Retard moteur et retard mental
Ama:
oh déborah, comme je te comprends.
Est ce qu'il parle W?
moi j'ai mon ambrouille qui marche depuis ses 19 mois seulement et elle n'a pas un super équilibre. Son retard est surtout sur le plan des acquisitions mentales et pas trop moteur.Elle est restée presque 6 mois sans nous regarder, ni sa soeur, ni l'entourage, c'était très dur. Elle était dans son monde.
Elle ne parle pas du tout, à part des syllabes telles que mama, papa, tititi,...et ce depuis peu.
Tout comme w, elle se claque la tête à la moindre contrariété (si on lui enlève un jouet, si on la change de place), crie beaucoup et jette bcp les jouets sans vraiment s'en occuper. Cela dit, avec son traitement et le CAMSP, ça va de mieux en mieux.
Là on communique vraiment avec elle.
Je ne sais pas non + si elle pourra aller à l'école l'an prochain avec sa soeur, et comme toi, des fois j'y pense et angoisse et des fois je fais l'autruche en me disant qu'il me reste du temps.
Pour le cas d'ambre, c'est à cause de son épilepsie ( lésion au cerveau) qu'elle a régréssé. Il n'y a que depuis ses 18 mois que le retard est flagrant par rapport à manon. L'entourage a toujours pris ça en disant que c'était son caractère de ne pas faire ce qu'on lui demandait, et on a essayait de se persuader de la même chose. mais :-\
J'espère que tu auras des réponses rapides afin de savoir à quoi s'en tenir.
Je suis là si tu veux discuter de tout ça. :-* et bon courage.
thylou(magali):
Je ne peux pas t'aider mais je t'envoie tout mon soutien :-*
van:
Rien à dire malheureusement qui pourrait t aider mais je t envoie tout mon soutien et d'autres que moi pourront surement mieux t aider ou te conseiller......
Enfin quoi qu il arrive je suis sure que tu trouveras l nrj nécessaire pour l aider ........... :-* :-*
PAV:
Ma petite Oscar, je n'aime pas lire ces messages-là ! :( Je prends un peu de temps pour te dire qqch de "constructif", car là j'ai de la peine pour vous. :'( Comme tu le dis, tu viens de te prendre des "claques", alors c'est normal que tu soies perdue. Il va falloir "digérer" tout ça et avancer, comme tu sauras très bien le faire, j'en suis certaine ! ;) C'est dur pour toi, je comprends ton désarroi, mais fais confiance à ton enfant, il peut te surprendre ! Et, malgré ces mauvaises nouvelles, W va être pris en charge comme il faut, en fonction de ses besoins, et ça va l'aider à grandir.
Je veux aussi te dire que tu as le droit de te sentir dépassée. Je ne vais pas te mentir, tu auras des moments difficiles et d'autres encourageants où tu retrouveras le sourire. On est là pour toi si tu as besoin, pour "vider" ton sac. Tu sais, Dolto disait que les enfants "différents" choisissaient leurs parents, car ils savaient que ces parents-là avaient la force et les ressources nécessaires pour assurer (bon mieux dit que ça ! ;D)
Tout mon soutien Oscar. :-* :-* :-* :-* :-* :-*
loulou et louloute:
Oscar, je ne peux que t'espérer que les médecins du CAMSP se soient trompés.
J'ai eu cette peur pour ma fille et j'ai demandé l'avis de plusieurs personnes qui s'occupent d'elles : kiné en libérale, pédiatre en libéral et les personnes du CAMSP.
As tu pu avoir aussi d'autres avis ?
Pour en avoir aussi l'expérience, les enfants progressent souvent très vite et ils faut leur faire confiance. Et l'amour d'une maman est le plus important :-* :-* :-*
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente