01-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.674 Membres
Dernier membre: Anne-Charlotte V

01 Septembre 2025 à 19:43:41
Pages: 1 ... 847 848 [849] 850 851 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 644798 fois)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12720 le: 25 Février 2011 à 12:24:19 »

C est vrai Maelle, mais elles me manquent tellement!! Je commence à m ennuyer même ...
Du coup je me fais une petite séance nostalgie sur le camescope, mine de rien je les ai filmées presque tous les mois depuis leur naissance et c est dingue comme on oublie des choses!
Ça fait un bon petit résumé!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12721 le: 25 Février 2011 à 13:24:49 »

Ah au fait Maelle, j ai oublié de te répondre pour les prénoms sur les gâteaux : la 1ère année j avais écris leur prénom en boudins de pâte d' amande, c était facile, joli et c est la 1ère chose qu elles ont mangé!
Tu peux aussi essayer au sucre glace en faisant un pochoir sur du papier cartonné, ça rend bien, ou en confettis... Les amarriez c est pas mal non plus, je garde l idée, j en ai plein mes placards...
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12722 le: 25 Février 2011 à 13:25:39 »

Amariez=smarties
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #12723 le: 25 Février 2011 à 13:33:21 »

Coucou,

Do, j'aimerai tellement pouvoir soulager un peu de ta douleur... On pense bien fort à toi.  Bisou Bisou Bisou

Nadège, faut vraiment que tu nous en dises plus, tu nous laisse sur notre faim !  Clin d'oeil  En tout cas je suis super heureuse pour toi que ce 1er rdv se soit bien passé.  Souriant

LN je confirme, vous êtes "courageux" Chacun son délire, pourquoi pas!
Même réaction ! 

Maëlle, pour décorer les gâteaux, tu peux utiliser du sucre glace tout simplement. J'ai des espèces de "pochoirs" pour faire des décors, c'est ultra rapide et ça rend très bien.  Clin d'oeil Par contre chez nous, impossible de ne mettre qu'une bougie, les filles l'auraient mal pris, elles qui attendaient leurs 3 bougies depuis un moment !

Delphine, pour te répondre cette année on a fêté l'anniversaire des filles en avance car c'était le seul WE où il était possible de réunir leurs 4 grands-parents. J'aurai préféré le jour J juste tous les 4 et le WE suivant avec la famille, mais à  leur âge quelques jours après ou avant ça change pas grand-chose et c'était vraiment sympa de partager ce moment tous ensemble.

Les filles sont exceptionnellement à la garderie aujourd'hui, j'avais une séance de préparation à la naissance ce matin et cet après-midi je prépare ma valise pour la mater.  Clin d'oeil
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12724 le: 25 Février 2011 à 13:38:47 »

3 posts dans l'intervalle je poste et je lis  Clin d'oeil

Coucou les filles,

Do je pense bien fort à toi  Bisou Pas facile les décisions prises par ton BP et ta mère concernant "l'après vie". Je pense qu'il est important que tu trouves ta façon à toi, personnelle, de dire au revoir à ton BP, c'est nécessaire à mon avis pour pouvoir commencer/faire ton deuil  Pleurs

Mince Mo pour ces retrouvailles ratées, et ta BM ne peut pas te ramener les filles Huh?

Nadège des détails des détails des détails   Donc ça y est vous vous êtes vu en vrai de vrai je suis d'accord avec les filles tu nous mets l'eau à la bouche  Clin d'oeil
D'ailleurs Mo je ne me souvenais pas que vous vous étiez rencontré comme ça avec Jeff, tu peux raconter toi aussi  Clin d'oeil

Maelle, pour écrire les prénoms sur les gâteaux j'avais repris une idée de Mo, tu fais des lettres avec de la pâte d'amandes de toutes les couleurs, ça rend très bien et en plus ça se mange  Clin d'oeil Sinon tu peux trouver des tubes de couleur pour écrire sur les gâteaux, c'est un genre de confiture  Clin d'oeil Et puis les smarties tu peux les jeter partout sur et autour du gâteau, c'est pas grave si ça ne colle pas, ça fait très joli aussi  Clin d'oeil

Ariane ça va ? Ta semaine solo touche presque à sa fin  Souriant tu as fini les valises pour la maternité ça y est Huh?

LN en effet quel courage   mais je comprends bien vos arguments, bref vous n'êtes pas prêt de vous poser les week end  Tire la langue Clin d'oeil Tu crois que vous mettriez en vente la maison quand alors Huh? J'imagine que vous validez d'abord l'achat d'un autre terrain Huh?

Delph pour l'anniv moi je suis comme toi, je préfère le faire après la date mais bon des fois j'y déroge par exemple pour les 1 an et bien si on avait attendu le week end après on n'aurait eu personne, alors que le week end avant tombait pendant les vacances scolaires donc j'ai pu le fêter avec ma famille  Clin d'oeil

Bon je retourne ranger un petit coup et surtout faire un gâteau et je repasse vous voir  Clin d'oeil En plus j'ai du nouveau pour mon poste donc faut que je vous raconte en bref déjà : j'aurai des CM1-CM2 et j'en ai jamais eu, j'ai une tonne de boulot en perspective  Tire la langue Souriant
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12725 le: 25 Février 2011 à 13:42:32 »

Désolée du coup pour les redites gâteaux et Ariane tu as répondu à mes questions  Bisou

J'ai prévu des bougies avec le chiffre 3, je n'avais même pas pensé que les loulous pourraient tilter qu'il n'y en a qu'une du coup  Roulement des yeux On va réajuster alors 
D'ailleurs hier en courses on leur a trouvé des petits cadeaux supplémentaires : un déguisement de princesse et un de chevalier, j'ai hâte de les voir dedans 
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12726 le: 25 Février 2011 à 13:48:46 »

Cécé, bon courage !! CM1-CM2, des pré ados déjà !!

Merci pour les idées pour les prénoms ; et on trouve où les pochoirs pour le sucre glace ? et pour la pâte d'amande, c'est facile de faire les lettres ? (je suis nulle, je vous avais prévenues !)

Pour fêter le jour J, avant ou après, ça ne me gêne pas ; pourquoi certaines d'entre vous ne voulez pas fêter avant ? c'est une sorte de supersitition ou c'est autre chose ?

Ariane, ça me rappelle mes propres valises... ma DPA était le 12 avril, et je m'étais fixée de faire la valise de maternité le 27 février, à 7 mois et demi ; je me disais "si je ne la fais pas avant, ils ne viendront pas avant !" . Le 26 au soir, la SF vient à domicile faire le monito ; il y avait les contractions habituelles et elle m'a dit que ce serait bien de faire la valise quand même ! je lui dis que c'est prévu pour le lendemain matin, et voilà que j'ai perdu les eaux ce jour-là, le 27, à 6h du matin ! je me revois encore les jambes écartées, perdant les eaux, avec la liste à la main et vincent courant dans tous les sens et jetant dans le sac tout ce qui lui tombait sous la main ! ; j'étais vraiment bête car je lui demandais de mettre ce qui était marqué sur la liste pour les petits (pyjamas, brassières) alors que j'aurais dû penser qu'ils seraient prémas, que les pyjamas seraient trop grands et qu'ils ne seraient pas forcément habillés en néonat.

Pour celles qui ont connu la néonat, vous vous souvenez de leurs vêtements ? au début, c'était juste couche, puis étape suivante, body, puis pyjama, puis après les lits chauffants, équipés comme pour une expédition polaire (body, brassière, polaire, pyajam, gilet, couvertures, bonnet)... je me souviens qu'à chaque étape je trouvais ça hyper important ; maintenant, avec le recul, je me trouve un peu bête de vouloir annoncer à tout le monde "ça y est, ils ont mis leur premier pyjama aujourd'hui !"

Cécé, tu as posté ! j'ai aussi acheté de belles bougies mais j'ai préféré mettre le 3 pour l'école car je me suis aperçue qu'ils avaient bcp de mal à souffler correctement droit devant eux ; donc je me dis qu'ils ont eu plus de chances de succès avec une seule bougie à éteindre que 3 ! et je leur ai montré ce matin leur "3" et ils étaient très très fiers de cette bougie.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12727 le: 25 Février 2011 à 13:58:08 »

Cécé super ce poste! Enfin, oui c'est du boulot par contre... Ils ont vraiment attendu la dernière minute! Et l'école est pas trop loin de chez toi? Tu travaillerais quels jours du coup?
Super ces déguisements...je me reconnais bien là à pas savoir m'arrêter dès que je vois un truc mignon, d'ailleurs vos idées me mettent l'eau à la bouche...Mais pas pour cette fois, je n'ai plus de CB et pas le temps de m'en occuper d'ici dimanche prochain: samedi, ma collègue vient chercher le lit et accessoirement on va chercher nos filles, dimanche Jeff pêche, lundi reprise, mardi resto pour les 30 ans de mon frère, mercredi pédiatre et je vais voir Feriel, le bébé de ma copine, jeudi sport, vendredi réunion, samedi préparation et courses pour l'anniv...

J'ai effectivement demandé à ma 2e amamn si elle et son chéri ne pouvaient pas les raccompagner pour une fois mais pas de réponse... Il ne peut peut-être pas!

Pour l'anniv avant, ce n'est pas une superstition, c'est juste que pour moi, avant, elles n'ont pas 3 ans! Mais effectivement on fait comme on peut! Et mieux vaut une super fête avant qu'une toute petite après...
Et c'est vrai que pour Maelle, ça tombe pendant les vacances et ça n'a plus beaucoup de sens 2 semaines plus tard!

Bonne valise Ariane, j'espère que ça ne fera pas venir ta princesse comme pour Maelle il y a 3 ans! Mais il n y a pas de raison...

Pour la pâte d'amandes, tu roules en boudins et tu formes, rien de plus simple!
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12728 le: 25 Février 2011 à 14:13:52 »

A propos de cadeaux, hier, j'ai emballé les cadeaux et vincent trouvait que c'était trop ! rien que nos cadeaux à nous ! effectivement, ça prend de la place mais objectivement, je n'ai pas l'impression d'avoir trop trop cédé au marketing et à l'inutile.
Il y a donc le leapad d'apolline (avec livret dora et une grenouille) ; un tableau d'activité avec l'alphabet et d'autres jeux (apolline) ; une grosse boite de jeux dominos, loto, puzzles (apolline), le jeu du verger (zoé). Donc tout cela recyclé.
Après, de réellement acheté, une petite boite de playmais chacun ; un livre chacun ; un gilet pour gabin ; une housse de couette chacun.
J'ai guidé les parrains/marraines ; du côté du parrain de gabin, j'ai demandé pour gabin une ardoise magique car lila ne veut pas toujours prêter la sienne et pour lila, des nécessaires à dessin (feutres, etc...) ; du côté du parrain de lila, c'est les veilleuses d'Ariane ; j'hésite quand même à franchir le pas pour les veilleuses, car j'ai peur de créer artificiellement une dépendance qu'ils n'avaient pas (ils n'ont pas peur du noir) ; l'intérêt que je vois est de retrouver doudou la nuit s'il tombe du lit (et plus tard d'aller sur le pot si besoin). Qui a ces veilleuses finalement ? elles restent donc allumées dans le lit toute la nuit ?
Je me rends compte qu'il n'y a absolument aucun jouet "sexué" ; pas de voiture, pas de poupée... ils sont totalement asexués dans leurs jeux et jouent aux mêmes choses. Les voitures n'ont pas le moindre succès (pourtant gabin est équipé, garage, voitures téléguidées, tractopelles...) et les poupées plus ou moins pour les deux.
J'ai hésité en mettant les noms sur les cadeaux, car je ne suis pas très au clair niveau appartenance ; pour le leapad, le tableau d'activité, j'ai mis les deux noms car ce sont des jouets éducatifs et je ne vois pas pourquoi ce serait à l'un et pas à l'autre... mais j'avoue que c'est compliqué !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12729 le: 25 Février 2011 à 14:22:46 »

J'ai eu les mêmes hésitations car en gros elles ont les mêmes besoins...Et pas du tout sexué ici non plus! Les poupées, c'est juste pour les habiller et les promener (plus Jade) les voitures, pas de succès...
J'ai donc emballé tout à l'heure: playmaîs en commun (une grosse boîte); ciseaux, pinceaux, palette de peinture, gommettes...
Et chacune un livre de coloriage, un livre d'autocollants et un livre à toucher (alphabet pour Lou et chiffres pour Jade)
Il faut dire qu'il y a déjà les lits et les sièges auto donc ça va bien! Et comme je connais la famille, elles ne seront pas en reste! Mon 2e papa a prévu des fringues, mon frère une sortie parcours d'éveil à la Villette le 19/03...

Ne te prend pas la tête Maelle, c'est très bien ce que tu as prévu! Bientôt ils sauront nous demander des trucs et le plus dur sera encore de limiter tout en leur faisant plaisir
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12730 le: 25 Février 2011 à 15:12:48 »

Maelle c'est vraiment super facile d'écrire les prénoms en pâte d'amandes, demande même aux grandes de le faire je suis sure qu'elles seront ravies  Clin d'oeil

Sinon concernant mais reprise je bosserai les lundi/mardi  Souriant (c'est bon pour le WEG ça Clin d'oeil) et l'école est environ à 45 minutes de voiture, c'est le plus court que je pouvais avoir  Tire la langue Ce qui est bien c'est que ça commence à 9h le matin donc c'est toujours 30 minutes de gagnées  Souriant
Le directeur a l'air super sympa. On a des manuels en français et en maths et pour les autres matières il m'a dit qu'on verrait ce que j'avais envie de faire, il a l'air super conciliant  Cool C'est lui qui a appelé l'IA pour dire qu'ils pouvaient me rattacher à son école dès le 14 mars alors que je ne commence la décharge officiellement que le 4 avril  Tire la langue Au moins je pourrai prendre la température dans l'école mais il est possible qu'on m'appelle pour faire des remplacements en urgence pendant cette période. Ah et j'oubliais je n'ai que 14 élèves, ça aussi ça aide  Clin d'oeil
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #12731 le: 25 Février 2011 à 15:23:42 »

Oui ça fait vite beaucoup de cadeaux, mais bon c'est ce que je disais à Aurélien, si il n'y avait qu'un seul enfant il y aurait moitié moins de cadeaux et on serait sans doute pas "choqué" par la quantité... or à mon avis il n'y a pas de raison pour qu'un enfant jumeau ait moins de cadeaux, simplement car son frère/sa sœur en a aussi...

Chez nous la plupart des jouets sont en commun, mais pas tous, ça me semble important qu'elles aient aussi des jouets perso. Par ex pour Noël Coline a eu une mallette de bricolage et Clémence une mallette de docteur, elles savent très ce qui leur appartient et n'essaient pas de s'approprier les jouets de leur sœur sans avoir sa permission.

Maëlle, les pochoirs pour le sucre glace je sais plus où je les avais trouvés mais tu peux en faire facilement en découpant du papier un peu cartonné.

Cool Cécé à priori tu reprends dans de bonnes conditions !  Souriant

Pour celles qui ont connu la néonat, vous vous souvenez de leurs vêtements ? au début, c'était juste couche, puis étape suivante, body, puis pyjama, puis après les lits chauffants, équipés comme pour une expédition polaire (body, brassière, polaire, pyajam, gilet, couvertures, bonnet)... je me souviens qu'à chaque étape je trouvais ça hyper important ; maintenant, avec le recul, je me trouve un peu bête de vouloir annoncer à tout le monde "ça y est, ils ont mis leur premier pyjama aujourd'hui !"
Pour nous ça avait été plus simple : couches en couveuse pendant une semaine puis directement berceau classique avec body + pyj + brassière + couverture... Oui je me rappelle très bien de leurs premiers vêtements... je les ai gardé dans leurs boîtes souvenirs. Ce premier jour où elles ont pu sortir de la couveuse, être habillées comme de "vrais" bébés, où on a pu les "débrancher" pendant 1h pour assister à l'animation musicale en néonat, j'en garde un souvenir merveilleux... Tout comme le jour de leur retour à la maison, ce sont des moments qui ont autant compté pour moi que leur naissance.

Bon allez j'attaque ma valise (j'ai fait celle du bébé hier)...
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12732 le: 25 Février 2011 à 15:31:50 »

Oui ça fait vite beaucoup de cadeaux, mais bon c'est ce que je disais à Aurélien, si il n'y avait qu'un seul enfant il y aurait moitié moins de cadeaux et on serait sans doute pas "choqué" par la quantité... or à mon avis il n'y a pas de raison pour qu'un enfant jumeau ait moins de cadeaux, simplement car son frère/sa sœur en a aussi...
c'est bien vrai ça  Clin d'oeil

Bon ça y est tout est prêt et j'attends mes loulous  Souriant Jeff avait demandé à ses parents de ne pas arriver trop tôt car il joue ce soir donc là il sieste, ah les rituels des sportifs  Roulement des yeux
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12733 le: 25 Février 2011 à 15:37:44 »

Waouhhh mais ce sont des conditions idéales ça!!!! Trop bien, espérons que tu n'aies pas trop de remplacements pour pouvoir prendre tes marques le plus longtemps possible!

D'ac avec toi Ariane pour la quantité de cadeaux... Et ici aussi y a un peu de trucs communs (normal, au même âge les mêmes besoins) et un peu chacune les siens...

Bonnes retrouvailles Cécé...

Moi c'est pas possible aujourd'hui, j'en ai eu confirmation...Les personnes véhiculées ne sont pas sur Paris aujourd'hui. Tant pis ce sera demain matin vers 11h....
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12734 le: 25 Février 2011 à 15:45:57 »

Cécé, c'est super comme conditions de reprise ! 14 élèves seulement !!

Pour les cadeaux, je trouve quand même normal qu'ils en globalement un peu moins de cadeaux que pour un seul enfant de cet âge-là, car je ne me vois pas acheter 2 leapad, 2 tables d'activités, 2 dokéos, 2 jeux de société identiques... je dirais que tout est en libre service et que chacun prend ce qui lui plait.

Ariane, les miens n'ont pas été en couveuse, c'était table radiante (chauffage par le dessus), puis berceau chauffant à 2 places (chauffage par en dessous), puis berceaux basiques individuels. Je me souviens encore de les voir tout petits avec leurs doudous (qui sont devenus leurs vrais doudous) qui paraissaient énormes par rapport à eux et qui maintenant sont tout petits par rapport à leur taille. Pour le retour, j'avais pris gabin dans ma voiture et vincent avait pris LIla dans la sienne, car chacun en voulait un (et je m'étais même dit que si l'un avait un accident, on en aurait un qui resterait au moins). Il était à l'avant dos à la route et avec les (légères) vibrations de la route, il avait la lèvre qui tremblait.
Tu ne pouvais pas les sortir de la couveuse facilement ? nous, on demandait et ils faisaient passer les fils et c'était parti pour des heures de peau à peau (c"était d'ailleurs une precription médicale) et de tentative d'allaitement (difficile au début car ils n'avaient pas le réflexe de succion et les puéricultrices se succédaient pour aider, 2, 3, 4).
Journalisée

Pages: 1 ... 847 848 [849] 850 851 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: