Retard moteur et retard mental
SaShymy:
Mon rendez vous avec le neuro pédiater arrive à grands pas... je récupère les enfants après 2.5 semaines chez papa et je vois les progrès, mais aussi les défauts de langage...
je vais lui préparer ma liste de questions et de points à voir....
futago:
N :
Un grand merci pour ta réponse , je suis soulagée, effectivement j'ai pas le souvenir qu'on m'ait dit que c'était un rdv normal par précaution....
En même temps à leur naissance j'étais tellement perturbée que j'ai peut être oublié la moitié des choses qu'on m'ait dit, à si j'ai le souvenir qu'on m'a pris dans le bureau en néonat en me faisant ben FLIPPER et pleurer (qui par la suite m'a t on dit c'est la déontologie qui veut qu'on dise au parent qu'il est probable que les bébés s'envolent si ça se passe mal) et qu'on m'a dit qu'il serait suivi jusque leurs sept ans si tous se passe bien en néonat.
Les tiennes sont nés à 30 semaines, les miens à 31 semaines... même si tous bébés sont différent face à la prématurité ,je suis très rassurée, surtout que jusqu’ici rien a signalé sur leur développement confirmé d'ailleurs par le pédiatre, mais bon après tous ce qu'on a vêcu il y a de quoi devenir PARANO ..
Merci merci
N:
Comme je te comprend... C'est vrai que l'on devient parano... Et je le suis restée très longtemps !
C'est une naissance particulière et peux comprennent ce que l'on ressent... D'ailleurs, il n'y a qu'ici, sur ce forum que j'ai pu rencontrer des gens qui comprenaient vraiment parce qu'ils l'avaient vécu tout simplement. :P
Avec du temps, beaucoup de temps, une pincée de chance et beaucoup d'amour, tu passeras le cap... Mais le chemin est long et difficile alors, il faut profiter de tout les petits bonheurs que tu vas vivre avec tes bébés... Ce qui parait insignifiant aux yeux de certains, prend une importance capitale pour nous... Le premier biberons, la première fois qu'on les habille, le premier peau à peau, le premier sourire... C'est un mini miracle pour nous ! :D
Et puis, chaque évolution est une victoire sur la vie. Tu trouveras en toi des ressources que tu ne soupçonne pas, une force que tu ne te connais pas et tu admireras tes petits pour leur courage et leur combativité... ;)
Bonne route et plein de bizous à tes petits. :-* :-* :-* :-*
Navigation
[*] Page précédente