25-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

25 Novembre 2025 à 13:30:17
Pages: 1 ... 180 181 [182] 183 184 ... 592
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembabies 2009  (Lu 375648 fois)
Audrey38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2715 le: 12 Mai 2010 à 20:45:03 »

je vois toujours rien ! a l occaz quand tu vas chez le medecin montre lui.

felicitation pour la quenotte de lily
Journalisée

Axel et Nola nés le 06/11/2009 à 38+4 SA
Joan né le 05/07/2011 à 39+5 SA
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2716 le: 12 Mai 2010 à 21:04:48 »

Mafalda, pour ma grande on me l'a répété à plusieurs reprises mais après 3 consultations chez 2 ophtalmo différents à des âges différents elle n'a rien a priori cette impression est du à la forme de ses yeux, paupières et du nez....

Pour Enzo rebelotte, donc il a eu aussi droit à sa séance d'ophtalmo mais là le doute persiste (il faut dire qu'il n'a pas été très coopératif) donc maintenant je doit voir un orthoptiste en juillet.....

Pour ma part dans les 2 cas je n'ai jamais compris ce que l'on voulait me dire......  Roulement des yeux et comme je trouve qu'enzo a exactement la même forme de nez, d'oeil etc..qu'Angèle je m'inquiète pas trop non plus et  je sais aussi comme l'a dit zhom que lorsque c pris en charge rapidement ça ne reste pas  je fais tout les exams qu'on me demande et no stress (par contre mon homme ça le bloque complètement de se dire qu'il va peut être porter des lunettes....)

Qu'en dit ton pédiatre ??

Sinon félicitations Lily pour ta quenotte

Mafalda c cool pour les places en crèche et je confirme ton homme pourra déduire de ses impôts

Audrey ici aussi c à peu la croix et la bannière pour trouver un mode de garde g quand même fais une demande en halte garderie pour 1/2 j/sem....c en grande partie pour ça et pour les 2h20 que je passe dans les transports que g pris un congé parental...

une de mes anciennes collègue à fait du sitting dans le bureau du maire pendant 1 semaine (en plus elle allaitait encore son fils) pour avoir une place et ça a marché... moi j'aurais jamais eu ce culot

Bon je vais coucher ma grande il est plus que l'heure
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
nat04
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2717 le: 12 Mai 2010 à 21:26:08 »

Mafalda, je vois rien non plus !  Huh?
nous petits ils louchaient souvent selon ce qu'ils regardaient et puis c'est passé !
Journalisée

grossesse spontanée mono-bi - DPA le 19/11/08
mes 2 ptis gars sont là depuis le 18/10/08 à 36SA+3 : lucas 2kgs 460 46cm né à 17h00 et lenny 2kgs 490 47 cm né à 17h07
doudoune
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2718 le: 12 Mai 2010 à 21:38:28 »

Mafalda, moi je le vois bien sur la photo de ta Lily...
qu'elle est vraiment trop belle et qu'elle te ressemble énormément!

Bises
Journalisée

Doudoune et son homme, 30 ans, 4 filles:
Matilda 4 ans, Bérénice 2 ans
& Erine et Oriane nées le 26 Octobre 09
Mélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

! une famille nombreuse = une maman heureuse !

« Répondre #2719 le: 12 Mai 2010 à 21:45:22 »

MafaldaP de toutes façons, il faut prévoir une visite de contôle ophtalmo autour des 9 mois pour vérifier le strabisme et la vision, donc prend rdv maintenant et comme ça tu sera rassurée ! Oui je le vois moi l'oeil qui tourne chez ta puce (ma fille ainée avait un strabisme aussi non detecté avent deux ans !!!) mais c'est courant à cet âge à cause du nez qui est plus large que chez les adultes !

Journalisée

Mélie, 42 ans maman comblée de Nina 13 ans et Sacha 5 ans et de Félicie et Noémie nées le 28.9.9 par voie basse pour l'ainée et césarienne pour la seconde !
sabi053
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2720 le: 12 Mai 2010 à 21:57:21 »

pff ba sa c bien les mamie tien moi ma mere me la dit pfffff "elle picole beaucoup" lollllll
elyes etait un peu comme lily et l'optalmo ma dit pas de strabisme et dé fois meme souvent les parents vienne consulter et souvent c parce que le visage nai pas symetrique alors !!!!!!!!!!!!!! alalala
ce soir je suis aller avec mes pioupiou chez lecl**** et la punaise jai rencontrer des gens "normale y'en avais plein le magasin "lolllll mais c'etait se son des juju??? non non pas du tout
et les autres punaise c des juju a la vache bon courrage !!! pffff je lui est repondu pk bon courrage ils font leur nuit depuis le debut sont coucher a 20h30 et fon leur nuit je vois pas pk et bien elle est partie legerement vexé c dingue sa !!! et tt le monde se retourne comme si ns etions des betes de foir mon frero qui etait avec moi sa la souler il se met a dire tt fort "un euro pr celui qui veut regarder j'etais pt de rire !!!! alalalalalalala
merci pour vos conseil je vais voir se que je peut faire de nouveaux aller moi je fil au dodo je tombe de fatigue gros bisous
Journalisée
Cri Cri
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2721 le: 13 Mai 2010 à 15:29:19 »

Rapide passage...j'ai tout lu et vous complimente pour les belles nouvelles et vous soutient pour les moments plus difficiles...
Visite des 6 mois hier : Agathe 7,600 kg et 67,5 cm ( + 300 gr et 1 cm en 4 semaines )
                                       Valentine 8,250 kg et 67,5 cm ( + 600gr et 2 cm en 4 semaines )
Petite baisse de moral pour moi...mais cela passera
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou  à toutes et tous
Journalisée

Maman super heureuse de Jeanne née le 31 Mars 2008; de Agathe et Valentine nées le 11 Novembre 2009...vive les filles !!!
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2722 le: 13 Mai 2010 à 16:22:15 »

Cri Cri  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2723 le: 13 Mai 2010 à 16:30:57 »

Bisou Bisou Bisou à toutes, et des  Bisou particlliers pour les maladous

Je plussoie Mélie: le RDV des 9 mois est important (la sécu le rembourse à 100%, c'est dire) et devrait être systématique (faute de professionnels en nombre suffisant, quasi tout le monde se garde de le rappeler...) .
D'autant plus pour les bébés:
-nés prématurés
-avec des antécédents familiaux.

Tous les ophtalmo ne sont pas compétents pour les bébés et très jeunes enfants. Le mieux c'est de demander un nom au pédiatre ou au généraliste.

Les yeux "paresseux"(*)  passent inaperçus très longtemps. Mais c'est pour l'essentiel dans l'année de l'apparition du phénomène que l'on récupère l'acuité visuelle. Après, c'est cautère sur jambe de bois.
(*) le cerveau déteste se fatiguer en vain; un oeil voit mieux (plus dans l'axe, moins hypermétrope, etc) ? il n'y a que ses informations à lui qui sont traitées, et les connections avec l'autre sont progressivement abandonnées.
C'est du vécu pour moi, et du "sauvé" pour mon fils.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2724 le: 13 Mai 2010 à 17:23:38 »

Merci pour ces précision Lena.

Cri Cri, si je peux te dérider, dure nuit pour moi (zhom rentré tard et soûl qui m'a réveillée à 5h30 en ronflant) et bien mon assiette de flageolets a appris à faire l'avion dans la cuisine aujourd'hui 
2 bébés, ça va, un 3° qui réclame 2 kg de spaghetti pour décuver... 

Et en plus il y a un con qui fait des travaux un jour férié, qui a réveillé les petites en sieste ainsi que moi qui ai dormi 5h, je pense qu'il va avoir droits aux flying flageolets.
Nerveuse moi? Naaaan.
Journalisée
BRESSON
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2725 le: 13 Mai 2010 à 18:42:49 »

hello hello

pfiou ici c'est dur dur, ça fait 3 nuits qu'on dort pas ...premiers rhumes et premières toux pour les 2 craquinettes alors on pleure à tour de rôle parcequ'on a le nez bouché...mamamia...avec le boulot c'est pas cool du tout...je me demande si ça ne peut pas être lié un peu aux quenottes qui poussent,non?
Sinon ça va... Tire la langue

Mafalda, moi j'ai pas vu de starbisme sur la photo de ta puce, elle est juste super mimi!! Clin d'oeil
Journalisée
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2726 le: 14 Mai 2010 à 07:57:32 »

Bonjour Tout le monde,

Cri Cri  Bisou et super taille et super poids pour tes nénettes

Mafalda, experte en assiette de flageolet volante ;-)

Bresson, oui le rhume peut être lié à une  poussée dentaire (plus fragile pendant c période) ....ou pas, nettoyage du nez++++ et incliner le matelas pour la nuit.......dur dur quand on doit travailler le lendemain courage et pleins de  Bisou guérisseurs

Sabi quand g été ht le cadeau d'anniv de mon chéri la vendeuse regarde les petits et elles me dit "ils sont pas beaucoup de différence", je lui répond "non effectivement se sont des jumeaux" et elle m'a regardé comme si je délirais complètement...... Roulement des yeux bon ensuite elle m'a dit "ah oui j'avais pas bien vu"....quand je vais faire les courses avec mon chéri, on ne prends pas la poussette double et personne ne nous regarde ou nous arrête et quand je suis toute seule...bien je dois pas faire attention..

Ici, je pense qu'Enzo doit faire une poussée dentaire (joue bien rouge et un peu grincheux) mais tjs pas de quenotte en vue.

Sinon, je voulais savoir combien de temps vous mettez pour leur donner à manger le midi.....car moi je trouve que c long.... 40 mn et puis je ne me souvenais pas que c t si compliqué avec ma grande..... entre Liséa qui tète la cuillère et Enzo qui tourne la tête dès que la cuillère est dans sa bouche....

g pas trop le temps de venir en ce moment, g la grande à la maison et puis quand je reste connecté toute la journée g un peu du mal à avancer sur ce que je dois faire à la maison....

Mimi, Audrey et toutes celles qu'on ne voit pas souvent pleins de  Bisou

bon je repasse plus tard je vais déjeuner avant que ma grande se réveille
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2727 le: 14 Mai 2010 à 09:05:20 »

Gigi effectivement, 40mn ça fait long, mais au début c'est un peu normal... Tu leur donnes à manger en même temps? Moi j'essaie d'éviter au maximum car sinon c'est n'importe quoi, entre Louise qui regarde les mouches voler et Lily qui pleure la bouche ouverte pleine de purée  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Séparément ça se passe mieux et ça va plus vite qu'au début, moi aussi Louise tétait la cuillère mais maintenant elle ne le fait plus.
Maintenant quand ça se passe bien ça peut prendre 10mn pour chaque, mais dans le cas d'un scénario à la Chucky, ça peut prendre plus de temps (punition au lit, petit forçage...)!

Au fait pour les flageolets, la honte, comme ça a volé dans tout l'appartement il en restait un peu que je n'avais pas nettoyés, et comme Lily fait le roulé-boulé et qu'on la retrouve en dehors du tapis d'éveil par terre, sur le carrelage (elle se retourne d'ailleurs assez brutalement et se cogne parfois la tête), je l'ai retrouvée avec 2 flageolets collés sur la tête  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Sinon j'ai reçu l'email qui tue de la belle-mère de mon chéri qui continue à semer la zizanie pour le mariage. Elle nous demande pourquoi la tante de mon chéri (que je ne connais pas), n'est pas invitée alors que sa tante maternelle si (c'est simple, on est proches d'elle et sa fille est le témoin de mon chéri), et ne comprend pas cette "ségrégation". Pour un mariage de 15 personnes dans l'intimité et sans budget, je vais inviter Tante Geneviève qu'on ne m'a jamais présentée et qui ne s'est jamais manifestée non plus... Je vous jure que j'en ai eu des palpitations et que si je ne me retenais pas, je couperais les ponts avec cette c*nne que j'ai fait l'erreur d'inviter. C'est hallucinant, jamais je n'aurais cru que des gens seraient capables d'être aussi bêtes.
Pas grave, je finirai par me calmer...

Allez bonne journée!
Journalisée
MCookie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2728 le: 14 Mai 2010 à 09:16:19 »

Mafalda, moi aussi Valentin se retrouver tout le temps sur le carrelage et hurlait parce qu'il se cognait la tête, j'ai donc acheté des dalles en mousse pour continuer le tapis d'éveil, ils ont donc plus d'espace!!! Bon je te l'accorde on se croit dans une crèche chez moi mais bon on n'était plus à ça prêt 

Sinon je pars faire des courses ce matin pendant que chéri finit de s'occuper de la salle de bain en s'occupant des loulous, je ne sais pas trop comment il va faire mais bon!!!! Hier c'était camping à la maison, comme pas accès à la salle de bain, la baignoire sur la table de la salle à manger pour les laver!!!!! grand n'importe quoi mais bon faut bien jongler un peu

Allé j'y vais, à toute bisous à toutes
Journalisée
Le Zhomm à Cri Cri d'AmouRRRRR !!!
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2729 le: 14 Mai 2010 à 09:20:09 »

Merci pour ces précision Lena.
Et en plus il y a un con qui fait des travaux un jour férié, qui a réveillé les petites en sieste ainsi que moi qui ai dormi 5h, je pense qu'il va avoir droits aux flying flageolets.
Nerveuse moi? Naaaan.

punaise heureusement que je t'ai pas comme voisine ....

samedi 1er mai (férié) lattage du toi
dimanche 2 mai montage des murs dans la cave
mardi pareil
samedi 8 mai (férié) travaux variés
dimanche 9mais je sais plus mais je devais y être ....

etc etc etc
Journalisée

Frédéric Zhomm à Cri Cri
Mariage le 11 Novembre 2010Bon cela c'est fait !!!
Charlotte 13Ans
Juliette 8Ans
Jeanne presque 3Ans
Agathe & Valentine 11 XI 2009
Arwen Undomiel ( dite ouha ouha par Jeanne ) 5 ans
Pages: 1 ... 180 181 [182] 183 184 ... 592
Imprimer
Partager :

Aller à: