La fin de mon congé parental coïncidé presque exactement avec le début de mon congé mat (et j'ai eu confirmation qu'à la fin d'un congé parental, on retrouve les mêmes droits qu'au début, donc congé mat indemnisé).
C'est cool si les 2 s'enchainent! Pour moi, ça n'avait pas été le cas et ...bonjour le stress et l'angoisse pour moi lorsque j'avais appris ça après avoir arrêté mon CP!!!

Je comprends bien ce que tu veux dire qd tu expliques que tu n'as plus le temps de ranger, plier le linge, faire le ménage, etc... Je suis exactement dans ce cas-là (et ce depuis mon début de grossesse!) avec toute ma fatigue accumulée à cause de Nounette...

Pas facile de gérer tout ça... Du coup, c'est beaucoup Séb qui fait alors que c'est moi qui ne "bosse" pas...
Ma
Cécé...

J'aime pas trop te voir comme ça... J'espère que tu vas un peu mieux ajd... ? C'est vrai que c'est dur de s'adapter à un nv lieu, de voir tout ce qu'on a perdu en arrivant là, tout ce qu'on avait de bien avant... Je n'ai de cesse d'y penser depuis que nous avons quitté le Poitou-Charentes... Moi, c'est surtout ma maison qui me manque car nous sommes partis pile à l'époque où les filles auraient profité de la cour... (rien que de l'écrire, j'ai la boule au ventre et les larmes aux yeux

mais bon, je suis très fatiguée aussi...)
Enfin, tout ça ne va pas te remonter le moral! Le point positif c'est que tu es en ville, dans une grande ville, une belle ville et que tu es en centre en plus! Ne te décourage pas, ça va venir! Tu n'avais pas dit que tu t'entendais bien avec ta voisine? Elle travaille? Elle n'a pas des adresses à te suggérer? Sinon, l'idée d'LN n'est pas mauvaise: vois si tu ne peux pas trouver une super nounou, comme la mienne, qui serait prête à te soulager un peu (quitte à faire une petite entorse au règlement une fois de tps en tps...). Il n'y a pas un RAM aussi? Où tu pourrais rencontrer des nounous et des mamans...?
Et bien sûr, l'AD du dépt!
Allez, ma belle! Hauts les coeurs! Tout va s'arranger, petit à petit!

Plein de bisous pour toi

Bon, je suis pas venue hier... parce que j'ai beau faire ma fière, à remonter le moral de ma cop's Cécé, ben je suis pas mieux... Mais moi, c'est la fatigue qui m'assomme...
Je suis tiraillée entre le fait que je suis exténuée et mon coeur de maman qui ne supporte pas de laisser pleurer son enfant

La nuit de mardi à mercredi, nous n'avons eu qu'un réveil!! à 3h45!

Mais un lever qd même à 6h (encore pr Séb... j'ai honte...). Je ne sais pas si le speach de la responsable du RAM a fait son effet, où si elle était crevée

Toujours est-il qu'elle a bien dormi!
Mais alors cette nuit...

Enfin... en fait c'est assez mitigé car elle s'est énormément réveillée mais je ne l'ai mise au sein qu'une fois! Après basta!
J'ai eu une tétée à 2h30 (après un bon 1/4d'h de vaines tentatives de rendormissement avec Mlle tétine); je me suis endormie avec elle au sein donc je l'ai couchée à 3h40. Mais à 4h35: réveil

Alors là, j'ai dit à Séb "non! ça fait 1h que je l'ai couchée! d'la m***! elle ira pas eu sein!

" Mince alors, j'en peux plus moi! Alors il a bataillé avec elle pendant un bon 1/4d'h, puis je me suis levée et je lui ai mis moi-même la tétine dans la bouche en lui disant de dormir! Et elle s'est endormie!
Par contre, elle a très mal dormi: elle n'a cessé de pleurer, chouiner, gémir tout en dormant! Et avec la tétine en bouche, donc rien à faire d'autre que subir...

C'est bizarre qd même...

Est-ce lié au fait que je lui ai refusé le sein? Et alors elle n'aurait pas eu sa dose de "rassurement" (ouh la! je sais pas comment dire ça

help me!!) ce qui fait qu'elle a comme cauchemardé

Je vais aller poster ça sur le fil d'allaitement...
Bref, vivement qu'elle aille dans sa chambre! Parce que ça devient invivable...

Et
LN, ce n'est pas forcément que je veuille absolument la garder avec nous (ça l'était au début, lorsqu'elle était toute petite), c'est surtout que ma toubib ne voulait pas qu'elle nous quitte pour le moment, vu sa position pour dormir... Donc on écoute les "injonctions" du médecin nous...

Mais là, ça ne peut plus durer bien longtemps, ni pour elle ni, surtout, pour nous.
Séb est en vacances la semaine pro, il montera son lit; moi, je dois acheter un matelas; et dès la semaine pro, déjà, elle commencera à faire ses sieste dans sa chambre. Qu'on fasse ça en douceur qd même...

Bon, je vous laisse, je vais préparer à manger pour mon zamoureux!
@ +, Do
Et
Cécé:

Et à toutes:

aussi!!