05-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

05 Août 2025 à 12:10:52
Pages: 1 ... 342 343 [344] 345 346 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 637658 fois)
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5145 le: 13 Mars 2010 à 14:34:15 »

Ben dis donc Nadège ce ne sont pas de grosses dormeuses tes filles on dirait  Tire la langue Pour la douche, moi je les mets dans leur lit avec des livres et je leur dit que je vais prendre uma douche, ça ne dure pas assez longtemps pour qu'ils s'énervent et moi au moins j'ai un peu de calme  Cool

Maelle super le ciné en amoureux, moi aussi j'avais bien envie de le voir ce film mais alors faudra pas oublier les mouchoirs  Pleurs

Do c'est passé ta douleur à l'aine ?

Ariane, ma mutuelle vient de me refuser le remboursement des lentilles achetées sur internet car d'une c'est via internet et de deux parce que c'est à l'étranger  Tire la langue Toi aussi ils te font ça Huh? BOn ça veut dire que le prochain coup je prends en magasin  Roulement des yeux

Aude
trop bien la ludothèque. Et il y avait quand même d'autres enfants Huh?

Ce matin les schtroumphs ont été bien sympa. On est allé au marché faire quelques courses puis retour en passant par le toboggan du square du coin, mais il faisait tellement froid qu'on n'a pas trainé  Tire la langue Ensuite j'ai mis une chaise haute dans la cuisine qu'ils ont partagé pour me regarder cuisiner, ça leur a donné des idées et ils sont parti faire à manger dans leur cuisine   Jeff est rentrer pour déjeuner et depuis tout le monde au dodo. Je suis toujours dans mes tris de photos pour les albums familiaux, je suis super à la bourre et je sature vite, c'est fou le nombre de photos quon peut faire depuis qu'on est au numérique  Roulement des yeux
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5146 le: 13 Mars 2010 à 14:36:37 »

Et le rendez-vous cuisine, alors la du délire total : mon mari a eu un empechement donc j'ai recu le commercial seule, ben figurez vous qu'il a refusé de me faire le devis   Il m'a montré un pauvre modele sans me dire de prix....
Ben oui il faut choisir avec son mari.......
Purée mon mari ne cuisine jamais et choisir des poignées ou autre le saoule totalement... Son role se borne à me dire "j'aime" ou "j'aime pas", mais ca le commercial ne semblait pas le comprendre...
Il voulait qu'on reprene rendez-vous à leur magasin "AVEC VOTRE MARI BIEN SUR"..
Faut pas rever j'ai jamais supplié pour avoir un devis  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
et j'imagine que ça ne va pas te donner envie d'acheter chez eux non mais  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #5147 le: 13 Mars 2010 à 15:04:11 »

Salut!!!
Bon, ici c'est galère de trouver une date de baptême  Tire la langue Tire la langue On avait une date qui arrangeait les 2 parrain/marraine qui avaient des impératifs (voyage de noce+ ma cousine fait les saisons en hôtellerie/restau) mais on n'avait pas pensé qu'il y en avait 2 autres (couple de parrain/marraine) qui sont en voyage pour les 10 ans de leur ainé!!! Roulement des yeux Roulement des yeux
Bref, j'ai décalé la date mais j'attends toujours des réponses...
De toute façon, on se fait pas ch*** (comme pour notre mariage ou l'anniv' des filles): le principal c'est les parrains/marraines, après vienne qui pourra et voudra! Triste Triste

Do c'est passé ta douleur à l'aine ?

Non! Et ça me fait penser que
- j'ai oublié d'appeler la mat' (ça me gêne d'appeler pour "ça" alors que c'est le WE...)
- j'ai mal dans la journée alors que d'hab c'est que le soir...

Pourquoi une maman en CP serait condamnée à déprimer toute seule chez elle  Huh?

Ben tu sais, ici, heureusement qu'il y a le RAM (que le conseil gal voulait fermer car "il n'y a pas assez d'ass' mat' présentes et trop de parents"!!  ), pc que sinon je serais une pauvre maman en CP qui déprimerait toute seule...

Ca me fait penser à un truc que m'a dit zhom hier soir: à la réunion, il y avait un couple qui a une "grande" petite fille et des jumeaux de 1 an je crois. (j'en ai déjà entendu parlé de ces gens-là, bien sûr les juju ça court pas les rues!) Eh bien, c'était des parisiens, lui continue de bosser à Paris (il fait donc 1200km tous les WE  ) et elle, elle vit toute seule la semaine avec ses 3 enfants en bas-âge! Ils sont venus ici pour la "qualité de vie" et la tranquillité!!! Ben ça! C'est sûr qu'on est pas étouffés par le monde ici Roulement des yeux Roulement des yeux C'est dingue! A-t-il pensé à sa femme, seule avec ses 3 mômes toute la semaine??? 
Alors que nous, on rêve que d'une chose: remonter sur Paris!!! (j'aurais jamais cru dire ça y a pas un an...  )

Citation
Et le rendez-vous cuisine, alors la du délire total : mon mari a eu un empechement donc j'ai recu le commercial seule, ben figurez vous qu'il a refusé de me faire le devis  Il m'a montré un pauvre modele sans me dire de prix....
Ben oui il faut choisir avec son mari.......

Il était pas en noir et blanc, en costume trop serré et coiffé bizarrement? Il était pas sorti tout droit des années 50 c't'homme-là???  Il sait que de nos jours les femmes ne sont plus dépendantes juridiquement de leurs maris? Qu'elles ont un pouvoir de décision aussi au sein du couple? C'est hallucinant de voir des trucs comme ça encore de nos jours!!!
Et tu l'as pas viré de chez toi? Moi, je crois que j'aurais pas tenu... Roulement des yeux Roulement des yeux

Je vous laisse... Pas de séance de relax' j'attends des coups de fil...
@ +, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5148 le: 13 Mars 2010 à 15:09:56 »

Do : dans ton cas (déménagement récent et pas de connaissances sur le coin et pas l'habitude de a campagne), je peux comprendre ce que tu dis, mais tu sais je n'imaginerais pas un seul instant vivre à Paris, ni meme dans une ville qu'elle qu'elle soit...

Pour ta douleur, appelle, WE ou pas les SF travaillent quand meme!  Clin d'oeil

Cécé : ca c'est sur que le commercial peut se brosser et rappeler autant qu'il veut il est hors de question qu'on aille chez eux.... Je suis quand meme pas conn*, on sais ce qu'on veut et je connais le budget, je suis capable de dire ca toute seule quand meme!
Et sinon à la ludotheque il y avait une seule petite fille avec sa nounou, les autres enfants etaient ceux du périscolaire avec leur animateur.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #5149 le: 13 Mars 2010 à 15:15:02 »

Do : dans ton cas (déménagement récent et pas de connaissances sur le coin et pas l'habitude de a campagne), je peux comprendre ce que tu dis, mais tu sais je n'imaginerais pas un seul instant vivre à Paris, ni meme dans une ville qu'elle qu'elle soit...

Je disais surtout ça parce que j'ai eu le sentiment que le mari n'avait absolument pas pensé à sa femme sur ce coup-là... Ou alors elle est maso  Roulement des yeux Roulement des yeux D'ailleurs j'ai dit à Séb "surtout ne m'aime jamais au point de prendre ce genre de décision pour "notre" bien!!!" 
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5150 le: 13 Mars 2010 à 15:40:31 »

Aude, c'est quoi ce vendeur macho ??!!  Je te l'aurais envoyer chier celui là !!!!  J'espère que tu lui as dit d'aller se faire f... voir 

Do, je partage ton point de vue à 200%. La pauvre femme qui est seule avec sas enfants toute la journée 5j/semaine. Mais aussi les enfants qui voient leur père uniquement le we  Tire la langue Tire la langue Tire la langue elle est où la qualité de vie ?? Ok, niveau pollution, c'est mieux. Mais vivre séparés ainsi, je suis pas sure que ça soit le mieux... Enfin, chacun fait comme il veut mais je ne pourrais pas vivre comme cela, surtout avec des enfants. J'ai vécu cela avec certains ex, on se voit le week end, ou un we/2, c'est pas une vie et finalement ça ne tient pas longtemps. Est ce que le fait qu'il y a des enfants peut enrayer cela ??

Je viens de passer 1h au tel avec ma mère... Ca doit bien faire + de 2 ans que c'était pas arrivé. Et on a abordé des sujets autres que la météo et les progrès des petits. Est ce la fin de la guerre froide ??  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Après l'épisode des missiles de Cuba à Noel 

Du coup, j'ai pas pu bouquiner et il me semble que ça bouge bcp en haut... ça devrait pas tarder à chanter !!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5151 le: 13 Mars 2010 à 15:40:56 »

Do, moi non plus je ne comprends pas ces choix dictés par la "qualité de vie". En général je ne le dis pas trop parce que je suis souvent incomprise.
J'ai connu des gens qui s'étaient installés à 1h30 de Paris, pour cette raison et avoir une maison. Résultat 3h de train par jour (quand ça marche!!). Partis aux aurores de chez eux et rentrés après la nuit. Le week end passé à dormir pour récupérer, et le lundi re-belotte !
Et quand la femme ne bosse pas, c'est l'isolement complet et la journée passée à faire le taxi pour les mômes  Huh?
Moi ça ne me fait pas envie.
On habite à moins de 20 mn de notre boulot, les copains de nos enfants habitent tous à côté, on va les voir à pied. Ils peuvent circuler seuls dans le quatier. Et on a un jardin public à côté qui presque une annexe de la maison : on y va avec un  thermos de thé et des madeleines et on discute avec les copains, on y pique nique aussi l'été !
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #5152 le: 13 Mars 2010 à 15:47:07 »

Je disais surtout ça parce que j'ai eu le sentiment que le mari n'avait absolument pas pensé à sa femme sur ce coup-là... Ou alors elle est maso  Roulement des yeux Roulement des yeux D'ailleurs j'ai dit à Séb "surtout ne m'aime jamais au point de prendre ce genre de décision pour "notre" bien!!!" 
En même temps pour lui non plus ça doit pas être drôle de faire les A/R tous les WE et de ne pas voir ses enfants de la semaine...   Roulement des yeux C'est une situation particulière, mais j'imagine que c'est une décision de couple.
Quel intérêt je vois pas trop bien non plus...  Huh?
Je partage le point de vue de Lulu, pour nous la proximité des transports, des copains et des services prime, quitte à vivre dans un espace un peu plus petit.

Appelle la maternité Do, ils sont aussi là pour te renseigner, WE compris !  Clin d'oeil

Incroyable Aude ce que t'as sorti ce cuisiniste !  En même temps, ça m'étonnes à peine... on en a vu quelques uns et certains m'ont franchement donné envie de partir en courant...  Tire la langue

Pourquoi une maman en CP serait condamnée à déprimer toute seule chez elle  Huh?
Une idée reçue bien tenace... Je compte même plus le nombre de fois où on me demande si je ne m'ennuies pas trop...  Roulement des yeux Huh? J'aurais plus de chance de m'ennuyer au boulot je crois !  Tire la langue

Ariane, ma mutuelle vient de me refuser le remboursement des lentilles achetées sur internet car d'une c'est via internet et de deux parce que c'est à l'étranger  Tire la langue Toi aussi ils te font ça Huh? BOn ça veut dire que le prochain coup je prends en magasin  Roulement des yeux
Oh c'est nul ça, la mienne rembourse sans souci... Désolée pour le plan foireux... 

Aurélien est parti faire un peu de jogging dehors, rien que d'y penser je suis glacée...  Tire la langue En ce moment il est à fond sport/alimentation équilibrée/bien dormir, etc...

Moi je suis en train de devenir maniaque, c'est étrange... Je pense que c'est la perspective d'avoir bientôt notre appart à nous qu'on va bichonner, mais ça fait déjà 2/3 mois que je passe l'aspi au moins une fois par jour... Je veux que tout soit bien propre alors que c'était pas du tout ma priorité avant.
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5153 le: 13 Mars 2010 à 15:51:27 »

Moi je suis en train de devenir maniaque, c'est étrange... Je pense que c'est la perspective d'avoir bientôt notre appart à nous qu'on va bichonner, mais ça fait déjà 2/3 mois que je passe l'aspi au moins une fois par jour... Je veux que tout soit bien propre alors que c'était pas du tout ma priorité avant.

Je me sens moi seule  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Je sais pas si ça joue d'etre propriétaire. J'ai tjs été maniaque, meme dans mon studio d'étudiante 

Rachel tousse +++, je pense qu'elle est réveillée mais ne dit rien. Vous pensez qu'avec un bonnet, je peux la sortir quand meme ?

LN
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5154 le: 13 Mars 2010 à 15:52:16 »

Je voulais dire : je me sens MOINS seule
C'est nul qu'on ne puisse plus éditer le message  Triste Triste Triste

LN
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5155 le: 13 Mars 2010 à 15:52:41 »

Pourquoi l'isolement complet?
Campagne ne veut pas toujours dire maison isolée au milieu des champs! Tu peux avoir des voisins, des copains, etc......
Par contre le truc du mec absent toute la semaine je ne pourrais pas, j'avais un ex routier c'est juste pas une vien pour moi, de meme que militaire qui part en missions, etc..
Nous on vit "en famille", mon homme rentre tout les midis, le travail de la maison je le fais en semaine et dans la journée donc on a tout les soirs et WE libre pour la vie sociale.... etc.... C'est d'ailleurs pour conserver ca que je n'ai aucune envie de reprendre le boulot...
Quand aux "facilités " (commerces, ecoles..) je crois qque c'est des habitudes... Je fais les courses en voiture une fois tout les 15 jours, je prend un caddie rempli, je n'imagine pas de faire de petites courses plus régulierement.
On groupe les déplacements (poste, pharmacie...)..
Le seul truc penible c'est l'école, la il faudra faire tout les voyages car pas de ramassage, mais bon on peut pas avoir que des avantages!

Ariane : pour les cuisines je sens que ca a pas fini de m'énerver... Enfin bon la semaine prochaine on va voir un artisan qu'on connait, ca sera déja plus convivial que les grandes surfaces de la cuisine... Reste à voir si son travail rentre dans le budget.. et en parlant de tout ca on devrait dire ok pour le pret la semaine prochaine, ensuite reste à attendre les offres de pret à signer....
Et moi aussi la perspective de la maison me rend maniaque alors que je ne l'ai jamais été!  
Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5156 le: 13 Mars 2010 à 16:00:31 »

Quand aux "facilités " (commerces, ecoles..) je crois qque c'est des habitudes... Je fais les courses en voiture une fois tout les 15 jours, je prend un caddie rempli, je n'imagine pas de faire de petites courses plus régulierement.
On groupe les déplacements (poste, pharmacie...)..

Mes bp ont une résidence secondaire à la campagne et c'est vrai que les habitudes de vie ne sont pas les mêmes qu'ici. Prendre la voiture pour aller acheter le pain, j'ai du mal.
Mais je ne juge et ne critique personne. Je comprends qu'on n'aime pas la ville. Moi je ne peux pas m'en passer    Mais parfois, une grande maison avec une chambre pour chaque enfant (c'est un peu la guerre entre les 2 grands, on ne va pas tarder à aller dormir dans le salon  ) ça nous fait rêver !
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5157 le: 13 Mars 2010 à 16:03:17 »

Ben par exemple pour le pain, il y a certains endroits ou le boulanger fait des tournées en camion donc il livre le pain (nous on a un sac à pain et si on est pas la il met le pain et on paye au mois), et sinon soit on achete une grosse quantité et on le congele, soit je le fais moi meme...
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5158 le: 13 Mars 2010 à 16:04:33 »

Pis accessoirement ca me saoulerais d'aller au pain tout les jours! 

Apres tant mieux, il faut des gens pour vivre en ville mais il en faut aussi pour vivre à la campagne, alors si ca convient à chacun c'est bien!
Journalisée

laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5159 le: 13 Mars 2010 à 16:09:07 »

Apres tant mieux, il faut des gens pour vivre en ville mais il en faut aussi pour vivre à la campagne, alors si ca convient à chacun c'est bien!

c clair ! il en faut pour tous les gouts  Souriant , moi pour avoir été citadine pendant 22 ans et depuis 10 ans campagnarde, et bien mon choix est vite fait !

le pain on nous le livre à domicile 3x /semaine, le ramassage scolaire m'évite les allers et retours à l'école...je suis à 5 min en voiture de mon taf.....
et je suis très loin d'être isolée.....
Journalisée
Pages: 1 ... 342 343 [344] 345 346 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: