Mamoune, non, tu peux laisser les hamacs pour la plier sans aucun problème. Elle prend pas mal de place dans le coffre de la Laguna mais on peut quand même mettre d'autres choses!
Mimi, oui mes petites ont grandi, moi même je n'en reviens pas, je pense que le fait de manger du solide les a vraiment faites pousser à vitesse grand V.
Je suis aussi d'accord avec toi qu'en ne se levant plus la nuit, ou en les mettant en sieste pseudo forcée, le changement peut se faire du jour au lendemain, pour nous, Lily n'a pleuré qu'une nuit, et là je l'ai mise en sieste (que j'ai décrétée optionnelle le matin mais obligatoire l'après midi) et bien elle a pleuré 5 mn et maintenant elle dort. Il y a une semaine je l'aurais tout de suite prise pour la mettre dans le parc ou le transat et elle n'aurait pas dormi... Comme quoi il faut se sentir prêt à passer certains caps, et parfois c'est pour le bien de tous, même si c'est extrêmement difficile.
Sinon j'ai oublié de vous dire que je suis allée au restau où on doit faire le mariage (c'est le restau ou Chouchou m'a demandé ma main et où on a fêté ma grossesse) et la patronne m'a proposé les services de sa fille pour faire du baby-sitting. C'est une jeune fille de 18 ans qui a l'air sérieuse, et comme les petites sont censées dormir la nuit, je vais la rencontrer et on la prendra certainement pour l'anniversaire de mon chéri en avril, pour la fête de la musique car mon homme doit jouer, et pour le mariage pendant le repas et qu'on mettra les petites à la sieste... Je ferai un document avec toutes les recommandations, je resterai un peu avec elle au début et puis après j'espère que ça se passera bien, ça va nous rendre service.
Lucie, pour nous sudiste, le Grand Nord Polaire (là ou Papa Noël habite avec les rennes), ça commence au dessus de Toulouse
