Super pour Clara ... et toi Caro

Je comprends ta fierté, je baigne encore un peu dedans, surtout quand mon grand prend la position de défense de la boxe contre moi

mdr (pour rigoler bien sûr, n'appelez pas les services sociaux

)
L : c'est normal de s'inquiéter hein

après en grandissant, viendront encore d'autres inquiétudes

mais comme l'a dit une copinaute (sorry je ne sais plus qui lol) tous les anti-corps qu'ils font maintenant, ils les auront déjà à leur entrée en maternelle et c'est tout bénéf

Pour l'homéo :
- Pulsatilla (anémone pulsatille) : convient de préférence au sujet timidi, émotif, rougissant et pleurant facilement mais vite consolé.
Symptômes les plus caractéristiques traités par Pulsatilla : Inflammation des muqueuses avec écoulement d'un pus jaune, non irritant ; aversion ou indigestion du gras ; jamais soif ; congestion veineuse généralisée ; douleurs erratiques ; règles peu abondantes, tardives ; éruption de type rougeole ; aggravation générale dans une pièce surchauffée ; besoin de grand air ; variabilité des symptômes.
Principaux usages cliniques : Orgelets ; troubles circulatoires ; engorgement veineux ; engelures ; troubles des règles ; puberté ; otite ; catarrhes divers ; rougeole ; oreillons ; conjonctivite ; coryza ; rhume des foins ; bronchite ; indigestion ; rhumatismes.
- Arsenicum Album (anhydride arsénieux) : convient de préférence aux intoxications par mets avariés ; au sujet soigneux, méticuleux, toujours bien habillé.
Symptômes : agitation anxieuse malgré une extrême fatigue ; désespoir de guérir avec peur de mort ; réveil vers une heure du matin ; essoufflement, spécialement la nuit ; soif pour de petites quantités d'eau froide, fréquemment répétées ; diarrhée de très mauvaise odeur ; douleurs brûlantes améliorées par la chaleur ; peau sèche avec eczéma en fine poudre, comme de la farine.
Principaux usages cliniques : Asthme ; coryza ; rhume des foins ; fièvres diverses ; septicémies ; eczéma sec ; psoriasis ; zona ; furoncle ; anthrax ; intoxication alimentaire ; ulcère gastroduodénal ; diarrhée ; dépression nerveuse ; anxiété.
Voilà dans mon livre ... après je ne suis pas docteur mais d'après ce que j'ai pu lire de tes 2 garçons ici, ça colle pas mal
Et pour répondre sur la visite pédiatrique pour les enfants, j'y vais encore tous les 3 mois effectivement pour poids et mesure. Après 3 ans ce sera tous les 6 mois jusqu'aux 6 ans et après 6 ans c'est 1 fois par an ... sinon pour les maux d'hivers ou divers

je vais effectivement chez mon généraliste