15-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.271 Messages
21.662 Fils de discussion
21.858 Membres
Dernier membre: Guilou2B

15 Novembre 2025 à 23:52:02
Pages: 1 ... 622 623 [624] 625 626 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 671945 fois)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #9345 le: 06 Septembre 2010 à 11:21:35 »

Coucou,

Me voici de retour après un WE bien rempli...

J'espère que tout s'est bien passé ce matin pour les petits écoliers !  Souriant

Morgane, super votre WE en amoureux, ça permet vraiment de recharger les batteries !  Cool Tu m'as donné des idées d'ailleurs, on a prévu la même chose pour début octobre avec Aurélien...  Clin d'oeil

Do, vous avez pris la meilleure décision possible. Votre chat a passé de belles années auprès de vous, puis vous avez su entendre sa souffrance et sa résignation au bon moment. Essaie de garder dans ton cœur tous les bons moments, je suis sûre qu'ils ont été nombreux...  Bisou Bisou Bisou

Bravo à Camille et Anaïs pour la propreté, c'est super cette motivation pour l'école ! Ça s'est bien passé ce matin ?

Pour les nuits difficiles, essaie vraiment de rappeler ton ancienne puér, comme tu le dis tu t'épuises un peu plus chaque jour, je comprends que ce soit très difficile...

Nadège, vraiment pas de bol ces douleurs qui reviennent... 
Un grand bravo à L et J pour leurs progrès !  Souriant

Maëlle, des  Bisou à Lila pour l'aider à reprendre le rythme en douceur chez la nounou.
Je rejoins Cécé qui te suggérait un petit dessin animé pour que les petits te laissent quelques instants de calme pendant le rush du soir.
Chez nous les règles sont simples : pas plus de 10 min par jour (et pas forcément tous les jours), pas de TV mais des DVD choisis qu'on regarde ensemble la première fois, et c'est moi qui choisis le moment. Dans ces conditions, je pense pas que ça puisse "abrutir" un enfant, et ça permet vraiment à chacun de se poser un peu, de retrouver son calme.... D'ailleurs 9 fois sur 10, après quelques épisodes de Trotro ou Petit Ours Brun, je retrouve les filles en train de bouquiner tranquillou dans le canapé.

Cécé et Delph, super votre journée, tout le monde a bien apprécié on dirait ! Merci pour les photos, je ne me lasse pas de voir "nos" petits marsiens !  Souriant Souriant Souriant

Ça a été Cécé ce premier WE seule, pas trop dur de reprendre le rythme ?  Bisou

Pour nous rdv chez la dermato pour les puces vendredi, elles font toutes les 2 un peu d'eczéma, rien de bien méchant, mais on va passer aux produits de soin 100% sans parfum et crémer bien régulièrement cet hiver.

Samedi pas le temps de s'ennuyer, Aurélien a chopé une angine qui l'a mis KO. Heureusement il faisait super beau donc on est restées 3h au parc, on a trouvé une nouvelle petite aire de jeux que les filles ont adoré, pile à leur portée donc elles étaient hyper autonomes pour escalader, se balancer, glisser, etc... En tout j'ai du bouger mes fesses 3 fois maximum et le reste du temps j'ai profité du soleil !  Cool (en papotant bien sûr, c'est super rare que je sorte sans croiser des mamans connues maintenant, là en l'occurrence j'ai croisé une maman de "grands" jumeaux, c'était très instructif).

Dimanche on a déjeuné chez mes parents, encore une belle journée au soleil, j'ai ramené plein de tomates du jardin, miam miam ! Grosse frayeur par contre, Clémence s'est coincé les doigts dans la charnière d'une porte, je crois qu'elle a eu super mal mais tout est vite rentré dans l'ordre, ouf !

Et ce matin garderie pour les puces, elles y vont presque en courant cette année, ça fait trop plaisir ! "Les copains, les copains ! "  Cool Curieusement ce sont toujours des garçons quand je leur demande...  Roulement des yeux

Pour celles qui auront lu mon pavé jusqu'au bout, j'ai une bonne nouvelle :
un petit bébé viendra rejoindre notre famille au printemps !!!!  Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool
On est super heureux...
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9346 le: 06 Septembre 2010 à 11:30:03 »

FELICITATIONS ARIANE ...
oh comme je suis trop heureuse pour vous  Bisou Bisou Bisou Bisou
Pleins de nvx petits bébés dis donc !!!
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9347 le: 06 Septembre 2010 à 11:33:24 »

Félicitations Ariane!!!!
Quelle bonne nouvelle  Bisou
Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9348 le: 06 Septembre 2010 à 11:37:23 »

Olala, ariane, je suis toute émue !! je ne savais pas que tu étais en essais bébé, quelle bonne nouvelle ! tu en es à quel terme ? c'est quoi la DPA ? et il n'y en a qu'un ? Clin d'oeil
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9349 le: 06 Septembre 2010 à 11:54:56 »

Merci les filles !  Bisou

J'ai rajouté ma DPA dans ma signature, c'est prévu pour le 10 avril (avrilette un jour, avrilette toujours...  Clin d'oeil quand je pense que les filles étaient prévues pour le 7 avril je trouve ça fou !  ).
Donc là j'en suis à 10 SA à peu près.
Et oui il n'y a qu'un seul bébé !
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9350 le: 06 Septembre 2010 à 11:56:53 »

Je savais que c'était le 7 avril pour les filles ! bon, là, il y a des chances pour que le petit bb naisse en avril ou en mars, mais pas en février ! pas trop fatiguée, pas de nausées ?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9351 le: 06 Septembre 2010 à 12:12:40 »

Oui j'espère bien que ce bébé attendra le printemps !
Beaucoup de fatigue, pas mal de nausées et un peu de vomissements...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Bien moins que pour les filles heureusement, mais j'ai hâte d'en voir le bout. Depuis quelques jours il y a du mieux, j'espère que ça va durer.  Souriant Il y a eu des journées difficiles en août quand j'étais pas très bien, avec les 2 puces plus en forme que jamais...  Tire la langue
Journalisée

Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #9352 le: 06 Septembre 2010 à 12:32:26 »

Félicitations Ariane ainsi qu'Aurélien !!!
Les puces sont au courant ?

Bisous les marsiennes !
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9353 le: 06 Septembre 2010 à 13:40:21 »

Me revoilà !!

Ariane, c'est donc toi la prochaine sur la liste  Clin d'oeil Clin d'oeil Bravo !!!

Maelle, pour les soirées difficiles, ils peuvent peut etre aussi jouer dans leur chambre. Je sais que chez nous ça marche assez bien, une fois qu'ils sont en haut, ils peuvent jouer seuls un bon moment sans se disputer  Sourire Sourire
Pour la TV, je suis un peu de ton avis mais je le renie parfois quand vraiment, ils sont infernaux, on leur met un DVD de Vroom planet (qu'on a eu avec le garage de Rémi  ) et ils adorent  Sourire Sourire Après, ils jouent avec les voitures et refont l'histoire, c'est marrant 

Alors mon week end, rien de bien passionnant. J'ai oublié de vous raconter le presque accident (comme on dit au bureau  Roulement des yeux Roulement des yeux ) dont Rachel a failli etre victime samedi pdt que j'étais aux courses avec Rémi  Tire la langue Tire la langue Eric était en train de creuser son trou et Rachel était à proximité mais elle ne s'approche pas, elle a peur. Bref, elle jouait et lui vient l'idée de pousser la brouette, vide. Donc elle a pu la bouger avec bcp d'efforts mais n'a pas vu qu'elle partait dans le trou  Eric a évité la brouette et a pu rattraper Rachel au vol, car une fois la brouette partie, elle a continué sur son élan et a failli tomber dans le trou  Elle a juste eu peur et Eric aussi  Du coup, on ne les veut plus à coté mais ça oblige à ce que je sois là pour les garder pour qu'Eric puisse travailler.

Samedi soir, on est donc parti manger au Mac Do, après un petit plouf dans la piscine  Sourire Sourire Les petits étaient aux anges !! On est rentré vers 20h45, une petite douche rapide et à 21h, ils étaient au lit.
Dimanche, rien de spécial non plus, on a bossé comme des dingues avec Eric, on a travaillé au jardin (semis de mache et d'épinards, avec travail de la terre avant), cueillette des haricots (encore  ), sans compter le remblai à apporter autour de la terrasse et mon parterre de fleurs (en projet). Et le trou qu'Eric a creusé toute la matinée durant... Bref, hier soir, on était mort 

Ajd, les petits sont allés pour la 1ere fois à la garderie. Il y avait déjà une quinzaine d'enfants quand je les ai déposés. Ils ont un peu fait les sauvages mais vite, je les ai installés à une petite table avec feuilles et crayons, ai fait qq fleurs et autres petits dessins et ils étaient partis là dessus. Un bisou, un au revoir et je suis partie sans problème  Sourire Sourire
Demain, c'est chez nounou pour la journée (mercredi aussi). On va voir s'ils réclament l'école...
Je crains qu'ils soient très fatigués ce soir car ce matin, Rachel a réveillé tout le monde à 5h30  Elle avait perdu sa tututte. Donc hurlements. Mais on ne bouge plus pour cela sinon on n'arrete pas. Alors elle s'est calmée mais forcément le sommeil est coupé, surtout pour Rémi, ça m'embete. Une fois que j'ai été levée, je suis allée la voir pour lui dire d'attendre un peu, qu'il n'était pas l'heure. Rémi avait déjà une tete fatiguée à 7h15, donc j'imagine ce soir...

Allez, je vous quitte, je vais bosser !! Ah non, j'ai aussi une bonne nouvelle (non, je ne suis pas enceinte, sinon je n'aurais pas dit "bonne nouvelle"  ) : on part en week end à Rome en amoureux fin septembre !!!!  Cool Cool Cool Cool Cool 3 jours rien qu'à nous, les petits gardés par ma copine Karine, départ vendredi 7h, retour dimanche 21h, le pied !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  Souriant Souriant Souriant Souriant

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9354 le: 06 Septembre 2010 à 13:49:33 »

Super pour ton we LN !!!!
Bon, j'ai une réunion pendant tout l'après-midi. Finalement, je suis contente que les eptits en soient pas rentérs à l'école maintenant, car quand je vois comment est Lila, on n'aurait pas su faire la part des choses entre fin des vacances et début de l'école. Hier soir, elle me disait "je veux pas aller chez tata ! je veux pas maman va au cravail !" en pleurant... je lui demande où elle veut aller, en me dit "en vacances".
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9355 le: 06 Septembre 2010 à 13:50:10 »

Bonjour!

Ariane : toutes mes félicitations!! Je suis super contente pour vous! C'est marrant ces histoires de DPA (ici c'est 6 mars et pour les filles s'etait 8 mars...)  
Allez courage, encore un peu de patience et les maux du debut devraient s'estomper, c'est pas evident à gerer avec deux petites.

Bon ici matinée tres eprouvante moralement mais ca commence à aller mieux..
Ce matin j'ai enmené les filles à l'école, Charlotte a pleuré dès le portail et une fois dans la classe elles hurlaient les deux... Je suis repartie de l'école en larmes en me disans que c'était fini, à 11h30 je vais les chercher et basta....
Ensuite je file à mon rendez-vous gyneco, galeres sur la route,e tc... Arrivé las bas il cherche le bébé avec un espece de monito, impossible de le trouver, me revoila en larmes.... Au final il a pris son appareil d'écho et l'a trouvé direct et tout va bien...
Le pauvre gyneco ne comprenait rien, il me disais "mais enfin vous avez passé plein de monito, vous savez bien que dès fois on les trouve pas tout de suite"  
Ensuite re route, je me suis tapée plein de camion et j'ai failli me faire rentrer dedans (j'étais à l'arret la voiture de derriere a fait crisser les pneux pour s'arreter j'ai trop eu peur....).

Bref, j'arrive à l'école dans un etat pas possible, les deux minettes pleurent en me voyant, la totale...
Je dis à la maitresse qu'on va arreter, je n'ai pas BESOIN qu'elles aillent à l'école, je pensais qu'elles apprécieraient d'y aller, mais vu que ce n'est pas le cas on recommencera plus tard, etc....
Et la elle me dit : mais vous savez ca se passe tres bien, ce matin elles ont fait plein d'activités, et malgré quelques cou de blues ca s'est tres bien passé  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Du cou on y retourne demain en esperant que les progres continue, mais demain c'est mon mari qui les enmene, moi je capitule pour le moment  

En fait c'est deux saucisses, si on leur demande elles n'ont fait que pleurer et n'ont fait aucune activité alors qu'elles ont fait des choses, des fois elles se trahissent toute seules comme Laurine à midi qui nous parle de tambourin, et quand on lui demande si elle a vu ca à l'école elle répond non...

Et oui je me fais completement embobiner par deux petites demoiselles....

Et apres toutes ces emotions, j'ai largement mérité une bonne sieste  

LN : super bonne nouvelle pour le weekend!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9356 le: 06 Septembre 2010 à 14:31:52 »

Ariane félicitations  Souriant Souriant Souriant Je suis vraiment super contente pour vous  Souriant En tout cas chapeau, et à Aude aussi évidemment, de gérer la maison, vos deux filles et un premier trimestre de grossesse, ça me fatigue rien que d'y penser 

Aude bonne sieste, tu l'as bien mérité dis donc après toutes ces émotions  Tire la langue Souriant

C'est hyper compliqué, j'viens à la va vite donc je n'ai pas le temps de tout lire    Tire la langue Tire la langue Tire la langue
C'est pour cela je j'ai du mal à intervenir
en tout cas, moi ça me fait plaisir de lire de tes nouvelles et c'est pas grave si tu ne trouves pas le temps de dire un petit mot à chacune du moment qu'on sait que vous allez bien toutes les trois  Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou
Bon tu as réussi à avoir un rdv avec le doc pour tes oreilles Huh?

LN trop bien ce petit week end à Rome à venir  Souriant
J'ai pas bien compris le rythme de Rachel et Rémi, ils iront à l'école 3 jours sur 4 ?

Maelle c'est triste que Lila se mettent dans des états pareil  Pleurs M'enfin je la comprends c'est tellement bien les vacances  Souriant

Maëlle, des  Bisou à Lila pour l'aider à reprendre le rythme en douceur chez la nounou.
Je rejoins Cécé qui te suggérait un petit dessin animé pour que les petits te laissent quelques instants de calme pendant le rush du soir.
Chez nous les règles sont simples : pas plus de 10 min par jour (et pas forcément tous les jours), pas de TV mais des DVD choisis qu'on regarde ensemble la première fois, et c'est moi qui choisis le moment. Dans ces conditions, je pense pas que ça puisse "abrutir" un enfant, et ça permet vraiment à chacun de se poser un peu, de retrouver son calme.... D'ailleurs 9 fois sur 10, après quelques épisodes de Trotro ou Petit Ours Brun, je retrouve les filles en train de bouquiner tranquillou dans le canapé.
oui je voulais réagir la dessus moi aussi, car télé ne rime quand même pas systématiquement avec abrutir ! Je ne suis pas du tout pour laisser les enfants devant la télé longtemps et sans contrôle mais je trouve que bien utilisée c'est quand même un outil super. Particulièrement en fin de matinée ou de journée quand nos enfants sont fatigués et n'arrivent pas à se calmer seuls. Je trouve souvent Arthur et Margaux en train de rire devant trotro, après ils en parlent ou comme dit LN ils imitent ce qu'ils ont vu bref ils digèrent et s'approprient ce qu'ils ont vu pour moi c'est donc réussi Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9357 le: 06 Septembre 2010 à 14:39:42 »

ça s'est plutôt bien passé merci  Clin d'oeil mais faut dire que le super samedi qu'on a passé avec Delph a bien coupé mon week end solo  Souriant Et puis ils grandissent drôlement vite les loulous et ça aussi ça change les choses, leur autonomie, le langage .... Maintenant j'ai l'impression d'être une maman de deux enfants et plus une maman en galère avec deux bébés Tire la langue pour moi vraiment ça facilite beaucoup de choses  Souriant

Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9358 le: 06 Septembre 2010 à 15:04:28 »

Cécé, ils vont à l'école 3 matinées par semaine : lundi jeudi et vendredi. 2 matins, je trouvais que c'était trop peu et 4, trop d'un coup. Donc on est parti sur 3 matins. Mais je pense qu'avant la fin du mois, on passera à 4 matinées car ils s'y plaisent bien  Sourire Sourire
Le rythme est le meme chaque jour : on part de la maison à 7h55 et on va soit à l'école, soit chez la nounou (les 2 étant à 1 min en plus ou en moins de chez nous  Clin d'oeil Clin d'oeil ). Ils se lèvent donc tous les jours à la meme heure, y compris le mercredi qui est un jour "normal" chez nous  Sourire Sourire

je lui demande où elle veut aller, en me dit "en vacances".
Un peu trop facile, d'être tjs en vacances, petite Lila. Tu vas vite déchanter 

Aude, sincèrement, tu te mets la pression pour les pleurs à la maternelle, c'est très commun. Elles ne pleurent que le matin et quand tu arrives ?? Elles s'amusent bien entre temps ?? Pour moi, c'est du "cinéma" pour te faire, sans doute inconsciemment, culpabiliser de les laisser à l'école  Clin d'oeil Clin d'oeil Tu te laisses manipuler  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9359 le: 06 Septembre 2010 à 15:22:02 »

Aude, je comprends que ton cœur de maman en prenne un coup, mais ce qui est super positif, ce sont les remarques de la maîtresse sur le comportement et la participation de Laurine et Charlotte !  Souriant Il faut vous laisser un peu de temps, à toutes les trois, et très bonne idée de faire participer le papa...  Clin d'oeil

Ariane félicitations  Souriant Souriant Souriant Je suis vraiment super contente pour vous  Souriant En tout cas chapeau, et à Aude aussi évidemment, de gérer la maison, vos deux filles et un premier trimestre de grossesse, ça me fatigue rien que d'y penser 
Ah mais moi en fait je gère pas !  Enfin je me concentre sur l'essentiel on va dire... la maison n'est pas nickel en ce moment.  Tire la langue En plus mon aspirateur est cassé et en réparation chez Darty alors bon je suis pas aidée !  Roulement des yeux

En tout cas Aude je suis très contente de pouvoir partager cette nouvelle aventure avec toi !  Souriant

ça s'est plutôt bien passé merci  Clin d'oeil mais faut dire que le super samedi qu'on a passé avec Delph a bien coupé mon week end solo  Souriant Et puis ils grandissent drôlement vite les loulous et ça aussi ça change les choses, leur autonomie, le langage .... Maintenant j'ai l'impression d'être une maman de deux enfants et plus une maman en galère avec deux bébés Tire la langue pour moi vraiment ça facilite beaucoup de choses  Souriant
Super alors, ça fait plaisir de lire ça !  Souriant

Maelle c'est triste que Lila se mettent dans des états pareil  Pleurs M'enfin je la comprends c'est tellement bien les vacances  Souriant
Moi aussi je la comprends Lila...  Clin d'oeil D'ailleurs je suis à fond sur l'organisation de nos prochaines vacances, faut bien se raccrocher à des trucs sympa quand le ciel est tout gris...

LN, super votre WE à Rome !  Cool Cool Cool

Félicitations Ariane ainsi qu'Aurélien !!!
Les puces sont au courant ?
Merci Banane ! Oui les filles sont au courant, elles ont bien compris que "maman a un bébé dans le ventre et que un jour il va sortir !". L'autre jour, on triait des chaussures trop petites et je leur disais "oh ça c'est des chaussures de bébé ! " et Coline me dit "c'est pour le bébé dans ton ventre alors !" 

J'ai vendu ma poussette cet aprem, trop bien. On va pouvoir investir dans de nouvelles chaussures !  Pour les fringues j'attends car ma belle-mère a prévu un nouveau casse chez Catimini, les filles devraient être habillées pour l'hiver...
Journalisée

Pages: 1 ... 622 623 [624] 625 626 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: