04-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.674 Membres
Dernier membre: Anne-Charlotte V

04 Septembre 2025 à 15:10:04
Pages: 1 ... 848 849 [850] 851 852 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 645007 fois)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #12735 le: 25 Février 2011 à 16:20:02 »

Bonnes retrouvailles Cécé Souriant Souriant Souriant

Encore un peu de patience Morgane... je te comprends quand ils commencent à nous manquer c'est dur dur.. 

Tu ne pouvais pas les sortir de la couveuse facilement ? nous, on demandait et ils faisaient passer les fils et c'était parti pour des heures de peau à peau (c"était d'ailleurs une precription médicale) et de tentative d'allaitement (difficile au début car ils n'avaient pas le réflexe de succion et les puéricultrices se succédaient pour aider, 2, 3, 4).
Dans la néonat qu'on a connue, l'ambiance était un peu plus... militaire dirons nous !  Roulement des yeux On a pu faire du peau à peau tout de suite, mais ça n'était pas possible pendant qu'elles recevaient l'alimentation à la sonde (1h toutes les 3h), puis pendant l'heure suivante car paraît-il ça aurait dérangé la digestion, restait donc 1h toutes les 3h dispo... pas toujours facile à concilier avec les horaires de tirage de lait et tout le reste... Bref en gros j'arrivais à les avoir chacune avec moi 1h par jour. L'allaitement sur le principe ils favorisaient mais dans la réalité c'était loin d'être ça.

Tout ça est loin derrière nous maintenant, mon objectif pour ma poupette c'est de tenir jusqu'au jour du printemps (20 mars, j'en serai à 38 SA), ensuite c'est quand elle veut !
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12736 le: 25 Février 2011 à 16:47:02 »

Wahoooooo vous avez papoté depuis ce matin !!!! Tant pis, je n'ai pas le tps de lire, je dois partir 

Sinon, Cécé, on ne peut pas acheter le terrain avant de vendre, donc non, on vend d'abord et on cherche après, c'est pour cela qu'on va repartir en location pdt qq temps, car on ne veut pas de pret relais !! Et ca sera sans doute un T3 (juste 2 chambres) pour ne pas etre trop pris à la gorge avec loyer + traites du terrain + frais de construction. Dommage qu'on ne puisse pas se replier sur l'appart d'Eric (notre ancien appart), on n'aurait pas de loyer à payer... Mais c'est un T2 donc impossible d'y habiter à 4 décemment...

Pour le reste, j'ai pas lu 

Je fiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiile

Bon week end !!!!!!!!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12737 le: 25 Février 2011 à 17:17:41 »

Tout ça me semble bien compliqué LN... et plus de jardin aux beaux jours pour avoir la paix, vous êtes vraiment tres courageux

Bon week end!

Je suis chez le doc j attends depuis 30mn pfff

La dame du lit +siège auto m a posé un lapin donc je suis encore en train de gérer ça.

Et puis faut vraiment que je fasse refaire mes lunettes car là j en ai pour 15 jours.
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #12738 le: 25 Février 2011 à 22:00:17 »

Bonsoir. Ca va un peu mieux ce soir... Ce matin, j'allais pas bien du tout et au fur et à mesure de la journée, ça s'est arrangé... Mais je réalise toujours pas...

Je vais tâcher de changer de sujet...
Pour les gâteaux d'anniv', j'avais fait les 1ers, pour les 1 an des filles. Pour l'écriture, j'avais fait ça à la poche à douille avec du chocolat fondu (j'avais fait un cône avec du papier sulfurisé, plus le trou est petit, plus nette est l'écriture). Chocolat blanc sur le gâteau au chocolat, chocolat noir sur le gâteau au yaourt.
Pour les cadeaux, on n'y est pas nous! Et heureusement car les finances ne sont pas au meilleures de leur forme...  Mais on pense prendre les grands lits, c'est déjà ça.

Je vous mets des photos, ajd c'était le carnaval de l'école, j'ai maquillé les filles et elles sont allées défiler cet aprèm' (donc pas de sieste)!

Et dimanche dernier, au carnaval du village d'à côté:

Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12739 le: 25 Février 2011 à 23:23:21 »

Belles photos! Elles sont trop choupinettes!
Elle me fait rire celle où ta puce fait la tête avec son nez rouge... C est bien la 2e fois elle a accepté de se laisser maquiller!
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12740 le: 26 Février 2011 à 09:48:18 »

Superbes photos DO ! tu as passé une bonne nuit ?

Mo, alors, tu as eu un traitement pour ta conjonctivite ?

Mes parents sont partis ce matin avec apolline et là, les petits jouent tranquillement au bébé (c'est lila) ; ils mettent du bazard mais j'adore les voir se débrouiller seuls et faire leur petite vie comme ça. J'attends en fin de matinée quelqu'un qui veut acheter le bateau arche de noé playmobil d'apolline ; ça lui fera 35 euros dans sa poche !

Bon, il va falloir que je commence à faire les gâteaux d'anniversaire et vincent ne devrait pas tarder avec les courses.

Cet après-midi, c'est gouter d'anniversaire avec les copains de classe et de nounou ; zoé qui est partie chez s amère sera là aussi car elle tient à être présente.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #12741 le: 26 Février 2011 à 10:09:30 »

Merci pour les photos! Mo, c'est vrai que Camille avait fait une comédie pas possible et j'avais dû tout la démaquiller dimanche dernier! Et juste avant de partir, elle avait bien voulu avoir juste un nez rouge... Roulement des yeux

Pour ma nuit, elle a été meilleure que la précédente, et encore la précédente... Manon ne s'est réveillée qu'une fois, à 3h mais elle a mis 1h à s'endormir, donc moi aussi... Je ne sais pas comment elle fait son compte mais elle se retrouve toujours avec les 2 jambes dans la même jambe de pyj'!! Du coup, ben c'est pas facile de se rendormir comme ça... Roulement des yeux Je ne sais pas si ça existe des pyj' 2 pièces pour sa taille... Huh? Parce que c'est du systématique, même avec des pyj' pile à la bonne taille...
La nuit d'avant, elle avait appelé toutes les heures à partir de minuit J'étais décalquée même si j'avais plus dormi que la nuit d'avant, forcément  Pleurs Pleurs Je crois que ça l'a beaucoup perturbée ce qui est arrivé: j'ai beaucoup, beaucoup pleuré, je lui avais dit qu'on allait repartir toutes les 2 etc...

Là, j'arrive pas à m'activer... Les filles sont devant les DA depuis qu'elles sont levées et moi, je tourne, je traine, j'arrive pas à faire qq chose de concret... Bon j'ai lancé lessive et lave-vaisselle mais c'est tout. Je bois seulement mon thé et j'ai envie de rien... C'est mon 1er jour seule à la maison depuis...

Maelle, tu veux que je te mette des photos des gâteaux d'anniv' des filles pour te montrer l'écriture?

@ +, Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12742 le: 26 Février 2011 à 10:13:19 »

Oui, je veux bien !
Vincent est déjà parti dans son garage s'activer, on va encore se croiser.
Je commence les gateaux d'anniversaire, et les petits sont encore en pyjama car ils jouent très bien sagement pour une fois.
Pour les pyjamas de bébé, je mettais à apolline un chouchou qui ne serrait pas fort (pas de marque sur ses chevilles) mais qui permettait de faire un maintien du pied de pyjama. Idem quand elle marchait et que le pyjama était un peu trop long.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #12743 le: 26 Février 2011 à 11:33:00 »

Dsl j'ai mis tout ce temps à les retrouver...

Bon moi j'avais fait un glaçage en plus sur chaque gâteau...
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12744 le: 26 Février 2011 à 11:48:46 »

Ah oui, je me souviens... merci !

Bon, les deux gâteaux sont sortis du four, le monsieur est parti avec les playmobils ; 35 euros de gagnés ! à votre avis, est-ce que je dois tout donner à apolline ? c'était à elle, elle n'en voulait plus et c'est moi qui ai bien sûr tout organisé pour le vendre... je me garderais bien une petite commission !
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12745 le: 26 Février 2011 à 14:09:34 »

Donne lui une somme symbolique si tu ne lui as rien promis ça lui fera toujours plaisir!
Oui j ai une crème antibio et un collyre... Ça va déjà mieux, le plus chiant c est que mes lunettes ne sont plus à ma vue et j en ai pour 15 jours!

J ai retrouvé les filles, elles font leur première sieste dans leur grand lit... A voir, c est pas gagné!
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12746 le: 26 Février 2011 à 14:43:23 »

Les miens dorment depuis 12h45, histoire d'être en forme pour 15h30 ; il vient d'y avoir un grosse pluie avec plein de grêlons et ça a disjoncté ! Huh? on va dans le cellier et là, 2 cm d'eau partout !! la prise de la machine à laver baignait dans l'eau... Roulement des yeux en fait, avec la pluie, l'eau est remontée dans le tuyau de la machine à laver et a rempli la machine jusqu'à ce qu'elle déborde ! moi qui voulais me poser, je viens de passer mon temps à éponger, vider, pas facile ! en plus, tout ce que j'ai trouvé c'est lesclaquettes taille 30 d'apolline et ça fait mal aux pieds !

En plus, vu que vincent était très occupé dans le garage, j'ai tenté de gonfler des ballons et j'ai eu un mal fou ; à force, j'ai réussi mais j'ai alors ressenti une grosse douleur dans la joue droite ; je crois bien que je me suis fait une déchirure musculaire de la joue ! la fille douée.... depuis, ça me lance...

Donc, là, vincent est parti en urgence dans un autre village acheter ce qu'il faut pour déblayer et déboucher les gouttières, les petits vont se réveiller et il y a en autre l'anniversaire à animer ! vincent ne va pas pouvoir s'occuper, il est à fou dans l'histoire d'inondation... ah, vivement ce soir qu'on se couche ! j'espère qu'il ne va pas pleuvoir car si on est inondés ce sera la cata !

Quelques photos...

Mes modestes gâteaux

Les grandes

Apolline

Les petits ce matin
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12747 le: 26 Février 2011 à 14:52:40 »

Ah, lila appelle à tue-tête.... le répit aura été finalement de courte durée entre la préparation des gâteaux, de la table, et l'inondation....
ah, gabin aussi appelle....
pfffff...
allez, il faut y aller !
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12748 le: 26 Février 2011 à 14:55:50 »

Bon,ça fait quand même deux heures de sieste..
Sinon, je voulais faire du poulet demain pour l'anniversaire ((avec des frites) et voilà que vincent a oublié le poulet aux courses.... je ne sais pas quand on va y retourner.... allez, on se motive !!
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #12749 le: 26 Février 2011 à 15:05:08 »

Coucou,

Ils sont sympa tes gâteaux Maëlle Souriant Bon courage pour la suite de la journée...  Tire la langue

Do, elles sont craquantes tes filles, j'adore !  Souriant
Les pyj 2 pièces ça existe (j'en ai vu chez Vert Baude*), mais du coup j'aurais peur que Manon enlève carrément le bas...  Roulement des yeux Huh?

Morgane, bon courage avec ton oeil...

Ce matin j'ai animé ma première réunion d'information pour les futurs parents de jumeaux à l'hôpital pour Jumeaux et Plus, ça s'est très bien passé. Cet après-midi j'emmène les filles chez mes parents après le goûter, j'y retrouve ma sœur (que je n'ai pas vu depuis longtemps, elle était en Australie ces derniers mois), on retrouve nos hommes respectifs en début de soirée pour un petit repas sympa (resto ?) et demain toute ma (grande) famille sera là pour fêter nos 30 ans, à mon cousin et à moi (on a 2 mois d'écart).
Donc encore un WE bien rempli !
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Pages: 1 ... 848 849 [850] 851 852 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: