|
cécé
|
 |
« Répondre #9720 le: 23 Septembre 2010 à 21:48:23 » |
|
Allez ma Delph, hauts les cœurs comme on dit Tant pis alors pour samedi, une autre fois Mo alors t'as manifesté aujourd'hui ? Et au fait raconte le rdv avec ton chirurgien, il a dit quoi ? Do ça y est c'est réglé tout le monde dort ? Tu diras à Seb que ça fait longtemps qu'il n'est pas venu nous écrire une petite blague LN moi je vote comme Do, pour une journée en amoureux  Sinon on a passé une chouette fin de journée ici  Nos voisines nous ont rejoint faire une petite balade dans le coin, il parait que la petite de 2 ans est très demandeuse de Margaux et comme elle nous avait vu passer de leur terrasse elle a voulu nous rejoindre  . Du coup on a bien papoté entre mamans et ensuite on est rentré chez moi et on a donné le bain aux filles ensemble, elles étaient ravies  Finalement elles sont parties peu avant 20h bref on n'a pas eu le temps de s'ennuyer !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
|
|
|
|
cécé
|
 |
« Répondre #9721 le: 23 Septembre 2010 à 21:49:07 » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
delphine47
|
 |
« Répondre #9722 le: 23 Septembre 2010 à 21:51:12 » |
|
Ah au fait, Cécé, ce soir Enzo et Emma ont réclamé Arthur et Margaux, c'était trop chou. Tout ca parce qu'ils regardaient le livre "la voiture d'Arthur". Ils ont bonne mémoire qd mm à cet age !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Emma, Enzo - 17.02.08 !
|
|
|
|
delphine47
|
 |
« Répondre #9723 le: 23 Septembre 2010 à 21:53:23 » |
|
Par contre, si toi tu veux venir t'es la bienvenue aussi... ! Par contre ils ont prévu de la pluie, donc pas grand chose à faire, mais si t'as des idées, je suis preneuse.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Emma, Enzo - 17.02.08 !
|
|
|
|
cécé
|
 |
« Répondre #9724 le: 23 Septembre 2010 à 22:05:07 » |
|
Ils ont bonne mémoire qd mm à cet age !
ah oui ça me scotche parfois quand ils parlent de souvenirs qui datent  ils commencent à avoir une sacrément bonne mémoire enfin pour ce qui les intéresse hein pas pour les "non on ne mange pas avec les doigts"  Par contre, si toi tu veux venir t'es la bienvenue aussi... ! Par contre ils ont prévu de la pluie, donc pas grand chose à faire, mais si t'as des idées, je suis preneuse.
j'avais trouvé ça http://www.gramat-parc-animalier.com/animaux.phpmais bon ça fait 1h30 de route pour moi, ça fait beaucoup quand même et surtout s'il pleut  A Avignon il y avait ça http://www.royalkids.fr/ça occupe pas mal, surtout les jours de pluie mais bon y'en a pas encore par chez nous  Mais je suis bien partante pour venir chez toi, on trouvera bien de quoi occuper les nains non ? 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
delphine47
|
 |
« Répondre #9725 le: 23 Septembre 2010 à 22:27:41 » |
|
Pas de soucis, t'es la bienvenue. Je t'envoie demain en MP mon adresse.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Emma, Enzo - 17.02.08 !
|
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #9726 le: 24 Septembre 2010 à 09:08:31 » |
|
Coucou !
Bon, prmeière à poster ; voiture amenée au garage, visites compliquées, salariés en retard... bref, j'y retourne !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #9727 le: 24 Septembre 2010 à 09:12:18 » |
|
Salut les filles, Et bien non, pas de journée en amoureux ajd, je suis au bureau  Déjà, pour limiter les frais : j'ai quand meme dépensé 120€ de + pour le we à Rome donc ciné + resto, ça coute des sous !! Et si c'est pour rester à la maison et faire le ménage et cie, je suis aussi bien au bureau. Eric a quant à lui maintenu son CP et il va pouvoir s'adonner à sa passion : creuser le trou de la cuve d'eau de pluie  Et moi, j'irai au sport ce midi, histoire de faire une séance cette semaine quand meme  Ce matin, Eric était donc à la maison pour la + grande joie des petits. Ils ont pris le petit déj ensemble pdt que je me maquillais puis Eric les a préparés pdt que j'étendais la lessive. Ensuite, on est parti à l'école. Eric a expliqué qu'il restait à la maison, Rachel a tenté un "moi aussi reste à la maison" mais on lui a dit que la maitresse l'attendait à l'école, donc elle a préféré partir à l'école  Eric ira les rechercher chez la nounou à 16h comme d'habitude. Et moi, je pense quitter à 16h30, 17h à la maison et début du week end  Bon, pas celui qu'on croyait mais tant pis !! Ce week end, on n'a pas grand chose de prévu, du coup. J'ai juste décidé Eric à venir aux Virades de l'Espoir dimanche matin, y'a une marche de 3 km dans le village, on va y aller à 4. J'aurais bien fait + mais pas sur que les loulous suivent (c'est 8 km ou 15 km) meme avec les tricycles. L'après midi, il y a des jeux pour les enfants, des ateliers maquillage et du poney donc pourquoi pas y retourner après la sieste... Allez, je vais bosser, je repasse + tard... LN
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #9728 le: 24 Septembre 2010 à 10:12:52 » |
|
LN, je le savais que tu serais au travail !  J'ai vu la maîtresse hier ; les petits iront à l'école jeudi 14 octobre, lundi 18 et jeudi 21. Puis iol y a les vacances de la toussaint, et après, ils iront tous les matins si tout va bien. La maîtresse ne me fait pas super impression, on verra bien ! déjà, elle n'a pas du tout parlé aux petits pendant qu'on est allés la voir, je trouve que ça aurait été la miondre des choses de s'intéresser un minimum à eux...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
|
|
sébetdo
|
 |
« Répondre #9730 le: 24 Septembre 2010 à 11:01:32 » |
|
Ben moi je trouve aps ça normal...  Comme Maelle, je pense que la moindre des choses c'est que la maitresse se présente à eux! Enfin, ici, c'est ce qu'elle avait fait, même si les filles avaient été un peu impressionnées... Bon, je vous écris alors que Manon est dans SON lit dans SA chambre!!  Bon, pour le moment, elle ne dort pas (elle est sur le dos, sans sa turbulette), je la laisse s'approprier son nv lieu! Je lui ai mis ses doudous/roudoudous de d'habitude et j'ai rajouté les peluches qu'on avait pas la place de mettre dans le berceau. Elle regarde son mobile et écoute la musique qui va avec! Cool... Nuit pas top, réveil de ma Nounette à 0h... Elle a pleuré pendant 1h  Pas de sein, elle se tortillait, j'ai finalement été dans la SdB au bout de 20min et on est restées dedans pendant 30min  Elle a fait 4 jours de caca dans la douleur, ou tout du moins dans l'incommodité, en pleurant pas vraiment mais en geignant... Je l'ai aidée en remontant ses jambes sur son ventre et ça lui a vraiment facilité les choses... Après ça, elle a tété 3 min mais était crevée donc je l'ai recouchée et elle s'est effondrée! Tétée "normal" à 5h puis réveil à 6h... C'est Séb qui s'est levé parce qu'avec ma coupure j'étais nase... D'ailleurs je les ai pas entendus se lever  Je suis plutôt contente de la nuit tout de même, parce que son "vrai" réveil, celui de la tétée, se décale de + en + vers son heure de lever. Dans la semaine, ça a donné 1h30, 2h30, 4h30 et là 5h... C'est bon signe non? Je vous laisse, Séb a besoin de moi! (les filles sont chez la nounou  ) @ +, Do
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman... 3 avril 2008 Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux! Manon, 28 mars 2010
|
|
|
|
sébetdo
|
 |
« Répondre #9731 le: 24 Septembre 2010 à 12:47:46 » |
|
Bon, ben j'ai couché Nounette vers 11h15, elle a pas mal chouiné, s'est retournée dans tous les sens (c'est une pro  et le "grand" lit ressemble un peu au parc  ), râlé, pleurniché etc... Et d'un coup, en 2 min, elle s'est mise toute seule sur le ventre et pof! elle dormait!!  Et là, elle dort toujours  Les filles sont chez la nounou. Elles étaient ravies!! J'ai dû y aller un peu avant midi, car la nounou devait aller chercher une petite fille à son école et elle n'avait pas la place dans la voiture pour tout le monde. Les filles ont été contentes de me voir et ça n'a pas été la crise  Du coup, ça nous fait du bien car il n'y a pas eu de HG hier... Cet aprèm', on va sur Aurillac pour acheter le papier peint des filles et d'autres pour Manon! Allez, j'arrête de vous raconter ma life!! (en même temps, je fais acte de bienfaisance: je remonte le fil  ) @ +, Do
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman... 3 avril 2008 Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux! Manon, 28 mars 2010
|
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #9732 le: 24 Septembre 2010 à 12:53:54 » |
|
Pas grand monde dis donc ! Une petite anecdote de ce matin ; les petits déboulent dans le grand lit où dort vincent ; il leur demande de dire bonjour, car ils ne l'avaient pas fait ; gabin le dit, mais pas Lila ; vincent insiste et bien sûr, rien... et gabin qui dit à Lila "vas-y Lila, il pique pas papa !"  ; j'adoreeeee ! Bon, j'ai récupéré ma voiture, une bonne chose de faite ; c'est juste à côté du travail, donc c'est bien pratique (3 minutes à pied). J'avais le voyant service et la clé à mollette qui clignotait depuis deux semaines, et ça me stressait bcp, là, je suis contente d'avoir récupéré le tableau de bord normal... Question pour les instits ; tous ls soir, apolline doit apprendre une phrase et hier soir, il y avait une faute d'orthographe dans la phrase ! j'ai vérifié sur le carnet de zoé, c'était écrit avec la faute aussi, et même souligné pour bien montrer qu'il fallait mettre un "s" alors qu'il n'en fallait pas... le phrase c'est "tous les mardis soir", avec un s à soir... j'ai vérifié (et puis, j'ai fait 7 ans de de championnat d'orthographe à haut niveau), il n'y a pas de s ; comment aurait-il fallu le dire à la maîtresse ? car je ne peux pas la laisser apprendre de mauvaises orthographes, c'est déjà assez compliqué comme cela ; j'ai écrit sur un petit mot " veuillez excuser ma remarque, mais le mot soir étant considéré comme un adverbe dans cette phrase, il est invariable et ne prend pas de S" ; vincent m'a dit que ce n'était pas bien, qu'elle allait se vexer et que le ton n'était pas bon... ça vous choque ce que j'ai écrit ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
sébetdo
|
 |
« Répondre #9733 le: 24 Septembre 2010 à 13:09:01 » |
|
Ben je sais pas Maelle... Tu sais, ces dernières années, il y a eu pas mal de changement dans l'orthographe et la grammaire, alors peut-être que maintenant on met un "s"...  On peut bien faire la liaison "des (z)haricots verts" maintenant alors... Maintenant, je trouve que tu as bien fait de faire ce que tu as fait, ne serait-ce que pour toi, si jamais justement désormais ça se fait, au moins tu le sais!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
cécé
|
 |
« Répondre #9734 le: 24 Septembre 2010 à 14:41:54 » |
|
Coucou à toutes LN ça devait être agréable d'avoir de l'aide pour une fois le matin pour préparer les petits Maelle moi aussi je trouve ça vraiment limite que la maitresse ne se soit pas adressée directement à Lila et Gabin Aude alors Charlotte était comment aujourd'hui à la dépose à l'école  Nous ce matin on est allé découvrir la ludothèque, elle est très bien  Dommage c'était très bruyant, car forcément comme il pleut il n'y avait pas que nous  Arthur a emprunté un tracteur, pour changer  , et Margaux une boîte à outils. Je leur ai pris un loto des animaux, pour essayer ce petit jeu de société tous les trois au calme ... Sinon j'ai pris une amende à 35 € car, ne trouvant pas de places, je m'étais mal garée et on s'est un peu perdu en rentrant, bref  heureusement que les loulous étaient occupés avec les nouveaux jouets car du coup on a mangé peu avant 13h 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|