Cécé, je suis désolée de te lire avec un tout petit moral... c'est difficile de refaire son trou, partir à la recherche des bonnes adresses, etc... Pour la HG, n'hésites pas à frapper à toutes les portes, c'est vraiment important du temps pour toi.

Éventuellement contacte l'asso J et + de Toulouse, ils pourront peut-être t'aider...
J'ai pas le courage d'en faire, j'espere que ma BM en a sinon ca sera gratin poisson epinards.....
Ce qui est déjà pas mal !

Nous pour les repas, on vient de mettre en place une nouvelle organisation avec Aurélien : on a prévu des cases génériques pour chaque soir de la semaine (genre un soir pâtes/risotto, un soir tarte salée/cake, un soir soupe/gratin de légumes, etc..), et nous avons défini chacun nos soirs de "popote". Chaque semaine (la veille au soir des courses), chacun décide de ses menus et établit la liste de courses en conséquence.
Pour moi ça me fait moins à cogiter sur le fameux "qu'est-ce qu'on mange ce soir

", je gagne aussi du temps pendant les courses... à voir sur du long terme ce que ça va donner.

Ariane : arrivent t'elles à prendre un temps calme, sans forcément dormir, mais par exemple 45 minutes dans leur lit (avec doudou si besoin), des livres, etc pour que tu puisses te reposer?
Un truc qui m'aide aussi : si je suis vraiment fatiguée physiquement je m'installe un coin confortable par terre avec couvertures, oreillés, etc je m'allonge et je propose un jeu calme (genre memory ou loto).
Bonne idée !

Oui pour le temps calme c'est le cas, les filles restent une petite heure dans leur chambre (pas forcément dans leurs lits) à bouquiner ou jouer tranquillement. C'est déjà pas mal, mais le truc c'est que pendant ce temps là, je n'arrive pas à faire autre chose que me poser un peu devant l'ordi ou me reposer. Du coup la maison, le linge... tout ça s'accumule vite !

Et comme le soir je suis archi-crevée, pas moyen de rattraper à ce moment là.
Comme tous les changements de rythme c'est un peu chaud à gérer... mais j'ai bon espoir, je me sens déjà bien moins crevée qu'il y a 2/3 semaines, ça devrait se tasser un peu.
Pour te répondre
LN, avec 2 jours/semaine, on est déjà au max des créneaux autorisés pour la garderie (sans compter que niveau budget ça serait chaud d'augmenter), mais on va sortir la carte "magique" grands-parents... Les filles iront sans doute 1 semaine chez mes beaux-parents à la Toussaint, un WE chez mes parents en octobre... enfin, on s'organise !

On vient de passer 2 bonnes heures à la ludothèque, les filles étaient aux anges, c'est manifestement beaucoup mieux qu'à la maison !

Et cerise sur le gâteau, on est reparties avec de super jeux Happyland, ce qui me vaut une paix royale pour écrire mon roman !