13-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.270 Messages
21.662 Fils de discussion
21.858 Membres
Dernier membre: Guilou2B

13 Novembre 2025 à 21:24:06
Pages: 1 ... 645 646 [647] 648 649 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 669163 fois)
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9690 le: 22 Septembre 2010 à 15:32:58 »

Ariane super pour la sieste et franchement je suis bien d'accord avec toi, ça vaut le coup de rester 10 minutes dans la chambre et d'avoir deux enfants endormis  Cool

Super idée Cécé les grosses craies. En plus je crois que chez nous on pourrait le faire sur la terrasse, il suffirait d'un petit coup de jet d'eau pour nettoyer. Je note, je note !  Clin d'oeil
Top ces nouvelles de la garderie !  Cool Cool Cool
Et la gym c'était comment cette fois-ci ?
bof toujours 3 enfants inscrits au total et puis je n'approuve pas complétement l'approche de la prof qui est un peu "old school" pour moi  Tire la langue d'ailleurs pour l'instant elle fait peur à Arthur et Margaux ... mais je me dis que cet hiver je serai bien contente d'avoir une activité au chaud pour occuper mes loulous  Clin d'oeil

LN elle est top quand même cette copine  Souriant et elle va être toute seule pendant le week end ou elle aura de l'aide ? Rémi et Rachel la connaisse bien ?

Au fait, tu vas reprendre le travail aux 3 ans de tes enfants ?? Car mine de rien, ça approche... Comment ça se passe pour toi ?
non je vais demander ce qu'on appelle une disponibilité, de mars à sept, (d'ailleurs faudrait que je m'en occupe  Roulement des yeux) donc je vais perdre une partie de la caf  Tire la langue

Moi aussi ça a le don de m'énerver qu'ils hurlent, que ce soit au réveil ou pour un jouet, et même si c'est de plus en plus rare je leur répète, dès que ça arrive, qu'ils savent parler et qu'il faut arrêter de hurler comme ça  Tire la langue Allez courage Maelle, je suis sure que la GM va faire diversion et animation  Souriant
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9691 le: 22 Septembre 2010 à 16:13:18 »

Pff me voila reparti dans le choix de poussette....

J'hésite entre deux modeles (redcastle*, la whizz* et la shopandjog*....). Je sais bien que je ne suis pas pressée mais j'ai trouvé deux super annonces d'occasion, pas chere, avec l'équipement que je veux et sur le secteur...  Tire la langue Tire la langue
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9692 le: 22 Septembre 2010 à 16:23:13 »

LN elle est top quand même cette copine  Souriant et elle va être toute seule pendant le week end ou elle aura de l'aide ? Rémi et Rachel la connaisse bien ?

En fait, le vendredi, elle ne les a pas sauf le matin et le soir, vu qu'ils sont à l'école et chez la nounou. Au départ, elle ne devait pas bosser donc c'était plutot cool mais là, c'est sur que ça l'est moins (enfin, c'est une journée normale  Clin d'oeil Clin d'oeil ). Ensuite, samedi, elle est en effet seule avec les 2 à la maison. Son copain la rejoint le samedi soir. Et le dimanche, ils seront tous les 2 chez nous. Avec Eric, on rentre dimanche vers 22h, donc je ne sais pas s'ils repartiront dans la foulée ou s'ils resteront dormir pour repartir le lundi matin.
Y'a les virades de l'espoir dimanche au village, alors ils pourront tjs y aller pour sortir un peu, ça fera du bien à tout le monde  Clin d'oeil Clin d'oeil

Rachel et Rémi l'ont déjà vue mais on ne peut pas dire qu'ils la connaissent bien. Je pense qu'au bout de 15 min, ils la connaitront et que tout roulera  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Après tout, quand Marine les a gardés l'an dernier pdt 1 week end, c'était pire car qu'ils ne l'avait jamais vue  Clin d'oeil Clin d'oeil Et ça s'est bien passé  Sourire Sourire Je suis pas inquiète pour cela  Sourire Sourire

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #9693 le: 22 Septembre 2010 à 16:35:05 »

Je passe vite fait, Séb est parti avec tout le monde et moi je vais en profiter pour lire ma 1ère leçon  Tire la langue Tire la langue J'ai reçu mes 1ers cours!
En fait, j'ai pas précisé mais le lit de Manon n'est pas en taille standard, il fait 70x140 alors que les filles c'est 60x120... Donc j'ai dû tout racheter!! En plus, ma BM m'avait offert une belle parure turbulette+drap+tour de lit mais ça va pas, c'est trop petit...
LN pour le dessus de lit, c'est un peu genre patchwork (sans les carreaux) et on l'accrochera avec dees clous. On l'a fait chez les filles et c'est sympa comme déco au mur!

Je repasserai ce soir!
Je vais bosser  Tire la langue Tire la langue
Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9694 le: 22 Septembre 2010 à 18:31:24 »

Le patchwork, je vois ce que c'est : apolline en avait un et gabin l'a récupéré ; ça fait parti du rituel car il faut compter les nounours, les lapins, les oiseaux..
Me voilà seule avec les 4 ;

Les soeurs ont récidivé et ont encore maquillé et déguisé Lila, voilà le résultat !

Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #9695 le: 22 Septembre 2010 à 20:34:31 »

Sur la 1ère photo, je trouve qu'on dirait une poupée de porcelaine! Par contre, je sais pas comment tu fais pour supporter ça: moi, je n'accepterai jamais que les filles me fassent ça à Manon d'ici qq années!! Je pense aux pb de peau, d'yeux que le maquillage peut entrainer sur une peau immature... Enfin bon, pour moi, hors de question de se maquiller même pour rigoler!!  Roulement des yeux Roulement des yeux
Z'avez vu que je peux être rabat-joie moi aussi!!  Tire la langue

Bon, j'ai pas pu bosser ma mère m'a appelée à peine 10 min après que j'ai commencé... Et entre temps, j'ai engueulé les gamins (du dessus, d'en face + les copains) qui jouaient encore dans le sous-sol, porte grande ouverte, alors que le chauffage est allumé et que le froid monte dans mon appart'...
Depuis ce WE que Séb est en vacances, on n'arrête pas de leur dire! Et samedi ou dimanche, Séb est descendu 3 fois en 15min pour le leur répéter 
J'ai un peu bosser mes 1ères leçons qd on a couché les filles qd même, donc ça va, j'ai pas perdu ma journée!

Allez, à table!
@ +, Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9696 le: 22 Septembre 2010 à 23:09:48 »

Aude sorry je ne peux pas t'aider pour les poussettes j'y connais rien  Tire la langue

Do, dommage cette première session de travail raté à cause du coup de fil  Tire la langue Note pour la prochaine fois : couper le/les téléphones  Clin d'oeil

Maelle et bien moi j'adore Lila en princesse et je trouve que c'est un beau moment de complicité avec les grandes (qui ont du se régaler  ) J'imagine que Margaux aurait adoré participer  Souriant

Bon j'ai trouvé un autre cours d'éveil corporel pour les loulous. J'ai eu l'une des animatrices au téléphone, elle est psychomotricienne et je dois dire que son approche me parle beaucoup  Souriant Les cours commencent la semaine prochaine. J'ai donc appelé la baby gym actuelle pour dire que je ne souhaitais finalement pas participer, entre autre à cause du faible effectif. Ils m'ont proposé de faire un 3ème essai car il parait qu'il y a de nouveaux inscrits, bref on aura 2 séances de gym la semaine prochaine et on choisira pour de bon  Cool
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9697 le: 23 Septembre 2010 à 09:11:34 »

Coucou les filles,

Bon, c'est la dernière ligne droite ajd, je suis en we ce soir alors question : Rome ou pas Rome ?? J'ai eu le sommeil agité cette nuit et là,je suis très tendue. En plus, il va y avoir un règlement de comptes au boulot, suite à du travail mal fait (tjs les memes) qu'on en a assez de corriger et de perdre du temps alors qu'on a déjà expliqué maintes fois les erreurs. Bref, ambiance...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Je pense rappeler Gérard de la mairie en milieu de matinée comme hier, à voir s'il peut me dire si le passeport a été expédié hier, s'il est en route, si je peux espérer l'avoir cet aprem. J'ai pris mes affaires de sport à tout hasard mais si j'ai mon passeport, je zappe la séance sans remord !!

Hier soir, je suis rentrée vers 18h, Rémi était fatigué. Forcément, un soir sur 2 il s'endort tard (21h30), le matin, il faut le treuil pour le lever et la fin d'aprem est invivable car il chouine pour tout, c'est pénible +++ Hier soir, il a du s'endormir vite car on n'a pas entendu le moindre bruit.
Ajd, ils sont toute la journée chez la nounou à cause de la grève. Je ne pouvais pas les mettre à l'école, car la garderie n'était pas ouverte. Il y a un service minimum de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30, pas de cantine, pas de sieste, pas de garderie. Bref, il faut etre sur place et comme je n'y suis pas, ils sont aussi bien chez la nounou, c'est + simple pour tout le monde. Ce matin, ils vont à la cueillette, ils vont courir partout, ça va bien les dépenser  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Maelle, trop chou Lila la princesse  Sourire Sourire Sourire C'est vraiment super qu'elle se laisse faire comme cela, je pense que les grandes s'amusent autant qu'elle 

Cécé, c'est cool pour cet autre cours de gym  Sourire Sourire

Allez je vais bosser, ça m'occupera l'esprit...

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9698 le: 23 Septembre 2010 à 09:24:27 »

Bonjour!

LN : je croise les doigts...
Ca doit vraiment etre une grosse greve, il y a meme une maitresse de maternelle de l'école (privée) qui fait greve.

Maelle : sympa la poupée grandeur nature 

Cécé : j'espere que la nouvelle gym vous plaira, ca doit etre sympa comme activité!

Do : bon courage pour le boulot, franchement chapeau de commencer ca avec 3 petits enfants!

Bon ce matin c'est mon homme qui a enmené les filles, il a fait la morale à Charlotte et mademoiselle est partie dans la classe comme une fleur en disans à la maitresse "je voudrais faire des gomettes"  Roulement des yeux Roulement des yeux
Ceux qui s'y connaissent en activité, le theatre ca commence à quel age? parce que la j'ai une future grande actrice... Roulement des yeux

Sinon nouvelle pas cool, on devait avoir les fenetres de la maison la premiere semaine d'octobre, et ca va avoir du retard... Je pense que c'est beaucoup car mon mari n'a pas voulu me préciser combien de temps 
Ca fait ch... car ca decale tout, on avait reservé les echafaudages pour faire l'isolation extérieure directement apres les fenetres, du cou je ne sais pas quand on pourra le faire, et il ne faut absolument pas qu'il fasse froid ou qu'il pleuve sinon on peut pas faire...
Enfin bon, les joies de la construction..
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9699 le: 23 Septembre 2010 à 09:46:30 »

Bonjour les filles,

LN j'espère que tu vas avoir ton passeport et que tu pourras aller au sport histoire de te défouler et évacuer tout ce stress  Tire la langue Clin d'oeil

Aude ben en effet une vraie petite comédienne ta Charlotte, ça promet  Clin d'oeil mais bon le théâtre c'est quand même un peu tôt je pense 
Mince pour les fenêtres, tu sais qu'elle est la raison de ce retard Huh?

Maelle alors raconte avec ta BM ça a été Huh?

Ariane il y a garderie pour les puces aujourd'hui ou bien grève ?

Ca y est, Jeff est parti. Les loulous sont encore en pyj mais ils jouent bien du coup j'ai pas envie de casser cette dynamique  Souriant Je ne sais pas trop ce qu'on va faire aujourd'hui, je pense que les lieux parents-enfants doivent être fermés à cause de la grève bref on va improviser 

Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #9700 le: 23 Septembre 2010 à 10:01:10 »

Coucou,

Elle est trop craquante Lila !  Cool Cool Cool

LN j'espère que tu auras vite des nouvelles de ton passeport !

Comme Ariane parle de cadeaux de Noel, vous avez déjà réfléchi à la chose ? Je pense que cette année, on va faire dans l'utile : vetements, linge de lit et peu de jouets car on est envahi !!
Pour nous je pense que ce sera surtout des livres, sans doute des petits vélos (peut-être trottinettes) et quelques jouets du type un "kit" pour jouer au docteur, des accessoires pour les poupées, etc... Enfin ce sont les idées que j'ai déjà notées dans un coin de ma tête. On a le temps de prévoir ! 

Do, bon courage pour tes cours ! Je t'admire de te lancer là-dedans alors que tes nuits sont encore incomplètes !  Tire la langue Bisou

Cécé, cool pour le nouveau cours d'éveil corporel. Ça y est, tes efforts portent leurs fruits !  Souriant

Aude, pas cool pour les fenêtres...  J'espère que le retard ne sera pas trop important. Et super pour Charlotte à l'école, bientôt elle ira en courant ! 

La garderie fonctionne ici, et j'ai enfin une journée sans rdv ou courses urgentes. Je vais en profiter pour rendre la maison nickel, laver toutes mes fringues de grossesse (pour le moment je n'ai ressorti que quelques pantalons, c'est de plus en plus dur de fermer mes pantalons normaux), éplucher et remplir mon dossier pour la maternité. Hier une copine m'a conseillé une super sage femme jeune et dynamique pour faire une préparation à la naissance personnalisée et basée sur la sophro, ça me tente bien !

Hier j'ai retrouvé plusieurs "mamans-copines" et leurs enfants pour aller voir le spectacle des marionnettes, Coline a adoré, Clémence a eu un peu peur au début.

Quelques photos, ça fait un moment :

Les filles très fières avec leurs petits sacs à dos :

Le petit choupinou bien au chaud :
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #9701 le: 23 Septembre 2010 à 10:07:34 »

Coucou!
Encore une nuit correcte pour nous  Souriant A tel point que ce matin, j'ai laissé Séb dormir, pour la 1ère fois depuis des semaines...  Cool Réveil unique (sans gémissement, ni pleur) à 4h30 où elle a tété bien comme il faut, 10min après elle dormait! Réveil ensuite à 6h... un peu tôt mais elle avait le nez complètement bouché  
Donc voilà! Ca commence à se faire tout doucement!  Sourire

Ariane, j'ai pas réagi à ce que tu disais pour le coucher des filles mais j'avais lu sur le fofo que pas mal de mamans sont passées par là aussi! Tu n'es pas la seule et ça s'est très bien passée par la suite!  Clin d'oeil

LN j'attends des news de ton passeport, en espérant que tu l'aies pour pouvoir te détendre un peu ajd et surtout partir à Rome en zamoureux!!  Souriant

Cécé, je ne t'ai pas répondu hier mais nous n'avons pas de garderie ajd... la responsable s'est ouvert la main, entre le pouce et l'index et a 6 points de suture...   J'ai été prévenue dès lundi donc on avait prévu! Par contre, je vais aller voir ma nounou ajd, pour dire bonjour, la payer et lui demander si elle a de la place pour demain, pour nous les prendre un peu...

Aude, c'est pas que du courage, c'est aussi et surtout que j'aimerais faire qq chose d'autre dans ma vie que m'occuper de mes enfants  Tire la langue Tire la langue
Et pas cool pour les fenêtres...  

Je vous laisse, du boulot à la maison!
@ +, Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9702 le: 23 Septembre 2010 à 10:09:19 »

Ariane : j'adore les photos d'écho! On le voit drolement bien en tout cas! Super les sacs à dos, j'adore les voirs si fiers!
Profite bien de ta journée!
Dis donc t'es drolement en avance sur moi pour les demarches, inscription, etc...
Moi c'est le gyneco qui m'inscrit à la mat, je crois que c'est au moins à 6 mois, et pour les prepa ici il n'y a qu'une sage femme liberale, donc j'espere que je courant passera bien, je sais pas trop quand il faut se renseigner, ca se fait quand la preparation?

Ici pour Noel ca va etre gros cadeau commun (grands parents, parrains marraines, oncle tantes....) et on va leur offrir une grande maison en bois pour le jardin (j'adorerais un truc genre petit chalet avec volets, terrasse, etc......).
Donc ensuite ca sera hyper light, on fera quelques petits cadeaux pour le fun, d'autant plus que la maison ne sera montée qu'au printemps, donc je pense quelques livres, peut etre des jeux genre perles et de la deco pour leur nouvelle chambre.
Journalisée

Grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9703 le: 23 Septembre 2010 à 10:11:38 »

Maëlle elle est vraiment magnifique ta poupée.
Journalisée

Eloïse et Camille les grenouillettes nées le 29 mars 2008
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #9704 le: 23 Septembre 2010 à 10:16:52 »

Dis donc t'es drolement en avance sur moi pour les demarches, inscription, etc...
Moi c'est le gyneco qui m'inscrit à la mat, je crois que c'est au moins à 6 mois, et pour les prepa ici il n'y a qu'une sage femme liberale, donc j'espere que je courant passera bien, je sais pas trop quand il faut se renseigner, ca se fait quand la preparation?
Oui mais moi je suis en RP, et je sais assez précisément ce que je veux, donc je préfère anticiper... J'ai été aussi un peu déçue pendant la grossesse des filles de n'avoir presque rien pu faire à cause de l'alitement donc là je préfère me bouger tant que je peux. Et puis c'est une façon de m'approprier ma grossesse, parce que j'y pense beaucoup moins que pendant la 1ère, enfin tu vois ce que je veux dire : notre vie est déjà bien remplie donc on est moins centrée sur notre ventre !
Pour la préparation, je dirais plutôt pendant le dernier trimestre...
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Pages: 1 ... 645 646 [647] 648 649 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: