Les citrouilles et potirons 2009 (octobre)
krick1977:
Coucou,
Les filles sont allées à l'école cet aprèm sans rechigner. On un peu chouiné lorsque nous sommes partis, mais la maîtresse ma dit quelles avaient fait une super sieste!
Ont l'air contentes et en forme. Y retournent vendredi.
Comment ont fait alors pour clôturer? On demande à un modo?
PetitePimousse75:
Oui, il faut chopper un modo au passage... je regarde...
krick1977:
Merci Pimousse, comme d'hab, c toi qui gère!!!
Ici, le repas est pris, les dents brossées... Les filles regarde un nouveau DVD, Pénélope, elles aiment bien on dirait. Dans un moment, au lit et voilà. La journée d'école ne les a pas trop fatiguées.
krick1977:
Séance coucher juste horrible.....
Cela fait quelques fois que Chiara pleure vraiment très fort au moment du coucher... Non pas quelle ne veuille pas aller au lit, mais elle ne veut pas rester toute seule...
J'ai rajouté des lumières, essayé les doudoud autour du lit... Ce soir rien n'a marché! Je me suis énervée, j'ai crié , son chagrin qui n'était pas feind n'a fait qu'empirer... M'en suis voulu à mort. Du coup, me suis assise à côté d'elle et toute les 30 secondes, elle ouvrait les yeux pour vérifier si j'étais la.
Je me suis levée, les gros sanglots ont recommancés... En désespoir de cause je lui ai proposé d'enlever mon haut de pu gala qui sent (pue) mon odeur et de dormir avec. Elle m'a dit oui, la mis contre sa joue, à fermé les yeux et ne les a pas recouverts.
Avez vous connu ça avec vos grands les filles?
Moulinette, chrys, marie, L et les autres vous nous racontez la rentrée de vos loulous?
Marie_83:
C'est chouette d'avoir des nouvelles de la rentrée de vos loulous!
Kik: pour le coucher, il faut que tu vois si ça se reproduit.... tes louloutes ont eu une journée sacrément intense, il s'est passé tellement de choses!
ça nous est arrivé, qu'un soir, un des 2 nous fasse une scène comme ça, mais ça ne s'est pas reproduit.
Alors, la rentrée de mes "grands": déjà ils sont dans la même classe! Bonne surprise! C'est grâce à une autre maman de jumeaux de l'école qui a plaidé notre cause auprès de la directrice. L'année prochaine, on les séparera, mais cette année, ça faisait trop de changements (changement de ville, d'appart, bébé qui arrive, rentrée à l'école...). ça s'est super bien passé, ils ont passé la journée complète. Ce matin ils se sont mis à jouer, donc on est partis assez rapidement, ça ne leur a pas posé de problème, ils nous disaient au revoir du style "c'est bon papa et maman, vous pouvez partir!"
J'avais un peu les larmes aux yeux ce matin, pas parceque je les quittais mais c'était quand même un émotion forte de me dire qu'ils rentraient à l'école!
Ce soir, on était là à 16h30, la journée s'était très bien passée, cantine, sieste, cour de "lécréation", juste mon loulou qui nous a fait une crise car il voulait rester au gouter!! Ils ont fait un bisou à la maitresse en partant.
Juste un accident pipi pour mon ptit gars, mais en regardant son slip et son short j'ai vu que le pipi est sur le bas du short et les fesses, ça lui arrive quand il baisse mal son pantalon et qu'il s'assoit dessus en faisant pipi, donc ça ne compte pas comme une fuite!
Bon, ça change de la crèche quand même! les transmissions ne sont pas les mêmes, je crois qu'on ne nous dira pas combien de fois ils ont fait caca et ce qu'ils ont mangé.... mais c'est une nouvelle vie de grands où maintenant on ne saura pas forcément tout ce qu'ils font!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente