28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 01:45:08
Pages: 1 ... 886 887 [888] 889 890 ... 973
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les citrouilles et potirons 2009 (octobre)  (Lu 589685 fois)
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13305 le: 10 Février 2012 à 07:17:06 »

et pour couronner le tout, ce soir, bain....et mon loulou a la varicelle!!  Pleurs Pleurs c'était pas le moment! mon père reste demain (moi je suis en télé travail, mais il faut que je travaille!) et la semaine prochaine, ben on verra!
pfff.... même si c'était à prevoir... c'est clair que c'est casse pied (en plsu avec un changement de boulot en prime).

Heureusement que ta nouvelle boite te fait des conditiosn en or avec du télétravil (mon réve... mais chez nous, à part en faire la promotion dans tous les sens, ils trouvent tjs un moyen pour te dire que dans ton cas c'est pas possible .... )

Allez, j'arrête de me plaindre, je dois être forte et motivée pour affronter ces qq mois, car le boulot en lui même me plait vrt!
Si, si Marie, t'as le droit de te plaindre... ça fait du bien de venir se défouler un peu.
Et c'est cool si ton nouveau taf te plait.
J'espére evoir la même veine que toi dans qques mois.
Courage  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13306 le: 10 Février 2012 à 07:20:39 »

Et pour en revenir à la creche.... c'est même plus que des irresponsables 
Je suis d'accord avec Jade, déjà par ce temps c'est pas sérieux de faire sortir les gamins, et là par dessus le marché, ils te mentent et passent outre tes recommandations (avec en plus une hypo à la clef qu'ils signalent avec retard).
Bref, je suis pas certaine que des sanctions tombent, mais la directrice aussi est fautive dans l'histoire...

Nous à la creche, ça fait 2 semaines qu'ils ne les sortent pas. C'est activités à l'intérieur uniquement.
Cette semaine il fait tellement froid qu'ils ont même mis en stand by l'activité de pataugeoire pour éviter les coups de froids.
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
Jade108
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13307 le: 10 Février 2012 à 12:56:45 »

Heureusement que ta nouvelle boite te fait des conditiosn en or avec du télétravil (mon réve... mais chez nous, à part en faire la promotion dans tous les sens, ils trouvent tjs un moyen pour te dire que dans ton cas c'est pas possible .... )
On bosse bien dans la même boîte visiblement...  Tire la langue

Par chez nous, la gastro est apparemment arrivée... Anaïs nous a occupés de 3h à 5h, des fois qu'on sache pas quoi faire... Pov' 'tite mère... et la nounou aussi a eu de quoi s'occuper : elle a vomi son biberon aussitôt apres l'avoir fini...  En tous cas, sympa de bien vouloir la garder malgré tout.
Journalisée
krick1977
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13308 le: 10 Février 2012 à 13:26:23 »

Bonjour les filles,

Pas trés présente en ce moment, mais j'ai quand meme tout lu...ou presque.

Marie, ta crèche c'est vraiment une honte, vous devriez quand même foutre un peu le pet' et gueuler...

Ici non plus , comme chez pimousse, ils ne sortent pas depuis quelques semaines....par moins 10 c'est mieux!!!

Pimousse, je te souhaite la chine au plus tôt, moi c'est vraiment un pays qui ne m'atire pas...mais ce serait une belle expérience!!

Ici, tout roule a peu prés, les filles toussent et ont le nez plein de trucs épais et jaune....mais c'est l'hiver, donc je suppose que c'est normal...

Atra pour le réveil, une efficatité limitée pour l'instant....elles ont bien compris le concept, mais elles nous appellent souvent 1/2 heure avant....on leur dit que le mouton dors et qu'elles doivent attendre qu'il se réveille pour sortir du lit....alors elles attendent ou se rendorment un peu, mais pour le coup, pas nous....enfin grace a ce réveil, nous n'avons plus jamais de réveils a 5h00 du mat' comme cela était le cas.
Je pense que a partir de 3 ans c'est bien.
Journalisée
krick1977
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13309 le: 10 Février 2012 à 13:26:41 »

Mon ordi beuge.....
Journalisée
krick1977
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13310 le: 10 Février 2012 à 13:28:12 »

Une question, vous allez ramener vos loulous se faire peser et mesurer avant les 3 ans??

Ici, dernière visite chez le toubib pour leurdeux ans....je sais pas leur poids ni leur taille et octobre je trouve que ca fait long...

bisous a toutes je repasse dans le week end
Journalisée
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13311 le: 10 Février 2012 à 13:49:27 »

Coucou Kik,

Pour répondre à ta question, moi je les ai emmenés chez le généraliste pour faire un point général à leurs 2 ans et demi.
elle les a pesés, mesurés, regardé de partout et résultat, tout va.
comme toi ils n'avaient pas vu de medecin depuis juillet... et en plus j'avais plus de vitamine D...
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13312 le: 10 Février 2012 à 14:06:45 »

Idem, la dernière fois qchez le med remonte vers Septembre pour Cha et Oct pour Osk (pour son opération). Depuis, rien.
Kik, ton mssage me fait d'ailleurs penser à prendre rdv chez l'homeo pour la fin du mois, histoire de refaire un petit controle de printemps!

Marie: j'hallucine. Vraiment. Prends un peu de temps et écris une lettre que tu poste à la directrice de crèche et à la déléguée à la petite enfance de ta mairie. Quand on voit qu'ils annulent des ramassages scolaires par risque d'accident, on hallucine qu'une sortie totalement non indispensable ne soit pas reportée!
Franchement, quel est l'interet de trimbaler des petits bouts par -10° pour une expo??? je vois pas bien Huh?
Ici, idem que Pimousse, les enfants de sortent plus et idem, l'activité piscine de la crèche est suspendue.

Journalisée
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #13313 le: 10 Février 2012 à 20:10:55 »

Pareil pour la crèche, j'ai pas d'expérience dans ce domaine mais en tant qu'ass mat, je fais même pas de promenade avec un enfant que je garderais  Je crois que je ferais aussi un courrier, pour qu'il y ait une trace de l'incident !

Kik : ici visite en décembre à leur 2 ans + 3 mois, puis de nouveau au mars pour les 2 ans et 6 mois et puis il y aura encore en juin puis de nouveau en sept pour leur 3 ans et après cet annif ils iront tous les 6 mois ! Je vais le pédiatre juste pour ça  et entre si je vais chez le généraliste, il pèse l'enfant (peu importe l'âge) pour connaître le poids par rapport à la médication  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #13314 le: 10 Février 2012 à 20:11:52 »

Oups ... message parti trop vite  Roulement des yeux

Je crois que tu peux aussi bien les mesurer pieds serrés contre un mur et les peser sur ton pèse-personne  Clin d'oeil Pas besoin d'une consultation rien que pour ça  Bisou
Journalisée

Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
l_estla et Fred
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13315 le: 11 Février 2012 à 20:47:26 »

Bonsoir,

Alors comment se passe votre week ?

Ici, la sortie du samedi, comme souvent, c'était toubib pour Titouan, il fait une bronchite asthmatiforme donc vantoline pendant 8 jours ...
Sinon depuis hier soir, je lui met des rondelles d'oignon sous son coussin quand il dort, parait que ça diminue la toux, et en effet, il a moins toussé la nuit dernière ...
Bon après y a l'odeur, mais pas grave, du moment qu'il dort mieux ...

Marie comment va ta petite, et ton petit ?
C'est vrai que la crèche à bien fauté pour cette sortie avec ce froid, et surtout de ne pas avoir pris en compte votre demande ...!!!!!

Kik avant j'allais régulièrement chez le pédiatre pour les contrôles, et pour les vaccins, et j'espérais des conseils, maintenant les vaccins fini jusqu'en 2016, les conseils jamais eu, et les contrôles taille poids, comme dit Mica, on peut bien le faire soit même ....
Et puis maintenant je vais toutes les semaines chez le toubib, ou presque, ça nous suffit ...

Bon week end

BiZ

L

Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
simbatu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13316 le: 13 Février 2012 à 09:53:40 »

Hello bonjour a toutes!
ben dit donc L t'es pas epargné niveau maldie avec tes loulous, vivement les beaux jours!!
Marie c'est quand meme hallucinant ce qu'elles ont fait a la creche! surtout qu'apres elles te disent comme des fleurs qu'elle est en hypothermie depuis 12h 

Pour le pediatre pas vu depuis leur 2ans, mais il faut vraiment que j'y aille pour Jules car a cause de son purpura pendant un an il n'a pas pu avoir de vaccins, du coup j'ai 3 vaccins a rattraper, que je doit faire depuis decembre  .
Sinon comme dit mica, tu les peses sur ton pese personne, les miens adorent ça, quasi avant chaque bain, ils montent dessus!! et tu les mesure contre le mur. d'ailleur je vais leur faire, j'aimerais bien savoir si mon julo a passé la barre des 1m!

Sinon ca va bien, il y a des jours ou j'ai du mal a les supporter, surtout jade qui peut me faire des crises pour un rien, mais bon a ce qui parait c'est l'age  . Heureusement il y a des jours ou ils sont gentil avec leur maman  Cool. Par contre c'est marrant, j'ai remarqué, quand l'un me fait une grosse crise, style a la creche Jade hurle pour pas partir, se roule parterre, bats des pieds pour pas que je lui mette ses chaussures, l'autre est super calme, attends sagement, ne fait pas de vague.

bisous a vous
Journalisée

maman depuis le 11 septembre 2009 Jules et Jade mes 2 trésors!!

des creations personnalisées pour vos ti bouts
http://mallafanfreluche.canalblog.com/
Priss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13317 le: 13 Février 2012 à 10:32:39 »

coucou les filles !
un peu d'absence dernièrement car le froid, des petits malades, une maman sur le flanc et un papa en déplacement... mais je vous lis et je pense à bien à vous... mais quand les loulous sont en mode pause je m'y mets aussi  !
ici ça roule, ça grandit, ça papote et ce n'est définitivement plus des bébés.... ici aussi chagement de taille, on passe tranquillement au 3 ans qui pour Lucie est top, pour thomas le haut c'est Ok mais le bas encore un peu long...
et il va falloir que je remballe aussi les 2 ans dans les cartons.... et que je ressorte les affaires de 3 mois de garçon pour une copine qui vient d'accoucher....
Ici côté pot c'est réglé depuis décembre pour Lucie et pour Thomas depuis janvier... quoique 10 jours, le bonhomme me fait des cados dans la culotte tous les jours et ne veut plus manger tout seul... pile depuis qu'on leur a expliquer pour le bébé !!! 
WE parisien pour nous, sans les enfants car le père noel avait amené à mon chéri des place pour voir Frace-Irlande  !!! et mon chéri m'a offert pour mon anniv un cours de cuisine chez Cyril Lignac !!!
J'ai commence à être patraque vendredi aprem... route dur dur... nuit terrible, pas moyen de dormir car impossible de poser la tête sur l'oreiller tellement j'avais mal à la tête, mal autour de l'oeil et super rage de dents !!! et au lever vu mon état mon chéri m'a emmené au urgences !!!!  Résultat : grosse sinusite qui irradié jusque dans la machoire... traitement de cheval... et un cours de cuisine ou j'étais pas très opérationnel..... et pas de match le soir pour mon chéri !!!! Bon au moins on a vu des copains....
Mais pour un WE sans enfants, ça a pas été du repos !!!!!!
Bizzzz à toutes, aux mamans courageuses, aux nouveaux boulots, aux grands questionnement sur les futurs boulots et a tous les petits malades.... Maris j'ai halluciné pour ta puce.... et j'espère que ton loup va mieux maintenant !
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #13318 le: 13 Février 2012 à 10:36:03 »

Bonne semaine à toutes et tous !!!

Ici il neige et les pioupioux sont heureux ... moi je suis congelée  Tire la langue

Un gros poutou à Romaric pour ses 5 ans  Bisou

Journalisée

micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #13319 le: 13 Février 2012 à 10:37:48 »

Linge fini pour les 2 loulous et 2 ans rangés, me restent plus qu'à livrer aux 2 copines qui récupèrent pour leurs petits derniers  Souriant

Là j'attaque 3 ans de papiers en tout genre : facture, compte bancaire, dessins des nains, etc ... et vive le passage à la déchetterie 
Journalisée

Pages: 1 ... 886 887 [888] 889 890 ... 973
Imprimer
Partager :

Aller à: