Les citrouilles et potirons 2009 (octobre)
NonoBul:
Coucou,
Prems et seule malgré l'heure ;)
Bises à toutes
adtal peut-être
l_estla et Fred:
Coucou Nonobul,
Et oui, tu étais la prems aujourd'hui. Mais ça ne bouge pas beaucoup le fofo, faut dire qu'on est toute bien occupée, et bien naze.
J'aimerais tant qu'on m'offre une nuit de dodo complet, mais faut pas rêver...
Aujourd'hui j'ai été a la PMI pour le BCG.
Sinon elle m'a donné une ordonnance pour les autres vaccins.
et m'a dit de réfléchir au fait de les vacciner contre la gastro, allez vous le faire? Y a surtout un risque s'ils vont en collectivité cet hivers, hors ils resteront a l'appart avec moi jusqu'en mars au moins.
Quoi que ils y a les petits neveux et nièces, qu'on ira voir cet hivers pour les fêtes de Noël ...
Bonne soirée
Bises
Miskamoska:
Coucou les jeunes mamans!!
LEILA pour le BCG mes filles l'ont eu car je travaille à l'hôpital, que je fréquente des patients atteints de tuberculose, qu'elles fréquentent la crèche, et que nous allons voyager (loin) avec elles
donc plein de bonnes raisons.
en as tu toi aussi de faire vacciner tes bouts de chou?
car le BCG est une vraie saloperie : mes puces ont un bubon rouge au point d'injection depuis 6 mois, cela leur a fait mal +++ avant qu'il n'éclate, et quand ça a éclaté c'était bien dégueu.
à chaque fois qu'on va voir un nouveau médecin il est étonné qu'elles aient eu le BCG..
après ce bubon est juste disgracieux, mais a priori, sauf à fréquenter certains milieux, tu as peu de chance de croiser des malades tuberculeux contagieux.
par contre je n'ai jamais entendu parler du vaccin contre la gastro.
idéalement, forcez les gens à se laver les mains avant de toucher vos enfants quitte à passer pour une cinglée, dites vous que ce ne sont pas eux qui vont changer les couches et éponger le vomi après.
depuis leur naissance, mes filles, qui fréquentent la crèche ont pour l'instant chopé une gastro chacune qu'elles n'ont pas passé à leur soeur. et pourtant elles chopent tout ce qui trainent.
le schéma de la gastro c'est vomi isolé, fièvre puis selles liquides +/- vomi
ayez à la maison du soluté de réhydratation que vous donnerez dès le début des diarrhées, c'est très important, achetez en dès maintenant (faites le prescrire par le médecin pour être remboursées)
MODILAC mes filles l'adorent mais en AR à 25 euros la boite en pharmacie, et impossible de les passer au lait de croissance, cela nous coute une FORTUNE!!
LES MAMANS encore un bon mois de galère et après vous verrez, moins de pleurs, plus de sourires, pas que du bonheur, mais moins de stress...
allez du courage, et essayez de vous faire aider par vos proches tant qu'ils sont tout petits, parce qu'après c'est encore plus difficile pour les faire garder....
l_estla et Fred:
Merci pour ta réponse Anne-Laure.
Le BCG en île de France ont m'a dit que c'était pratiquement obligatoire.
De plus lorsque j'étais petite, j'ai eu une primo infection tuberculose, je vivais en Algérie à l'époque, cela a été découvert bien plus tard lorsque j'avais 16 ans, car il reste des calcifications sur mes poumons.
Je me dis que peut être le BCG m'avait aidé petite!
Bref, c'est un peu pour ça que je les ai fait vacciner.
Le vaccin contre la Gasto c'est Rotarix. Mais c'est pas obligatoire, c'est chère et pas remboursé. Mais bon, je suppose que c'est surtout pour les nourrissons qui passent l'hiver en crèche.
Mes ptits bouts ont eu un mois aujourd'hui, vivement le mois prochain donc, pour les smiles :), pour le moment ils font de jolies smiles, mais qui ne nous sont pas destinés...lol.
Bonne soirée.
L
Miskamoska:
C'est parti pour le BCG alors!
c'est mieux de le faire minus car ils n'ont pas besoin du tubertest (pas de risque d'exposition au bcg, donc une injection de moins à faire)
normalement il n'y qu'une petite trace rouge pendant un mois (mes filles 2) et après un gros bouton ( taille 20 centimes d'euros) apparaît . c'est tout pas de fievre rien.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente