Retard moteur et retard mental

<< < (2/153) > >>

N:
J'ai lu jusqu'au bout mais  :-X, je ne sais pas quoi te dire...
La première chose qui me vient c'est que tu t'es occupé de lui jusque la et que tu l'as beaucoup observé, tu dis toi même que tu as constaté certaines choses... Seulement voilà, j'ai le sentiment que tu pars vers l'inconnu et là, je suis sans voie...
Ça me fait beaucoup de peine, je suis incapable de trouver les mots appropriés...
 :-* :-* :-* :-*

Maud la Drômoise:
Déb !!!  :-* :-* :-*
je me doute bien dans quel état tu est !!
je suis dans le même état d'esprit en ce moment pour Ugo !!

les annonces des médecins sont autant de claques qui se succèdent !! c'est trop frais, tu dois relativiser !! c'est toi qui le voit au quotidien et qui constate au mieux les acquisitions qu'il fait !
même s'il faut prendre en compte ce que disent les médecins, c'est pas avec un bilan de 3h qu'ils peuvent se permettre de jauger un enfant !!

Il a fait 3 pas, comme tu dis, c'est un petit pas pour toi et un grand pas pour William !!  ;D
Gardes espoir et courage !!!!  :-*

(je m'aperçois que les conseilleurs sont pas les payeurs !!  :-X je devrais m'appliquer ce que je te dis, je broierais moins du noir aussi !! )

oscar:
J'avoue que depuis une semaine je vacille.....
Tantôt j'imagine le pire, tantôt je fais l'autruche :-\
J'ai l'impression de prendre une claque après l'autre  :'(

Le truc qui me scie, c'est que quand je suis rentrée et j'en ai parlé avec bonhomme, lui n'était pas bien surpris.  Il me dit qu'il se demandait si W. n'avait pas un truc de ce genre, alors que moi je n'ai pas su :-X  C'est peut-être que lui, il est un peu moins présent au quotidien qu'il remarque davantage ???  Je n'en sais rien :-[

Trop les boules.  J'en ai même pas parlé avec la famille encore, je veux pas me rajouter le stress et les problèmes des autres en plus :-X 
On m'a expliqué qu'on n'aura peut-être pas de réponses après l'IRM car ça permet pas de tout voir, principalement des lésions au cerveau, et qu'il s'agit certainement soit d'une séquelle de la prématurité soit une anomalie des chromosomes.  A voir.  Même si je continue à souhaiter de tout mon coeur qu'ils se sont trompés :-X  Tout ça me fait très peur, à la fois pour nous tous, pour lui et pour les filles aussi :'(

Maud je comprends ton désarroi et ton ras le bol ;)  Tu sais où me trouver si tu en as besoin :-* :-* :-* :-*

En tout cas, merci d'avoir eu le courage de lire les tartines, ça me touche bcp :-* :-* :-* :-*

Mary:
Tout mon soutien... :-* :-* :-*

Magous and Co:
Tout mon soutien aussi,

Ma cousine soufre d'un retard mental, appelé syndrome d'Asperger. 
Ca ne l'a pas empêché d'être à l'école ( sans auxiliaire de vie, à l'époque ça n'existait pas :-[) d'apprendre à lire, à écrire, à compter....elle était soutenue et poussée par ses parents et cela a été énorme et capital pour elle! :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente