15-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.270 Messages
21.662 Fils de discussion
21.858 Membres
Dernier membre: Guilou2B

15 Novembre 2025 à 04:16:14
Pages: 1 ... 635 636 [637] 638 639 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 670941 fois)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9540 le: 15 Septembre 2010 à 12:33:15 »

On en ENCORE en page 2  Triste Triste Triste
Où etes vous, youhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9541 le: 15 Septembre 2010 à 13:37:56 »

Moi je suis là mais personne à qui parler, je poste plus sur ton fil des TPS qu'ici du coup....
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #9542 le: 15 Septembre 2010 à 14:04:19 »

Coucou,

Je déserte un peu en ce moment, mais les filles ne veulent décidément pas faire de sieste et là j'avoue que je suis désemparée...  Elles n'ont plus besoin de dormir tous les jours, je le ressens bien, mais je crois quand même qu'elles en auraient besoin de temps en temps.

Bref, les journées non-stop + la fatigue de la grossesse, je dis merci aux 2 journées de garderie sinon ça serait vite ingérable.

Do, je rejoins tout à fait les conseils qui t'ont été donnés concernant le sommeil de Manon, l'essentiel étant que vous soyez tous les deux convaincus de l'attitude que vous aurez choisie et que vous soyez assez forts pour rester ferme dessus (beaucoup plus facile à dire qu'à faire).
Concernant la MSN, je comprends tes craintes, mais tu sais la plupart du temps, c'est quelque chose dont les parents ne peuvent se rendre compte, même en étant tout proches. Et en plus tu dis toi-même que tu as de plus en plus de mal à entendre Manon qui pleure, ce qui se comprend bien compte tenu de vos nuits... 

Nadège, tes douleurs ont-elles été soulagées par le traitement ?

Ariane, tu n'envisages pas de mettre tes filles à l'école en cours d'année ?? Meme pour 1 ou 2 matinées, pour faire une sorte d'adaptation avant de commencer à temps plein l'année prochaine ??
Pas possible chez nous, ils ne prennent que les enfants de 2007, quasi-impossible d'avoir une dérogation. Ça ne me gêne pas dans le sens où les filles s'éclatent à la garderie...  Clin d'oeil Pour la rentrée prochaine comme je serai en congé mat (ou parental) on fera sans doute à la carte, les après-midi à la maison selon leurs besoins/envies.

Alors Maëlle, cette séance de sophrologie ?
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9543 le: 15 Septembre 2010 à 14:31:24 »

Je suis là !

Ariane, pour la sophro, ça a failli tomber à l'eau ! déjà, je ne trouvais pas l'endroit, je connaissais la rue (pas de numéro indiqué sur le dépliant) et j'avais beau tout arpenter, pas de plaque, rien... finalement, j'ai vu des gens qui étaient dans une allée de jardin, et c'était là ! en fait, le cours était tombé à l'eau, la dame ne savait pas que je venais... bref, rien que pour moi, elle a fait une séance individuelle gratuite ; je suis ressortie à 20h45. Pour l'instant, ça ne m'a pas fait grand chose, mais la dame est sympa (genre un peu psy, médecine parallèle..) et au moisn c'est du temps pour moi. J'ai donc signé mon chèque pour l'année. Quand je suis rentrée, les petits étaient couchés mais pas endormis, je suis montée leur faire un câlin, ils étaient sages et calmes, quel bonheur !

Ariane, tu compte prolonger ton congé parental après la naissance du poussin ?

Nadège, contente de te lire ; dommage que tu ne sois pas sur la liste des mutations  ; mais comment ça se fait que tu ne puisses pas bouger ? et toujours rien d'autre plus près de chez toi ?

LN, je suis allée te lire sur le post des T¨S...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9544 le: 15 Septembre 2010 à 14:42:32 »

Petit coucou les filles

Je déserte un peu car je ne suis pas de très bonne compagnie, j'ai le moral dans les chaussettes  Pleurs Toujours pas de garderie pour les loulous et la directrice m'a laissé un message en disant que j'étais loin sur liste d'attente et que je ferai mieux de me tourner vers une autre structure, seulement je suis allée vers cette HG car ailleurs on m'avait déjà dit ça  En plus la baby gym d'hier matin c'était pas top, il y avait seulement 3 enfants, dont 2 à moi  et pour finir la capoeira pour moi c'était très moyen. Là je mesure grandement tout ce que j'ai laissé à Avignon et bref je déprime .............

Demain j'appelle la directrice de la HG et je fais ma désespérée  Roulement des yeux

Heureusement Jeff a un long week end de 3 jours, ce qui est rarissime, et nous allons voir ma sœur à Montpellier, ça va me faire du bien  Clin d'oeil

Désolée de pas réagir à vos posts  et  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9545 le: 15 Septembre 2010 à 14:51:25 »

ben ma Cécé, on est pas habituées à te lire comme ça!!!
Je te comprends, je vis la même chose ici (sauf que je bosse) et tout est réservé aux 3 ans, du coup on fait rien et pas de collectivité!
Mais Toulouse est une grande ville, dis-toi que c'était un premier essai pour les activités, tu vas finir par trouver...Et oui pour la HG, ne lâche pas!!!

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9546 le: 15 Septembre 2010 à 15:00:38 »

Cécé, tu peux ptet trouver une assistante maternelle pour lui confier tes petits quelques matinées par semaine ?? Certaines vont au RAM pour y faire des activités, ça permet aux enfants d'en côtoyer d'autres. Et toi, ça te laisserait du temps pour toi  Sourire Sourire

Maelle
, c'est cool pour la sophrologie  Sourire Sourire Maintenant, il faut s'y tenir  Clin d'oeil Clin d'oeil Les bénéfices des séances devraient se voir à + long terme, pas au bout d'une seule séance, j'imagine...

Ariane, si tu es fatiguée, y'a pas moyen de mettre un peu + les filles à la garderie ?? Pas forcément une journée entière, mais 1 aprem de + pour t'accorder une sieste à toi, puisque ces demoiselles n'en veulent plus (les inconscientes !!!!  )

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9547 le: 15 Septembre 2010 à 15:36:29 »

Ariane : arrivent t'elles à prendre un temps calme, sans forcément dormir, mais par exemple 45 minutes dans leur lit (avec doudou si besoin), des livres, etc pour que tu puisses te reposer?
Un truc qui m'aide aussi : si je suis vraiment fatiguée physiquement je m'installe un coin confortable par terre avec couvertures, oreillés, etc je m'allonge et je propose un jeu calme (genre memory ou loto).

Cécé :  Bisou Bisou
Allez ca va passer, il faut un peu de temps pour trouver ses marques dans une nouvelle ville, t'inquietes sur une grande ville tu en trouveras d'autres des activités sympa!

Bon ici Charlotte est allée à la sieste sans manger, elle a refusé de se mettre à table et avait deja chouiné une bonne partie du matin (apres un reveil en hurlements à 7h  ). Je précise qu'elle n'a pas été punie mais a choisi d'aller au lit au lieu de venir à table, bon elle mangera mieux au gouter...

Je suis en train de faire une recherche pour trouver un nettoyeur vapeur performant, pas facile de faire un choix..
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9548 le: 15 Septembre 2010 à 16:28:38 »

Cécé, on n'a pas l'habitude de te lire comme ça ma pauvre !!! je suis sûre que tu vas savoir rebondir très vite et que tu vas trouver un nouveau réseau d'amis et d'activités !! Bisou

Aude, tes filles savent jouer au mémory et au loto ? pas les miens en tout cas !

Bon, ils ont enfin dormi et là c'est le gouter ; puis on va sortir un peu car il ne pleut plus. Pour ce soir, ça ira avec les restes de ce midi et les haricots verts d'hier soir, ouf ! j'ai l'impression de passer mon temps à cuisiner et vu qu'à la base, je n'aime pas ça...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9549 le: 15 Septembre 2010 à 16:55:12 »

Elles savent jouer c'est un bien grand mot 
Disons que je joue avec elles avec des regles hyper simplifiée (genre au memory je ne met que quelques paires et on les laisse à l'endroit pour le moment!)
Et pour le loto c'est avec des images d'animaux, idem je leur donne une ou deux cartes chacunes et les petites cartes correspondates (et depuis peu je met quelques cartes qui ne sont pas sur les leurs!).
C'est plus un truc "nouveau" qui me permet d'avoir un temps calme à me reposer allongée si besoin.

La on vient de faire des cookies, les formes sont un peu.... particulieres mais elles ont adoré cette activité!  Clin d'oeil
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9550 le: 15 Septembre 2010 à 16:58:34 »

Je suis un boulet....
J'ai prevu des lasagnes poissons epinards pour ce soir, mes farces sont pretes et je viens de m'apperçevoir que je n'ai PAS de feuilles de lasagnes...  Roulement des yeux
J'ai pas le courage d'en faire, j'espere que ma BM en a sinon ca sera gratin poisson epinards.....
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9551 le: 15 Septembre 2010 à 17:54:07 »

Cécé, je suis désolée de te lire avec un tout petit moral... c'est difficile de refaire son trou, partir à la recherche des bonnes adresses, etc... Pour la HG, n'hésites pas à frapper à toutes les portes, c'est vraiment important du temps pour toi.  Bisou Bisou Bisou Éventuellement contacte l'asso J et + de Toulouse, ils pourront peut-être t'aider...

J'ai pas le courage d'en faire, j'espere que ma BM en a sinon ca sera gratin poisson epinards.....
Ce qui est déjà pas mal !  Clin d'oeil

Nous pour les repas, on vient de mettre en place une nouvelle organisation avec Aurélien : on a prévu des cases génériques pour chaque soir de la semaine (genre un soir pâtes/risotto, un soir tarte salée/cake, un soir soupe/gratin de légumes, etc..), et nous avons défini chacun nos soirs de "popote". Chaque semaine (la veille au soir des courses), chacun décide de ses menus et établit la liste de courses en conséquence.
Pour moi ça me fait moins à cogiter sur le fameux "qu'est-ce qu'on mange ce soir Huh?", je gagne aussi du temps pendant les courses... à voir sur du long terme ce que ça va donner.  Roulement des yeux

Ariane : arrivent t'elles à prendre un temps calme, sans forcément dormir, mais par exemple 45 minutes dans leur lit (avec doudou si besoin), des livres, etc pour que tu puisses te reposer?
Un truc qui m'aide aussi : si je suis vraiment fatiguée physiquement je m'installe un coin confortable par terre avec couvertures, oreillés, etc je m'allonge et je propose un jeu calme (genre memory ou loto).
Bonne idée !  Clin d'oeil
Oui pour le temps calme c'est le cas, les filles restent une petite heure dans leur chambre (pas forcément dans leurs lits) à bouquiner ou jouer tranquillement. C'est déjà pas mal, mais le truc c'est que pendant ce temps là, je n'arrive pas à faire autre chose que me poser un peu devant l'ordi ou me reposer. Du coup la maison, le linge... tout ça s'accumule vite !  Tire la langue Et comme le soir je suis archi-crevée, pas moyen de rattraper à ce moment là.

Comme tous les changements de rythme c'est un peu chaud à gérer... mais j'ai bon espoir, je me sens déjà bien moins crevée qu'il y a 2/3 semaines, ça devrait se tasser un peu.

Pour te répondre LN, avec 2 jours/semaine, on est déjà au max des créneaux autorisés pour la garderie (sans compter que niveau budget ça serait chaud d'augmenter), mais on va sortir la carte "magique" grands-parents... Les filles iront sans doute 1 semaine chez mes beaux-parents à la Toussaint, un WE chez mes parents en octobre... enfin, on s'organise !  Clin d'oeil

On vient de passer 2 bonnes heures à la ludothèque, les filles étaient aux anges, c'est manifestement beaucoup mieux qu'à la maison !  Et cerise sur le gâteau, on est reparties avec de super jeux Happyland, ce qui me vaut une paix royale pour écrire mon roman !
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9552 le: 15 Septembre 2010 à 18:03:42 »

Ariane, tu compte prolonger ton congé parental après la naissance du poussin ?
Oui je prendrai probablement un congé parental après mon congé mat, mais sans doute pas 3 ans comme pour les filles... je pense que l'envie de reprendre le boulot viendra avant !
Journalisée

nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #9553 le: 16 Septembre 2010 à 06:06:55 »

Allez je remonte avant d'aller au travail 
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9554 le: 16 Septembre 2010 à 11:13:48 »

Coucou,

Youhou... il n'y a personne ?
Je vais parler toute seule alors...

Hier soir on avait une réunion de bureau pour la HG, on enchaîne les mauvaises nouvelles, pas toujours facile d'être employeur !  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Enfin, on reste mobilisées et on gère au mieux.

Les filles sont à la garderie. En arrivant leur petits "amoureux" étaient déjà là et quand les filles sont entrées dans la grande salle de jeux, ils sont venus leur glisser des petits marrons dans les mains (la semaine dernière c'était la même chose dehors), ça m'a fait fondre ! 

Ce matin activité paperasse/coups de fil pour moi, je m'occupe un peu de ma grossesse : j'ai choisi la maternité où je vais accoucher, été faire une prise de sang, prolongé mon congé parental, etc... La fin de mon congé parental coïncidé presque exactement avec le début de mon congé mat (et j'ai eu confirmation qu'à la fin d'un congé parental, on retrouve les mêmes droits qu'au début, donc congé mat indemnisé). J'imagine que toi aussi Aude tu vas enchaîner les deux ?
Lundi prochain c'est l'écho des 12 SA, déjà !  Cool

Comment allez-vous ?
Cécé, le moral va un peu mieux ?  Bisou Bisou Bisou
Delph, pas trop dur cette semaine ?

Bisou à toutes !
Journalisée

Pages: 1 ... 635 636 [637] 638 639 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: