Retard moteur et retard mental

<< < (152/153) > >>

Laety 89:
Val: perso, avec un courrier du généraliste, et une prise de contact au secrétariat d'un grand service de neuropédiatrie parisien, le délai moyen d'obtention d'un rendez vous tourne aux alentours de 3 mois (enfin, c'était le cas il y a 4 ans 1/2): ça vaut le coup de "tenter" ;) si ça peut te permettre de faire avancer les choses pour tes fistons...

Val (J.Y.R.P.):
tu as raison
j'ai juste plus de motivation

le grand a des test cet été, 2 ans que l'on attend !
ça m'a épuisée
car il arrive en fin collège et rien n'a été fait ! il est passé à coté de sa scolarité : sa prof de français qui ne connait pas la dyspraxie catalogue J comme ne faisant pas d'effort (et ça c'est dans des termes gentils)

futago:
Bonjour à toute,

Je me joins a vous, voici quelques temps que je vous lis.
Je suis maman de jumeaux , deux garçons de six mois nés à 31 sa.
J'ai une question qui m'empoisonne le quotidien depuis un petit moment, nous avons eu rdv au CAMPS quand j'ai quitté la maternité, quand je vous lis, je me demande pourquoi ont ils un rdv si tôt automatiquement sans aucune demande de ma part?
Est ce que tous le monde est passé par là?
Est ce seulement par prévention ou bien aurait on décelé un problème quelconque sans m'en avoir touché un mot?
Je suis complétement paniqué car évidemment on m' a expliqué qu'avec leur grande prématurité il est possible qu'ils aient un petit retard mais qui ne devrait pas être gênant, jusqu'ici je n'ai aucun problème a signalé sur leur développement .
j'ai rdv dans deux mois , j'ai peur de ce que je peux entendre quand je vous lis, car je n'ai pas encore digéré leur prématurité qui m'a complétement blessé psychologiquement.
Merci pour vos réponses.

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
c'est bien que tu ais RV au CAMSP : ce ne sont pas que les handicapés qui y ont RV, en cas de prématurité on y trouve des pédiatres capables de diagnostiquer d'éventuelles difficultés qui seront prises en charge très tôt par kiné ou psychomot.

N:
Futago,
je suis maman de jumelles qui ont presque sept ans...

Elles sont nées à 30 semaines en raison d'un retard de croissance sur l'une des petites.
A l'époque, une personne du CAMPS était passé les voir avant leur sortie de l'hôpital et j'avais eut plusieurs rendez-vous par la suite. Ces rendez-vous correspondaient à des moments clés de leur développement et ceci jusqu'à 2 ans. A ce moment la, la psychomotricienne m'avait dit qu'elles étaient sorties d'affaires par rapport à la prématurité. Ensuite, mes filles ont fait leur vies normalement et n'ont gardé aucune séquelle moteur ou psychologique.

A chaque fois que j'allais à ces rendez-vous, j'étais super flippée... Je ne dormais pas de la nuit...
Parce que personne ne m'avait expliqué que c'était un suivi "normal" pour des préma et qu'il n'y avait pas forcément de soucis.

Je met normal entre guillemets parce que je me suis aperçu que tous les prémas n'étaient pas à la même enseigne... Malheureusement, dans certaines régions, avoir un rendez-vous au CAMPS relève du parcour du combattant. Et ce suivi n'est pas fait systématiquement alors qu'il est, à mon sens, indispensable. Ne serait-ce que pour être sûres de ne rien loupé et d'être rassurée lorsque tout va bien mais que l'on se pose tout de même des questions.

Pour résumer, je dirais que ce suivi est une chance pour toi et tes petits.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente