Salut vous toutes (heu
Cécé et
Nadège quoi!

)!
Ben ajd, état d'esprit mitigé... La nostalgie commence à prendre le pas sur la tristesse... Je trouve ça dur de ne déjà plus pleurer comme une madeleine...

Je pense sans cesse à Prof qd je suis allée le chercher, dans un refuge, quand j'étais étudiante à Grenoble... Une petite boule de poils rachitique. Faudrait que je vous mette une photo... Ensuite, je le revois qd il était plein de vie puis, comme il était toute cette semaine et hier... Il était méconnaissable... Rachitique, les yeux exorbités, incapable de me regarder dans les yeux ou de ronronner... C'est triste comme fin de vie...
Et puis, ça ne s'est pas bien passé avec la véto, donc ça a été encore plus dur hier...
Bref, c'est dur, dur...
Ensuite, je suis ravie de vous dire que Camille est quasiment propre! Et Anaïs la talonne de près

Je dis quasiment pour Camille, car elle n'a pas encore fait caca dans le pot. Je pense qu'hier elle s'est retenue, car elle a été en culotte toute la journée, et ce matin, elle avait mal au ventre et a fait une crotte toute dure dans la couche...

Mais elle n'a pas eu d'accident depuis avant-hier!!!
Anaïs, c'est plus mitigé. Elle est têtue comme une bourrique et si elle a décidé qu'elle ne voulait pas aller sur le pot, même si elle a envie, elle dit "non", "pas envie pipi"... Et (comme ce matin!!), 2 min après, elle fait pipi dans la culotte! Je l'ai grondée ce midi: elle avait beaucoup bu et ça faisait longtemps qu'elle n'avait pas fait, je l'ai prise entre 4 yeux, car cela faisait plusieurs fois que je lui proposait le pot, en lui disant qu'il fallait y aller, que ça faisait longtemps, "es-tu sûre de ne pas avoir envie?" etc... Elle m'a dit "non" 15 fois, s'est presque trainée par terre car elle ne voulait pas que je lui baisse la culotte et n'a pas voulu y aller! 2 min après (sans rire, peut-être même moins!!) elle se faisait dessus et trempait tout autour d'elle

Séb m'a dit que j'avais peut-être grondé un peu fort...

Mais bon, c'est agaçant!!
Et sinon, pour le caca... C'est encore et toujours très difficile... Avant-hier, elle était en culotte et donc n'a pas fait (je pense qu'elle s'est retenue); hier, après 2 gros accidents en moins de 30 min, je lui ai remis des couches-culottes, mais elle n'arrivait pas à faire... A midi, elle ne pouvait plus s'assoir tellement elle avait mal aux fesses

, à la sieste, elle s'est réveillée en moins d'1h... Malgré tous ses efforts (douloureux) j'ai dû lui mettre un suppo... Elle a hurlé (et j'ai pleuré avec elle, vu mon état hier...

) qd je lui ai mis et tout de suite après qd elle a fait...
Le bon point, tout de même, c'est qu'elle a été soulagée, qu'elle a compris que c'est le suppo qui l'avait soulagée (même si ça fait mal ou c'est désagréable) et que ça ne l'a pas retraumatisée du pot!
Par contre, c'est niet pour y refaire caca...
Vous pensez que c'est embêtant pour l'école qu'elles ne fassent que pipi dans le pot? Qu'elles ne fassent pas du tout la grosse com'? Et surtout, pour elles, c'est pas dangereux qu'elles se retiennent? Il va y avoir un déclic??
Au vu de tout ça, je vais voir comment se termine la journée mais je pense qu'elles iront à l'école dès demain! Elles sont très demandeuses, c'est d'ailleurs parce qu'elles savaient qu'elles ne pourraient plus y aller qu'elles m'ont demandé la culotte, donc maintenant que c'est quasiment gagné, je ne vais pas leur dire non... Qu'en pensez-vous?
Oui, oui, je sais, ça fait beaucoup de questions!!

Et moi, je pourrai commencer ma formation!

Et enfin, je suis déjà un peu nostalgique: ma Nounette ne va plus dans la nacelle!! Et oui, c'est le hamac! Déjà!
Aude, c'est toi qui me posait la question il y a qq temps et j'avais oublié de te répondre. Oui, elle était toujours dans sa nacelle, car je n'ai pas pu utiliser la coque, elle ne supportait pas la position!
Voilà pour moi! Bon, je vous passe ma nuit pourrie, vous allez commencer à en avoir soupé de m'entendre me plaindre...!
Je vous laisse, Nounette ne dort toujours pas!!
@ +, Do