22-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

22 Novembre 2025 à 16:59:22
Pages: 1 ... 116 117 [118] 119 120 ... 592
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembabies 2009  (Lu 373038 fois)
gaelle2206
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1755 le: 24 Mars 2010 à 20:20:45 »

Bonsoir tout le monde ! Une revenante  ... difficile de venir régulièrement et du coup je perds le fil des discussions.

Pas de quenottes à l'horizon mais mes filles se mettent souvent le poing dans la bouche, elles bavouillent +++++ Le dolod*nt marche pas mal.

Je crois bien qu'on a tous une tante cruche dans notre famille. Faut voir les miennes  Clin d'oeil  Vous saviez qu'on trouvait le diplôme d'infirmière dans les barils de lessive !!! Quelle idée j'ai eu de me taper 3 ans et demi d'etudes. Grrr ...

Bravo pour celles qui tiennent un regime. Moi j'ai complètement craqué. J'ai perdu tous mes kilos de la grossesse mais j'arrive pas à m'y remettre pour continuer d'en perdre. La preuve, je viens de me manger un paquet de gateaux apero en vous lisant. Pfff... Et pourtant, je suis de mariage au mois d'août, ça devrait me motiver ...

Bref, SOS d'une maman un peu perdue avec la diversification  Tire la langue
Aujourd'hui j'ai testé les haricots verts pour Emma a la petite cuillère. Pas de grimace, elle a juste lechouillé le bout de la cuillère et s'en est mis plein dans le coup.

Je ne suis pas un cordon bleu. Pour faire une purée de haricots verts vous faites comment ? (et rigolez pas hein !) J'ai mixé mes haricots avec le babyc*ok mais je m'attendais à quelque chose d'onctueux. Et ben non. Faut rajouter forcement de la pomme de terre ?

Y en a qui mettent des legumes dans le biberon ? Vous faites comment et vous utilisez quel bib ?

Sinon mes puces ont 5 mois. Je peux leur donner des petits suisses natures ? Vous achetez lesquels ?

Les boules, demain c'est le dernier jour de la TISF qui vient à la maison. Elle part à la retraite. Je pouvais lui confier mes filles sans souci. J'espère que sa remplaçante sera bien.

Bonne soirée.  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

32 ans, lui 34 ans, C et E sont nées le 23/10/2009.
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1756 le: 24 Mars 2010 à 20:57:03 »

Gaelle oui avec les HV il faut de la PDT pour mettre dans le bib  pour mon ainée moi je faisais de la soupe (mais c quand elle était plus grande) et le but c t de rempalcer 1 mesure de lait et 30 ml d'eau par 30 ml de soupe pour à la fin remplacer le bib de lait du soir par un bib de soupe

sinon je peux t'envoyer des recettes et un lien vers un site
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1757 le: 24 Mars 2010 à 20:59:37 »

Mafalda, profites bien tu as raison je vais me répéter mais j'espère être comme ta maman quand je serais grand mère.....pas cool pour la voiture

Gaelle pour les petits suisses ils en existent des spéciaux pour les enfants au lait de croissance après certaines donne les vrais petits suisses c à toi de voir
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
gaelle2206
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1758 le: 24 Mars 2010 à 21:17:43 »

Merci Gibraltar, je veux bien que tu me donnes des recettes et l'adresse du site internet.  Sourire
Journalisée

32 ans, lui 34 ans, C et E sont nées le 23/10/2009.
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1759 le: 24 Mars 2010 à 21:23:57 »

Gaëlle, ne te prend pas la tête si tu n'es pas un cordon bleu, ils font de très fades purées aux HV chez U à 0,99€ les deux, et les petites adorent! Petit pois, carotte, potiron, ça c'est meilleur... Moi ça me dépanne bien.
Quand tu as le temps pour le Babycook, voici quelques idées (l'idée c'est qu'ils aient un légume un peu sucré car ils aiment bien, et je rajoute un quart de tranche de jambon pour le midi):
- carotte - pomme de terre ou carotte seule
- haricots verts - petits pois (moins fade qu'avec de la pdt)
- potiron - pomme de terre ou potiron seul
- patate douce
- panais - pomme de terre - patate douce
- navets - pomme de terre
Sinon tu as de trèèèèès bons petits pots Bledina pour le soir:
- carotte semoule
- semoule vanille fleur d'oranger
Ca les aide bien à dormir  Clin d'oeil

Par contre pour nous la soupe dans le bib ça n'a jamais marché!

Pour les petits Suisse, U fait à la banane, fraise ou poire et lait infantile, les petites adorent, et sinon de temps en temps en friandise je leur donne les petits suisse Nesquik, et ça c'est carrément du délire!!!

Bonne chance et à tes fourneaux.
Journalisée
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1760 le: 24 Mars 2010 à 21:59:39 »

Gaelle g des prb avec fre*...... je t'envoi ça au plus vite....sinon Mafalda t'as tout dit ......pour la soupe, pour ma grande ça n'a jamais marché non plus c pour ça que j'ai écrit le but c de .....car moi elle est restée très très longtemps avec seulement un bib de lait le soir.......pour les purée je sais qu'il y en a aussi chez picard mais le prix est plus cher.....après il faut avoir un U près de chez toi.....
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Anita.85
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1761 le: 24 Mars 2010 à 22:01:44 »

Coucou
Chrysalide, à chaque fois que je te lis, ça me fait penser à moi il y a 1 mois et demi quand mes loulous refusaient le bib ! On a persévéré et ça a fonctionné mais le papa s'y est collé et ça a bien aidé  Clin d'oeil car avec moi c'était des hurlements et ils se tournaient vers le sein. J'ai commencé avec des bibs de lait maternel mais c'est surtout le bib (et pas le lait ) qui les dérange en général. Moi, dès qu'ils ont commencé à prendre le bib, j'ai arrêté de les mettre au sein pour qu'ils arrêtent de refuser le bib et je tirais mon lait (encore de quoi remplir 6 bib par jour au départ ).Par contre, c'était galère car on passe son temps à donner des bibs, à tirer son lait et à faire la vaisselle  Tire la langue Tire la langue

Mafalda la confusion sein / tétine, il me semble que c'est surtout quand on introduit les bibs dans les premiers mois de vie. A 6 mois , il font très bien la différence et c'est ça le problème !!!

Bon moi c'est dur,dur, dur de ce temps avec les 3. Mon grand m'en fait encore baver  et les ptits aussi certains jours et certaines nuits (par ex Elvin s'est endormi à 20h hier sans prendre son dernier bib, impossible de le réveiller, et j'ai du donner le bib à 1H30 du mat, chose que je ne faisais plus depuis quelques semaines  )
En plus, j'ai très mal au dos depuis 2 semaines le soir mais aussi le matin alors demain je commence des séances de kiné pour me soulager.

Sinon, Gigi moi aussi Naémie a réussi à se retourner une fois du dos sur le ventre ! Elle passe d'ailleurs aussi beaucoup de temps sur les côtés sur le tapis ou dans son lit.

J'ai commencé la diversification alimentaire vendredi dernier, ça se passe plutôt bien  Cool

A plus  Bisou Bisou

J'adore avoir de vos nouvelles même si je n'ai pas le temps de poster souvent et de répondre aux interrogations de certaines.
Journalisée

Maman d'un garçon de 3 ans et depuis peu maman d'Elvin et de Naémie nés à 33 sa + 4 j le 22/09/2009 !
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1762 le: 24 Mars 2010 à 22:03:22 »

pour changer du jambon, vous pouvez aussi mettre du veau, du poulet, de la dinde, du poisson blanc (genre cabillaud) et pas plus de 15- 20 gr .... et mettre un tout petit peu de beurre.....
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
MCookie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1763 le: 25 Mars 2010 à 09:02:40 »

Gaelle je t'ai envoyé en MP les recettes pour babycook que Sabi m'avait donné, ça permet d'avoir des idées. Personnellement un de leur préféré est pommes de terre, carottes, navets.
Moi personnellement je ne donne pas les petits pots tout fait, tout simplement parce qu'ils ne les mangent pas (sauf les fruits), ils préfèrent la cuisine de papa et maman  Tire la langue. Cependant j'en ai quelques uns au cas ou mais seulement ceux de la marque Hi*p Bi*logique.
D'ailleurs j'ai un sachet plein de petits pots que j'avais acheté, il faut que j'aille les déposer au resto du coeur!
Ce midi c'est betterave pommes de terres : à mon tour d'essayer je vais voir ce que ça donne!
Concernant les petits suisse, au départ j'avais acheté des petits suisses nature 20%MG mais ils n'en ont pas voulu, même mélangés avec une compote! Alors maintenant j'achètes la marque Nest*é : les petits gourmands à partir de 4 mois aromatisés et ceux là ils les adorent!!!

Chrysalide, moi aussi au départ c'était un peu dur les petits pots, ça a duré une semaine mais à force de persévérer, ils ne boivent plus de bib le midi!!

Mimi, tout comme toi je suis très fatiguée en ce moment et je pense avoir le contre coup de l'accouchement!! Pourtant je n'ai pas trop à me plaindre mes loulous dorment bien sauf Maxence qui a décrété en ce moment que 5h30 c'était une bonne heure pour se réveiller! Mais moi j'ai décrété que je ne me léverai pas à cette heure là, alors je remets la tétine, je le laisse pleurer et il finit par se rendormir!! Je sais qu'il n'a pas faim, parce que je donne le bib à 7h45/8H et il ne le finit jamais donc....... bon vous allez peut être me traiter de mère indigne mais j'ai besoin de sommeil surtout que dans 3 semaines c'est la reprise du travail et je ne sais pas comment je vais réussir à tout gérer  ce qui me fait le plus peur c'est le linge parce que ça s'accumule tellement vite.........enfin on verra en temps voulu! Je repasserai la nuit 

Cri Cri contente pour toi que le dernier bibi soit avancé! Quand je te lisais et que tu nous marquais que tu allais ranger ta cuisine à 23h30  je me disais mais comment elle fait!!! Bisou Bisou
Moi aussi suis magniaque et encore plus depuis que je reste à la maison.......
Journalisée
MCookie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1764 le: 25 Mars 2010 à 14:18:47 »

ben vous êtes où??? on était en page 2!!!!
Journalisée
minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1765 le: 25 Mars 2010 à 14:38:32 »

ça y est je suis là !!!
apparemment tout le monde va bien. j'espère chrysalide que tes puces vont finir par s'y mettre au bib !
moi j'ai un souci c'est que mes 2 pépères sont des fainéants !!!! depuis le début j'ai essayé plein de tétines de bib et ils les refusent toutes, ne prennent que celles de la néonat qui heureusement s'adaptaient sur les bib de super u ! pourtant vous avez pu remarquer que c'est des costauds ! et le problème ben c'est que là elles s'abiment les unes après les autres et je sais pas comment je vais faire. est ce qu'il existe des tétines pour des bébés qui ont du mal à téter ? parce que faut les voir ils sont hystériques quand je leur mets une autre tétine !
bon je reviendrai ça rale sérieux !!!
bises
Journalisée

moi 42 ans, chouchou 46 ans
les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1
Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm
 presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
Manoune 77350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman, je veux être une vraie maman...

« Répondre #1766 le: 25 Mars 2010 à 14:41:42 »

Peux tu nous ettre une photo des tétines en questions parce que ttes les formes sont vendues dans le commerce dc on pourrait te dire ou ? + Clin d'oeil
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
MCookie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1767 le: 25 Mars 2010 à 14:58:25 »

C'est vrai que je n'ose pas changer de tétines non plus. En fait étant enceinte et pour préparer l'arrivée des loustics ben je me suis dis je vais prendre des Tomm*e Tipp* (vachement chers!!) on m'avait dit que c'était le must..... Et rentrée à la maison, un dimanche, ils n'ont jamais voulu des tétines, du coup on a du trouver les mêmes qu'ils avaient eu à la maternité des N*k, achetés au super marché à 3 euros le biberon!!! Et j'ai eu à mal de chien à revendre les tomm*e tipp*, que j'ai du brader à 1 euros pièce alors que je les ai acheté 5!!!!!
Comme dit Mamoune essaie de mettre une photo, j'ai tellement couru après les tétines que je pourrais peut être t'aider!! Clin d'oeil
Journalisée
Manoune 77350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman, je veux être une vraie maman...

« Répondre #1768 le: 25 Mars 2010 à 15:10:54 »

idem, ici c'était les mam et quand j'ai voulu passer a des aven* bah j'ai mis les tétine mam sur les bib ave* 
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1769 le: 25 Mars 2010 à 15:44:34 »

bon ben je vais essayer mais sinon c'est des blanches transparentes sans vitesse. mais vous me faites penser que je pourrais tout simplement appeler la mat pour leur demander lesquelles c'est.
Journalisée

moi 42 ans, chouchou 46 ans
les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1
Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm
 presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
Pages: 1 ... 116 117 [118] 119 120 ... 592
Imprimer
Partager :

Aller à: