Retard moteur et retard mental

<< < (4/153) > >>

SaShymy:
Oscar, je suis tellement désolée pour toi  :-* :-* :-* :-*
J'aimerai trouver des mots qui pourraient t'aider...

Annette:
Plein de soutient dans cette épreuve  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Je te souhaite beaucoup de courage !
Je ne connais pas ce soucis personnellement heureusement, mais je vois presque quotidiennement le petit frère d'une élève de l'école de ma fille, visiblement en grand retard ; il va avoir 4 ans, tient un peu debout quand on le tient mais sinon on le voit toujours dans sa poussette, il ne sait pas parler, à sa tête on voit qu'il y a un problème. La maman m'a expliqué qu'il a une maladie d'origine chromosomique, dans son syndrome normalement les enfants finissent par marcher et parler, mais bon, rien n'est gagné car il a une anomalie non répertoriée. Bref, grosse galère, je te souhaite que ce ne soit pas aussi lourd pour ton fils.

Côté scolarité, tout dépend de l'endroit où on vit, et de la lourdeur du handicap. Dans certains établissements scolaires en France, il y a des classes qui accueillent en petits groupes des enfants plus ou moins lourdement handicapés, avec des horaires permettant le suivi par les thérapeutes dont les enfants ont besoin. Ces enfants vont, pour certaines activités, intégrer les classes "normales". Par exemple pour faire de la musique, du dessin, du sport... en fonction des capacités des enfants.

La Doudou Brestoise:
Cel a me fait tellement de peine :-\.

Que te dire pour te remonter le moral... Que W. est un enfant merveilleux, quoiqu'il arrive :-*. Et que tu lui donneras certainement la force d'être heureux :-*.

A +

laulesar:
 :-* Oscar, c'est bien peu mais je pense bien à toi, à W, et au reste de la famille  :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente