25-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

25 Novembre 2025 à 10:36:06
Pages: 1 ... 179 180 [181] 182 183 ... 592
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembabies 2009  (Lu 375538 fois)
Anne et Jeremy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2700 le: 12 Mai 2010 à 11:52:00 »

Bonjour tout le monde!
Difficile de passer, je viens de retracer les 3 dernières pages... Je vois que plein de choses se passent!
Gaelle, je suis juste super heureuse et rassurée pour ta poucinette! J'ai hâte de lire les prochains echos et de te lire pleine d'espoir et d'amour. Des  Bisou à tes chéries.

Bresson, Moi aussi je met un biscuit h*pp détrempés au lait juste avant de mixer les fruits Clin d'oeil. Mes loupiots sont fans, et sont capables de manger deux fois plus!

Audrey, je te lis sur ton blog, je suis ravie de constater que ta puce d'amour reprend du poil de la bête! Pour le bilan, je trouve ça bien positif, moi, hauts les coeurs! Et tu as raison, il faut faire confiance à nos loulous... J'hallucine avec cette histoire de veuve noire

Mafalda, il faut se méfier et ne pas avoir la main trop lourde sur les céréales, propices à l'obésité de l'enfant. En fait, même celles aux légumes sont pleines de sucres cachés, c'est bien de leur en donner pour les caler un peu, mais pas de trop (et pas la dose prescrite, moi déjà j'en donnais qu'un tiers).  Mes gloutons sont comme tes demoiselles, et me réclament sans cesse des rab, et jusqu'ici, la solution des céréales était idéale. Mais après avoir posé la question à plusieurs mamans autour de moi et 2 pédiatres,  on m'a conseillé de leur donner des céréales plutôt le matin, pas le soir (moi je m'étonnais qu'ils ne finissent pas leur bib du matin...), tanpis si nos petits monstres se réveillent plus tôt le temps de s'habituer. Il vaut mieux leur donner un petit yahourt en complément... Enfin, c'est ce que j'en ai retenu, après dans la pratique, je suis en pleine phase de test, je te dirai ça! Ca vaut ce que ça vaut, hein Roulement des yeux

Ici, tout va bien, sourires sur sourires! Lundi dernier, visite des 6 mois (1/2) chez notre nouvelle pédiatre (un hérisson tendre avec les enfants,c 'est déjà ça)  :Joshua mesure 67cm pour 7,440kg, et Solal, fait 67cm pour 7,430kg... Se suivent toujours autant! Ils sont en pleine forme, évoluent bien. On passe au lait deuxième âge et commence les viandes et poissons dans 15 jours, je suis contente Sourire Sont beaux mes fils Cool

Cricri et Zhomm, Bresson, vos chéries sont superbes!
Un pensée pour ceux/celles que je n'ai pas cités!
Bon, pas plus de temps, c'est l'heure de la tambouille....
Des bisous et bonne journée à tous
 @+
Journalisée

Fiers papa et maman de leurs pioupious Joshua & Solal
Nés le 23 oct 2009, ce sont de beaux petits oiseaux volubiles et souriants, gazouillant presque aussi bien que de vraies bêtes à plumes Sourire))
sabi053
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2701 le: 12 Mai 2010 à 13:13:12 »

slt les filles

vi vi vi c moi lolllllll alors comme je vous le disait jai kkl question a vous posez
je preparer moi meme les repas de mes loulous bon pr le goutter pas toujours j'essais de faire au mieux je voulais savoir qu'est ce qu'il faut leur donner en viande Huh?Huh? car on fait vite le tour
mes loulous von avoir 6 mois le 18 pfff sa passe ....elyes adore etre assis en le tenant biensur mais dé qu'il est en position assise il regurgite drolement sa vous la fait Huh??? lilou ma poucinette c une feneante lolllllllllll.........une maman de l'ecole de mon fils me dit faut les mettre ds le troteur il est grd temps  Huh? je lui dit mais il non pas encore 6 mois et tien encore moin assis elle dit pas grave sa va pas !!!!!!!! enfin voila donc si vous avez des conseil je suis preneuse lollllllllll
a si et le repas en solide le soir c vers kel age moi il me semble cas mon grd c'etait pas avant 8 mois
Journalisée
MCookie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2702 le: 12 Mai 2010 à 14:01:41 »

Sabi pour la viande on donne : dinde, poulet, hachis boeuf, jambon, escalope veau, et poisson : sole, eglefin, plie et je vais essayer saumon rose. Sinon on peut donner jaune d'oeuf aussi maintenant.
On essaye de mettre riz, pates et semoule également dans les petits pots.
Le gouter je ne fais pas moi même non plus, dans le nord pas trop de bons fruits ou alors très chers et peu de choix et ça tout fait je trouve que c'est bon, je mélange juste avec le biscuit mixé.

Sinon j'ai mis Valnetin 2 fois dans le trotteur mais je vais essayer de le mettre plus car il tient bien assis et adore être debout

Et pour le soir je conserve le bib, je trouve ça plus pratique pour le moment, d'autant plus qu'ils en ont que le matin et le soir
Journalisée
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2703 le: 12 Mai 2010 à 14:08:54 »

Anne, en fait les céréales, je me doute bien que c'est bourré de sucre (surtout les Nestlé, rien qu'à les sentir tu te fais un shoot de sucre, beaucoup moins les Picot je pense). Je n'en mets que dans le bib du matin et de 16h, à midi pas de lait, et le soir juste du lait pour Louise. C'est pour un peu les caler et pour le goût, mais c'est clair qu'il faut se méfier de tous ces produits "tous faits", en plus je crois que le lait seul ça leur convient tout à fait...
J'en mets moi aussi une moitié de dose (soit 2 cuillères) et pareil pour la compote, 1 cuillère par portion...

Sinon grande nouvelle, on a une place en crèche, enfin 2!!!En juin et juillet elles auront un jour par semaine (le lundi) et dès septembre toute la semaine sauf le mardi (où ma mère les gardera), donc je suis hyper contente car ça m'angoissait énormément. On attend aussi la réponse de la crèche d'entreprise de Petit Chéri en sachant que c'est celle que l'on préfère.
Par contre ça va nous couter un bras et deux jambes au début car ils se basent sur les salaires de 2008 quand je bossais, donc on est au plafond (23€ par jour et par enfant), ce qui fera 750€ par mois les 4 premiers mois (en se disant que mon chéri pourra en récupérer une partie avec les impôts), et en janvier ils réactualiseront selon mon statut de 2009 où j'étais au chômage donc je pense que ce sera beaucoup moins cher. C'est pas donné mais vu ce que j'ai entendu autours de moi, parfois c'est le prix qu'on paye pour une nounou pour UN enfant donc je ne me plains pas trop.
Les mettre un jour par semaine dès le mois prochain sera un soulagement pour moi et mes recherches de travail et ça leur fera une adaptation lente. Par contre elle m'a proposé d'en prendre une le mercredi et changer chaque semaine (soit disant pour m'occuper seulement d'un enfant et lui donner plus d'attention) mais ça ne me parait pas concevable d'une part de les séparer, et d'autre part de n'en garder qu'une à la maison... C'est pareil que 2 si je veux chercher du travail, et en plus je n'ai aucune culpabilité de me dire que je ne donne pas autant à mes deux que si je n'en avais qu'une donc j'ai préféré dire non pour les mercredis...

Sinon Lily aujourd'hui a dit un premier semblant de syllabe "a dada", trop bon, ça l'a surexcitée, elle n'a pas arrêté de le dire et impossible de la coucher, elle est survoltée!!!

Lucie, pour les oeufs, le pédiatre a dit seulement le jaune à partir de 9 mois, ils peuvent pas se mettre d'accord Huh?  Triste Triste Triste
Journalisée
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2704 le: 12 Mai 2010 à 14:30:33 »

Bonjour tout le monde,

Passage rapide juste pour vous faire un p'tit coucou, g la grande à la maison donc pas trop le temps de poster...et oui elle fait plus la sieste  Clin d'oeil

Gaelle, je suis contente que le RDV avec la psychomotricienne se soit bien passé et c plutôt encourageant, et je suis tout a fait d'accord avec la théorie de Mafalda, Enzo a commencé à s'éveiller lorsque les visite à l'hôpital et avec le pédiatre se sont un peu espacé.... il sourit dès que qql lui parle mais si la personne reste trop sur lui ou qu'on essaie de la prendre il se met à hurler (surtout s'il me perd de vue ou que sa soeur n'est pas là)

Contente d'avoir des nouvelles de tout le monde. Mélie, Bresson, Cri Cri et Zhom vos p'tits bouts sont magnifique.

Ici tout va bien. J'ai réussi à augmenter un petit peu les quantités du midi 60 ml de lait, 75 gr de purée et 1 petit suisse 1/2

Bon je file ma filoute va en profiter pour faire des bêtises.... Roulement des yeux
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Audrey38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2705 le: 12 Mai 2010 à 16:10:18 »

c'est cool mafalda que tu ais une place en crèche, nous venons de recevoir un mail nous annonçant que nous aurons peu de chance d'être retenus a la creche de l entreprise de mon mari alors que ca fait presqu’un an qu’on les appelle tous les 2 mois pour exprimer nos motivations ! il y a encore deux mois de cela , la nana qui s occupe entre autre de l attribution des places, me disait qu’on avait de fortes chances d’être retenus ! quenini !

Bon, on aura une réponse définitive dans 15 jours. On est aussi inscrits a la crèche à coté de chez nous mais c’est pareil , je crois que nous avons encore moins de chances d’y etre pris !

Quant aux assistantes maternelles,  ca nous coutera un œil !  autant ne pas travailler !

sinon Mafalda, le mariage approche a grand pas , dans un mois? bientot Madame Mafalda.

en parlant de trotteur, je suis contente , j ai dégoté un trotteur quasi neuf sur le bon coin a 10 euros  Sourire ... vu le prix que ca coute neuf....

un bises et une pensée a toutes
Journalisée

Axel et Nola nés le 06/11/2009 à 38+4 SA
Joan né le 05/07/2011 à 39+5 SA
MCookie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2706 le: 12 Mai 2010 à 16:26:01 »

Ah oui tu as raison Audrey dans un mois c'est le grand jour pour Mafalda!!!

Mafalda tu as trouvé des tenues de demoiselles d'honneur pour Lily et Louise?
Journalisée
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2707 le: 12 Mai 2010 à 16:28:23 »

Oui j'ai déjà 2 robes pour elles mais la copine de mon père veut m'en offrir donc on verra...  Sourire
C'est les goûts américains quoi! 
Journalisée
MCookie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2708 le: 12 Mai 2010 à 16:29:30 »

Les petite mafaldettes d'amour habillées en cowgirls!!!!!!
Journalisée
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2709 le: 12 Mai 2010 à 16:36:04 »

Je pensais plutôt à des Barbie meringuées 
Journalisée
MCookie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2710 le: 12 Mai 2010 à 16:37:47 »

C'est encore pire!!!
Journalisée
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2711 le: 12 Mai 2010 à 19:52:49 »

Ma belle-mère vient de me filer un coup de stress, elle me dit que Lily a "un oeil qui tourne" et qu'il faut voir un ophtalmo rapidement...  Huh? Huh? Huh?
En fait comme mon beau-frère a eu des problèmes de strabisme elle est sûrement hyper attentive à ça mais moi vraiment je ne remarque rien en regardant les photos.

Elle me dit que sur cette photo c'est flagrant, mais bon moi j'étais à 30 cm pour prendre la photo donc normal de loucher un peu:

Elle est comme ça sur la plupart des photos et quand je la regarde:

Qu'en pensez-vous? Elle m'a stressée la BM 

Tiens, Lily vient de nous sortir une dent!
Journalisée
Le Zhomm à Cri Cri d'AmouRRRRR !!!
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2712 le: 12 Mai 2010 à 20:00:04 »

toutes façons le strabisme chez les pitchounes
détecté et traité
pas de blême cela guerrit

sacré BM
Journalisée

Frédéric Zhomm à Cri Cri
Mariage le 11 Novembre 2010Bon cela c'est fait !!!
Charlotte 13Ans
Juliette 8Ans
Jeanne presque 3Ans
Agathe & Valentine 11 XI 2009
Arwen Undomiel ( dite ouha ouha par Jeanne ) 5 ans
Audrey38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2713 le: 12 Mai 2010 à 20:36:44 »

Ma belle-mère vient de me filer un coup de stress, elle me dit que Lily a "un oeil qui tourne" et qu'il faut voir un ophtalmo rapidement...  Huh? Huh? Huh?
En fait comme mon beau-frère a eu des problèmes de strabisme elle est sûrement hyper attentive à ça mais moi vraiment je ne remarque rien en regardant les photos.

Elle me dit que sur cette photo c'est flagrant, mais bon moi j'étais à 30 cm pour prendre la photo donc normal de loucher un peu:

Qu'en pensez-vous? Elle m'a stressée la BM 

Tiens, Lily vient de nous sortir une dent!

franchement, je vois rien sur les photos!  faut regarder quel oeil?
Journalisée

Axel et Nola nés le 06/11/2009 à 38+4 SA
Joan né le 05/07/2011 à 39+5 SA
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2714 le: 12 Mai 2010 à 20:40:28 »

Le gauche, donc à droite sur la photo... Il est un peu plus à l'intérieur mais normal quand on fixe un appareil photo à 30 cm et encore ça fait pas strabisme du tout  Huh? Huh? Huh?
Je sens que mon chéri va l'engueuler car elle n'y a pas été avec des pincettes genre plus soft que de me dire que c'est avéré... Bref.
J'en reviens pas que notre Lily ait sorti une dent ce soir, je comprends sa folie de la journée, elle a été infernale!!!
Journalisée
Pages: 1 ... 179 180 [181] 182 183 ... 592
Imprimer
Partager :

Aller à: