|
maelle29
|
 |
« Répondre #9855 le: 01 Octobre 2010 à 09:20:01 » |
|
Ln, cueillette de quoi ? pour la sieste, ils devraient dormir en voiture, non ?
réveil des petits à 6h30 pour la 3ème fois de rang, ça commence à me gonfler sérieusement...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #9856 le: 01 Octobre 2010 à 09:35:57 » |
|
C'est la cueillette de l'Aragnon, une ferme Chapeau de Paille. Tu cueilles tes légumes toi meme, ils sont cultivés "raisonnés" et on est sur de la fraicheur !! J'y allais souvent avant (quand j'étais célibataire, enfin, avant d'etre avec Eric) et puis, là, on a le jardin, donc on n'a pas trop à y aller. Mais là, vu qu'on a raté les courgettes et les poireaux, je vais faire un stock pour l'hiver  Et pour la sieste, c'est très aléatoire. Je suis à peu près sure que Rémi va dormir mais Rachel, c'est une autre paire de manches !!!  Enfin, si elle ne dort pas mais reste calme, ça ira. Mais si elle réveille Rémi...  Qu'est ce qui réveille les petits si tot ?? Et toi à quelle heure te lèves tu ?? Es tu obligée de les lever aussitot ?? Chez nous, j'entends parfois qu'ils sont réveillés mais je ne les lève pas avant d'être prête à 7h15. Ils ont été habitués comme cela. LN
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #9857 le: 01 Octobre 2010 à 10:17:50 » |
|
Ah, sympa la cueillette ! il y a un site pour voir s'il y a ce genre de choses près de chez soi ?
Je ne sais pas pourquoi ils se réveillent tôt ; dimanche, quand moi, je suis partie à 7h pour aller à la braderie, vincent ne les a entendus qu'à 8h !!! une grass mat énorme !!! et là, c'est 6h30 ; avant-hier, c'était hurlements, hier et ce matin, discussions très fortes avec appels (maman !!)... en plus, ce soir, on récupère zoé, qui a le sommeil bcp plus fragile qu'apolline, donc encore plus de stress qu'ils réveillent les soeurs. Donc il faut aller les chercher plus vite... en tout cas, aujourd'hui, on allume le chauffage, peut-être que ça va jouer ? depuis cette semaine, ils sont en pyjamas longs et chauds avec turbulettes d'hiver.
Ce matin, j'étais dégoutée, j'ai besoin d'avoir mes 10 minutes minimum à moi le matin, et là, me^me pas...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
|
lulu75
|
 |
« Répondre #9858 le: 01 Octobre 2010 à 10:34:02 » |
|
Ce matin, j'étais dégoutée, j'ai besoin d'avoir mes 10 minutes minimum à moi le matin, et là, me^me pas...
Comme je te comprends ! Je suis levée à l'aube, juste pour déjeuner et me doucher tranquille 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
|
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #9859 le: 01 Octobre 2010 à 10:47:13 » |
|
Oui, c'est là : http://www.chapeaudepaille.fr/  Visiblement il n'y en a pas en Bretagne mais il y a peut etre d'autres enseignes qui font la meme chose... En tapant "cueillette bretagne" sur Google, tu devrais avoir qq résultats... Et détends toi sur le sommeil des enfants  Tant pis si les uns réveillent les autres !! Avant, j'étais comme toi, je me mettais une pression d'enfer quand l'un faisait du bruit et réveillait l'autre (ou risquait de le faire). Ils se rattrapent à la sieste ou dorment + tot le soir. Dis toi que si Zoé est réveillée + tot un matin, elle dormira mieux le soir (ce qui peut etre une bonne chose  ) Par contre, je fais attention (et j'invite Eric à faire de meme, mais ça l'agace que je lui dise cela) à ne pas faire de bruit le matin et le soir, par respect. Eric dit "bah, ils n'entendent pas et au pire, ils se rendorment". Ca me choque un peu  Le chauffage peut etre une bonne idée car meme chez nous, les nuits sont fraiches et le matin, ça caille !!! On a les pyjamas fin et les couettes pour l'instant. Comme je vais faire un tour en ville ce midi, je vais passer chez Eurodiff pour trouver des maillots de corps à mettre sous le pyj cet hiver. Ca peut etre pas mal aussi. En as tu ?? Essaie de leur mettre une épaisseur de plus. Sinon, j'ai 2 petites couettes (de petits lits de bébé), tu les veux ?? A mettre par dessus la turbulette. J'ai aussi des housses qui vont avec (3). LN
