Les citrouilles et potirons 2009 (octobre)

<< < (21/2917) > >>

l_estla et Fred:
Bonjour,

Elfine elle sont top tes photos. Bravo pour cette beaux enfants.

Sinon rassurez-vous, comme vous je suis au bord de l'épuisement. Mon copain Fred a repris son boulot aujourd'hui, fini les 3 semaines de congé pat...snif snif. Donc faut assumer seule maintenant, enfin la nuit il est là, mais il peut moins m'aider tout de même.

J'ai l'impression aussi de ne pas les câliner autant que si j'en avais qu'un. Car je m'occupe de l'essentiel, les biberons, surveiller les rots, les régurgitations, calmer les pleurs, donner la tétine qui n'arrête pas de tomber. Et dès que ça se calme un peu, j'en profite pour dodo...

Demain ils vont avoir 1 mois déjà, et je vais leur faire le vaccin du BCG. Est-ce que ça produit des effets secondaires? Fièvre ou autre?

Sinon comme je n'ai pas pu les allaiter, et je le regrette, j'utilise le lait qu'on m'a conseillé a la mater Modil*c, je suis trop dégouté, j'ai acheté 6 boites à Carref*r, et on vient de me dire qu'a E-Lecl*rc c'était 4 ? moins chère... C'est que ça coûte chère mine de rien tout ça.
Bref, la prochaine fois, je saurais ou aller pour les prix.

Sinon, à partir de quand passez vous aux couches taille 2 ? J'en suis encore aux couches taille 1 de 2 à 5 kg, et ils sont à 3,4kg et 3,2 kg, mais bon ils prennent bien 40g par jour...
J'aurais aimé me faire un ptit stock, car pas trop de temps pour les courses.

Nonobul Tu n'aurais pas le droit à une TISF?
J'ai écris a la CAF pour leur poser la question, car avoir une petite aide, ça serait pas de refus, surtout quand les proches sont loin géographiquement...

Allez bon courage a vous, ça va finir par s'arranger, mais en attendant c'est sûre que c'est dur dur ...

Je vais calmer mon petit nerveux qui pleure sans cesse aujourd'hui...grrrr

Bises

L

Caroline I***s:
Letty tu es humaine t'en fait pas. On passe toute par cette phase où on les passerai bien par la fenetre  ::) mais entre la fatigue, le soutien qui manque, l'organisation qui est dure a trouver, les pleurs...... On a le droit de craquer le contraire serait inquiétant.

Courage et tu n'es pas seule on est là pour toi !!   :-* :-* :-* et COURAGE

NonoBul:
Coucou Lesta!
Contente de t'entendre et désolée que Fred ait repris le boulot mais au cas où tu t'en sors pas seule pense à moi ;) Mon zhom s'est levé la nuit euh le premier jour de mon retour de la mat ;D ;D, et il était tellement de bonne humeur et efficace que depuis je le réveillais même plus, surtout qu'il a le merveilleux potentiel de pouvoir dormir même si les bébés hurlent à côté de lui ;), bon en même temps la nuit je les laisse pas pleurer pcq je veux pas qu'ils réveillent la grande! Et là il revient même pas le soir 8)
Désolée pour ton allaitement, que s'est il passé??
Et sinon ben en théorie je pense que j'aurai le droit à une TISFmais en pratique j'habite en Allemagne trop loin de la frontière française donc aucune asso ne peut m'envoyer de personnel et la caf ne veut pas me verser de sous pour que j'emploie qqn.
Voilà voilà
J'ai passé 1h30 dans mon lit dans le noir alors que les bébés dorment et j'ai même pas su m'endormir, suis dég :(
Tchuss à plus

l_estla et Fred:
Oui Nonobul, je me doute bien que c'est encore moins facile pour toi, tu es seule, et tu en as trois a gérer.  Dommage que le papa n'ai pas pu t'aider. J'espère que ta maman restera assez longtemps pour te soulager, rien ne vaut les mamans, hein?

Pour l'allaitement, j'ai essayé a la maternité mais j'étais pas du tout aidé, le personnel de la mater m'a pas du tout conseillé, aidé, et comme ce sont mes premiers, avec aucune expérience de l'allaitement, et avec deux..., j'ai paniqué. En plus ma monté de lait c'est faite tardivement.
Les bébés réclamaient au début parfois toutes les demi heures, et comme on m'a dit, l'allaitement c'est a la demande, je me suis dis, comment vais-je faire? J'avais besoin de repères, et la première expérience d'allaitement que j'ai eu, c'était pas du tout ça pour les repères. Avec les bib au moins je me dit que c'est a peu prêt (pas toujours) tous les 4h, je sais combien ils ont pris, enfin j'ai qq repères pour me rassurer.
Je suis novice en tant que maman, j'ai tout a apprendre.

Tu sais la TISF, je pense pas que j'y aurais le droit. Ici dans le 93, j'ai même pas pu bénéficier du service du pédiatre de la PMI, ils sont débordés parait-il, lorsque j'ai demandé a ce qu'une puéricultrice de la PMI se déplace, on m'a dit qu'il valait mieux que moi je me déplace, et le local est quasiment inaccessible avec la poussette double...
Mon médecin traitant n'a pas voulu s'occuper de mes bébés a cause des virus qui trainent dans son cabinet.
Et dans le cabinet de pédiatres libéraux de ma commune, l'un des pédiatres ne prend pas de nouveaux patients, et l'autre pédiatre a de trop grand délais d'attente.
Je vis dans le 93, mais j'aime pas du tout la région  parisienne. J'espère pouvoir retourner en province un jour, je préférais que mes bébés grandissent en dehors de ce stress des grandes villes.

J'espère que les tétés vont s'espacer rapidement pour nous toutes, qu'on puisse se reposer, et s'occuper plus sereinement de nos petits bouts.

Bon courage.

BiZ

L

NonoBul:
Pff ca me tue ca en France qu'il n'y ait que si peu de soutien et de bonnes infos sir l'allaitement, je connais trop de filles qui voulait allaiter et qu'on a mal conseillé   >:( >:( >:(
Bon bonne nuit tout le monde

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente