14-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.270 Messages
21.662 Fils de discussion
21.858 Membres
Dernier membre: Guilou2B

14 Novembre 2025 à 23:10:05
Pages: 1 ... 637 638 [639] 640 641 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 670663 fois)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9570 le: 17 Septembre 2010 à 09:35:55 »

Coucou,

J'ai mieux dormi cette nuit, donc ça va un peu mieux mais je commence à etre malade, Eric a du me refiler ses microbes  Triste Triste Mal de tete, mal de gorge, toux qui commence et le nez se bouche peu à peu  Pfffff !! Je vais etre malade pour partir à Rome, trop dégoutée  Triste Triste Triste

Do, j'hallucine quand je vois le descriptif de ta nuit et le fait que tu la qualifie de "correcte"  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Pour moi, une nuit correcte, c'est une nuit où on dort d'une traite sans se lever !!! Et une bonne nuit, c'est au delà de 7h de sommeil...

Nadège, ça traine énormément ton problème d'oreille. As tu pris un 2e avis ??

Hier soir, tout le monde était crevé chez nous. Les petits couinaient sans arret, ils sont partis au lit à 20h et à 20h30, silence radio, ils dormaient. Meme Rachel était fatiguée. Mais ça, c'est son problème, elle n'a pas besoin de gueuler en pleine nuit  D'ailleurs, elle s'est faite briefer avant d'aller au lit, et le briefing sera mis en place pour plusieurs soirs, car vraiment marre qu'elle hurle en pleine nuit pour rien : tutute perdue, doudou perdu et la nuit dernière, le pompon : à 2h30, elle avait décidé "moi assez dormi"  Et bien pas moi !!!!!  J'ai cru que j'allais la passer par la fenêtre  C'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase car Eric m'empeche de dormir (il est malade et ronfle +++) depuis plusieurs nuits. Ya rien de plus qui me stresse que les ronflements et là, alors qu'Eric s'était enfin calmé, je commençais à m'endormir, à me calmer et gros hurlement de Rachel, j'ai fait un bon de 10 cm dans le lit, le coeur à fond, je n'arrivais pas à me calmer, j'en tremblais tellement elle m'a fait peur. Bref, je vous dis pas la nuit, je me suis endormie à 4h du matin 

Ce midi, un collègue propose un resto alors que 1/ j'ai prévu ma gamelle (j'ai déjà dit de me prévenir LA VEILLE et comme c'est pour son départ en mission, il aurait pu anticiper), 2/ j'ai aussi prévu d'aller au sport et je me dis que c'est meilleur pour moi d'aller au sport qu'au resto  Et 3/ le resto proposé me plait moyennement car on y est déjà allé l'autre jour pour accueillir la nouvelle recrue (resto payé par le chef). Donc j'ai pas encore rendu réponse mais j'ai pas trop envie d'y aller  Tire la langue Tire la langue

Ce soir, y'a une réunion à l'école à 18h, c'est moi qui y vais, Eric reste à la maison avec les 2 loulous. J'espère que ça ne va pas durer trop tard. Faut que je parle des jus de fruits... Je ne veux pas qu'on leur en donne si tard en matinée, ça coupe l'appétit pour le midi. Ca sera à 9h maxi (à l'entrée en classe pdt l'accueil) ou alors de l'eau à 10h30 mais pas de jus de fruits !! Pour moi, ce jus de fruits est apparenté à une collation qui est déconseillée au niveau de l'équilibre alimentaire et je garde cet argument sous le coude...

Allez je vais bosser...

Ah, Maelle, tu as posté... Je te réponds plus tard...

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9571 le: 17 Septembre 2010 à 09:47:49 »

Ln : qd je te lis, je trouve tes propos tres durs vis à vis de tes enfants, ils ont 2 ans et demi et la nuit si ils pleurent c'est pas pour te faire chier. Sincèrement à te lire, je trouve que tu manques de tolérance même vis à vis de Eric.
Je ne dis pas ca pour te blesser ou autres, mais tes propos me sont parfois difficiles à lire.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9572 le: 17 Septembre 2010 à 10:23:10 »

Mes propos sont durs car je suis à cran à cause du manque de sommeil. Je supporte très peu de manquer de sommeil, ça me rend irascible. Voilà ce qu'hier, je ne voulais pas raconter. J'aurais mieux fait de le garder encore pour moi ajd... 

Je n'ai pas reproché à Eric d'etre malade, mais cela m'empeche de dormir et ce n'est pas manquer de tolérance que de le constater. Aucun reproche dans mon propos, juste une constatation : Eric m'empeche de dormir en ronflant.

Quant à Rachel, elle trouve tjs une excuse pour nous appeler, le soir, la nuit ou le matin. Elle nous fait tourner en bourrique  De jour également, elle n'est jamais satisfaite de rien, tjs à raler et avec un caractère de cochon. Donc ma patience a des limites et voilà tout, il faut qu'elle fasse avec, ainsi que tout le monde.

Et c'est vrai que de telles paroles me blessent car j'ai l'impression de ne pas avoir droit à des circonstances atténuantes alors que je suis fatiguée, et en prime malade. Je fais mon maximum pour tout mener de front et dès qu'il y a un pas de travers, on ne me loupe pas (je ne parle pas du forum en particulier mais en règle générale). Alors j'ai un peu un sentiment d'injustice qui ne m'aide pas du tout 

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9573 le: 17 Septembre 2010 à 10:31:24 »

LN, moi, je dirais non pour le restau vus tes arguments... un midi, mon patron m'a proposé de m'inviter au restau et je lui ai dit non car j'avais mon petit plat picard dans le frigo de la salle de pause... bon, sur ce coup là, je pense que j'étais perdante mais bon... Roulement des yeux
Pour la réunion avec 'lécole, ça me fait penser que peut-être qu'il faudrait que j'y aille pour les petits, même s'ils ne sont pas encore en classe pour l'instant ? je n'y avais pas pensé, mais ça pourrait être une idée ; pour apolline, c'est un mardi de fin septembre à 20h.
Tant mieux pour ta nuit ; des ronflements quand on peine à dormir, c'est vraiment pénible. Pour le réveil brutal par rachel, on dirait que tu as fait une vraie crise d'angoisse dis donc ! Pour la nuit, personnellement, je trouve aussi normal qu'un enfant dorme et n'appelle pas ; apolline n'a jamais appelé de sa vie depuis qu'elle fait ses nuits et les petits ne le font pas non plus ; j'avoue que je trouve ça "normal".
Hier, je discutais avec une collègue dont le fils de 3 ans et demi est sur le pied de guerre chaque matin à 5h du matin ; elle aussi doit se lever et commencer sa journée à cette heure-là. Personnellement, je crois que j'aurais craqué depuis longtemps à ce rythme-là, et je n'aurais pas accepté cette situation.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9574 le: 17 Septembre 2010 à 10:36:31 »

Tu penses qu'on ne te loupes pas, parce que tu te sens agressée... Forcément tu penses que tt le monde porte un jugement de valeur alors qu'en aucun cas je le fais. Je dis juste que personnellement tes propos me dérangent de la facon dont ils sont exposés.

Je peux tout a fait comprendre que tu manques de sommeil, et que cela te rend irascible... Moi même je suis exactement dans ton cas, j'ai besoin de mon quota pour etre de bonne humeur. Dans mon quotidien, je suis tres à cheval la dessus, et je peux etre tres méchante qd je suis fatiguée, autant avec les enfants, qu'avec Paulo. Ce n'est en aucun cas sur ce point la que je te fais un reproche. Je pense justement que tu devrais prendre un peu de recul et être moins à cran la dessus, ok tes enfants pleurent la nuit, tu as besoin de sommeil, laisse les pleurer si c'est comme cela que tu concois la chose, et je le comprend. Mais ce que je veux te faire dire, on a beau etre fatiguée au possible, nos enfants n'ont que 2 ans et demi et ils ont encore besoin d'etre rassurés.

Tu mènes tout de front, et je te tires mon chapeau pour cela, je sais à quel point c'est compliqué. Mais sincèrement, je pense que tu devrais mettre un peu de légèreté dans ta vie, prend le temps de souffler.

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #9575 le: 17 Septembre 2010 à 14:00:04 »

Do, j'hallucine quand je vois le descriptif de ta nuit et le fait que tu la qualifie de "correcte"  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Pour moi, une nuit correcte, c'est une nuit où on dort d'une traite sans se lever !!! Et une bonne nuit, c'est au delà de 7h de sommeil...

J'ai pas tout lu, je réagis juste en lisant: LN, à force j'ai pris l'habitude de ne plus être trop exigeante! Une nuit comme celle-ci, comparée à ma nuit de lundi à mardi (remonte les pages si tu veux te remettre ça en tête), c'est vraiment très correcte!  Clin d'oeil

Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9576 le: 17 Septembre 2010 à 14:27:12 »

Do, oui, je pense qu'on n'a pas le meme référentiel, voilà tout  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Delphine, je ne demande pas mieux que de souffler, décompresser pour etre + zen et prendre les choses avec + de recul. Mais je n'en ai parfois pas le loisir.
Quand je ne suis pas au boulot (endroit non propice à la détente), je suis à la maison et jamais seule, il y a toujours les enfants, des choses à faire. Je n'ai PERSONNE à qui confier mes enfants une soirée pour décompresser, un après midi ou un week end. Donc mon seul moment de détente, c'est la nuit. Or quand j'en passe plusieurs à la suite qui sont mauvaises, et bien oui, je craque. C'est humain, non ?? Et quand je suis en train de craquer, je suis à 1000 lieux de penser à rassurer. Je le fais à d'autres moments, je prends soin de mes enfants du mieux que je peux. Mais quand on dépasse les bornes, je ne réponds plus de rien. Alors peut etre que je choque par mes propos, mes attitudes les personnes zen qui sont tjs d'humeur politiquement correcte et qui pensent aux autres avant de penser à elles. Je n'en suis pas et je m'en porte bien  Clin d'oeil Clin d'oeil Certains me diront égoïste : je les laisse juger...

Maelle
, je suis allée au sport finalement car j'avais une "course" à faire avant (porter un dossier chez un client) et du coup, c'était pas compatible avec le resto (ça m'arrangeait bien sur le coup  ). Mais comme le client n'était pas là, j'y retourne de ce pas. Je me promène ajd  Clin d'oeil Clin d'oeil
Quand le boss paie le resto, tant pis pour la gamelle 

LN
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9577 le: 17 Septembre 2010 à 14:39:16 »

Ln : Je pense tout simplement que tu te met trop la pression...
Niveau fatigue, je pense que je peux + que comprendre, je travaille à temps complet, quand je ne suis pas au travail, je suis à la maison, avec les enfants, et tres souvent seules, vu que Paulo bosse TOUT les samedis, et certains soirs de la semaine il est en rdv ou en "shooting", hier soir j'ai tout géré tte seule, ce soir idem, et demain je fais un mariage en +.
Je n'ai jamais laissé mes enfants une nuit à qui que ce soit, ni un week end, quand ma mere les garde c'est que je dois bosser pour Paulo, donc je pense etre en mesure de bien comprendre les choses.
Et comme tu l'auras remarqué, mon moral n'est pas tout les jours au beau fixe, justement par un excès de fatigue. Je trouve juste que tu te met la pression, que tu es justement trop carré, et que certaines fois tu devrais te poser, tu as le droit aussi d'exister, arrete de te mettre une pression monstre. Et ce qui me connaisse savent que je suis tout, sauf une personne zen avec tjs la bonne humeur pour etre politiquement correcte.

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #9578 le: 17 Septembre 2010 à 15:34:12 »

Je suis 
J'ai pas eu le temps de vous raconter ma matinée mais c'était horrible! Camille a été affreuse (pour une fois que c'est elle) et au final j'ai fini par m'énerver après tout le monde  (en plus j'étais seule ce midi).
Et là, alors que Manon vient juste de s'endormir, Anaïs se réveille, j'entends du bruit dans le babyphone et d'un coup un gros BOUM!  Je me précipite: elle avait juste jeté son bib par terre parce qu'il n'y avait plus d'eau Elle en voulait d'autre   P**** j'ai failli lui mettre une claque sur la cuisse!!!  Evidemment, elle a encore réveillé Camille qui dormait encore (c'est comme ça tous les jours)!
Je lui ai dit ma façon de penser et lui ai fait savoir que je ne viendrai les chercher que qd j'aurai fini mon thé (que je viens juste de faire chauffer vu que je viens juste d'être enfin seule...  )!!!
Non mais! C'est qu'elles commencent sérieusement à me chauffer ces deux-là!!! 
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #9579 le: 17 Septembre 2010 à 15:35:13 »

Delph', t'es au boulot là??
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9580 le: 17 Septembre 2010 à 15:37:18 »

oui, pourquoi?
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #9581 le: 17 Septembre 2010 à 15:42:12 »

Mince j'ai encore oublié un truc!
LN, ici aussi Séb ronfle pas mal, mais c'est parce qu'il est crevé. Mais même qd il est malade je le réveille dès qu'il se met à faire du bruit. Comme ça, je ne dors pas mais lui non plus!  Tire la langue Tire la langue
Jusqu'à présent, il utilisait un pschitt nasal que j'avais eu pour soigner mon rhume mais qui avait des propriétés miraculeuses (et sûrement ignorées du fabricant  Tire la langue Tire la langue ) anti-ronflement!
Là, on en a plus et c'est sur ordonnance, donc j'ai pris un pschitt spécial anti-ronflement: silence. Tu devrais essayer de lui prendre ça, ça t'aiderait certainement à dormir mieux!!

Et si je peux me permettre, ce que veut dire Delph', c'est qu'on te sent sans cesse sur le pied de guerre, sans jamais t'octroyer qq minutes de répit ou de repos (sauf qd tu avais la piscine, à la belle saison)... Tu ne peux absolument pas te poser le soir en laissant la vaisselle, le balai ou le ménage pour le lendemain??? Tu ne peux pas te détendre si tu sais que tu n'as pas rangé? Parce qu'il faudrait que tu arrives à lâcher prise malgré le fait que ça ne soit nickel chez toi...
C'est aussi pour ça à mon avis que tu es tout le temps à fond...
en fait, parfois, ça a du bon d'être bordélique!!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

@ +, Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #9582 le: 17 Septembre 2010 à 15:43:36 »

oui, pourquoi?

Pour rien, juste que je te vois connectée en journée!!  Clin d'oeil

Grrr après le "j'ai le nez qui coule" (bah  oui parce que t'as pleuré  ), voici le "j'ai fait caca!"
  Au secours!!!!!! J'en peux plus de mes filles!!!!!!!

Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9583 le: 17 Septembre 2010 à 15:47:18 »

Do : oui je suis connectée sur Msn, je suis rentrée à la maison ce 12h et je me suis pas déconnectée.

Merci pour la retranscription de mes pensées, tu as tt à fait compris ce que je voulais expliquer.

Courage avec les filles  Bisou Bisou
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #9584 le: 17 Septembre 2010 à 15:50:30 »

Et encore zut! J'ai encore oublié un truc!
2è midi de purée pour ma Nounette!! C'est bon, diversification nous voilà!!!
La carotte c'était pas son truc, vive le potiron!!! J'ai une semaine de purée au congélo  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Par contre, je vais poser une question con mais qd on commence la diversification, après on donne la purée tous les midis, c'est ça hein?  Huh? Roulement des yeux

@ +, j'ai fini mon thé, alors je vais y aller...

Et au fait, Delph' je trouve que tu es admirable à tout gérer toute seule comme ça, tout le temps!! Je me dis que malgré mes nuits, j'ai la chance d'avoir Séb qui est là tous les midis ou presque, tous les soirs à partir de 18h (ou presque tous les soirs) et qui a 2 vrais jours de repos par semaine. Je ne sais comment je ferai si je devais tout faire toute seule, les repas midi et soir, les bains, les couchers etc...  
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Pages: 1 ... 637 638 [639] 640 641 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: