13-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.511 Messages
21.656 Fils de discussion
22.620 Membres
Dernier membre: LucretiaFr

13 Mars 2025 à 20:51:34
Pages: 1 ... 887 888 [889] 890 891 ... 973
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les citrouilles et potirons 2009 (octobre)  (Lu 568408 fois)
Jade108
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13320 le: 13 Février 2012 à 10:51:48 »

Hello à toutes !

Chez nous, visiblement cétait une micro gastro : seulement Anaïs de touchée, et à part Samedi où elle a été super naze, RAS.
D'ailleurs Dimanche, je ne les ai pas mises à la sieste (grasse mat' jusqu'à 10h15 faut dire..), et elles ont été adorables jusqu'au coucher, à faire des puzzles ensemble, jouer à la dinette avec chacune leur poupon, regarder des livres toutes les 2, se consoler l'une l'autre si besoin... trop chou !
Du coup je me demandais : est-ce que les vôtres font toujours la sieste l'aprem' ?

Un autre truc qui m'a fait plaisir, et qui m'a très vite affolée : c'est à quel âge la "periode pourquoi" ?
Vendredi soir, j'ai passé 1/4 d'heure à repondre aux questions de Lisa sur : pourquoi l'enseigne lumneuse de Carrefour Market est allumée... pourquoi il fait nuit... pourquoi il fait noir quand il fait nuit... pourquoi le soleil est parti se coucher... et pourquoi il est fatigué... et au fait, pourquoi carrefour market c'est allumé... et le lendemain matin : pourquoi carrefour market est eteint ? 
Bref, que des questions existentielles  Clin d'oeil

Et en ce moment, elles adorent me demander qui sont les chaneurs qui passent à la radio, trop drôle.

On a eu qq flocons hier, ce qui a recouvert à nouveau la terrasse du jardin qui commençait à se dénneiger ; mais rien de catastrophique : on est loin de ce qu'on a eu la semaine dernière.

Pour la pediatre, je n'y vais que quand elles sont malades et ça fait u nmoment que ce n'est pas arrivé... je touche du bois !

Et pour le tri des vetements, je n'arrive pas m'y mettre même si la situation devient catastrophique... les tiroirs débordent, et j'ai encore des fringues de l'été dernier dans les placards...  J'ai beau me promettre que cette semaine je vais m'y mettre, je n'y arrive pas... allez, on y croit, peut-être Mercredi, qui sait ?

Bonne journée à toutes !
Journalisée
simbatu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13321 le: 13 Février 2012 à 11:36:56 »

Jade pour la sieste oooh voui ils l'a font encore. Jade c'est pas bien plus d'1h30, mais Jules me fait encore des siestes de 2h à 3h. Franchement c'est agreable, bon en meme temps ici ils se levent entre 7h30et 8h30 le matin.
Pour le pourquoi ca fait une semaine aussi qu'ils m'assaillent de questions!
Journalisée

maman depuis le 11 septembre 2009 Jules et Jade mes 2 trésors!!

des creations personnalisées pour vos ti bouts
http://mallafanfreluche.canalblog.com/
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #13322 le: 13 Février 2012 à 11:55:18 »

Merci Mica  Bisou Bisou Bisou Bisou

Une journée pleine de cadeaux s'annonce pour lui on dirai noel  Roulement des yeux

Ah oui sinon Lucile voulais pas allez à la crèche la coquine mais elle y est quand meme  Souriant

Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
l_estla et Fred
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13323 le: 13 Février 2012 à 16:26:21 »

Bonjour,

Et surtout bon anniversaire à Romaric  Sourire

Ici pour les vêtements, on reste au 2 ans en bas, mais ça fait un moement qu'on est passé au 3 ans en haut.
J'ai pas testé mais le 3 ans en bas, ça doit être trop long ...
Et puis j'attends les beaux jours pour changer leur garde-robe ...

La sieste, oui ils la font, Lilian se lève toutes les heures la nuit, et le matin à 6h 6h30 il est debout, alors il en a bien besoin.
et Titouan tard souvent a s'endormir pour la sieste, mais s'il ne la fait pas, va pas être en forme en soirée, et risque de s'endormir en fin de soirée.
Et comme le dit Simbatu, c'est agréable pour nous, c'est notre petite pose de la journée ...

Les questions, ici aussi, ils me posent souvent la question: "c'est a qui ça", ce qui signifie en fait:" c'est quoi ça"
ils arrêtent pas de me montrer, des images, des choses, et posent leur question.

Priss, dommage que tu n'es pas pu profiter de ton week end ... Triste

Jade notre médecin nous a dit que les gastro était pas trop méchantes cette année ...
Ce qui fut le cas pour ta petite apparemment ...

Sinon, on va pas se plaindre, Titouan a certes une bronchite, mais il prend bien la ventoline, et il est pas aussi abattu que les autres fois, il joue, mange ...donc pour le moment ça va ...

Bon début de semaine.

Bises

a pluch
Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13324 le: 14 Février 2012 à 07:54:10 »

Bonjoru les filles...
Bon ici c'est la loose..... D est grippé depuis hier midi (j'ai du rentrer en cata du bureau)
et G idem cette nuit....
Heureusement que mes parents sont là aujourd'hui.
Du coup ma mére reste ce soir pour les garder demain.
Et on verra pour jeud et vendredi pour se débrouiller avec Mr.

A priori elle touche surtout les enfants et les ados cette année (c'est une souche ancienne que les plus agés ont déjà du contracter).

En plus la creche m'a gavé.... j'apporte le papier hier en fin d'AM en allant chercher G, là je demmande à la Dir de me confirmer que c'est bien un cas d'éviction et là.... "ah bein y'a une nouvelle circulaire et en fait y'a plus que des maladies pour lesquelles les enfants sont vaccinés en principe dedans".... là je demande à voir la circulaire et là "ah bein je vais quand même le mettre en éviction et je vais voir avec le Dr"... ggrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!
Ils commencent VRAIMENT à me gaver eux...
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Jade108
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13325 le: 14 Février 2012 à 08:26:12 »

Si c'est pas un motif d'éviction, (et que tes petits ne sont pas trop HS), t'as qu'à leur dire que tu leur laisses... je e suis pas sûre qu'il soient très fan à la crèche...
Journalisée
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13326 le: 14 Février 2012 à 09:56:57 »

Ici aussi y'à eu gros débat (voire baston) à la crèche cause une maman voulait laisser sa gosse avec la scarlatine à la crèche sous pretexte de cette nouvelle circulaire qui ne prévoit pas l'eviction.
Et en fait, ce sont les autres parents qui ont gueulé en disant que non, la gosse devait rester chez elle car pas envie qu'elle contamine les autres.
Sur ce coup, c'est la mère en a pris plein la tête et qui désormais rase les murs......la dirlo a laissé les parents régler les problèmes entre eux et se réfugie derrière sa circulaire.

Pimousse, comment tu soignes la grippe? Antibio?

L, tant mieux si ça va pour l'administration des medocs, ça doit te soulager! tu pars quand en Vendée?

Caro! alors il a été gaté ton grand?

Ici, RAS, w.e à la campagne, piscine et cirque, tout nickel!

Journalisée
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #13327 le: 14 Février 2012 à 10:08:17 »

Pour la sieste, en semaine ils l'a font encore, en général 1h30 ... le dimanche comme on vadrouille, bien souvent ils ne la font plus ou alors dans nos bras ou dans la voiture !
Niveau horaires ça donne grosso modo ça :
le matin réveil vers 7h30 cause école des grands
sieste à 13h45 jusque 15h15 environ
coucher vers 20h, au plus tard 20h30

Après y a des exceptions, hier la sieste à durer jusque 15h45 et du coup le soir ils ont papoté jusque 21h et j'ai dû y retourner pour qu'ils se calment 

Pour les évictions, la scarlatine n'est pas pire qu'une grosse angine et ça se soigne pareil par antibio ... après c'est clair que l'enfant est mieux dans son lit, surtout si fièvre importante !
Al a fait la scarlatine au mois de juin et à part l'éruption cutanée rien n'aurait confirmé la scarlatine  Roulement des yeux
La grippe c'est pareil, l'enfant est mieux chez lui mais je peux comprendre que les parents doivent travailler !
En tant que nounou, je fais le point avec les parents : si fièvre importante, je n'accepte pas l'enfant, si fièvre basse ou pas de fièvre, je prend l'enfant avec médication bien sûr ...

Niveau grippe, depuis la naissance du duo et la grippe A, comme on n'a pas voulu se faire vacciner à l'époque ben on a opté pour l'homéo, donc ça fait 3 ans que nous prenons nos 2 doses d'influenzum en novembre et "je touche du bois" pour l'instant personne n'a été grippé ...

Caro : j'ai lu la "bonne" nouvelle sur ton fil, j'espère que ce sera un nouveau départ et du bon pied  Clin d'oeil je vous le souhaite en tout cas  Bisou
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Priss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13328 le: 15 Février 2012 à 09:25:43 »

Un petit coucou à tous les malades et tournée de bisous générale !!!!

Alors ici des nouvelles du front, après bcp d'ttente les résultats sont tombés, je ne suis pas porteuse de l'hépatite C !!! Ouf; juste les anti-corps de début de grossesse qui ont fait la foire !

sinon hier visite pour faire le fond de l'oeil des loulous... résultats ils sont tous les 2 hypermétropes, comme papa !!! Lucie a pas besoin de corrections pour le moment à surveilelr suivant l'évolution, juste des gouttes à mettre dans les yeux car si elle se plaint et se frotte les yeux c'est qu'elle fait une réaction... au poil de chat !!!! pas bien grave et surtout l'oeil en lui meme est pas rouge, mais la petite dame avec son appreil elle a vu des trucs !
Pour thomas, le bonhomme a besoin de corrections donc on passe aux lunettes ! je suis un peu dépité car je le trouve bien petit pour commencer les lunettes, mais si ça lui apporte du mieux c'est le principal... maintenant ça va être la bataille pour lui faire garder sur le nez j'ai peur....
La doc nous a même demande si on voulait tout de même une odrdo pour Lucie pour savoir si ça va faire de jaloux du fait qu'il y en est qu'un qui est des lunettes et savoir si ça pouvait aider thomas... on a dit non... on va pas imposer des lunettes si elle en a pas besoin, et faut que thomas aprenne à faire les choses différement de sa soeur...
Hier soir on a expliqué a thomas qu'il fallait aller choisir des lunettes... et la crise de lucie, moi aussi je veux des lunettes.... ça va se tasser... et surtout ça me fait rire quand on voit comment il supporte les lunettes de soleil 
je veux bien des tuyaux des petits porteurs de lunettes !

allez je file... on va à la bib pour l'heure du conte !
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #13329 le: 15 Février 2012 à 09:42:57 »

Priss ouf pour l'hépatite, contente de lire cette bonne nouvelle  Souriant

Pour les lunettes pas de conseils ici, désolée ... R a eu ses premières à 6 ans donc plus facile qu'elle choisisse au magasin et aussi lui expliquer qu'elle doit les porter tout le temps 
Peut-être prévoir le genre de petit élastic qui fait le tour de la tête pour maintenir les lunettes ?? ou encore le laisser les enlever et les remettre tout seul (avec délicatesse bien sûr  Tire la langue) ... prendre l'assurance auprès de l'opticien pour pouvoir changer la monture au cas où  Roulement des yeux Pour R on a pris ça, si elle casse la monture, l'opticien garde les mêmes verres et remet une monture neuve à ses frais ... après si 1 verre est cassé ben faut refaire tout hein 

Bon credi  Bisou
Journalisée

Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Chrys51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13330 le: 15 Février 2012 à 10:18:10 »

Priss

Comme Mica : Quentin a eu ses 1eres lunettes à 4-5 ans donc il les gardait bien mais j'en vois en crèche c'est des branches de lunettes élastiques qui font le tour de la tête.
Avec mon frère on a porté des lunettes à partir de l'age de 18 mois et les lunettes c'était pas comme aujourd'hui!!!
Kik te donnera plus de conseils puisque ses poupées ont toutes les 2 (ou au moins 1 c'est sure... je sais plus suis désolée) des lunettes et depuis pas mal de temps maintenant.

Sinon réponse pour les siestes :
la sieste au moins jusque 4 ans!
Ici toujours sieste entre 1h30 et 3 heures en fonction des jours.
Et à l'école la sieste est "obligatoire" en PS de maternelle mais il n'y en a plus en moyenne section juste un temps de repos.

Bisous et bon CREDI.
Aujourd'hui c'est beignets de Carnaval
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13331 le: 15 Février 2012 à 10:42:42 »

Salut Priss,

tu sais j'ai une voisine dont la petite a des lunettes depuis qu'elle a 6-8 mois...

et comme pour les lunettes de soleil, t'en fait pas, si il y trouve un certain confort il les gardera sans pbs sur le nez.

Après faut acheter des lunettes solides bien adaptées.
Ne pas hésiter à aller dans différents magasins, histoire de voir si les modèles présentés sont tjs les même ou si un opticien est plus au fait de son taf qu'un autre (regarder le bagde du mec, et surtout la mention opticien en dessous qui signale que lui il a fait des études d'optique et que c'est pas un simple vendeur de lunettes qui a fait des études de commerce)
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
simbatu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13332 le: 15 Février 2012 à 15:07:44 »

Hello
Priss super nouvelle pour la non hepatite! Moi les loulous avec des lunettes je trouve ça choupinou!
Une question pour celles qui ont fille/garcon, j'ai mon jules qui veut faire beaucoup de chose comme sa soeur donc mettre des chouchous, mettre la robe de déguisement de princesse entre autre. Ca me derange pas, mais je voulais juste savoir si c'etait un peu pareil chez vous?

Sinon cet aprem je vais essayer la piscine toute seule avec les 2! quand je leur ai dit hier qu'on irait surement a la piscine aujourd'hui, ils font que m'en parler, ils disent "dans la piscine on fait ca" et là ils sautent. c'est fou comme ils se rappellent bien de cet été, c'est vrai qu'ils maitrisaient bien le saut dans la grand piscine (avec gilet et brassard bien sur  Tire la langue) On verra bien, j'espere qu'ils vont bien vouloir y aller, car comme ça fait un moment, je sent bien qu'ils vont me faire les chochottes a pas vouloir aller dans l'eau. 
Journalisée

maman depuis le 11 septembre 2009 Jules et Jade mes 2 trésors!!

des creations personnalisées pour vos ti bouts
http://mallafanfreluche.canalblog.com/
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #13333 le: 15 Février 2012 à 20:20:49 »

Voui voui Al aussi fait comme sa soeur, pour les chouchous ou le fait d'avoir un objet rose aussi, ça ne me dérange pas plus que ça ... après ce serait plutôt ma mère et ma bm que ça dérange de voir le loulou avec des barettes à paillettes  ou un bandeau voire un serre-tête  Tire la langue
Robe de déguisement on a pas donc pas testé ... bon il n'a jamais demandé à mettre des habits de l'armoire de Deb 
Mais il joue à la poupée, à la dînette aussi bien qu'aux voitures ... à l'école ils prennent plus leur identité de garçon en général et arrivera un temps où ils trouveront les filles trooooop nulles  même leurs soeurs 

bonne soirée  Bisou
Journalisée

Chrys51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13334 le: 15 Février 2012 à 21:28:38 »

Moi j'ai pas de juju garçon fille mais les garçons jouent avec les poupées et les poussettes de leurs soeurs!! Et Nathan est même jaloux des colliers de ses soeurs!!!
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
Pages: 1 ... 887 888 [889] 890 891 ... 973
Imprimer
Partager :

Aller à: