02-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

02 Août 2025 à 06:06:11
Pages: 1 ... 869 870 [871] 872 873 ... 973
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les citrouilles et potirons 2009 (octobre)  (Lu 590641 fois)
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #13050 le: 16 Décembre 2011 à 13:27:07 »

Caro, tout roule? ces histoires de chauffage? et ta grande, elle va mieux?

Ma fois ca va le faire, ce soir vacances, hourra !!!
Les grands vont allez au centre aéré 3j la semaine prochaine car ils l'ont demandé donc j'ai exaussé leur souhait, du coup mercredi suis seule de 9h à 15h, la grande classe, vais pouvoir souffler un peu avant noel, après on profitera ensmeble des cadeaux du pere noel et les uns des autres dans et la sérénité  Tire la langue

Le chauffage ca tourne bien depuis qu'on a tous gueulé chez le maire, vive les collectifs des locataires.

Ma grande a eu son bilan période 1 scolaire et elle a les félicitations de sa maitresse, alors imaginez ma fierté !!! Très bien intégrée dans sa classe, donc tout va bien scolairement
Gros bisous tout plein rien que pour elle, elle parle un peu plus avec moi grace aux entretiens avec les travailleuses sociales, car elle entend ce que je dis et ça la rassure vu qu'elle est présente mais la prochaine fois elle sera seule avec Romaric donc j'espère que ca ira encore mieux avec le temps, pour ça je lui fais confiance !

Sinon les crobes sont encore là mais bon c'est la saison, hein ! 
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
l_estla et Fred
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13051 le: 16 Décembre 2011 à 13:41:47 »

Bonjour,

Atra, j'espère qu'Oskar va vite aller mieux, il aurait une gastro ?

Ici hier le doc a diagnostiqué une otite à Lilian, d'ou sa fièvre, toujours la même oreille qui prend.
Aujourd'hui il a plus la pêche, mais a des selles liquides, je lui ai donné de l'ultra levure, mais cela a recommencé, je sais pas trop si y a un moment idéal pour l'administrer: avant après les repas ?

Titouan lui a la visite au doc hier, allait bien, mais de la fièvre depuis cette nuit, et du coup aujourd'hui j'ai un titi complétement fermé: rien bu, rien mangé, il dort depuis 11h30. La température est persistante malgré le doli (administré dans les fesses). En fait il a vraiment moins de résistance que son frère. Donc je suis inquiète pour lui...

Sinon j'ai regardé sur ce site :
http://homeoint.org/books5/langue/pulsatilla.htm
par rapport au médicament administré a Titouan, et Lilian, celui de Titouan correspond un peu a son caractère, mais celui de Lilian (l'arsenic):
http://homeoint.org/books5/langue/arsenicum.htm
Ben ça lui correspond pas, il est chaleureux, joyeux, rieur pour un rien, alors qu'ils décrivent des personnes plutôt fermés, froides qui sourient jamais !!!!!

A part ça Atra, alors tu vas nous faire quoi comme bonne pâtisserie ?

Mica tu continus les visites régulières au pédiatre pour les faire mesurer, et peser ?
Moi j'ai arrêté, maintenant je préfère aller au généraliste quand ils sont malades, car j'ai pas plus de conseils, mais au moins j'ai pas de remarques vexantes, en plus ça coute moins chère.

Bon après midi.

BiZ

L

Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
l_estla et Fred
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13052 le: 16 Décembre 2011 à 13:44:51 »

Félicitations a ta grande Cynthia  Clin d'oeil

et bon courage pour ces fichus crobes, on s'en passerait bien ...

BiZ
Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #13053 le: 16 Décembre 2011 à 14:08:26 »

Souriant Super pour Clara ... et toi Caro  Clin d'oeil Je comprends ta fierté, je baigne encore un peu dedans, surtout quand mon grand prend la position de défense de la boxe contre moi  mdr (pour rigoler bien sûr, n'appelez pas les services sociaux  Tire la langue)

L : c'est normal de s'inquiéter hein  Roulement des yeux après en grandissant, viendront encore d'autres inquiétudes  Tire la langue mais comme l'a dit une copinaute (sorry je ne sais plus qui lol) tous les anti-corps qu'ils font maintenant, ils les auront déjà à leur entrée en maternelle et c'est tout bénéf  Souriant

Pour l'homéo :
- Pulsatilla (anémone pulsatille) : convient de préférence au sujet timidi, émotif, rougissant et pleurant facilement mais vite consolé.
Symptômes les plus caractéristiques traités par Pulsatilla : Inflammation des muqueuses avec écoulement d'un pus jaune, non irritant ; aversion ou indigestion du gras ; jamais soif ; congestion veineuse généralisée ; douleurs erratiques ; règles peu abondantes, tardives ; éruption de type rougeole ; aggravation générale dans une pièce surchauffée ; besoin de grand air ; variabilité des symptômes.
Principaux usages cliniques : Orgelets ; troubles circulatoires ; engorgement veineux ; engelures ; troubles des règles ; puberté ; otite ; catarrhes divers ; rougeole ; oreillons ; conjonctivite ; coryza ; rhume des foins ; bronchite ; indigestion ;  rhumatismes.

- Arsenicum Album (anhydride arsénieux) : convient de préférence aux intoxications par mets avariés ; au sujet soigneux, méticuleux, toujours bien habillé.
Symptômes : agitation anxieuse malgré une extrême fatigue ; désespoir de guérir avec peur de mort ; réveil vers une heure du matin ; essoufflement, spécialement la nuit ; soif pour de petites quantités d'eau froide, fréquemment répétées ; diarrhée de très mauvaise odeur ; douleurs brûlantes améliorées par la chaleur ; peau sèche avec eczéma en fine poudre, comme de la farine.
Principaux usages cliniques : Asthme ; coryza ; rhume des foins ; fièvres diverses ; septicémies ; eczéma sec ; psoriasis ; zona ; furoncle ; anthrax ; intoxication alimentaire ; ulcère gastroduodénal ; diarrhée ; dépression nerveuse ; anxiété.

Voilà dans mon livre ... après je ne suis pas docteur mais d'après ce que j'ai pu lire de tes 2 garçons ici, ça colle pas mal  Clin d'oeil

Et pour répondre sur la visite pédiatrique pour les enfants, j'y vais encore tous les 3 mois effectivement pour poids et mesure. Après 3 ans ce sera tous les 6 mois jusqu'aux 6 ans et après 6 ans c'est 1 fois par an ... sinon pour les maux d'hivers ou divers  je vais effectivement chez mon généraliste  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
l_estla et Fred
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13054 le: 16 Décembre 2011 à 14:30:42 »

Merci Mica pour ces informations, oui effectivement ils ont certains symptômes décrit, c'est juste que le pédiatre homéo, m'a dit qu'elle me donnait ce qui correspondait a leur personnalité.
Elle m'a dit titouan c'est un Pulsatilla.
Lilian un Arsenicum, et là je trouve pas que la personnalité (très négative) décrite par rapport a ces sujets, soit celle de Lilian. Après ok, si c'est juste par rapport au fait que ça soigne: l’eczéma, les réveils nocturnes qu'il a toujours eu ...

Tu as raison de continuer avec ton pédiatre, puisqu'il te/vous conviens, ça va vous permettre d'avoir de belles courbes sur le carnet de santé.  Clin d'oeil
Moi si j'avais pas été déçue, j'aurais probablement continué les visites de contrôles ...

D'ailleurs en parlant de carnet de santé, la page des examens entre 25 et 36 mois est pleine, je me demandais juste ou est-ce que les auscultations pouvaient être notés quand y a plus de place ?

Allez, le titi pleure, vais voir comment il va ?

BiZ
Journalisée

micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #13055 le: 16 Décembre 2011 à 14:50:10 »

Bah t'inquiètes pas pour les pages du carnet de santé lol les doc continueront sur les pages suivantes même s'ils n'ont pas encore 3 ans  Clin d'oeil ... bien que je ne leur souhaite pas d'en arriver là et qu'ils soient moins touchés dorénavant !

Pour l'homéo et la personnalité, ben comment dire lol c'est le seul point qui me fait tiquer un peu parce que la personnalité varie en fonction de tellement de critères que ce n'est pour moi vraiment pas une science exacte ! je veux dire par exemple c'est comme les gens qui se réfèrent aux signes du zodiaque, à leur horoscope  Roulement des yeux c'est trop aléatoire pour ma part ! c'est comme mettre toutes les personnes qui se prénomment Anne dans le même sac justement parce qu'elles ont le même prénom (j'ai pris un prénom au pif  je n'ai rien contre les Anne lol) : ça s'appelle avoir des préjugés  Tire la langue

mais je m'égare lol

Sinon pour le pédiatre, tu disais que le prix que tu payais n'en valait pas la peine ... il facturait combien la consultation ?? ici jusque 2 ans, il demande 31€ puis entre 2 et 6 ans c'est 28€, à partir de 6 ans 23€ comme le généraliste !
Quand je vais chez le généraliste, ça varie  des fois il applique le tarif pédiatrique parfois juste son tarif normal lol
Sinon ici ces sommes-là sont remboursées intégralement par la sécu + complémentaire santé de mon mari  Roulement des yeux L'homéopathe aussi d'ailleurs, là-bas je paye entre 50 et 55€ selon l'âge mais tout est pris en charge ! Jusqu'à présent, il n'y a que l'osthéo que la mutuelle n'a pas remboursé, parce que pas compris dans le contrat d'assurance ... c'est bête 
Journalisée

Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #13056 le: 16 Décembre 2011 à 14:51:18 »

Comment va ton Titi  Huh? Roulement des yeux
Journalisée

Caroline I***s
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #13057 le: 16 Décembre 2011 à 14:58:57 »

L ca va ton fils, toujours la fièvre ??
Journalisée

l_estla et Fred
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13058 le: 16 Décembre 2011 à 15:06:24 »

Il a 39,5 et il se plaint ... pas la forme, et v'la qu'il se rallonge sur maman.

Le pédiatre 50€ mais ça risque d'augmenter en janvier
Le généraliste 26€
Après tout est remboursé aussi grâce a la mutuelle d'entreprise de Fred, et l'osthéo c'est remboursé jusqu'a 100€ par an ...

Tu as raison, c'est réducteur de coller un nom a une personnalité ...
Faut que j'arrête de lire ce que je trouve sur le net sur ça ...lol

BiZ

L
Journalisée

Caroline I***s
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #13059 le: 16 Décembre 2011 à 15:18:33 »

Il a 39,5 et il se plaint ... pas la forme, et v'la qu'il se rallonge sur maman.

Le pédiatre 50€ mais ça risque d'augmenter en janvier
Le généraliste 26€
Après tout est remboursé aussi grâce a la mutuelle d'entreprise de Fred, et l'osthéo c'est remboursé jusqu'a 100€ par an ...

Tu as raison, c'est réducteur de coller un nom a une personnalité ...
Faut que j'arrête de lire ce que je trouve sur le net sur ça ...lol

BiZ

L

Donne lui un bain si tu t'inquiète trop histoire que ca baisse plus vite  Clin d'oeil
Journalisée

micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #13060 le: 16 Décembre 2011 à 15:21:48 »

et laisse-le se promener en body ou sous-vêtements ... le moins couvert possible si tu peux !

Bisou
Journalisée

l_estla et Fred
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13061 le: 16 Décembre 2011 à 16:02:20 »

Le bain j'aimerais bien, mais c'est un refus catégorique depuis plusieurs moi...
Sinon oui je le laisse se balader avec un simple tee-short et couche bien sûre.
et j'ai RDV demain au doc ...

Merci pour les conseils  Bisou
Journalisée

Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13062 le: 16 Décembre 2011 à 16:34:04 »

Leila, si tu savais ce que j'ai lu sur la "personnalité" de mon fils! il est calcéra  carbonica et quand tu lis le net, tu as l'impression que c'est un monstre!
Donc, STOOOOOPPPPP. On arrête de lire et on fait confiance au truc.
(moi, ceci dit, l'astro, j'y crois..cf mon avatar!!)
D'ailleurs pour la fièvre, c'est p.ê lié à la prise de l'homeo, un effet rebond....
(passe un fil à l'homeo pour la prevenir)

J'espère vraiment que ça va aller!
Journalisée
Priss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13063 le: 16 Décembre 2011 à 19:37:20 »

coucou, des bisous aux malades les petits et les grands...

Atra, un four ! super !!!! je sais pas comment tu faisais sans...

Justement hier on a fait des sablés de noël avec les loulous pour le gouter de la crèche aujourd'hui... j'ai trouvé un tampon à biscuit "Fait Maison"... les loulous se sont bien amusé à tamponner les biscuits... du coup un peu plus long que d'hab donc j'ai oublié la première fournée dans le four.... Tire la langue Roulement des yeux et oui comme dit mica c'est pas toujours mangeable !!!
sinon moi ils adorent cuisiner... après faut être patient et pas maniaque... ça risque de faire du dégats... (mais la dessus je te fais confiance, je me rappelle de tes bains de semoule et autre salle de bain transformé en piscine  Clin d'oeil ) !
le principal c'est que tout le monde y trouve son plaisir...
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
Priss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13064 le: 16 Décembre 2011 à 19:49:36 »

et on a également fini nos décos de sapin...
comme promis des photos :

2 coeurs en cartons, peinture rouge, un peu de vernis colle et saupoudrage de paillettes... heu la non plus faut pas être maniaque 

étoiles en bois peinture nacré. la déco c'est du déco patch (je crois que ça s'appelle omme ça) vous savez les trucs qu'on gratte pour faire un transfert du motif... les loulous choissisez le motif, ou il voulait le mettre et moi je tenais pendant qu'il grattait avec le bâtonnet...

coeur en bois peinture rouge et stickers étoiles argentés et strass....

les photos sont pas top j'ai pas réusiit à enlever le flash !!!
c'était bien sympas de faire ça avec eux... au debut le concept de peindre tout le sujet était un peu compliqué... je leur est expliqué qu'il fallait en mettre partout mais le concept de remplissage est flou... donc on a fait plein de passage... et après lucie disait "faut en mette patout patout patout..." donc les mains, la table, la chaise, son frère y sont un peu passé  .....
mais je suis assez fier de nos oeuvres !!!

allez je file faire le brossage de dents...

ah oui depuis 10 j ma puce n'a plus de couches et il y a juste eut 1 ou 2 accidents...et quand on part que qu'en mère indigne je veux mettre une couche de secours elle me dit "NON moi l'ai grande" !
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
Pages: 1 ... 869 870 [871] 872 873 ... 973
Imprimer
Partager :

Aller à: