19-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

19 Décembre 2024 à 08:39:15
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 51
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Retard moteur et retard mental  (Lu 70532 fois)
O&L
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #270 le: 20 Novembre 2009 à 16:23:41 »

Oscar pleins de  Bisou Bisou Bisou Bisou et de courage pour affronter tt cela.
Ne mets pas en doutes tes capacités, tu l'as déjà prouvé tu es une super maman à l'écoute de tes enfants et pleine d'amour, exactement ce qu'il faut a ton loulou. Et lui es un champion!! il l'a prouvé aussi non??
Des  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou, de la patience+++++++++, du courage+++++++++ et des ondes +++++++++++++ pour vous tous
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'O et L (05/09/2008), de J et L (15/05/2012)
saint cast
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #271 le: 20 Novembre 2009 à 22:02:46 »

Oscar ne t'inquiète pas mon fils a le syndrome de Little +++++ ce sont les IMC .Pour le retard moteur on repassera vu son niveau scolaire!!!Il faut savoir qu'ils sont très dyspraxiques. mais les rééducations aident beaucoup et les aménagements scolaires aussi.La kiné 3fois par semaine est vraiment nécessaire mais avec de l'osteopathie,pour la psychomotricité ce n'est pas très utile ,si je peux me permettre ,il vaut mieux l'ergothérapie pour la motricité fine c'est plus efficace.
Demande le dossier à la MDPH et envoie le questionnaire médical au neurologue pour qu'il te le remplisse ça te  permettra de réduire les côts des rééducations
Pour le reste tu trouveras la force ,ne t'inquiètes pas tu le verras faire des progrès et cela t'aideras
Bon courage et bises à ton fils
Journalisée
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #272 le: 26 Novembre 2009 à 14:37:33 »

Oscar, rien à rajouter mais je veux juste t'envoyer plein de soutien.
Je pense toujours très fort à toi et ta petite famille et je vous fais à tous de gros gros  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #273 le: 26 Novembre 2009 à 14:50:29 »

que dire de plus que les cop's
rien elles ont tout dit
tu vas avoir des baisses de moral pour mieux rebondir (allez un petit coup de trampoline avec W)
si tu ne t'étais pas une bonne maman tu ne te serais pas posé de questions et ce n'est pas le cas
tu vas trouver toute la force nécessaire pour l'accompagner, le stimuler dans ton amour de maman

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #274 le: 27 Novembre 2009 à 15:14:16 »

Merci les filles Bisou Bisou Bisou

Je suis en train de chercher une psychomot en libérale qui exerce à moins de 60km de la maison.  Jusque là, c'est mission impossible   Je commence à me voir rajouter 240km/ semaine au compteur avec les 3 petits Roulement des yeux

W. commence à aller un peu mieux après la pneumonie.  Mais on a enlevé une de ses grandes soeurs de l'école provisoirement.  On essaie de limiter au max les sources de contamination possible pour toute infection des voies respiratoires......  J'avais pensé la remettre à l'école une fois qu'elle aurait été vaccinée contre la grippe A (la saisonnière c'est déjà fait), mais tjrs pas de bon et ils n'ont pas programmé pour les maternelles encore.

J'ai eu le neuro depuis son rdv, il est d'accord pour remplir la partie médicale pour demander l'AEEH.  Je viens tout juste de recevoir le dossier   Purée c'est encore pire que la dde de nationalité française   Y a je sais même pas combien de feuilles à remplir et ils ddent de ces trucs - toute une page pour rediger un projet de vie   j'en ai même pas de projet de vie Roulement des yeux  je sais pas ce qu'il faut y mettre.....  Bref, y a de quoi m'occuper Clin d'oeil

Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #275 le: 29 Novembre 2009 à 13:53:11 »

Wahou  Roulement des yeux  ça tombe bien, tu avais l'air de ne pas trop savoir quoi faire ses derniers temps... Un peu d'écriture, ça va t'occuper  Tire la langue

Pour la vaccination A, d'après les on dit du forum, certain(e)s sont allés sans bon dans les centres et ont pu se faire vacciner sans difficultés. Tu devrais peut être les appeler, en justifiant ta demande par rapport au petit frère.

Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #276 le: 29 Novembre 2009 à 20:41:15 »

Allez, Oscar, courage ma belle !!

Un projet de vie ? Ouais ..... fastoche à rédiger .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #277 le: 02 Décembre 2009 à 14:49:08 »

Courage Oscar c'est vrai que devant l'ampleur des dossiers administratifs qu'il nous faut parfois remplir on se sent un peu perdu  Roulement des yeux mais ce dossier il est important pour toi et ton loulou pour faire reconnaître sa maladie aujourd'hui et demain.

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #278 le: 02 Décembre 2009 à 14:53:09 »

Ah je pense à un truc (je sais pas ce qui m'occupe à ce point la tête  mais je la perds parfois  Roulement des yeux) tu peux te faire aider par une assistante sociale pour remplir le doc moi celle du CHU me l'avait proposé
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson

« Répondre #279 le: 03 Décembre 2009 à 21:41:53 »

Pour le "projet de vie", tu peux partir de la description du quotidien de ton loulou (et du tien !) en ajoutant ce que tu prévoies/espères/nécessites pour avancer avec lui...

Pas facile !!

Je trouve ça c*n que d'une bonne idée on fasse un dogme : le "projet de vie", on le fait pour nos patients, en tant que professionnel de santé, mais quand on n'est pas formé ou habitué à cela, on devrait être aidé pour le construire !

Bon courage, Oscar !
 Bisou Bisou
Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
hélène 72
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Deux choupettes de 20 mois et une de 4 ans

« Répondre #280 le: 04 Décembre 2009 à 16:15:37 »

Comment ça va oscar ? Pas trop le moral à zéro. Je sais que c'est difficile et la démarche nous projette vers l'avenir et là  Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? Huh?
Pas trop de réponse mais c'est bien sandrine rejoint mon idée sur l'AEH.
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Une nénette née le 15.07.05 et deux choupettes nées le 16.02.08 atteintes du syndrome de currarino
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #281 le: 10 Décembre 2009 à 10:09:45 »

Oscar  Huh? on pense à toi  Bisou et à ton ptit loulou  Bisou Comment allez vous ?
Journalisée

Déjà 3 ans !!!
saint cast
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #282 le: 11 Décembre 2009 à 01:14:33 »

regarde bien il me semble que le projet de vie est pour les adultes ,les papiers sont les mêmes .Par contre il ne faut jamais cocher la case où il te propose le traitement rapide le dossier est moins bien examiné.Si tu as besoin d'un renseignement j'ai une amie AS à la MDPH de Paris alors n'hésite pas.
Bon courage pour le pensum
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #283 le: 11 Décembre 2009 à 11:36:05 »

Oscar ?  Huh?

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #284 le: 11 Décembre 2009 à 14:02:52 »

oscar "bloque" toujours sur son projet de vie au derniere nouvelle .. toujours pas de prise en charge au camsp .. donc se voit obliger de se taper pratiquement 180 km par semaine pour l'emmener voir une psychomotricienne qui en plus la sécu ne veut pas prendre en charge 

je vais lui dire de passer faire un tour içi vous expliquez  Clin d'oeil
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 51
Imprimer
Partager :

Aller à: