 le: 02 Octobre 2010 à 15:18:34 »

Ah, question aux instits :

pour lundi, évaluation en phrases ; c'est-à-dire qu'il faut revoir les 8 phrases qu'elles ont vu une par une depuis quelque temps. Des phrases du genre "tu n'allais pas souvent à Paris en vacances chez mes grands-parents" (bizarre la phrase je trouve mais passons)... donc ces 8 phrases étaient théoriquement sues mais en fait, elles font quasiment une faute tous les 2 mots... décourageant.... les accords, les "s" aux pluriel, l'orthographe des mots...ya plus personne... c'est normal ?
A la réunion avec la maîtresse, j'ai demandé si elle allaient avoir des vraies dictées (comme on avait de notre temps, des phrases inconnues) et apparemment ça n'existe plus.

Elles sont en quelle classe ? CE2 ?
Concernant les phrases, si elles sont faites en classe par les élèves, c'est normal qu'elles soient quelque fois bancales, voire farfelues, mais on est obligé de composer avec.
Pour les erreurs qu'elles continuent de faire, il va falloir que petit à petit elles acquièrent des automatismes, je t'encourage à leur dicter une phrase chaque soir en leur demandant de justifier justement les accords, pourquoi un s, pourquoi telle terminaison au verbe, etc. A mon sens, c'est la régularité qui fait entrer les règles dans la tête.
Concernant les dictées, il en existe de tellement de sortes qu'aucun instit n'a la même méthode. De là à dire que dicter des phrases inconnues n'existe plus...  Roulement des yeux
J'enseigne en CE1, et cette année j'ai fait de la dictée ma grande priorité justement.
Ils ont une liste de mots à apprendre pour le lundi, je fais une dictée de mots.
Les mardis et jeudis, j'utilise ces mots dans des phrases (enfin une phrase en ce début d'année). Ils sont donc censés savoir orthographier les mots à apprendre, mais le reste, on commence déjà à rabâcher : il ne faut pas oublier la majuscule au début de la phrase (quand j'ai enseigné en CM2, j'étais désespérée de voir que la moitié des élèves seulement le faisaient), puis les autres règles (accords, conjugaison) vont être intégrées les unes après les autres, on verra si cette "méthode" porte ses fruits en fin d'année, mais pour le moment, j'en suis satisfaite.
Essaie avec les filles, si tu as le temps...
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9873 le: 02 Octobre 2010 à 19:12:17 »

Merci vanessa ! oui, elles sont en CE2. Depuis le CP, elles ont deux fois par semaine des listes de mots à apprendre, et en classe, elles sont interrogées sur ces listes ; les mots ne sont pas insérés dans des phrases ; quand je vois que ces 8 phrases avaient été apprises et rabâchées depuis le début de l'année, et le nombre de fautes malgré tout, alors que quand on les a dictées, elles les avaient revues...
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9874 le: 02 Octobre 2010 à 21:32:32 »

Salut les filles,

Ca va, j'ai pas trop de retard de lecture, vous n'avez pas trop parlé  Clin d'oeil Clin d'oeil

Aude, pour les papiers, à part mon bulletin de salaire, les avis d'impositions, je ne garde pas grand chose. Nos relevés bancaires sont numériques, idem pour les factures de téléphone et les relevés CPAM et mutuelle.
On garde les factures d'une fois à l'autre, c'est à dire que quand j'en reçois une nouvelle, je jette l'ancienne. Enfin, c'est Eric qui s'occupe des papiers communs, donc au final, à part mon mobile et mon salaire, j'ai pas grand chose à classer  Clin d'oeil Clin d'oeil

Maelle, je pense que Vincent a bien fait de piquer une gueulante !! Dorment il tjs dans la meme chambre ? Tu peux te servir de cela comme menace : "si c'est le bazar le matin, demain vous dormez chacun dans votre chambre !! Si vous etes réveillés, laissez les autres dormir !!!"
Ici, je préviens tjs des conséquences quand on n'écoute pas ce que je dis. Certains diront sans doute que je règne par la terreur ou que je marchande mais c'est très efficace alors ça me convient  Sourire Sourire Sourire

Ariane, je vois que l'activité physique permet une bonne sieste  Clin d'oeil Clin d'oeil Chez nous aussi, on essaie dès que possible de les "crever" mais ils deviennent de + en + résistants  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Ce matin, par exemple, nous sommes allés à la cueillette, ils voulaient monter dans la brouette. Donc on a jouer 5 min à la brouette et après, ils ont marché !! Du coup, on est rentré et ils étaient bien fatigués  Clin d'oeil Clin d'oeil

Cela dit, Rachel a mis du temps à s'endormir (Miss casse pied !!  ) car elle a perdu sa tutute, donc j'en ai donné une autre mais ça ne convenait pas. Tant pis !! Elle n'avait qu'à pas la perdre ! Bref, je l'entendais se lever et marcher dans sa chambre (elle la cherchait ptet Huh? ), ça a pris 1h !! Donc après, elle a été pénible +++++ entre 16h et 19h  En plus, elle n'avait presque rien mangé à midi (sauf le dessert !!) et à gouter, elle n'a pas voulu de banane, elle voulait des gateaux, j'ai refusé : hors de question de ne manger que des gateaux et des desserts. Du coup, elle devait, en plus de la fatigue, avoir faim !! Ce soir, elle a mangé comme 4 de la soupe avec des pates, ca équilibre un peu !
Et là, c'est Rémi qui ne dort pas  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux On ne peut jamais avoir la paix !! J'aimerais bien qu'ils dorment un peu + tard demain matin (7h15 ce matin comme en semaine  Tire la langue Tire la langue ) car demain après midi, la sieste se résumera à l'éventuel somme sur le trajet pour aller chez papi entre 14 et 15h... Donc la journée risque d'etre longue !!! Et les entendre geindre x2 comme Rachel cet aprem, je sens que ça va vite me gaver    J'étais limite ce soir, il était tant qu'ils partent au lit !! Je me les suis coltinés seule car Eric bricolait et franchement, Rachel n'a pas arrêté 5 min de pleurer, chouiner, se plaindre, "rapporter" ce que Rémi lui avait fait (ou pas), m'appeler pour des conneries. J'étais à bout !! Sans compter les betises : ils ont mis plein d'herbe partout sur la terrasse, dévisser l'établi d'Eric, déroulé la rallonge de fil électrique 
Et les bagarres, aussi, bien sur !!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Enfin, vous voyez le tableau... Je devais aller voir les voisins et cueillir les fraises, j'ai meme pas pu !!

Il a fait une chaleur à crever toute la journée ici, c'est vrai que c'était pénible, avec un vent de sud chaud et sec qui donne soif, je pense que ça a du contribuer à énerver tout le monde  30° un 2 octobre, c'est pas commun. Et si ça tombe, dans 2 jours, il fera 10°  Huh? Huh? Huh? J'appelle ma mère, elle me dit "tout à l'heure, il pleuvait, on caille". Je lui aurais bien donné 3-4° de chez nous !!
Sinon, j'ai appris que ma grand mère n'allait pas mieux, elle a des ennuis cardiaques et ça se dégrade franchement depuis qq mois. Là, elle est très fatiguée et le traitement ne semble pas efficace. J'angoisse un peu car comme on ne peut pas monter à Noel, je voudrais qu'elle revoit les petits au moins une fois avant qu'il arrive qq chose  Triste Triste Triste A 80 ans passés, on n'est jamais sur du lendemain, surtout quand il y a en prime de gros problèmes de santé. Ca m'a un peu mis le moral en berne  Enfin, j'espère qu'elle va aller mieux et qu'on pourra tous la voir en février qd on ira chez mes parents. Ma mère me tient au courant de l'évolution. Mais c'est quand meme dans 4 mois et c'est long...

Allez, je vous quitte, j'arrete de me plaindre et de raconter des choses tristes, je vais prendre une douche, ça va me détendre et me changer les idées.

Bonne soirée  Sourire Sourire

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9875 le: 02 Octobre 2010 à 22:54:40 »

LN, j'espère que vous pourrz revoir la GM ! moi, je n'ai pas de geands-parents depuis 1991, ça date...

Et pas facile à gérer les petits cet après-midi apparemment pour toi...

Je viens de faire 45 minutes de wii fit, après 320 jours d'absence !! bon, je suis contente, il faudrait que je m'y remette... par contre, il me dit que j'ai pris 1,3 kg depuis la dernière fois... Roulement des yeux
On a bien fait la leçon aux petits qu'il ne fallait pas se réveiller tôt ; j'ai dit que sinon papa allait monter gronder et gabin a dit "non, maman qui vient gronder " ; ah, non, je lui ai dit que ce serait papa car il grondait plus fort que maman. Clin d'oeil

Demain, on passe la journée avec ma voisine de grossesse patho et leurs jumeaux de 30 mois.
Journalisée

Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #9876 le: 02 Octobre 2010 à 23:27:02 »

Coucou les Marsiennes !

Comment allez-vous ?

Je viens de faire 45 minutes de wii fit, après 320 jours d'absence !! bon, je suis contente, il faudrait que je m'y remette...

Tiens c'est rigolo j'ai fait la même chose en fin d'AM ... Et comme toi Maelle, ça faisait une éternité que je n'en n'avais pas fait ...
Je vais m'y remettre sérieusement parce que 5kilos pris en 4 mois c'est pas le top ...

Do, il ne me semble pas t'avoir "vue" aujourd'hui ... Tout va bien pour toi ?

Bisous les marsiennes !
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9877 le: 03 Octobre 2010 à 17:00:42 »

Personne depuis hier   Huh? Huh? Huh?
Bon ben au moins c'est que vous ne vous ennuyez pas!!! 

Ici journée TRES cool à deux...On traîne, on fait les comptes, je bosse tranquille..
Et surtout on se retrouve un peu!!!

Hier j'ai vu des amis, puis quand Jeff est rentré de la pêche moi je suis repartie faire les courses, puis j'ai filé retrouver ma cop's pour l'opéra!
C'était super chouette, magnifique, je découvrais et je crois que j'y retournerai...On y a retrouvé mon frangin et on est rentrées à 1h du matin! Super soirée

Là on va bientôt récupérer les filles!
Voilà ma petite life!!
J'en profite tant que j'ai le temps de vous écrire car la semaine c'est un peu chaud!!!

J'espère que vous passez toutes un  bon weekend!  Bisou
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9878 le: 04 Octobre 2010 à 09:35:15 »

Coucou,

Je passe rapido, j'ai découvert ce matin en arrivant au boulot que j'étais chef pour la journée  Tire la langue Tire la langue Merci de prévenir !! Mon chef d'équipe m'a laissé un mail explicatif, donc j'ai pris les choses en main... sauf que pour l'instant, je suis bloquée (collègues avec qui voir certaines choses pas encore arrivés). Donc je continue mon travail de vendredi...

Ce midi, sport (cardio). Ce soir, Eric va à la réunion de l'APE donc soirée solo pour moi (c'est à 20h30 donc les petits seront couchés)  Sourire Sourire Sourire

Hier, on est allé chez ma BS, Rémi a dormi tout le long dans la voiture (une grosse heure) et Rachel s'est endormie 10 min avant d'arriver  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux On devait passer chez Papi chercher du bois avant d'aller chez ma BS, on a chargé le bois dans la remorque sans que ça réveille Rachel  Pourtant, tout le monde parlait et le lancer de bois dans la remorque, ça fait "bong bong" super fort. J'ai du la réveiller à la fin, elle dormait vraiment bien, je lui ai mis les chaussures et le gilet sans qu'elle se réveille 
Ensuite, on est allé chez ma BS, les petits ont mangé du gateau d'anniversaire au chocolat et bu de l'oasis, ils étaient aux anges. Et ils ont joué au ballon avec Papi  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil On est reparti vers 18h, donc arrivée à la maison 19h passées avec douche, repas et préparatifs du lendemain à faire, on n'a pas chomé !! Du coup, on a mangé Eric et moi après avoir couché les petits, c'était + simple.
Et ce matin, j'ai du réveiller tout le monde à 7h15, ils ronflaient !!! 

Allez, je file, mes collègues sont arrivés, y'a du taf !!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #9879 le: 04 Octobre 2010 à 09:51:11 »

Coucou les filles !

Un petit bonjour à Vanessa et Banane, comment allez-vous ?  Bisou

Dimanche sympa pour nous, on a profité du beau temps pour passer la journée dans le jardin (peut-être une des dernières malheureusement...  ), on a invité des copains avec leurs petits bouts pour le goûter.

Aujourd'hui journée calme (le filles sont à la garderie), je vais essayer de bien avancer.

Bonne journée à toutes !
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9880 le: 04 Octobre 2010 à 10:09:54 »

Coucou !

Ln, quel sommeil de plomb rachel ! Clin d'oeil et bon courage pour ta journée de chef !

Ariane, profite du calme ! tu as bpc de choses à faire ? au fait, tu sens le bébé bouger (et toi aude ?) ; pour les petits, je les ai sentis à 10 SA.
Hier, nous sommes allés chez ma copine de grossesse patho qui a des jumeaux de 30 mois et ils avainet des lits de 160 sur 70 cm de chez ikéa ; ce n'est pas ceux là que tu as ? j'ai eu le coup de foudre et hier soir, sur le site, 'jétais prête à acheter ! on voulait leur faire directement de beaux lits de grands mais finalement, vu qu'on ne sait pas comment ça va évoluer au niveau des chambres, s'ils vont rester longtemps ensemble encore, je me dis que ça pourrait être une solution intermédiaire d'avoir des lits de grands plus petits que la normale. J'ai vu un modèle à 70 euros (bleu ou blanc) et celui qu'ils ont, à 110 euros (blanc ou pin). Tu as lesquels ? ceux à 110 euros sont plus "englobant", moins de risque de tomber, mais apolline qui a eu un vrai grand lit n'est jamais tombée, donc ce 'nest pas forcément un critère capital. Et pour les couettes ? tu prends quand même la taille standard ? je me dis que ça permettrait de bien draper.
Sinon, j'ai décidé hier soir que les petits iraient chez mes parents mercredi, vu que je suis absente de la maison de mercredi après-midi à vendredi soir ; comme ça, moins de travail pour vincent (4 enfants sinon). je pense les amener à st brieuc le matin et donc partir l'après-midi à la baule. Et j'hésite à aller les chercher à brest le samedi (pour revenir le dimanche), ça ferait peut-être un peu bcp.
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9881 le: 04 Octobre 2010 à 10:23:12 »

Ariane, profite du calme ! tu as bpc de choses à faire ? au fait, tu sens le bébé bouger (et toi aude ?) ; pour les petits, je les ai sentis à 10 SA.
Oui je le sens bouger, depuis quelques semaines !  Clin d'oeil Bien plus tôt que pour les filles...

Hier, nous sommes allés chez ma copine de grossesse patho qui a des jumeaux de 30 mois et ils avainet des lits de 160 sur 70 cm de chez ikéa ; ce n'est pas ceux là que tu as ?
Oui c'est eux-là qu'on a, je les trouve parfaits ! Pas trop encombrants, les filles ne sont pas perdues dedans et ils sont jolis. On a ceux à 70€ (en blanc), c'est vrai qu'ils sont moins englobants que ceux à 110€, mais tu as tout de même la barrière de sécurité, que tu peux ensuite enlever pour avoir un lit classique. Les filles n'en sont jamais tombées alors qu'elles sont tombées chez mes parents où il y a des lits "normaux" sans barrière.

Pour le linge de lit, j'ai pris des draps housses adaptées chez Ike*, mais des couettes standard (200*140 cm), ça permet de bien la caler sous le matelas.
Aucun regret !  Clin d'oeil
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9882 le: 04 Octobre 2010 à 10:29:48 »

Merci ! donc c'est ceux avec des animeaux sur la tête de lit, c'est ça ? des moutons je crois pour le balnc, un loup pour le bleu. Et ils sont contre un mur ? Là, aucun ne sera contre un mur, et j'ai peur que ça fasse "bizarre" une barrière d'un côté et pas de l'autre. Et tu avais vu aussi ceux à 110 euros ?
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9883 le: 04 Octobre 2010 à 10:48:27 »

Oui le blanc c'est bien des petits moutons sur la tête de lit.
Tu peux acheter des barrières de lit supplémentaires (10 €) si tu veux en rajouter de l'autre côté, ce qui me semble mieux si le lit n'est pas calé contre un mur effectivement !

Ceux à 110€ sont nouveaux et n'existaient pas quand on a fait notre choix, mais je crois que j'aurais fait le même choix, je les trouve trop proches des lits à barreaux... Autant je vois bien un enfant de 6/7 ans dans les lits à 70€ (en enlevant la barrière), autant je trouverais ça un peu bizarre dans ceux à 110€.. mais je les ai pas vus en vrai, je me rends pas bien compte de la hauteur des barreaux...

Pour celles qui veulent suivre, tout est là ! 
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/categories/departments/childrens_ikea/18723/
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9884 le: 04 Octobre 2010 à 10:53:10 »

Oui, pour les autres, c'est le choix entre le gulliver et le kritter. J'ai donc vu les gulliver hier, et c'était bien sympa ; après, imaginer des enfants largement plus vieux dedans, c'est à voir !
Je penchais plutôt pour les gulliver, mais je sais ariane que tu as toujours un choix très sûr et réfléchi alors je serais bien tentée de prendre les kritter ; et puis, ça fait 80 euros de moins, je ne crache pas dessus tant qu'à faire.
Pour le même que le tien, il existe aussi en bleu ; vous en pensez quoi ? faire un bleu pour gabin et un blanc pour lila ? ou deux blancs.
Journalisée

Pages: 1 ... 657 658 [659] 660 661 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: