28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 00:12:33
Pages: 1 ... 884 885 [886] 887 888 ... 973
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les citrouilles et potirons 2009 (octobre)  (Lu 589651 fois)
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13275 le: 02 Février 2012 à 21:21:11 »

Kik, j'imagine même pas ta rage. C'est dns ces moments qu'il faut aller trés loin en soi pour trouver la patience et la zenitude.
Dans un autre genre, ici j'ai Oskar qui ce soir (dhbitude, ça se passe bien) a décidé de faire "dodo dans lit de maman". Au bout de 20 minutes de hurlements, j'ai cédé.....il est dans mon lit, et moi qui voulait me faire une soirée peinarde à bouquiner au pieu, ben, c'est raté. Surtout qu'l ne dort pas, il m'attend pour s'endormir.

Pimousse, elles sont cools tes draisiennes, je vais re-monter les miennes au printemps, j'avais essayé l'été dernier mais ça n'avait pas été tres concluant!
Journalisée
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13276 le: 02 Février 2012 à 21:21:55 »

kik, le régulateur de reveil (??), le truc avec le mouton, ça marche alors ou pas?
Journalisée
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13277 le: 02 Février 2012 à 21:44:39 »

après, promis j'arrête: dès que je contrarie Oskar celui ci me répond "méchante maman"
ça fait bizarre....
Journalisée
l_estla et Fred
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13278 le: 02 Février 2012 à 22:12:42 »

Atra L'indicateur de réveil ici, ça marche pas sur mon Lilian ...
On s'en doutait, mais comme j'avais des chèques d'entreprise à utiliser, on a testé quand même ...

Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13279 le: 03 Février 2012 à 07:54:26 »

Bisous de Siberie..... ou presque....
-7°c ce matin à la fenetre intra muros.... -11°c à mon boulot...
et hier soir 16,5° dans les chambres 
la chaudiere a du mal à fournir visiblement...
j'ai plus qu'à appeler la gardienne ce matin pour que le chauffagiste jette un oeil.
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13280 le: 03 Février 2012 à 09:42:40 »

Ah oui... Mr m'a encore joué le coup de l'expat hier soir...
là j'en ai marre.... donc tant qu'il vient pas avec le billet d'avion je m'emballe plus....
m'enfin je dis ça mais j'ai déjà jeté un oeil sur les ecoles là bas  Tire la langue (7000 euros l'année au passage pour l'ecole maternelle  Roulement des yeux )
mais bon, là si ça se faisait moi ça me branche grave  .... c'est le retour de Shanghai!
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
Marie_83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13281 le: 03 Février 2012 à 09:52:31 »

Ah oui... Mr m'a encore joué le coup de l'expat hier soir...
là j'en ai marre.... donc tant qu'il vient pas avec le billet d'avion je m'emballe plus....
m'enfin je dis ça mais j'ai déjà jeté un oeil sur les ecoles là bas  Tire la langue (7000 euros l'année au passage pour l'ecole maternelle  Roulement des yeux )
mais bon, là si ça se faisait moi ça me branche grave  .... c'est le retour de Shanghai!

Si vous partez, c'est forcément à Shangai? Et toi, tu aurais des possibilités de bosser là bas? vous partiriez combien de temps? C'est fou le prix de l'école maternelle! c'est forcément des écoles privées!

J'ai déjà vécu à l'étranger, mais pas si loin (au Danemark). ça ne me dérangerait pas de repartir, mais je ne pourrais pas aller si loin, je ne m'en sentirai pas capable, si on repart, c'est à Copenhague car j'ai vraiment aimé la vie là bas.

Bon, ici aussi froid polaire, -9°C sur le balcon ce matin, autant dire qu'on s'est bien emmitouflé! J'ai mis la puce à la crèche ce matin (on a réussi à avoir un mot du médecin hier soir), elle a encore ses croutes, mais les boutions sont secs et elle pète la forme, donc j'ai enfin une journée pour moi !! je dois faire du repassage, travailler un peu, ranger, nettoyer.....

bye!
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13282 le: 03 Février 2012 à 10:06:33 »

Coucou Marie,

bah vu son taf ça peut etre l'angola, le nigeria, l'amerique du sud, l'indonesie (fin 2011 c'était Jakarta qui était dans les tuyaux mais ils ont pas eu le budget donc pas d'expat), la birmanie, la malaisie, la thailande..... et donc y'a 2 ans ça a failli etre Shanghai mais capoté faute de budget aussi... mais là c'est revenu sur le tapis, et comme il avait déjà postulé y'a 2 ans... coté pro il changerait pas trop de boulot, mais coté ouverture et expat Shaghai c'est super (tres cosmopolite, avec beaucoup d'expats, de boites françaises là bas, bref que des avantages si on veut y bosser).
Et bon, nous on adore la Chine....  Clin d'oeil

Oui c'est loin, mais si on part qu'il y  ait 4h ou 12h d'avions on verra pas nos familles plus souvent. Donc autant tenter le dépaysement total!
Par contre moi j'ai mis un veto sur les pays d'Afrique... c'est pas sécurisé du tout et les familles vivent dans des zones securisées avec des chiens et des miradors... 
Jakarta, ça me branchait moyen car là bas pour bosser c'est une galére.... je veux bien mettre ma vie pro entre parentheses 3 ans ici en France, mais je veux m'epanouir autrement là bas....
Donc la Chine, entre le fait que c'est plutôt facile d'y trouver du taf pour un expat et le fait de pouvoir étudier une langue à potentiel.... bref, moi y'a 2 ans j'étais presque en train de faire les valises, là si il a le contrat, j'ai déjà le billet d'avion 
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13283 le: 03 Février 2012 à 10:13:47 »

Mais bon je m'emballe.... mais ça fait déjà tellement de fois qu'il me fait le coup.... qu'hier soir quand il m'a sorti ça je l'ai regardé en lui demandant ce que c'était que ce truc encore...

Marie, ce'st cool si tu as pu déposer ta petite à la creche ce matin... une petite journée pour toi.
Aprés c'est moins cool si la miss s'est prise pour une fille unique toute la semaine...

Kik, je compatis avec les crises de rebelions de Mlle.... parfois ils nous en font aussi... et ça fini au coin direct. Bon ça dure pas longtemps car ils reviennent 5 minutes aprés en s'excusant et en demandant un bisou (et en général ils ne recommencent pas).

L: j'ai une amie qui a emmené ses jumelles de 2 ans et demi à la cité des sciences,  elles se sont éclatées. Par contre elle m'a confirmé qu'il y avait du monde et qu'hereusement qu'elle avait ses BP avec elle.
Sinon seule avec des petits sur Paris, y'a la ménagerie du jardin des plantes (mais en hiver c'est pas top), ou les balades dansd les grands parcs (Luxembourg, Montsouris, Buttes Chaumont), l'aquarium de la porte dorée.
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13284 le: 03 Février 2012 à 10:15:15 »

Au fait Marie,
c'est à partir de lundi que tu commences tes AR en TGV?
si c'est le cas je te souhaite bon courage car ça va pas etre de tout repos.  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
Priss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13285 le: 03 Février 2012 à 14:00:59 »

coucou à toutes !
je vous ai honteusement laché cette semaine, désolée ! mais j'ai tout lu !
Pimousse la Chine ! quelle aventure !
Marie j'espère que tu profites de ta journée !
et des bises à toutes les autres.... je viens de lire mais j'ai le cerveau qui a des fuites !

ici grosse fatigue pour moi, sinon tout roule. J'ai eut mon doc pour les résultats des marqueurs sériques et tout est ok de ce côté. Côté hépatite, on a refait d'autre analyse, mais j'attends toujours les résultats !

On a pu aller chez ma soeur dimanche donc c'était sympa de passer le soirée en famille devant une pile de crèpes !
les enfants ont été bien malades le samedi et dimanche plus tranquille. Depuis ça va côté intestins mais Thomas a chopé la trachéite de sa soeur  Roulement des yeux donc la nuit c'est grosses crises de toux, il se réveille en pleurant... et en plus on a oublié la veilleuse chez ma soeur donc on a le droit à 4-5 réveils par nuits en hurlant....
de mon côté ben la gastro cette fois ne m'a pas oublié, une grosse journée bien malade avec fièvre et chéri qui était en déplacement.... donc dur dur de gèrer les loulous.... donc grosse fatigue après mon post je file à la sieste aussi !

sinon côté dodo, depuis 10 j tout est rentré dans l'ordre pour la sieste ou le soir, pas de souci, on les couche et zou ça dort...

lundi on a fait un bilan orthoptique.... enfin on a essayé  Pour Lucie tout nickel, super concentrée, attentive, elle a bien voulut répondre à la dame et garder les caches sur les yeux... Thomas se fut une autre histoire ! il a rien voulut faire il se mettait les mains sur les yeux, n'a pas voulut reconnaitre les formes, ne voulait pas répondre et quand on a essayé les caches grosse colère... bref une visite pour rien ! du coup faut qu'on y retourne pour faire un fond de l'oeil.... rendez vous le 14 fèvrier.... et du coup pour les 2 quitte à y être.... ça va être sympas attendre 45 min dans la salle d'attente le temps que le produit fasse effet !!!!

et depuis le début de la semaine c'est grosse baston toute la journée ils se battent, se poussent et passent leur temps à dire "non c'est ma maman à moi!" ça faisait très longtemps. Du coup hier soir on a pris un moment pour leur expliquer qu'on les aimait fort tous les 2 et on leur a dit comme a des grands que la famille allait s'agrandir... je pense qu'ils ressentent les choses et nous entendent en parler, donc au moins les choses sont clairs... je sais pas ce qu'ils ont compris ou non mais thomas nous a dit "moi veux une tite soeur!"  Souriant le pauvre il est pas rancunier car sa soeur en ce moment elle le rate pas !

Allez cette fois je file essayer de faire la sieste avant que ça se réveille !!!!
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
simbatu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13286 le: 04 Février 2012 à 08:44:35 »

hello
-14° ce matin au reveil  , on avait baby cirque ce matin mais j'ai pas la motiv de sortir, et de mettre 15 couches aux loulous pour sortir!!

L l'otite de ton titi va mieux? Comment se passe les nuits?

Pimousse ca peut etre sympa l'expat comme experience.

Marie bon courage pour lundi!!

priss j'espere que tu as pu te reposer un peu!

kik tu crois qu'elle l'a vraiment fait pour vous enquiquinner?

mica, chrys, moulinette  Bisou
Journalisée

maman depuis le 11 septembre 2009 Jules et Jade mes 2 trésors!!

des creations personnalisées pour vos ti bouts
http://mallafanfreluche.canalblog.com/
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #13287 le: 04 Février 2012 à 15:50:57 »

Un petit coucou rapide pour vous souhaiter un bon we 

Une chtite photo de la "nouvelle" chambre des loustics

Ici aussi les couchers se passent bien maintenant, à la sieste plus aucun "relevage" et au soir, ça dépend des fois mais en général c'est pour une couche à changer pour grosse commission ou pour une perte de doudou/tétine pour cause de chahutage 
Mais durant la nuit, ils ne se lèvent plus 

Priss c'est chouette de leur avoir dit   ici ils sont très "bébé" aussi, quand ils en voient un, c'est trop mimi de les voir avec ... ça donnerait presque envie de recommencer    nan j'déconne 

allez je file faire les crêpes pour le goûter

bisouille 
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13288 le: 06 Février 2012 à 09:25:49 »

hello et bon lundi!

temps glacial, donc pas de campagne pour nous ce w.e. Impossible cependant de rester dedans, mon appart est trop petit, les tiots font les singes et mettent mes nerfs à rude epreuve si je ne sors pas les faire courrir au moins 2 fois par jour!!
J'ai donc du cogiter dur pour trouver des activités...

Samedi aprem' on est allé dans un café "special enfant". Ce concept se propage à la vitesse dela lumière par chez nous et je crois que si je devais changer de job, j'en ouvrirais un!
En gros, c'est un café spécialement amenagé pour les petits avec des espace jeu, des garages poussettes, les boissons sont servies dans des verre en inox, ect...
Et pour les mamans, y'a la presse feminine, du thé, des canapés moelleux.
Bref, c'est assez bruyant, masi c'est cool car ça change de la maison et les enfants joeunt avec de nouveaux jeux.

Le dimanche, on est allés à l'aquarium de la porte doré.
nostalgie, y'avait une maman de jumeaux de 13 mois!

ah, on m'appele, une urgence, je file, jerepasse toutà l'heure
Journalisée
l_estla et Fred
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13289 le: 06 Février 2012 à 17:29:47 »

Bonjour,

Pensée à toi Marie, tu commençais bien aujourd'hui ton nouveau job sur Paname ?
J'espère que tout c'est bien passé?
Tu nous diras quand tu pourras

Côté job, moi je me vois pas reprendre en septembre, mais faudra bien...

Sinon week end froid, donc on est pas trop sortie, mais y avait ma maman,  les petits étaient content, Lilian était bien malheureux tout a l'heure quand elle est partie, ça m'a donné a moi aussi la larme a l'oeil...snif

Les nuits, ici toujours plein plein de réveils de la part de Lilian, je fini souvent dans son lit, et comme c'est un 140, pas top ...
Titouan lui dort bien, mais a du mal a s'endormir sans ma présence le soir, je dois veiller plus d'une heure prêt de lui, il s'endort souvent vers les 22h. Et ça fait, depuis fin octobre que ça dure (sortie d'hopital)

Enfin dans 3 semaines on retourne en Vendée, ça va nous faire du bien, et on a finalement pris RDV là bas avec un homéopathe uniciste, ça sera plus pratique que sur Paris en métro, et moins chère aussi

L'aquarium de la porte dorée, j'en entend parler en ce moment, y avait une sortie avec la halte jeux jeudi dernier là bas, mais pour les sorties  de la halte les miens ne sont pas prêt encore
Faudra qu'on y aille ..., car pour le moment on a juste fait les aquariums des animaleries.

Mica
Titouan suit en ce moment même tes conseils, il me déchire plein de mouchoirs papiers, et souffle dessus, mais pas avec le nez, avec la bouche ....lol

Allez bonne soirée

BiZ

L

Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
Pages: 1 ... 884 885 [886] 887 888 ... 973
Imprimer
Partager :

Aller à: