18-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.858 Membres
Dernier membre: Guilou2B

18 Novembre 2025 à 22:26:38
Pages: 1 ... 413 414 [415] 416 417 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 676200 fois)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6210 le: 11 Avril 2010 à 11:05:12 »

Cécé : j'espere que vous allez pas avoir de soucis pour le voyage de noces, dans l'assurance c'est prévu pour changer de destination au cas ou?

Do : pour les couchers, je compatis, j'ai la meme chose ici ... Hier j'ai mis 1h (et ca peut etre 2h) pour réussir à ce que Enzo ne sorte pas du lit. Mais je crois que c'est du travail de longue à l'haleine, il faut continuer à etre ferme.
En + chez toi, y a le changement avec Manon qui est arrivée, les filles doivent chercher leurs marques.

Pour le faire part, no soucy, il va bien arriver un jour ou l'autre !!!!

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #6211 le: 11 Avril 2010 à 11:13:55 »

Cécé, pour l'écharpe c'est un achat prévu, je l'attends. Je voulais le faire, la porter souvent mais je crois que ça va plus être une obligation qu'un désir   Par contre, je trouve pas pratique la position en berceau...
C'est cool que vous partiez sur Toulouse! J'aimerais bien y vivre!! Ca te plait qd même?? En plus, ça fait pas loin de là où on part en vacances (en Ariège) donc on pourra se voir plus souvent peut-être! Par contre, vous n'aurez plus de famille à côté, si?  
Et pour Avignon, peut-être que vous pourrez y revenir qd Jeff sera à la retraite...?

Je fais des lasagnes à midi! Manon dort (dans son lit!!!  Souriant Souriant ) et Séb est parti en courses avec les filles!
Et vous quel repas, quelle journée???

Valou, je t'attends!!! J'ose pas te déranger, avec tous tes amours... Mais c'est qd tu veux si tu veux appeler! Clin d'oeil

Ariane, Mo, alors? Ca a donné quoi? Ca finit bientôt ou c'est toute la journée?

Il faudrait que je prenne le temps de revenir un peu en arrière pour voir vos photos du WEG... Si j'ai le temps!  Clin d'oeil

Allez, je vous laisse, je retourne à ma cuisine!
Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #6212 le: 11 Avril 2010 à 11:14:34 »

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou ma Delph'!!!!
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6213 le: 11 Avril 2010 à 13:50:14 »

Les petits dorment, et en plus sans aucun mal  Souriant Souriant Souriant
Comme quoi, les miracles existent !
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6214 le: 11 Avril 2010 à 13:58:33 »

alors Ariane, et Mo : vous avez bien vendu?
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #6215 le: 11 Avril 2010 à 14:10:33 »

Coucou !

alors Ariane, et Mo : vous avez bien vendu?
Pas autant qu'on aurait pu l'espérer, mais bon 3 cartons en moins et 100€ en poche c'est toujours ça de pris !  Souriant
Les acheteurs étaient nombreux mais très exigeants... 

Bon ici, c'est toujours galère... Elle a dormi de 23h à 5h non stop, mais parès je l'ai eue au sein de 5h à 6h30 (impossible de la recoucher et moi je m'endormais). Puis réveil vers 7h15 et depuis c'est le combat... Elle s'endort au sein mais réclame dès qu'elle n'y est plus...
Je vais aller demander des conseils à Kat parce que je ne sais plus quoi faire... Avec en plus, le coup de flip de ma toubib qui m'a bien fait comprendre que pour elle, Manon n'avait pas pris assez de poids... Je culpabilise à mort...
En plus, elle dort tjs pas ds son lit (c'est le doomoo ou rien) et ne dort que sur le ventre 
250g en une semaine, franchement ta toubib je sais pas ce qu'elle attend de mieux ! Ne t'inquiète pas pour ça...
L'écharpe devrait beaucoup t'aider (pour garder Manon ausein ou simplement contre toi en ayant les mains libres), tu n'as pas de porte bb en attendant ?

Pour ce qui est de dormir dans le lit, pas de souci non plus, chez nous les filles ont fait leurs siestes dans les transats ou dans le coussin d'allaitement juqu'à 3/4 mois et on a pas eu de soucis avec le lit ensuite. Les tout-petits ont besoin de se sentir bien entourés, le lit ça peut faire trop grand pour eux. J'ai une copine aussi qui fait dormir son bébé (2 mois) dans sa nacelle, apparemment il aime bien le côté "cocon".

Cécé, j'espère que vous allez trouver une solution pour votre voyage de noces...  Bisou

Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6216 le: 11 Avril 2010 à 14:14:34 »

Coucou les pipelettes 

Do, c'est cool d'avoir de tes nouvelles  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Pour Manon pendue au sein, je ne la laisserai pas aussi lgtps au sein. 30 min pour une tétée, ça me parait largement assez. Et au moins 1h30 à 2h entre chaque prise. Ce sont les conseils qu'on m'avait donné à la maternité. Sinon, elle prend le sein pour une sucette, et tu ne vas pas t'en sortir. Enfin, perso, moi, je n'aurais pas supporté  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Après, si toi, ça ne te gène pas...
Et 250g en 1 semaine, ça fait 1 kg par mois, c'est très bien !! Ne t'inquiète pas avec ça  Sourire Sourire Sourire

Maelle, j'en reviens pas que Gamin chausse du 25  Ici, on commence juste le 23. Et encore Rachel aurait pu garder ses chaussures en 22 encore un petit moment. Mais comme elle a vu Rémi avec des nouvelles chaussures, elle a voulu les siennes aussi. Du coup, elle trébuche un peu  Je pense que cet été, les sandales seront en 24. J'attends la dernière minute pour les acheter. Là, je voudrais trouver des baskets bon marché en 23 pr Rachel et 24 pour Rémi pour jouer dehors. Les bottes, ça va le matin quand l'herbe est mouillée mais l'aprem, ils y macèrent  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Morgane, ici aussi ils commentent tout ce que je fais, et inventent des expressions chaque jour  Parfois ça me fait trop marrer  Tout à l'heure, on était au jardin, le voisin passe, Rémi lui lance "boutu" mais le voisin a compris  Il a des petits aussi, il a le décodeur à bébé aussi  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Rémi va le voir, discute avec lui, lui donne une fleur  J'étais  car il est sauvage le + souvent... sauf avec les hommes  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Et Rachel, je lui dis "tu dis bonjour?" - "Non !!" au moins c'est clair  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Puis le voisin s'en va, et Rémi fait "awoir"  avec le geste de la main.
Un autre truc qui me fait marrer. On est au jardin et bien sur y'a un tas d'insectes (fourmis, araignées, etc...). Rachel "fait la fille" et hurle à la 1ere "bébéte" qu'elle voit et me dit "a peur bébétes". Alors Rémi y va et dit "a pas peur bébétes" et piétine le malheureux insecte  Puis se tourne vers moi et dit "c'est bon ??" 
J'en aurais encore des tonnes, je me marre toute seule à les voir et les écouter 

Ce midi le repas s'est bien passé. J'avais fait des lentilles, ils adorent. Ils ont mangé leur assiette puis je les ai un peu resservis. Bien sur, la viande est restée (elle est mixée avec la soupe de ce soir  Clin d'oeil Clin d'oeil ) Du coup, on a zappé le fromage, ils l'auront ce soir, ça aurait fait trop. Puis la crème vanille et Rachel a voulu un morceau de gateau basque qu'Eric a ramené de son extra d'hier. Elle l'a englouti en 30 secondes puis "encore"  Pour les desserts, elle a tjs de l'appétit, la bougresse 
Là, ils sont à la sieste, j'espère qu'ils vont bien dormir. Hier soir, à 21h30, Rémi ne dormait pas  Je ne sais pas s'il a dormi puis s'est réveillé ou s'il ne s'était pas endormi depuis le coucher de 20h  Huh? Huh? On croyait que c'était Rachel et on allait raler et finalement, c'était Rémi  Huh? Huh? C'est fort peu courant !!!

J'ai des photos de la session de jardin d'hier aprèm, je les mettrai demain au bureau, je ne vous en dis pas plus, ça vaut son pesant de cacahuètes 

Allez, je file, j'ai encore du désherbage à faire avant de mettre les petits pois. Et aussi le ménage à terminer ce soir, la femme de ménage ne vient pas mardi. Encore une journée bien remplie !!!

Bon dimanche sous le soleil  Cool Cool Cool

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6217 le: 11 Avril 2010 à 14:29:19 »

On est revenus du bateau !! les petits otn adoré même Lila, à notre grand étonnement...
On a dû quand même faire demi-tour assez vite, car vers le large il y avait des grosses vagues et là, ça devenait franchement trop risque pour eux, le bateau se soulevait et boum, retombait entre deux vagues. heureusement qu'il y avait le frère de vincent car ça aurait été trop dur pour moi de gérer les deux en même temps.
Je vous mets des photos plus tard, là, on file à la sieste  ; j'espère que les petis vont faire une énorme sieste pour une fois !

Do, pas facile les premières semaines avec un bb pendu au sein.. tiens, ça me rappelle des souvenirs ! j'espère que l'écharpe de portage aidera, car être une tétine géante, j'ai connu ça avec mes 3 enfants et c'est vrai qu'au bout de moment, ça va bien...

Allez, je vais sous la couette, ça fatigue la mer !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6218 le: 11 Avril 2010 à 15:11:32 »

Super cette virée en mer Maelle ! ...
Moi je suis en train de commencer mon bronzage, je suis en débardeur dans mon jardin, et les petits sont en train de jouer ...

Il fait trop beau  Souriant
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #6219 le: 11 Avril 2010 à 15:51:31 »

LN c'est vrai que pour le moment, je suis une "tétine géante" comme dirait MaelleClin d'oeil Et ça me déplait franchement!
Elle fait la grimace dès qu'on essaie de lui mettre le tétine (la vraie cette fois) en bouche, genre "c'est dégueu ça!" 
Le truc qui m'embête, outre le fait que je ne fais que ça, c'est qu'elle me stimule pas du tout et que ma prod' s'en ressent... Et je voudrais pas tomber dans le piège du "je produis de - en -"...

Bon, ce matin, 1ère vraie sieste dans son berceau!! Presque 3h! J'avais réussi à lui faire garder sa tétine qu'elle a sucée pendant toute la sieste et je l'avais disposée sur le ventre (honte à moi!!  ) avec le matelas légèrement surélevé.

Pour les chaussures, ici, on a des tout petits pieds!! Camille a des chaussures en 20 depuis septembre, mais elles sont trop grandes  Roulement des yeux Roulement des yeux Même avec des semelles!  (cet hiver les après-ski c'était du 18-19!!!) Anaïs met du 21 depuis peu mais ses chaussures en 20 lui vont toujours!
C'est cool, elles me font pas dépenser des mille et des cents en chaussures mes filles!!! 

Ariane, cool pour la vente!!
Ici, j'ai mis en vente mon camescope num. depuis au moins 2-3 semaines et j'ai enfin un mail, ajd!! Croisons les doigts!! Je veux m'acheter un nv appareil photo...

Et je vous ai pas dit: on a enfin récupéré mon CP!!!!!! La CAF m'a versé les 3 mois que je n'ai pas touchés et à partir de mai, ça rentre dans l'ordre!!!  Souriant Souriant Ouf!!

Demain aprèm', j'ai ma cousine, la marraine d'Anaïs qui vient. Avec son copain... Je ne sais pas ce que ça va donner... La dernière fois on avait l'impression d'avoir 4 gosses à la maison...
A suivre...

@ +, les filles se réveillent!
Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6220 le: 11 Avril 2010 à 16:35:40 »

Olala, donc c'est bien ce que je pensais, mes poussins ont des pieds de géant !!!!!

Ils ont fait une mini sieste, on est dégoutés ; Gabin a commencé à hurlé vers 15h25, alors qu'il aurait dû être épuisé de sa virée en mer ; Lila a enchainé aussitôt, on dirait qu'elle n'aime pas dormir seule dans sa chambre ! puis on a essayé de les garder au calme dans notre lit, mais pas évident.

Bon, une série de photos.

Les apprentis cuisiniers, avec leur tablier !

La ptite Lila

Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6221 le: 11 Avril 2010 à 16:38:20 »

Un coquin de première classe

Dur dur d'être un papa !

Virée en mer :

Lila tout sourire

Lila dans le vent :

Les deux matelots :

La mer, ça creuse, vivent les gâteaux !

Avec papa, on n'a peur de rien !! (ne pas lui dire qu'il en photo sur le fofo )
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6222 le: 11 Avril 2010 à 20:59:24 »

Bon, et bien, pas grand monde ! on finit de ranger toute notre paperasse dans notre nouveau meuble installé e haut de l'scalier ; notre premier meuble à nous deux, choisi ensemble ; et c'est l'occasion de faire un  gros gros vide administratif et de plein de babioles qui ne servent jamais à rien, ça fait du bien !! j'ai l'impression que ça permet de laisser le passé derrière ; par exemple, on met en commun des trucs bêtes comme les déclarations de revenus, les reçus de sécurité sociale... jusqu'à présent, chacun avait continué dans son classeur à lui et là, c'est une vraie mise en commun ; c'est symbolique je trouve !

Do, je te souhaite bon courage ; car gérer un nouveau-né qui réclame (à juste titre) bcp sa maman (et le sein), ça ne doit pas être évident du tout avec deux grandes de deux ans !! quand je vois comment gabin et Lila sont demandeurs, je ne les imagine pas du tout voir leur maman accaparé par un bb pendu au sein !! bonne nuit en tout cas ! Bisou
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6223 le: 11 Avril 2010 à 21:12:42 »

Depuis vendredi on a donc mis gabinou dans la chambre d'apolline pour deux semaines ; en fait, la sieste s'est mal passée hier et aujourd'hui, ils se réveillaient en hurlant tous les deux ; et voilà que ce soir, gabinou déménage son lit, il l'a mis jusqu'à la porte de la chambre et il disait "moi, dodo, avec Lila "... on n'était pas trop pour mais on a demandé à Lila où on allait mettre le lit de Gabin pour la nuit, et elle a montré le pan de mur vide dans leur chambre (LAAAA !!!) ; bon, d'accord, donc ils ont retrouvé leur chambre commune !
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #6224 le: 11 Avril 2010 à 21:20:16 »

Quelles belles photos Maëlle ! Quelle chance ont Gabin et Lila de pouvoir vivre une si belle expérience sur le bateau !  Souriant Cool
(et quelle chance pour vous qu'ils aiment ça et que ça ne les rende pas malades !  )

Bon, et bien, pas grand monde ! on finit de ranger toute notre paperasse dans notre nouveau meuble installé e haut de l'scalier ; notre premier meuble à nous deux, choisi ensemble ; et c'est l'occasion de faire un  gros gros vide administratif et de plein de babioles qui ne servent jamais à rien, ça fait du bien !! j'ai l'impression que ça permet de laisser le passé derrière ; par exemple, on met en commun des trucs bêtes comme les déclarations de revenus, les reçus de sécurité sociale... jusqu'à présent, chacun avait continué dans son classeur à lui et là, c'est une vraie mise en commun ; c'est symbolique je trouve !
Oui parfois l'engagement et la vie à deux, ça se joue aussi sur ce genre de détail !  Clin d'oeil
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Pages: 1 ... 413 414 [415] 416 417 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: