29-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

29 Novembre 2025 à 07:56:08
Pages: 1 ... 301 302 [303] 304 305 ... 592
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembabies 2009  (Lu 380320 fois)
gaelle2206
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4530 le: 29 Août 2010 à 20:53:05 »

Merci Lucie, j'allais le rappeler.  Clin d'oeil

Ici, 8° à 5h30. Ca y est, j'ai remis le chauffage dans la voiture pour aller bosser.

j'hallucine de ce que vos "bébés" font: se mettre assis, debout ... Les miennes ne boivent pas leur biberon seule et ne font rien de tout ça. Camille commence à faire quelques pas lorsqu'on la soutient sous les bras et Emma ... bondit ! Un pas et hop je saute et un autre pas et hop !

Emma boude le gôuter maintenant. Elle boude les compotes et les petits fil*us ou les petits gerv*is. Alors, c'est un bib de 180 ml de lait. Vous tenteriez quoi vous ?

Je bossais de matin ce week-end. Mon mari est allée dans sa famille dans l'Isère avec les petites pour fêter l'anniversaire du pépé. Heureusement que j'etais pas là. Ils ont fait goûter de la pizza aux filles, des cakes et du gâteau au chocolat.  Camille a apprécié et Emma toujours très méfiante comme à son habitude. Et elles se sont couchées à ... 2h du mat. 

Si elles sont peut-être en retard au niveau de "l'eveil psychomoteur", elles sont pas en retard au niveau de "l'eveil gourmand" !

Sinon, je crains leur changement de comportement. Avant elles etaient sages comme des images et maintenant elles brassent, font des bêtises et quand on les dispute ça ne leur fait ni chaud ni froid. Mais en même temps c'est bien normal. Elles s'eveillent, grandissent. En plus, je trouve que mon mari n'est pas assez ferme quand il les dispute.

Je pense aussi que l'instinct maternel n'est pas inné. C'est mon cas je pense.
Journalisée

32 ans, lui 34 ans, C et E sont nées le 23/10/2009.
MCookie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4531 le: 29 Août 2010 à 21:03:36 »

Gaelle moi non plus Valentin ne veut pas boire son bibi du matin tout seul (et c'est pas faute d'avoir essayer). Ils prennent leurs biberons à anses tous seuls pour boire de l'eau mais le biberon de lait quand j'ai essayé de le faire prendre seul, Valentin le jette par terre et j'ai beau lui redonné il ne boit pas sauf si je lui donne!! Le problème ne se pose pas avec Maxence puisqu'il n'a plus de bibi.....

Je pense que pour le gouter j'essaierais d'insister un peu et éviter de redonner un bibi, en ce moment s'ils ne veulent pas manger qqchose je ne remplace pas par autre chose, de toutes façons ils ont des réserves maintenant. J'ai peur qu'ils deviennent trop difficiles sinon ou qu'ils le font à chaque repas pour avoir ce qu'ils veulent; Est ce la solution Huh? j'en sais rien du tout  Roulement des yeux

Pour ce qui est de l'autorité ben quand je vais crier parce que je les ai mis à la sieste et qu'ils font le bazar ben ils me regardent tous les 2 et rigolent l'air de dire : je m'en fous complètement.... Roulement des yeux Roulement des yeux et papa a essayé tout à l'heure => même effet, pourtant on peu pas dire qu'il a une petite voix douce.......
Journalisée
gaelle2206
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4532 le: 29 Août 2010 à 22:00:28 »

Tu me rassures Lucie concernant l'autorité.  Tire la langue

Mafalda, il s'agirait pas plutôt de 15j plutôt que de 15h.
Journalisée

32 ans, lui 34 ans, C et E sont nées le 23/10/2009.
minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4533 le: 29 Août 2010 à 22:26:15 »

coucou les filles et le zhom !
trop mimi les puces zhom et cricri ! des amours de nénettes !
gaelle moi je fais comme toi si ils veulent pas un truc, j'essaie autre chose. alors moi je tenterais un bib.
je pense aussi que l'instinct maternel n'existe pas pour toutes. et je connais une amie qui a fait une très grave dépression après son accouchement et pourtant la petite était désirée, elle avait vécu une superbe grossesse ! elle a mis des mois à s'en remettre, ne pouvait pas s'occuper de son bébé, c'était terrible et incroyable la connaissant.
sinon moi aussi j'hallucine de se que font vos loulous. moi ils tiennent assis mais n'aiment pas y être, et ne s'y mettent pas seuls. ils ne se mettent pas debout non plus. par contre ils rampent et préfèrent de loin cette position à la position assise.
ce week end premier week end en amoureux. c'était super ! ballades en ville à Beaune, visite des hospices, d'un petit village médiéval à quelques km, d'un château et très bonne bouffe et bon vin !!! mais alors 3 ou 4 fois je me suis mise à pleurer comme une quiche tellement ils me manquaient !!! avec chouchou on guettait tous les bébés, les poussettes, on se retournait si un bébé rigolait ou pleurait !
et sinon on n'a pas encore parlé de ce qu'on ferait pour leur un an, mais cet après midi on se disait que si la famille commençait à nous demander pour les cadeaux, on proposerait tricycles, petits camions pour se mettre dessus ou petite remorque qu'on pousse en bois (désolée mais on est ^pas au top pour les noms des joujoux !)
allez bises au dodo
Journalisée

moi 42 ans, chouchou 46 ans
les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1
Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm
 presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
Cri Cri
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4534 le: 30 Août 2010 à 07:21:05 »

Je rentre de nuit et vite vous fait un petit coucou !
Je vois que zhom a mis des photos, merci pour les poulettes mais pour l'instant TOUS les novembabies sont les plus beaux  Cool

L'évolution est différente entre tous les bébés ! Même mes jumelles évoluent autrement ! Par exemple Agathe fait bravo à tout va alors que Valentine est totale éclaté de rire lorsqu'on le fait 
L'une rampe en avant alors que l'autre rampe en arrière... Elles se tiennent assises mais pas de marche du tout ! Donc no stress tout viendra !!!

Ici aussi elles ont un caractère bien trempé surtout au moment des repas...

Bébés gourmets Gaelle  et beau week end Minou  Cool
Je vous reprends pas toutes... Bisou Bisou Bisou
Pas de news de Nel, Anne et les autres ?
Journalisée

Maman super heureuse de Jeanne née le 31 Mars 2008; de Agathe et Valentine nées le 11 Novembre 2009...vive les filles !!!
Audrey38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4535 le: 30 Août 2010 à 08:06:36 »

coucou

petit weekend tranquille pour nous, ballade dans le quartier. mon homme a repris le travail aujourd hui, il avait un peu le cafard.

Gaelle
: ne t en fais pas pour l'evolution de tes petites. comme l'ont dit les autres filles, chaque bébé avance à son rythme. Axel a deux trains de retard par rapport a Nola . ma mère me dit souvent que mon grand frere marchait tres bien , sans aide, a 10 mois. Moi, j'ai marché a 15 mois.
pour ce qui est de l instinct maternel, je pense que l'essentiel est de faire le mieux pour son bébé, repondre a ses besoins et lui apporter tout l amour que l'on a.

quant à l'autorité, nous sommes d accord avec mon homme sauf que parfois il choisit  un peu trop vite la facilité et met Axel ou Nola direct dans le parc pour eviter de dire non toutes les 30 sec.

pour leur anniversaire, je vais leur faire un tout petit gateau à chacun ( style gateau au yahourt ) avec une bougie a chacun et j acheterai un plus gros gateau pour nous. pour les jouets, ils auront des clés electroniques pour bébés et un volant chicco bilingues. les tricycles, porteur c'est pour noel.

je commence deja a me demander  comment nous allons faire pour amenager notre appartement car le salon et la chambre des petits commencent a se remplir de jouets.
Journalisée

Axel et Nola nés le 06/11/2009 à 38+4 SA
Joan né le 05/07/2011 à 39+5 SA
MCookie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4536 le: 30 Août 2010 à 08:23:12 »

Audrey j'ai un volant aussi, ils l'ont eu pour leur bapteme et ils jouent bien avec. Les clés je les ai achetées aussi mais je ne les ai pas encore données c'était à partir de 18 mois et comme le bout des clés est en inox, je préfère attendre un petit peu pour éviter qu'ils ne se blessent.
Je pense que je vais opter pour le porteur et le trotteur pour leur anniversaire, j'aimais bien aussi l'aéroballes et je vais demander des vêtements en 2 ans aussi et de l'argent pour pouvoir acheter la barrière de l'escalier.
Bon j'y vais je vais être en retard
Journalisée
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4537 le: 30 Août 2010 à 08:35:34 »

Coucou,

J'ai lu en diagnolale désolée les filles je pensait avoir le temps aujourd'hui mais Liséa est malade  Pleurs
et Enzo ne veut pas rester tranquille, il accepte de - en - le parc et arrive à sortir tout seul du trotteur  Roulement des yeux du coup g pas une minute à moi et mon homme reprends aujourd'hui ça va être la cata
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Mélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

! une famille nombreuse = une maman heureuse !

« Répondre #4538 le: 30 Août 2010 à 09:05:45 »

Gibraltar, désolée pour ta puce, j'espère que c'est rien de grave ! Son frère est peut-être infect parce qu'il couve (mon fils fait ça la veille d'être malade visiblement, il est absolument intenable). Bon courage !
Ici non plus le parc n'a plus la cote, Félicie hurle dedans genre "sortez moi de la prison", Noémie y reste un peu plus mais elle finit par se lever et se retrouver coincée debout !

Audrey, les clées ont l'air sympa, je vais les ajouter sur ma liste ! Moi j'ai selectionner un petit porteur coccinelle en bois et un livre photo animé. Plus des idées de vétements pour les GP mais je vais manquer d'idées d'ici noël pfff

http://static.berceaumagique.com/photo/b6/1a/10716/400/1/porteur-wheely-bug-coccinelle-grand-modele.jpg

http://static.letsbuyit.com/filer/images/fr/products/original/214/95/tomy-jouet-lectronique-mon-album-photo-parlant-21495184.jpeg

Sinon, je suis ok avec Cricri, nos jujus ont déjà plusieurs semaines d'écart et les progrès vont vite à cet âge là et en plus chaque enfant a son propre rythme de progression et la marche c'est 13 mois en moyenne Clin d'oeil Alors pas d'inquiétude inutile et profitez bien de vos loulous tels qu'ils sont ... déjà c'est les plus beaux de toutes façons et surement les plus intelligents du monde aussi Clin d'oeil
Journalisée

Mélie, 42 ans maman comblée de Nina 13 ans et Sacha 5 ans et de Félicie et Noémie nées le 28.9.9 par voie basse pour l'ainée et césarienne pour la seconde !
Audrey38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4539 le: 30 Août 2010 à 12:32:34 »

si ca continue, on va finir en 3 eme page  Clin d'oeil

melie: les clés sont sur fna* eveil et jeux

gigi: de gros poutoux a ta puce.

lucie: je connaissais pas l'aeroballe, c'est sympa comme jouet.
Journalisée

MCookie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4540 le: 30 Août 2010 à 13:52:33 »

Gigi j'espère que ce n'est pas trop grave pour Liséa de gros  Bisou

Oui Audrey l'aéroballes je trouve ça rigolo (j'ai déjà failli l'acheter l'année dernière à Noël mais ils étaient encore trop petits)

Sinon le trotteur je pense prendre celui là
http://www.king-jouet.com/jeu-jouet/jeux-eveil/porteurs-jouets-bascule/ref-115469-Super-trotteur-parlant-2-en-1.htm
et le porteur j'aime bien celui là
http://www.king-jouet.com/jeu-jouet/jeux-eveil/porteurs-jouets-bascule/ref-144242-trotteur-train-mickey.htm

On en a parlé hier avec Mr Paupiette, on va faire leur anniversaire en 2 fois (malheureusement on n'a pas la place pour inviter tout le monde en même temps)
Alors ça sera avec les amis le dimanche avant leur anniv (c'est un mercredi) et avec la famille le dimanche suivant!! d'habitude je préfère faire le samedi soir mais comme ils vont coucher à 20h ça n'aura aucun intérêt les petits lous ne seront pas avec nous sinon....

Les gens qui ont visité la maison ont rappelé, ils veulent revenir la voir mercredi : c'est bon signe je pense???

Et complètement d'accord avec Mélie et Cricri chaque bébé évolue à son rythme, on le voit d'autant mieux avec nos petits jujus, entre frères et soeurs ils n'évoluent déjà pas de la même façon alors qu'ils sont élevés pareils et qu'on fait exactement les mêmes activités avec eux 2 comme quoi, il ne faut pas se prendre la tête et les laisser aller à leur rythme.

Sinon quand vous parlez d'instinct maternel : comment vraiment le définir??? tant que la maman aime son ou ses bébés et qu'elle fait tout ce qu'il faut pour qu'il aille bien et soi heureux après........

allez au taf moi
 Bisou
Journalisée
antigone
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4541 le: 30 Août 2010 à 15:11:51 »

petit coucou bonne nouvelle jai pas trouver de bebette jy vais plus dans mon jardin hiiiiii Souriant
bon jai prie du retard dans mon linge une pile enorme et la flamg totale :-Xoupsss
les filles vont bien rdv pmi ce vendredi
jeudi rentrée des classe et cest la 1 fois que cela ne me fais pas mal aux ventre
ma louloutte change de lunette elle a recuperé 9sur 10 youpi ques que sa me soulage Bisou

je vous dirais que moi mes juju sont tres bibi meme a 16h elle le prenne bon 120 car ya le yahourt ou la compotte derriere mais elles ressentent le besoin de tocer du bibi, donc je ne leur refuse pas  je dirais quelles ont besoin aussi de faire leur gros bebe a maman et de toute manieres se sont encore des bebes d'elles meme elles arreteront jai jo qui en boit moins que sa soeur mais maligne la guepe elle trouve toujour le reste de boudoir de sa soeur a finir
hier toute sage pres du transat je voyais son ty crane tous rond et je lui fais
djo ques que tu fais
elle se retourne et la

le morceau de boudoir qui depasse de sa bouche comme un cigard ptdr Bisou

laisser leur rytme ben chacun sa facon de voires hein bon elle se reveillent et je vais prendre l'air frais ou glaglaaa
Journalisée

maman de 4filles
minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4542 le: 30 Août 2010 à 16:23:35 »

harrypetter contente d'avoir de tes news !
anne, nel, eithelmel ? certaines ont des news ?
je trouve super les 2 joujoux que tu as choisi lucie. mais alors moi j'en peux plus des trucs bruyants ! ils font beaucoup de bruit ceux là ?
nous pour l'anniv on en a pas encore parlé mais chouchou aime pas inviter beaucoup de monde. la prépa et le speed du jour même ça le stresse un max alors on verra bien.
allez bises ils pioncent je ferais mieux de me mettre au boulot un coup moi !
Journalisée

moi 42 ans, chouchou 46 ans
les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1
Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm
 presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
MCookie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4543 le: 30 Août 2010 à 18:28:57 »

Minous je ne sais pas si c'est fort bruyant, ça doit faire du bruit oui parce qu'il y a des musiques sur les 2. J'irai les voir en magasin et je te tiendrai au courant.

Pendant que je mets des liens, je vais vous mettre celui de la barrière de sécurité que je pense acheter :
http://www.vertbaudet.fr/Barriere-de-securite-Plexiglas-BABYMOOV.htm?cmpid=affil_001&productId=703353022&utm_source=Zanox&utm_medium=cpc&utm_campaign=bebes_et_enfants_puericulture_materiel_de_puericulture--Iziflux&utm_term=barriere_de_securite_plexiglas_babymoov_-+-703353022--Iziflux

2èe bonne nouvelle de la journée : le procès des prud'hommes dont je vous avez parlé => résultat nous avions gagné et la partie adverse n'a pas fait appel, le chèque a déjà été envoyé à l'avocat, placé sur un compte carpa et nous devrions avoir l'argent d'ici 2 à 3 semaines.
Un peu de chance pour une fois, j'espère que ça va continuer, c'est tellement rare...... Roulement des yeux
Journalisée
Audrey38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4544 le: 30 Août 2010 à 20:12:22 »

Lucie: nous allons avoir le meme trotteur par le CE de Jib a noel. et un pousseur aussi. celui que tu proposes est sympa aussi. quant a la barriere, elle est jolie. nous avons opté pour une barriere a barreaux en bois pour isoler un peu notre chien du salon ( quand elle perd ses poils ou quand elle a ses chaleur meme si on lui met une culotte a ce moment la). genial pour le proces Cool . pour la deuxième visite de ta maison, effectivement c'est bon signe. on croise les doigts. si vous la vendez , vous avez trouvé une autre maison? vous voulez construire?

minou: bientot la rentrée. courage pour cette reprise.  Bisou Bisou

harry: ca fait longtemps que nous n'avons pas vu tes puces. une petite photo si tuas un moment.

bonne soirée a toutes
Journalisée

Pages: 1 ... 301 302 [303] 304 305 ... 592
Imprimer
Partager :

Aller à: