Bon, des nouvelles du front...
Cécé, Eric a eu la meme idée que toi mais franchement, passer la moitié du we au commissariat, ça réduit vachement le we et ça fait du stress en plus, bref un we gaché.
Donc, j'ai pu réussir à arranger un peu les choses :
- déjà, j'ai demandé à ma copine si elle était libre le we prochain ou le suivant pour garder le petits, au lieu de ce week end. Elle l'est pour celui dans 2 semaines (8-9-10 octobre) donc on a décidé de repousser à ce we là.
- 2e étape, j'ai appelé la compagnie aérienne (en suisse), en fait, j'ai fait appeler par ma collègue homonyme (une Hélène aussi)

qui parle couramment anglais (ce qui n'est pas mon cas). Au final, le mec parlait français donc j'aurais pu le faire moi meme

J'ai donc pu décaler les billets pour dans 2 semaines, moyennant 100€ en plus. C'est mieux que de tout perdre !
- 3e étape, l'hotel à Rome. J'avais eu la centrale de réservation (en français) au tel, qui m'avait dit "non échangeable !!" donc, je vais voir une autre collègue (de l'autre service) qui est super "fluent" en anglais

(ma collègue italienne n'était pas là ajd, bien entendu !) car il allait falloir négocier âprement

Finalement, l'hotel a accepté de me repousser la réservation mais je dois payer la chambre au prix normal (ma 1ere rés était une promo), soit 11€ de + par nuit, donc 22€ en plus
Total : 122 € en plus au lieu de 450€ à la poubelle.
Bon, on dira que c'est mon cadeau de Noel

Bref, demain, on ne part pas, on part dans 2 semaines

Ca s'arrange meme si c'est pas parfait, mais au moins, on partira + détendu.
Du coup, ce soir, ma copine ne vient pas, et demain je me tate pour venir bosser et ne pas "perdre" mon RTT. A voir... Eric quant à lui, ne décale pas son CP, il en posera un autre le 8/10. Donc je vais voir si je reste avec lui ou pas. Surprise pour mes collègues demain

LN