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Saralila
|
 |
« Répondre #9860 le: 01 Octobre 2010 à 10:57:55 » |
|
Coucou, Bon ici les problèmes de coucher sont derrière nous (je touche du bois), hier soir nickel, et ce matin tout le monde s'est réveillé à 9h...  Aurélien avait oublié son réveil...  Oui la cueillette c'est sympa, il y en a une pas trop loin de chez moi je pense qu'on ira aux beaux jours.  Félicitations Do !!!  Bienvenue au club...  Moi aussi je partais pour une mission à priori simple et les choses sont bien différentes mais dans tous les cas c'est très enrichissant et agréable, surtout quand tu bosses avec des gens sympas. Avec les mamans de mon "bureau" de la HG, on a prévu une sortie piscine avec les enfants mercredi prochain, les petits sont de plus en plus proches... et nous aussi !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
|
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #9861 le: 01 Octobre 2010 à 11:28:05 » |
|
C'est super ariane tout ce que tu fais (HG, jet+...) ; félicitations ! et pour le réveil à 9h, je ne connais pas.
LN, ils ont les pyjamas chauds et la turbulette d'hiver, et même leurs couvertures fines de bébé par dessus ; je n crois pas que ce soit uniquement le froid qui les réveille. Pour ce qui est du sommeil, certes, je ne veux pas troubler le sommeil d es autres enfants, mais il y a aussi le fait que d'avoir plein d'enfants dès le matin très tôt, ça me stresse et me fatigue. Plus ça dort, mieux c'est. Là, ce matin, je n'avais pas encore pris ma douche, il était 6h40 et j'avais 3 enfants dans les pattes (même apolline !) ; personnellement, ce n'est pas comme ça que j'ai l'impression de bien commencer ma journée.
Pour le bruit, j'évite au maximum car gabin a l'ouie très très fine ! rien qu'en ouvrant tout doucement le frigo, j'ai le droit à "maman !!!" donc je marche comme un sioux et fais très attention
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #9862 le: 01 Octobre 2010 à 15:36:16 » |
|
ET bien, pas grand monde ! Il parait que dans le sud, c'est estival, mais ici, c'est pluie depuis ce matin avec bourrasques ! J'ai très mal au cou, je rêve d'un massage..
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #9863 le: 01 Octobre 2010 à 16:24:38 » |
|
La virée est ville était sympa, on a mangé au soleil place Clémenceau, trop bien !! On avait meme chaud, on s'est mise en t-shirt  Puis qq boutiques mais je n'ai rien trouvé qui me tentait... Bon, dans qq minutes, c'est le week end, alors je vous souhaite un bon week end  Il va faire beau, alors on en profite !!! LN
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Saralila
|
 |
« Répondre #9864 le: 01 Octobre 2010 à 16:45:45 » |
|
Bon WE LN ! Ici temps bien pourri, très menaçant du coup on n'est même pas encore sorties aujourd'hui... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Aude25
|
 |
« Répondre #9865 le: 01 Octobre 2010 à 17:01:52 » |
|
WE "calme" ici, Charlotte est partie chez ma mere en debut d'aprem et rentre dimanche soir, et ce soir on enmene Laurine chez ma BS. Enfin calme c'est relatif puisque demain soir je garde le bébé (5 mois et demi) de copains. Mais bon, j'ai au moins ma journée de demain, je voudrais commencer à regarder dans mes placards pour faire du vide. Je ne peut pas commencer les cartons puisqu'ils seront moisis d'ici le déménagement, mais au moins commencer le tri....
En enmenant Laurine on va en profiter pour passer voir un marchand de poeles à granulés, on va voir ce qu'ils proposent.
A demain.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
delphine47
|
 |
« Répondre #9866 le: 02 Octobre 2010 à 09:10:27 » |
|
Salut les filles, J'ai eu du mal à venir cette semaine, j'ai un rythme + qu'a fond !!! La c'est le week end et ca va faire du bien. Le début de nuit fut compliqué, Enzo n'a pas cessé de se réveiller. Il avait peur du loup, apres voulait sonner à la porte, voulait faire faire de la moto à son bonhomme  Des lubbies bizarres !!! Aujourd'hui je suis seule, Paulo a son dernier mariage de la saison. Ma mere va passer ce matin et on va aller a l'aire de jeux de mon village, histoire de prendre l'air et d'occuper les petits. Bon week end à toutes. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Emma, Enzo - 17.02.08 !
|
|
|
|
Aude25
|
 |
« Répondre #9867 le: 02 Octobre 2010 à 11:48:36 » |
|
Bonne sortie au parc Delphine!
Bon ici journée seule, mon mari est à un concours et les filles sont en WE, le petit n'arrive qu'à 18h..
J'en profite pour commencer à faire du tri dans les placards, franchement faut etre fou pour accumuler autant de bordel...... Je jette, je jette mais y'en a toujours autant.....
Quelqu'un sais combien de temps il faut garder ses factures de telephone fixe, et celles des portables on peut les jeter du moment qu'on est plus abonné? (j'ai passé mon portable en carte rechargeable), et meme question, peut on jeter les feuilles de remboursement de sécu? (pas celles d'indemnité journalieres, c'est marqué dessus de les garder, mais les feuilles de remboursement de visite, de medicaments, etc..)..??
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Morgane95
|
 |
« Répondre #9868 le: 02 Octobre 2010 à 14:37:45 » |
|
Euh franchement je ne peux pas t'aider pour les feuilles j'en sais rien du tout?  Bon courage en tous cas, ça a l'air d'être le grand chambardement!!! Do, bravo pour ton élection!!!  Tu es bien courageuse de mener tout ça de front et c'est très motivant en effet!!! Delph, bonne sortie, j'espère que vous avez moins froid que nous!!! Ici pour aller au parc on met les doudounes  LN bonne cueillette! C'est très sympa à faire, moi je l'ai jamais fait pour moi mais avec mes élèves et franchement ça coûte rien et on a de bons légumes!!! Ariane, quel bonheur de lire comme tu es épanouie...  Je ne suis pas venue de la semaine (je crois); je souffle, enfin sortie de cet emploi du temps de ministre!!! Ici aussi les filles sont en weekend et c'était pas du luxe, j'en avais besoin... Après une soirée familiale on est donc rentrés à deux et Jeff est à la pêche ce matin; j'ai donc pris un long petit dej' avec croissants, pris mon temps pour tout...Cet aprem rien de prévu à part des amis qui vont passer entre deux visites ;je voulais manifester mais pas le temps, je rejoins une copine à 18h30 à Paris pour aller toutes les 2 à l'Opéra. Je ne connais pas et je suis contente de découvrir. Pour les puristes j'imagine que ce ne sont pas la conditions optimales car c'est Aïda de Verdi au Stade de France en sons et lumières...Alors ça promet quand même d'être un beau spectacle! Et demain rien de prévu, chouette!!! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
|
|
|
|
Saralila
|
 |
« Répondre #9869 le: 02 Octobre 2010 à 14:39:33 » |
|
Coucou, Bonne journée "à toi" Aude, ça fait beaucoup de bien de temps en temps ! Pour les papiers, je m'y étais collée cet été et j'avais utilisé ça pour les délais : http://vosdroits.service-public.fr/F19134.xhtmlMorgane, profite profite profite !!! Delphine, bonne journée avec ta mère et les petits ! C'était le 1er cours de babygym ce matin, c'est très sympa, il y a plein d'équipements pour les petits : tunnels, matelas, ballons, trampolines, cerceaux, etc... Les filles étaient à fond, elles ont terminé la séance toutes rouges et transpirantes ! Après le repas elles nous ont réclamé la sieste, et aucun souci pour s'endormir !  Hier soir pareil le coucher s'est très bien passé. Dire qu'il y a une semaine on était en pleine galère pour le sommeil...  Bon WE à toutes !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|