26-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

26 Août 2025 à 11:28:32
Pages: 1 ... 695 696 [697] 698 699 ... 973
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les citrouilles et potirons 2009 (octobre)  (Lu 600928 fois)
moulinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10440 le: 23 Février 2011 à 21:55:55 »

pis enfin : bisous à toutes, à tous les malades, aux sans moral, aux fatiguées, aux stressées, aux vendeuses de maison, aux parisiennes en vacances, et à toutes les autres !
Journalisée
l_estla et Fred
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10441 le: 23 Février 2011 à 22:00:56 »

Bonsoir,

Fred regardait bien le foot, jusqu'a ce que je revienne dans le salon ...lol

Et j'ai pas le droit de le critiquer  Roulement des yeux, car même s'il poste pas, il vous suit bien  ....lol

Sinon ici mon petit Lilian a quasi pas dormi de la nuit, encore de la fièvre, j'sais pas si c'est les dents ou autre chose ?

Priss
félicitation pour le pot  Clin d'oeil

Ici pas encore acheté de pot, on verra, ils ont tellement de choses a apprendre, bien ternir la fourchette, la cuillère par exemple, apprendre a monter descendre les escalier seuls (vivement que ça arrive car porter les deux c'est lourd)
apprendre a parler un peu plus ...
Mais bon, dans tous les cas c'est eux qui choisiront leur priorités, ou ce pour quoi ils se sentent prêt ...

TM félicitations a ton petit marcheur ... Sourire

Atra tu joues les détectives avec la crèche ? Tu as raison, je ferais pareil ...
Tu nous diras cela demain.
et pour l'homéo je crois aussi que dès que j'en trouve un dans le coin, vais tester pour mon petit Lilian qui a plusieurs problèmes de peau et digestifs qui durent depuis des mois, et les consultations que j'ai eu pour le moment ont rien changé...

Pimousse alors cette varicelle ? Il touche pas trop a ses boutons ? Et son frére il a obtenu l'autorisation d'entrer dans la crèche ?
Les entretiens ce sont bien passés ?

bonne soirée

BiZ

L

Kik pour les heures de sommeil ça dépend...
Mais en général Lilian 21h-7h du mat soit 10H, et 1h30 à 2h de sieste en après midi
Pour son frère: 21h-8h soit 11h, et l'après midi 1h30-2h de sieste aussi.

Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
simbatu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10442 le: 23 Février 2011 à 22:20:37 »

priss felicitation pour le pot!!
moulinette profites bien de tes derniers instants de repos!!
attra tu viendra bien nous dire si piscine ya ou pas
pimousse alors  matin >Mr a emmené G? comment ca c'est passé?
Tm bravo au petit marcheur!
Caro il en ou ton laurick? va t il ganger le prix 
attra mon jules en a aussi du calcera parmi pleins d'autre, en tout cas la toux, rhino sont enfin partis, jespere que ca va durer car le nez qui coule depuis 2 mois c'etait constant! apres je peu pas dire non plus que c'est grace a l'homeo, je sais pas. on verra sur l long terme.
L reconsulte medecin si demain pas bien

Sinon massage thai tradtionnel aujourd'hui c'etait genial, je suis zennnnnnnn, je sent plus mes jambes tellement il m'a fait d'etirements et de pressions!!!!!
Journalisée

maman depuis le 11 septembre 2009 Jules et Jade mes 2 trésors!!

des creations personnalisées pour vos ti bouts
http://mallafanfreluche.canalblog.com/
Priss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10443 le: 23 Février 2011 à 22:36:22 »

Moulinette profite bien de ta dernière soirée OFF ! en espérant que les loulous malades ne refile pas à ceux qui ont la pêche !

Atra tu me fais rire à vouloir jouer les détectives, mais tu as raison, faut pas se foutre du monde non plus !
Le doc a pas prescrit de levure... je verrai bien si diahrée ou non....
J'irai jeter un oeil sur le forum, mais honnetement je pense pas que mes loulous fasse une intolérence au lactose. Le doc a voulu prendre les devants car 4 gastro en 1mois et demi, elle trouve que ça fait bcp, donc elle dit qu'un mois sans lactose ça devrait permettre de restructurer tout ça.... à voir !

Leila j'espère que ton Lilian va mieux dormir cette nuit et surtout que la fièvre va tomber enfin.

Ici côté sommeil quand tout va bien ça donne coucher entre 19h30 et 20h00 jusqu'à 7h00-7h30 le lendemain..... depuis le début de la semaine c'est plutôt  réveil +++, réclame le bib vers 6h00 et dodo jusqu'à 9h00.
Côté sieste c'est variable ça va de 3/4 d'h (très souvent  Roulement des yeux) à 2h00 (très très rare !). J'ai pas des gros dormeurs... sieste du matin zappé depuis leur 10 mois.

Je vous abandonne, mon loulou pleure... je sens que la nuit va être longue. Malgré doli + advil en alternance toute les 3h  il avait encore 38.5 au coucher ! Y'a plus qu'à espérer que Papa (qui est revenu) y mette du sien et fasse pas son ronchon parce qu'il peut pas dormir... Tire la langue

Salut les girls
et le potimari (puisqu'il continue à nous lire Clin d'oeil)
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #10444 le: 24 Février 2011 à 01:19:11 »

Caro il en ou ton laurick? va t il ganger le prix 

Ben je crois bien que oui, il marche toujours pas  Pleurs Pleurs Pleurs 18 mois et pas un pied devant l'autre 
Mais bon pas grave il sera a l'heure pour l'école en 2020 enfin j'espère 
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10445 le: 24 Février 2011 à 07:15:38 »

Bonjour à toutes  Bisou Bisou Bisou

Alors résumé des episodes précédents....
Hier matin Mr a emmené G à la creche et a gardé D à la maison (il a précisé que c'était super plus cool d'en avoir qu'un à gérer.... mais aussi que D s'est ennuyé ferme de son frere et lui a fait la fête le soir)...
Il a vu la directrice qui n'a pas ouvert son clapet.... elle a fait des photocops du carnet de santé pour justifier l'eviction et voilà...
Par contre à 15h ils ont rappelé Mr..... VARICELLE N°2 au rapport 
Bon d'un coté ça nous arrange qu'ils le fassent en même temps à 1 journée d'écart plutot que un maintenant et l'autre dans 15 jours....
Donc G est exclu à son tour..... j'ai juste à passer chez la Dr pour qu'elle ajoute un mot dans le carnet de santé.

Par contre comme j'avias dit à Mr que la varicelle n'était plus un cas d'exclusion.... et l'histoire d'attra, bein du coup il a insisté lourdement auprés de la dir de creche.... qu'a pas voulu en demordre... mais qui a fini par avoir le doute....

Donc bilan des course: les é sont à la maison aujourd'hui avec Papa.... et demain c'est moi qui m'y colle
Et si Lundi les boutons sont pas secs, ça tombe bien car mes parents sont de passage à Paris pour 2 jours.... du coup c'est papi qui va les garder.... tout seul 
Ca sent le grand moment de solitude de Papi devant la couche sale 
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10446 le: 24 Février 2011 à 07:20:17 »

Sinon pour les autres questions:

Dodo: semaine de 20h à 7h et sieste à la creche vers 12h00.... entre 1h et 3h de sieste, ça depend des jours - we 20h à 8h et sieste vers 12h00 et là pareil c'est variable entre 1h et 3h....
Bon par contre D doit m'entendre partir le matin car il chouine un peu vers 6h....

Boutons: pour l'instant ils n'ont pas l'air de trop vouloir gratter.... on leur a coupé les ongles courts, mais bon si ça suffit pas j'ai dit à Mr de leur mettre les mouffles 

Entretiens: bah entre mes vieux qui reclament 10% d'augmentation (si ils ont 1,3% déjà faudra qu'ils s'estiment contents...) et mon serial killer qu'à fait un peu de calimero (mais si ce qu'il me dit est vrai.... et je pense qu'il doit y avoir 60% de vrai connaissant les autres louloups et le patron), bah à sa place j'aurai pété un cable avant!
Bon là il est psychologiquement instable de part sa periode de mise à pied et ne sait plus comment réagir.... mais là je ne peux rien pour lui.
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10447 le: 24 Février 2011 à 07:23:51 »

Pour la creche, nous aussi ils ont des activités programmées dans la semaine:
aller dans la section des grands, dans le jardin si il fait beau, dans la piscine chauffée qui est au rdc, dans le bac à sable interieur, la piscine à balles, dans l'aire de jeux interieure où il y a le tobogan et les agrés, faire du dessin, de la peinture, de la musique....
Y'a bien un planning, et je veux bien croire qu'ils y vont car ils font souvent des choses qu'on ne leur a jamais montrées à la maison.... du genre je te file un pipeau et ils l'ont pris de suite dans le bon sens et savaient quoi faire avec.
La pate à modeler ils adorent aussi.... et on a commencé la collection de gribouillages/oeuvres d'art 
Et ils sont tout fiers le soir de m'apporter leurs jolis dessins.
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
Priss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10448 le: 24 Février 2011 à 07:56:05 »

Coucou !
Pimousse tant mieux si ça se déclare en même temps, c'est pas plus mal ! au moins vous savez pourquoi vous posez des jours ! Clin d'oeil
S'ils se grattent pas trop pour le moment c'est cool, pourvu que ça dure !
Bon courga pour le boulot et tes entretiens

Ici la nuit fut moins catastrofique que je pensais. après un gros calin mon loulou s'est rendormit, à minuit il faisait dodo tranquille, et là ils dorment encore... même pas réclamé leur bib encore.

Côté activité, j'ai pas encore tenté la peinture, mais dessin, pate à modeler, gomettes, ça ça marche à fond....

allez je file devant mon café !
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
Chrys51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10449 le: 24 Février 2011 à 11:15:20 »

Coucou

alors moi je suis toujours chez mes parents récupéré mes garçons mais je devais repartir aujourd'hui m ais j e suis MALADE . J'ai une angine en plus Didine n'est pas au top aussi tout est pas bon rhino qui s'infecte + conjonctivite + 1 semaine où elle fait le bordel la nuit. JE suis naze.

Sinon
VARICELLE = maladie contagieuse c'est eviction de la creche ou de l'école pour l'enfant malade.
Moi quand la première la fait l'année dernière j'ai pas mis la seconde j'avais pas envie de m'embeter a sortir.

allez bisous à plus je repasse.
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10450 le: 24 Février 2011 à 12:13:16 »

Bon courage Chrys   Bisou
Journalisée
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10451 le: 24 Février 2011 à 12:14:21 »

Sinon, je suis dans le même état que toi  j'ai mal au crane, je suis fatigué, une belle rhyno qui me prend toute la tête ..... et j'emmène satine chez le doc à 14h15.
Journalisée
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10452 le: 24 Février 2011 à 12:50:09 »

VARICELLE = maladie contagieuse c'est eviction de la creche ou de l'école pour l'enfant malade.
juste pour clore le sujet (et aussi clouer le bec à la dir de creche au passage....):
http://www.sante.gouv.fr/varicelle.html

ce n'est plus une maladie sujet à eviction depuis 2007.
aprés chaque parent fait comme il ne souhaite.
Et je te comprends Chris que tu aies choisi de garder les 2 à la maison (mais nous quand on nous affirme des trucs sans preuves et qu'on essaye de jouer au rapport de force... on a tendance à jouer aux c**  )
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
Chrys51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10453 le: 24 Février 2011 à 17:30:36 »

juste pour clore le sujet (et aussi clouer le bec à la dir de creche au passage....):
http://www.sante.gouv.fr/varicelle.html

pour clore le sujet, dans les reglements interieurs de creches et ecoles il y a des fois la liste des maladies qui donne lieu à eviction.
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
Chrys51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10454 le: 24 Février 2011 à 17:33:20 »

Bon courage Chrys   Bisou

merci j'ai 400km à faire seule avec 4 gosses entre 4h et 6h de route!!! je me sens pas de le faire actuellement. Super les vacances. 2 fois malade en moins de 15 jours... soit je vieillis soit Huh? Huh?

allez courage à toutes : a bas les microbes on les aura tous (a moins que ce soit eux)
Journalisée

Chrys
Pages: 1 ... 695 696 [697] 698 699 ... 973
Imprimer
Partager :

Aller à: