Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés

<< < (10/2699) > >>

nadège63:
Citation de: Vanessa77 le 27 Septembre 2009 à 18:51:12

Citation de: Aude25 le 27 Septembre 2009 à 18:48:01

Vanessa : idem que chez toi, au bout de plusieurs mois de bordel nocturnes, les pleurs me rendaient folle...
Ici le déclic est venu une nuit ou completement à bout je me suis dit que je comprenais les parents qui en viennent à secouer leur bébé  :-X Ca m'a fait plutot peur, donc je suis allée acheter des boules quies, on a bien expliqué la nouvelle procédure et on a arreté de se lever (elles avaient environ 14/15 mois). Depuis ca va beaucoup mieux, meme si de temps en temps ca les reprend un peu.

Ce qui me sidère, c'est leur endurance !   ::) Ca ne les dérange pas le moins du monde de pleurer/hurler pendant 2 heures d'affilée  :o, et au bout d'un moment, on craque !
C'était pareil chez toi ?

Moi aussi cela  :o :o :o en 1/4 heures de sommeil un enfant récupère déjà  ::) ::) alors la nuit peut être super courte  ;D ;D ;D
Bon pour ce soir je teste en plus du stramonium, le gelsemium plus approprié pour les angoisses  ::) j'suis complètement démunie, j'ai ouvert un fil pour la microkiné j'suis certaine qu'il doit bien y avoir des personnes calées sur sujet sur le fofo  ;) ;) ;)

Morgane95:
Ma pauvre Nadège!

J'ai des amis qui sont passés par là et c'était l'horreur! Ils ont pris rdv à Robert Debré l'hopital parisien pour enfants. La pédopsychiatre les a écoutés, et leur a donné 2-3 conseils avant de leur redonner rdv: mais ils n'y sont jamais retournés car tout a été réglé dès les 1ers changements.
En gros, les conseils étaient de tourner le lit pour que l'enfant voie la porte, d'enlever le tour de lit pour éviter toute angoisse dûe à l'attente ou à l'apparition de quelqu'un au dessus de sa tête sans qu'il ait pu l'anticiper. ça paraît très con comme ça, mais ça a tout changé! Et quand Valou a eu des soucis de sommeil avec Timo, je lui ai raconté ça car elle prévoyait de prendre rdv, elle a fait ces changements et ça a marché! Ce n'est peut-être pas ça mais ça vaut le coup de tenter...

En tous cas complétement d'accord avec toi sur le somnifère pour bébé...Et l'ostéo t'as essayé?

maelle29:
Coucou !

Nadège, je compatis... ça doit être très dur ! pour les somnifères, non, ce n'est vraiment pas indiqué normalement ; as-tu entendu parler des fleurs de Bach ?
Je passe vite fait, je dois récupérer un an et demi de retard dans l'album photo d'apolline.... son we avec son père s'est bien passé, j'ai vu sa copine, elle a l'air très gentille et très bien.
On a passé la journée avec ma copine de chambre de grossesse patho, leurs jumeaux ont 18 mois aujourd'hui et les nôtres 19 !
Voici les dernières photos...

Pff, ce n'est pas encore ça niveau propreté lors des repas pour gabin... ::) ;D

Les deux poussins au coin

Jeux avec la poussette double et les poupées jumelles !

Lila sur son camion avant d'aller au dodo

Lila avec ses couettes, quelle grande fille !

Avec papa cet après midi ; gabinou ne veut pas partager

La douche de ce soir, comme des grands !

Après le biberon du soir, petite séance de lecture

Ca a l'air intéressant ! ;D

VALOU93:
salut les marsiennes du tome 2!

et bé Nadege, pas facile de gérer ca! :-\
sais tu les raisons de leurs "nuits agitées"? ???

Comme dit Mo, parfois il suffit d'un "rien": un changement d'emplacement de lit, une descente de tour de lit, ...
elle m'en avait parlé (de Robert debré et de sa copine) et j'avais pris RDV, mais avant celui ci j'avais tenté de positionner le lit face a la porte et rabaisser le tour de lit de Timo et ... j'ai annulé le RDV chez "Robert"! ;D
du jour au lendemain Timo nous a fait de "bonnes" nuits! ;)
maintenant je ne sais pas si c'était les dents (car tout a poussé d'un coup a la meme periode) ou si tous ces changements lui ont apporté une certaine serenité? ??? (ou les 2)

Ceci dit, aujourd'hui, nous n'avons pas de supers grasses mat (en moyenne coucher 19h et réveil entre 7 et 8h), mais les nuits sont plus que correctes!
alors ca vaut peut etre le coup d'essayer?!

En tous les cas, c'est cool que ta meileure amie passe te voir (meme si elle ne va forcement bien, ca fait toujours du bien de voir quelqu'un qu'on aime! ;))
elle a aussi des petits nenfants?
elle na pas des copains a te présenter? ;D

Bon, et ton moral? comment va t-il?

Ariane, vous en etes ou?
l'i-phone marche toujours aussi bien? ;)
aller, vines nous narguer encore un peu, steupl?!

Vannessa, tu habites lea seine et marne, c'est ca?

Delph, ton dos?

Maelle, ca va? tu ne cogites pas trop sur ta confrontation?

Aude, Vanessa, Nadege, je vous rassure, ici aussi les pleurs nous rendent paarfois dingue... et dans ce cas là, nous ne sommes plus ameme de réagir correctement et surtout, de rester zen et objectif! :-\
je crois que c'est humain! ;)

ps: Maelle, apparemment tu viens de poster?!
je te lis apres mon poste! ;D

Aude25:
Vanessa : oui on a eu des HEURES de pleurs quasi toutes les nuits pendant des mois...

Réponse un peu rapide mais justement comme c'est le sujet Laurine hurlait..

Donc oui ca a été affreux, et je crois que quand on ne le vit pas c'est difficile à imaginer...
Aujourd'hui je n'arrive toujours pas à savoir si on a foiré quelque chose ou si on a "pas eu de bol" d'avoir des bébés pas dormeurs...
Un autre enfant est envisagé, je crois qu'on sera beaucoup moins tolèrants avec lui... Mais bon peut etre qu'il sera "facile" et dormira tres bien??

Maelle : c'est bien si Apolline a passé un bon WE, tu dois etre rassurée de voir que la nouvelle copine est "bien".
Je vois tes photos et j'adore ton coin jeu c'est drolement sympa!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente